Articles sélectionnés pour le thème : relation client fidelisation
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GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
BTS Négociation et Relation Clients (NRC) en alternance
Candidature
Anciennement Brevet Technicien Supérieur Force de vente, le BTS NRC (Négociation Relation Client) est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui offre une formation globale et complète en termes de gestion de la relation client au sein d'une entreprise.
Très demandée, cette formation de niveau BAC+2 directement accessible après le BAC offre de nombreux débouchés...
Site :
akor-alternance.com
[Infographie] 10 citations de dirigeants qui placent le ...
nov. 24 2016
[Infographie] 10 citations de dirigeants qui placent le client au coeur de leur stratégie
La relation client évolue, l'expérience client pourrait même devenir, d'ici quelques années, le facteur clé de différenciation pour les entreprises, devançant ainsi le prix et le produit.
L'objectif est donc de commencer à placer le...
Site :
http://blog.axialys.com
Thèmes liés : conseil gestion relation client / outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gerer la relation client / gestion de la relation client
14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing
June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment
Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)
Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...
Site :
argentwebmarketing.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / l'objectif d'une carte de fidelite
14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing
June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment
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Site :
argentwebmarketing.com
Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client
5 techniques efficaces pour fidéliser vos clients
5 techniques efficaces pour fidéliser vos clients !
Vous pensez qu'en ayant davantage de clients, vous augmenterez votre chiffre d'affaires ? Vous avez raison.
Mais savez-vous que conquérir un nouveau client revient environ 5 fois plus cher que fidéliser un client ? Que 20% de vos clients (les plus fidèles) vous font réaliser 80% de votre chiffre d'affaires ?
Vous avez donc tout à gagner...
Site :
http://blog.retif.eu
Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / fidelite d un client / relation client fidelisation
CENTRE DE CONTACTS - NOUS REINVENTONS VOTRE RELATION CLIENT
CENTRE DE CONTACTS
LMTGROUP a créé en 2002 son centre de contacts multimédia. Le centre de contact assure la gestion de la relation client de grandes entreprises et organisations comme celle de plus petites structures.
Dans des marchés souvent concurrentiels et matures, la recherche de valeur est croissante. Les services clients ont désormais un rôle stratégique dans la fidélisation des...
Site :
http://lmtgroup.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
Taille du fichier : 3.41 MB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...
Site :
http://www.mawarid.ma
Solutions pour mieux connaître et fidéliser vos clients ...
Comment valoriser un client en lui montrant que vous le connaissez bien ?
Une étude menée par Coach Omnium a relevé qu'en moyenne, 20 % de votre clientèle hôtelière réalise 80 % de votre chiffre d'affaires. Imaginez les retombées économiques de toute action de fidélisation ! Cibler, attirer et fidéliser vos clients sont les facteurs déterminants du succès de votre établissement.
Les...
Site :
sequoiasoft.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Industrie
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...
Site :
https://www.solutionscommerciales.fr
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel
Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients
Avantages : la longue marche de la fidélisation
Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients. [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...
Site :
http://recherche.actionco.fr
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
Retour
Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
Site :
https://www.salesforce.com
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)
A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. Pour limiter ce risque, les logiciels de gestion de la relation client (CRM en anglais) vous aident à mieux...
Date: 2018-04-17 09:53:58
Site :
http://www.commentcamarche.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / solution de gestion relation client
L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...
L'entreprise et la fidelisation client
Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Mirielle o 22 Mars 2012 o 2 553 Mots (11 Pages) o 337 Vues
Page 1 sur 11
...
l;
- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...
Formation de Fidélisation de la clientèle
Formation de Fidélisation de la clientèle
Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité
OBJECTIFS
Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.
Développer le potentiel d'achat de ses clients.
Faciliter la prescription et la recommandation.
Entretenir un bon relationnel.
PROGRAMME
Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...
Site :
formateur-conseil.com
Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client
Formation de Fidélisation de la clientèle - ACCUEIL
Formation de Fidélisation de la clientèle
Implanter et entretenir une politique de fidélisation de qualité
OBJECTIFS
Établir une relation continue et durable en fonction des segments de clientèle.
Développer le potentiel d'achat de ses clients.
Faciliter la prescription et la recommandation.
Entretenir un bon relationnel.
PROGRAMME
Les enjeux de la fidélisation : enjeux financiers et stratégiques / Valorisation / Ce à quoi est...
Site :
formateur-conseil.com
Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / gestion relation client marketing relationnel / relation client fidelisation / marketing direct et gestion de la relation client
IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...
Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM
Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.
Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et outils de...
Site :
izibook.eyrolles.com
Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client
IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...
Présentation
Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM
Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.
Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et...
Site :
izibook.eyrolles.com
Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires
By 29 February 2012
La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :
I) Les variables de la satisfaction
Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :
*- L'accueil :
D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...
Site :
blog.wikimemoires.com
Synthese de l'etude documentaire - Intellego.fr
Synthèse de l'étude "documentaire"
(Fidélisation de la clientèle - Fidélisation par secteur d'activité)
« Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? »
Chaque entreprise doit tenter de fidéliser ses clients. La fidélisation, c'est la clé du succès. Lorsqu'une société souhaite fidéliser sa clientèle, elle peut agir de différentes manières....
Site :
https://www.intellego.fr
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / carte de fidelisation air france / programme de fidelisation air france / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser client
Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...
Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace
Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32
Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...
Date: 2017-06-22 01:40:33
Site :
http://www.humantouch-consulting.com
Relation Client, Numéros Spéciaux, Outils Cross-Canal ...
Numéros spéciaux, accueil client, diffusion multicanal
Développez une relation client de proximité en toute simplicité
97% des consommateurs considèrent la qualité du Service Client comme un critère important dans le choix d'une marque (source Microsoft).
C'est indéniable : la qualité de la Relation Client est un élément clé de différenciation et de performance pour les...
Site :
https://www.sfrbusiness.fr
Thèmes liés : solution de gestion relation client / centre d'appel gestion relation client / gestion multi canaux de la relation client / centre d'appel et relation client / multi canaux de la relation client
La gestion de la relation client pour les détaillants - ERP
La gestion de la relation client pour les détaillants
Les stratégies de gestion de la relation client (CRM) sont plus importantes que jamais. Le commerce de détail se résume à des relations, ainsi, les relations les plus étroites avec les clients sont d'habitudes formées par les détaillants possédant les meilleures informations sur leurs clients. Nous avons conçu nos solutions CRM de manière à vous aider à garder une longueur d'avance et à relever avec succès les défis que le marché présente, vous aidant ainsi à gérer vos relations client, des programmes de...
Site :
http://www.epicor.com
Thèmes liés : erp gestion relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / solution de gestion relation client
BTS NDRC: Négociation et Digitalisation de la Relation ...
Le BTS NRC devient le BTS NDRC
NOUVEAUTÉ 2018- Le BTS NRC devient le BTS NDRC (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) Le BTS NDRC a pour vocation de former les vendeurs et managers commerciaux de demain. Ceux ci devront être capable au sortir de la formation de gérer la relation client de A à Z, c'est à dire de la prospection jusqu'à la fidélisation dans le respect des...
Site :
https://www.bts-ndrc.com
Thèmes liés : bts negociation et relation client avis / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...
- Gérer les relations client et commerciales : prospection, fidélisation
- Manager le réseau de vente
- Organiser l'activité commerciale
- Mettre en oeuvre la politique commerciale
CONTEXTE DE LA FORMATION
Le BTS NDRC -Négociation et Digitalisation de la Relation Client d'une durée de 2 ans est accessible après un niveau IV (baccalauréat) après étude du dossier de candidature et entretien professionnel de motivation.
Le cursus peut être suivi en initial ou en alternance via un contrat de professionnalisation.
Documentation
RYTHME
Ce cursus, en alternance, sur 2 ans, est assurée et...
Site :
https://www.pigier.com
Thèmes liés : relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / formation gerer la relation client / negociation relation client entreprise
Zerosix - Fidélisation client pour les commerçants
Ce qu'ils pensent de nous
Julien - Restaurateur à Perpignan
Avec mon équipe on a opté pour un programme de fidélité qui soit facile à utiliser. Il n'y a pas de carte de fidélité physique. On a simplement besoin du numéro de mobile de nos clients, une connexion internet depuis n'importe quel appareil et le tour est joué.
Leila - Responsable d'un magasin de...
Site :
https://zerosix.com
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / marketing comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / comment fideliser client / fidelite d un client
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client)
Type(s) de formation :
Formation diplômante / certifiante - Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation
Domaine(s) de formation :
Ajouter à mon espace
Objectifs :
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges changent le comportement...
Date: 2018-04-18 01:01:17
Site :
http://www.ccicampus.fr
Thèmes liés : bts negociation relation client forum / bts negociation et relation client / negociation et relation client / formation gerer la relation client / formation relation client
Gestion de la relation client et CRM - O2C Logiciel
éditeur O2C Marketing / Solutions CRM / SFA / Le logiciel CRM, un outil pour gérer la relation client
Le logiciel CRM, un outil pour gérer la relation client
Un logiciel CRM est un outil indispensable pour toute entreprise désirant optimiser sa relation client. L'acronyme CRM signifie Customer Relationship Management. Ce type d'outil informatique permet de centraliser toutes les...
Site :
https://www.o2clogiciel.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client
La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...
La fidélisation du client en B to B
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Extrait du document
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...
Distribution. quels outils pour la fidélisation
Distribution. quels outils pour la fidélisation ?
Publié le
01/11/2005
par Martine Fuxa
On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...
Site :
relationclientmag.fr
BTS Négociation Relation Client alternance Lyon | CIEFA Lyon
Autres formations
En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > BTS Négociation et Relation Client - NRC en alternance
BTS Négociation et Relation Client - NRC en alternance
Diplôme d'état
Avec le BTS Négociation et Relation Client...
Site :
http://www.ciefalyon.com
Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation alternance commerce lyon
Pourquoi fidéliser un client - chezmarie-ncd.com
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« Bien sûr que c'est important de fidéliser ses clients !!! » Vous l'entendez, vous aussi, cette voix ? Elle sonne comme une banalité...Plus que jamais, la fidélisation client se place au coeur des préoccupations. Le consommateur, qui est de moins en moins fidèle à une marque/enseigne, n'a plus aucun scrupule à acheter chez les concurrents. On assiste au phénomène de brand...
Site :
http://chezmarie-ncd.com
Thèmes liés : relation client fidelisation / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client / outils de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client
Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...
Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée.
L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...
Date: 2017-06-12 03:05:51
Site :
journeedelafidelite.blogspot.com
Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité
La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé
de votre service client
de votre entreprise.
L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).
Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client
Marketing relationnel et gestion de la relation client
Apparues il y a seulement quelques années dans les ouvrages et les revues de marketing, les notions de « marketing one to one », « marketing relationnel » et « gestion de la relation client » peuvent être confondues avec une notion plus ancienne comme le marketing direct.
La notion de marketing one to one, très globale, regroupe l'ensemble des outils et techniques permettant une relation individualisée avec un prospect ou un client. Elle comprend le marketing direct, mais aussi la relation...
Date: 2017-11-29 12:36:17
Site :
http://notion-marketing.blogspot.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing gestion relation client / relation client marketing
livres_blancs_AFRC - Livres blancs AFRC
3688 ko - Dernières modifications : 13/10/2014
Guide des Métiers - 2008
Version éléctronique disponible pour les membres après connexionLe Guide des métiers et de formations à la Relation Client à Distance édition 2008 (rupture de stock en version papier).
Depuis dix ans l'Association Française de la Relation Client (AFRC) s'efforce de faire reconnaître la richesse des métiers de la...
Site :
http://www.afrc.org
Thèmes liés : centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client livre gratuit / gestion de la relation client livre / formation conseiller relation client a distance
5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients ...
5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients fidèles
Bonjour, chers lecteurs,
J'espère que vous allez bien aujourd'hui.
Il existe plusieurs moyens de recruter de nouveaux clients potentiels pour votre business: publicité, marketing internet, marketing direct, blogue, appels à froid, partenariats d'affaires, etc.
Vous savez que chercher de nouveaux prospects pour vos...
Site :
http://www.marketeur.biz
Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance
Ebooks Gratuits: Gestion de la relation client
Gestion de la relation client
Gestion de la relation client
* Auteur(s) : René Lefébure , Gilles Venturi
* Editeur : Eyrolles
* Nombre de pages : 465 pages
Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM
Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.
Il explique en détail...
Date: 2017-04-03 08:25:18
Site :
http://marouane2521.blogspot.com
Thèmes liés : outil de gestion de la relation client gratuit / marketing gestion relation client / gestion relation client gratuit / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles
Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr
312p Gestion des échanges commerciaux
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Qualité en Centre d'appel et Relation Client à distance ...
Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appel
Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel
Gestion de la qualité
Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appel atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des secteurs...
Site :
digiway.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
Fidélisation et fidélité client: ne confondez pas les genres
Comme tout entrepreneur vous rêvez de vous constituer une base solide de clients fidèles et vous songez à mettre en place un système de fidélisation. Mais avez-vous déjà réfléchi à ce que ces deux termes impliquent ? Si vous pensez qu'il s'agit des deux faces d'une même pièce, détrompez-vous ! Ces termes traduisent en fait deux approches fondamentalement différentes.
La...
Site :
https://c-marketing.eu
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / fidelite d un client / relation client fidelisation / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
La connaissance du client - échangez et consultez des ...
Identifier les habitudes permet de créer des groupes de clients et d'adapter les actions de fidélisation. Le chiffre d'affaires potentiel d'un client peut être décomposé comme suit : CA = fréquence moyenne d'achat ( panier moyen ( durée de la relation La fidélisation consiste à agir sur les trois variables : augmenter la fréquence d'achat en faisant revenir le client le plus souvent...
Site :
https://www.docs-en-stock.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client / fidelite d un client / moyen de fidelisation d une clientele / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise
Qualité en Centre d'appels et Relation Client à distance ...
Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appels
Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appels
Gestion de la qualité
Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appels atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des...
Site :
digiway.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite
Qualité en Centre d'appel et Relation Client à distance ...
Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appel
Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel
Gestion de la qualité
Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appel atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des secteurs...
Site :
digiway.fr
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BTS NRC Négociation Relation Client - CFA Stephenson
BTS NRC Négociation Relation Client
84% de réussite aux examens
Vous êtes ici: Accueil Les formations BTS NRC Négociation Relation Client
Le BTS Négociation Relation Client (NRC)
Durée d'études :
2 ans
Conditions d'admission :
Avoir moins de 26 ans - la formation est accessible sans limite d'âge aux personnes en situation de handicap
Niveau de sortie :
Taux de placement chez nos...
Site :
http://www.cfa-stephenson.fr
Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client
Comment fidéliser en direct les clients de votre hôtel ...
+1
Parlons de ce vieux rêve hôtelier : fidéliser ses clients en direct et se défaire du joug des OTA. Est-ce un but réellement atteignable ou une simple utopie ?
À l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer totalement ces OTA pour ne faire que du direct. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas améliorer très largement et en direct la fidélité de...
Site :
http://www.tonyloeb.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment fideliser client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / outils de fidelisation client
Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...
Publié le
24/03/2014
32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !
Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...