Fiche métier Directeur Commercial - Carrière Distribution

Direct Emploi vous décrypte le métier de directeur commercial et les formations qui vous permettront d'y accéder.

Supervisant les activités commerciales de la société, le directeur commercial participe à la définition de la stratégie commerciale de l'entreprise. Il définit, anime, applique et fait appliquer la stratégie commerciale en accord avec la stratégie globale de...

Lire la suite


Site : https://www.carriere-distribution.com

Thèmes liés : definition du metier de directeur commercial / strategie marketing de l entreprise / fiche metier commercial grande distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Directeur Marketing Jobs | Glassdoor

Il y a 7 jours 7 j

Véritable agence / conseil communication intégrée, vous pourrez aussi être sollicité(e) sur des projets annexes aux...

3,9

France Télévisions - Boulogne-Billancourt

NOUVEAU

La Direction Marketing recherche : Un(e) Responsable Marketing Numérique Réf. : RMN/CDI MISSION : Rattaché(e) à la Directrice... managez une équipe marketing digitale et assurez la transmission...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

chapitre 6 : stratégie et démarche stratégique - CGO

CHAPITRE 6 STRATEGIE ET DEMARCHE STRATEGIQUE

 

A. LA NOTION DE STRATÉGIE

 

1. Définition

Dans un sens premier, la stratégie traite du problème de la survie de l'organisation. Dans un sens plus large, et puisque aucune position n'est acquise, la stratégie organise le devenir de l'entreprise.

M. Porter affirme que « la stratégie, c'est décider entre quoi faire et ne pas faire ». Ce qui...

Lire la suite


Site : http://cgo-moliere2010.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise / demarche elaboration strategie marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct

La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De ...

/ Informatique & Internet

La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet

Note de Recherches : La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par MoicGrm   o  26 Septembre 2013  o  2 382 Mots (10 Pages)  o  251 Vues

Page 1 sur 10

INTRODUCTION

Notre...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 19:45:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / strategie et marketing de l innovation technologique / effets du developpement de l internet et du commerce

Marketing international - Le Marketing

Marketing international, tout sur le marketing international

Marketing international

Les grandes entreprises commercialisent leurs produits aussi bien sur le territoire national qu'à l'étranger. Les opérations marketing qui seront lancées ne seront pas les mêmes qui sont adoptées lorsqu'il s'agit d'une campagne locale (on parle alors de marketing domestique).

Il sera donc nécessaire de...

Lire la suite

Date: 2008-06-10 09:02:54
Site : http://www.le-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etape de la strategie marketing / definition strategie marketing / importance de la strategie marketing

EXPERTIZ MARKET- Conseil marketing stratégique et ...

Les deux métiers d'Expertiz Market : L'expertise et le marketing.

EXPERTISE

Expertiz Market est une société spécialisée dans le conseil marketing stratégique et opérationnel à destination des PME ETI ayant des enjeux de structuration, de différenciation et de développement.

Nous intervenons sur tous les sujets stratégiques de l'entreprise. Sur l'analyse externe et interne pour...

Lire la suite


Site : https://www.expertizmarket.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / conseil en marketing operationnel

Plan marketing (définition) - Encyclopédie bancaire

Le plan marketing est un document indiquant une série d'actions coordonnées et cohérentes en marketing dans un objectif d'atteinte de résultats édictés par l'organisation ou l'entreprise sur une période donnée en tenant compte des ressources et contraintes.

Il est possible d'y intégrer l'état des lieux marketing de l'entité, les risques, les opportunités et les forces du marché.

On...

Lire la suite

Date: 2019-03-29 20:51:11
Site : https://www.rachatducredit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / strategie en marketing

Marketing éthique, origine et exemples | Agence web 1min30 ...

Gabriel Dabi-Schwebel

Marketing éthique, origine et exemples

En complément d'un article écrit de longue date sur le marketing associatif , je vous propose aujourd'hui une définition et des exemples de marketing éthique.

Marketing éthique

Le marketing éthique pour commencer se distingue de l'éthique du marketing.

L'étique du marketing regroupe un ensemble de règle afin de redonner au...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client definition marketing / strategie marketing entreprise / definition strategie marketing / web marketing manager definition

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Stratégie omnicanale — Wikipédia

Définition de l'omnicanal[ modifier | modifier le code ]

La stratégie omnicanale est une évolution des pratiques du multicanal [1] . C'est une optimisation des différents canaux de distribution. En marketing, cette stratégie permet à l'entreprise d'utiliser et mobiliser l'ensemble de ses contacts de vente. L'initiative du contact est double. Elle peut provenir de l'entreprise qui communique...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 05:10:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / meilleure entreprise relation client / strategie relation client multicanal / strategies relation client

Les techniques de fidélisation des clients

0

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.

L'objectif majeur...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise

Les enjeux stratégiques de la GRH - manager-go.com

La stratégie RH doit être capable de s'aligner à la stratégie d'entreprise tout en tenant compte des tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques. Certains sujets sont récurrents et doivent être étudiés avant de définir ses priorités et d'élaborer un plan d'action RH : gestion des talents, fidélisation des collaborateurs, marque employeur, etc.

Qu'est-ce que la...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise

VAE MASTER certifié BAC+5 Management, Marketing et Stratégie

"...J'ai réussi ma VAE grâce à l'accompagnement, l'enthousiasme et la motivation de tous..."

- Nathalie KRAMER, Préparation à la VAE 2015, témoignage du 5 septembre 2015

Lire son témoignage complet

Présentation de la VAE en Management, Marketing et Stratégie d'entreprise

La VAE en Management, Marketing et Stratégie d'entreprise est destinée à des professionnels expérimentés...

Lire la suite


Site : http://www.estc.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / etude marketing d'un site web

Mettre en place un système de parrainage en B to B

Le recrutement ainsi que la fidélisation des clients sont des objectifs qui trônent constamment en haut de la liste des priorités de toute entreprise ; TPE, PME et même multinationales. De nombreux outils marketing sont à notre disposition : promotion, publicité, strie marketing, etc., mais aucun moyen de communication ne sera jamais plus efficace que le plébiscite d'une entreprise par ses...

Lire la suite


Site : my-marketing-manager.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / meilleure entreprise relation client / classement entreprise relation client

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c ...

29 septembre 2004

Dossier pilotage de l'entreprise: l'orientation client, c'est quoi ?

Je vous propose le deuxième dossier sur le pilotage de l'entreprise, dossier sur le marketing orienté client. Je suis à peu certain que nombreux sont ceux qui pensent que leur entreprise est parfaitement orientée vers le client, mais parlons nous de la même chose ?

Quelle définition à l'orientation...

Lire la suite


Site : http://bcouly.blogs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing client services / fidelisation client marketing direct

Attirer, retenir et fidéliser ses collaborateurs ...

Attirer, retenir et fidéliser ses collaborateurs : véritable enjeu de la marque employeur

Le directeur ou le responsable RH se doit de véhiculer une image positive de l'entreprise, à l'extérieur mais également en son sein.

Il doit agir en véritable marketer de la politique des Ressources Humaines et donc établir une véritable stratégie globale de leur gestion.

En effet,...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Stratégie d'entreprise: Le dossier d'analyse stratégique

Un blog pour accompagner les étudiants du département GEA de l'IUT de Nantes dans l'enseignement de la Stratégie d'Entreprise

jeudi 18 mars 2010

Le dossier d'analyse stratégique

Ce message a pour objectif d'accompagner les étudiants dans la réalisation d'un dossier d'analyse stratégique. Les étudiants du Département GEA de l'IUT de Nantes sont amenés à réaliser un dossier d'analyse...

Lire la suite

Date: 2017-11-20 19:56:06
Site : http://strategie-psa.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Cours marketing gratuit en pdf a telecharger

RSS

Le marketing est l'art de développer

Le 21ème siècle a vu l'avènement de la nouvelle économie grâce à l'innovation technologique et le développement. Pour comprendre la nouvelle économie, il est important de comprendre en bref caractéristiques et avantages de l'ancienne économie. La révolution industrielle a été le point de départ de l'ancienne économie en mettant l'accent sur...

Lire la suite


Site : formationgratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / cours sur le marketing direct pdf / entreprise marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

300 Spécialites plurivalentes des services, 310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion, 312m Commerce, vente

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Activité de cadre généraliste ou spécialiste en marketing, management, commercialisation, communication, développement, gestion,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Cours marketing gratuit en pdf a telecharger - cours Science

RSS

Le marketing est l'art de développer

Le 21ème siècle a vu l'avènement de la nouvelle économie grâce à l'innovation technologique et le développement. Pour comprendre la nouvelle économie, il est important de comprendre en bref caractéristiques et avantages de l'ancienne économie. La révolution industrielle a été le point de départ de l'ancienne économie en mettant l'accent sur...

Lire la suite


Site : formationgratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / cours sur le marketing direct pdf / strategie marketing entreprise / cours marketing strategie

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 16651 - Concevoir la stratégie marketing et communication

Descriptif :

- concevoir une stratégie marketing afin de consolider la progression de l'entreprise et celle de son image sur ses marchés actuels et à venir

- définir le plan de communication au niveau national ou international en lien avec la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / information sur differente strategie marketing / define strategie marketing

Cours marketing gratuit en pdf a telecharger - Cours langue

RSS

Le marketing est l'art de développer

Le 21ème siècle a vu l'avènement de la nouvelle économie grâce à l'innovation technologique et le développement. Pour comprendre la nouvelle économie, il est important de comprendre en bref caractéristiques et avantages de l'ancienne économie. La révolution industrielle a été le point de départ de l'ancienne économie en mettant l'accent sur...

Lire la suite


Site : formationgratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / cours sur le marketing direct pdf / strategie marketing entreprise / cours marketing strategie

Bac + 3 Bachelor Communication Digitale en alternance ...

- Business Game : travail en équipe d'une semaine sur la politique e-marketing/e-communication d'une entreprise virtuelle

- Étude comparée de solutions techniques pour des projets e-marketing/e-communication

- Réalisation d'un cahier des charges pour la mise en oeuvre d'une stratégie d'E-marketing

- Management d'un projet de marketing/e-marketing

- Mémoire de recherche

  Je...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie marketing digital / strategie marketing entreprise

Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite

Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.

Définition du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Bac+5

Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)

Dispensée par :

Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 06:31:55
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : bachelor-egc.fr

strategie et methodologies : approche marketing et ...

L'approche marketing et commerciale globale

Cette approche permet d'intégrer dans l'entreprise, en un tout cohérent des méthodologies marketing ou commerciale, opérationnelles et stratégiques .

Chaque tentative de vente à un client est en fait une chaîne composée de maillons, chacun correspondant à une des étapes précises de la préparation de la vente puis à une des étapes précises...

Lire la suite


Site : http://developpezvosventes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing entreprise

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie de l''entreprise

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie commerciale et marketing

Blog

21 mai 2015/ Nathalie LABATE / RSE / 0 comments

Parce que mener une démarche RSE passe aussi par une valorisation des actions menées auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires), nous avons rencontré Stéphanie Michel Amato, co-fondatrice du cabinet conseil AJEM Consultants et...

Lire la suite


Site : http://www.izypeo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing d'un site web

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client

Emploi | Directeur - Marketing | Sainte-Marie, Québec ...

XHD 400 - Isolation pour les routes

Isoclad - Isolation des murs extérieurs

Description

Depuis plus de 45 ans, Groupe Isolofoam se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de produits isolants pour les secteurs de la construction, de l'emballage et des composantes sur mesure.  L'entreprise est reconnue pour ses solutions et ses produits novateurs et responsables. 

 

Située...

Lire la suite


Site : https://www.jobillico.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / emploi marketing directeur / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing fidelisation clientele

Certificat Marketing Digital - présentation

Comprendre les enjeux du digital pour les stratégies des entreprises

Acquérir les savoir-faire permettant d'élaborer un plan e-marketing

Maîtriser les indicateurs clés de performance de ses actions webmarketing

Présentation

Que de défis pour un responsable marketing aujourd'hui !

En l'espace de 20 ans, le monde du marketing a basculé sous l'influence de l'Internet et, loin de...

Lire la suite


Site : http://certificat-emarketing.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing / relation client marketing digital / formation marketing operationnel et strategique

La stratégie marketing - creer-mon-business-plan.fr

d'activités

La rédaction d'un business plan permet de penser à chacun des éléments qui, mis bout à bout, constitueront votre future entreprise. Après avoir présenté votre projet, le produit ou le service que vous souhaitez commercialiser et le marché ciblé, il est temps de définir la stratégie qui sera mise en place pour permettre à votre offre de rencontrer la demande. Pour y...

Lire la suite


Site : creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / elaborer strategie mix marketing / strategie marketing entreprise

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Le système d'information dans la stratégie de l'entreprise

Pour dire que le SI doit être adapté à la stratégie de l'entreprise, on évoque la nécessité d'un « alignement stratégique ». Cette expression recouvre un ensemble de questions qu'il faut démêler.

Qu'est-ce que la stratégie ?

Le mot « stratégie » est souvent prononcé avec emphase, sur un ton sentencieux, et on lui attribue un sens vague : il désignerait les...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / comment faire pour s'opposer au marketing direct

Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

L'importance de la stratégie de communication - access-com.fr

Voyons ensemble pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !

 

Article rédigé par Access Com'

« Les services  Access Com'  reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.

Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le...

Lire la suite


Site : http://www.access-com.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur / relation entreprise client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Parcours Entrepreneuriat et Management de la PME Dans le cadre d'une activité salariée, ce professionnel, est un gestionnaire polyvalent assumant des fonctions d'encadrement, au sein de PME PMI, dans les activités suivantes : management d'agence, de site, de filiale, de centre de profit, management des ressources humaines, le développement commercial de l'entreprise, la prise de décision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / strategie et marketing de l innovation technologique

Techniques de fidélisation des clients

0

La fidélisation des clients permet de retenir la part de marché et de rehausser l'image de l'entreprise. Si un client se porte insatisfait, sachez qu'il peut répandre des propos négatifs quant à l'image et à la réputation de l'entreprise. Avec quelques politiques de fidélisation, pensez à retenir vos clients potentiels pour maximiser votre profit.

Connaître ses clients

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'assistant(e) import-export contribue au développement international de l'entreprise en participant à la commercialisation de biens ou de services sur les marchés étrangers ou en optimisant les achats dans un contexte de mondialisation.

En tenant compte des objectifs de rentabilité de l'entreprise, il (elle) coordonne et gère les opérations administratives, logistiques et commerciales à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution

Licence professionnelle Métiers du commerce international ...

Présentation

Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.

Pour qui ?

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA

Salarié d'entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2017-12-14 06:35:24
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

Thèmes liés : banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / formation aux metiers du commerce international / metier de commercial international / differents metiers du commerce international

Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

Négociateur d’Affaires – Ifacom

Gplus

Négociateur d'Affaires

Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.

Objectifs pédagogiques pratiques

Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...

Lire la suite


Site : http://ifacom.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Product Managers - Stratégie Produit

Définition du Plan Marketing

Les fondations d'un Marketing efficace

Il est courant, pour une entreprise technologique de maximiser l'effort sur le développement du produit et d'envisager le lancement marketing de façon nettement moins industrialisée.

L'expérience de Product Managers Consulting démontre que l'on peut industrialiser l'effort marketing à tous les stades de vie de...

Lire la suite


Site : http://www.product-managers.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / plan marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing d'un site web

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

Notre formation marketing-digital en 10 questions

1. « Digital », qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est un anglicisme dont l'équivalent français est « numérique ». Dans le cadre de la communication, il désigne les activités liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, Internet en particulier.

2. Dois-je être un génie de l'informatique pour suivre cette...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / strategie marketing entreprise

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com

Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017

sujets de mémoire proposés pour l'année 2017

Commerce, Marketing & Communication 

 Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ; 

 Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...

Lire la suite

Date: 2017-12-28 12:21:19
Site : http://www.coursdefsjes.com

Thèmes liés : banque marocaine pour le commerce et l industrie maroc / ministere du commerce et de l industrie du maroc / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise