Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans le contexte de la mondialisation, l'analyste en stratégie internationale occupe désormais un poste crucial. Il doit comprendre les mécanismes globaux en partant de situations particulières et assumer des fonctions de veille ou de conseil, d'aide à la prise de décisions, d'analyse prospective au sein d'institutions publiques, d'organisations internationales, d'associations humanitaires,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com

Principes de La Matrice BCG

Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;

La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;

La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...

Lire la suite


Site : tifawt.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Nos parcours - ISM

Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))

Piloter un projet et mobiliser ses acteurs

En véritable chef d'orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus... pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d'expériences.

Parcours certifiant product manager (9 jours...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / formation marketing operationnel et strategique / demarche elaboration strategie marketing

Salon marketing, du e-marketing et de la communication

Le salon Marketing, de la Communication et de la performance commerciale, véritable hub pour les technologies et l'innovation, réunit les professionnels du marketing stratégique, opérationnel et managérial en quête de solutions pour améliorer l'efficacité, l'efficience, et la rentabilité de leur campagne publicitaire et optimiser le développement commercial.

Soyez certains d'en...

Lire la suite


Site : riviera-network.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / web site marketing solution / plan marketing d'un site web

Formation marketing opérationnel - Kelformation

Formation marketing opérationnel

428 offres

Les offres de formations correspondant à la recherche marketing opérationnel sont disponibles ci-dessous. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation.

Maîtriser les outils du marketing opérationnel pour être autonome dans sa promotion...

Prochaine session le 07/12/2017 à Paris

EMLYON BUSINESS...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation marketing operationnel lyon / formation responsable marketing operationnel / formation continue marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel

Comment évaluer une entreprise - volle.com

Bienvenue sur le site de Michel VOLLE

Powered by picosearch   

Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.

Comment évaluer une entreprise ?

 2 octobre 2002

A la Bourse, la valeur d'une entreprise est égale à sa capitalisation boursière, produit du cours de l'action par le nombre des...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / enquete satisfaction client qualite

Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : https://www.theanoadvisors.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de creation de valeur pour le client / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / comment s'opposer au marketing direct france telecom / s'opposer au marketing direct france telecom

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / comment s'opposer au marketing direct france telecom / s'opposer au marketing direct france telecom

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

Lire la suite

Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

Lien source de l'article - Systemic Consulting Services

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / definition d'un client web

EIDM - Les métiers de la mode - Ecole de mode

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

JOB OPPORTUNITIES

La Mode ne se résume pas au vêtement, c'est un véritable mode de vie et de pensées, c'est une industrie ou tout est possible.

Vouloir faire carrière dans les métiers de la Mode et de l'Image, c'est réussir à se laisser guider par une école d'exception, de manière à faire de votre projet de carrière, une promesse, une réalité.

1 programme =...

Lire la suite


Site : https://www.ecoledemode.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Conseil opérationnel en marketing et communication - ATIPSUM

Atipsum est une société de conseil opérationnel en marketing et communication. Sa vocation est d'accompagner les TPE et PME qui souhaitent accélérer leur développement grâce à la mise en place d'outils de communication et de techniques marketing adaptés à leur taille, leur marché et leurs spécificités.

Notre objectif est de placer la communication et le marketing au coeur de la stratégie de développement de votre entreprise sans pour autant augmenter votre masse salariale ou vos budgets.

Vous créez...

Lire la suite

Date: 2018-07-27 11:28:21
Site : http://www.atipsum.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / conseil strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil en marketing operationnel

Formation marketing stratégique | Formations par emlyon ...

Dans le cas d'une formation en marketing stratégique, il existe une grande variété de programmes : des sessions courtes à des formations diplômantes en passant par des parcours certifiants.

Si vous débutez une activité ou avez accédé à un poste de dirigeant, vous pouvez opter pour un programme...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : formation strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing innovation / strategie marketing entreprise

Fiche métier : Chargé(e) de communication - Orientation ...

Partager sur Google Plus

Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l'image de marque de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:43:26
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / marketing service public gestion relation client / fiche metier charge de clientele e commerce / relation client dans l assurance

Recruter un Responsable e-commerce : Fiche métier - Elios

Responsable e-commerce

Recruter un Responsable e-commerce : Fiche métier, définition, recrutement

Vous cherchez à recruter un Responsable e-commerce? Retrouvez toutes les informations utiles sur poste dans cette fiche métier Responsable e-commerce : Définition du poste, Salaire, études, formation, les qualités et les compétences nécessaires pour travailler en tant que Responsable...

Lire la suite


Site : https://www.eliosconseil.com

Fiche métier : Chargé(e) de communication - Orientation ...

Partager sur Google Plus

Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l'image de marque de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 23:58:45
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / marketing service public gestion relation client / fiche metier charge de clientele e commerce / relation client dans l assurance

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Affaires RH > Solutions-gestion : Destination Talent : une ...

Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise > Ressources > Solutions-gestion

Destination Talent : une expérience employé exceptionnelle chez Transat

Avec la contribution de ses 6500 employés, Transat offre ses services à plus de trois millions de clients par année. De grandes réalisations comme celle de l'expérience employé, concept intégré depuis 2007, ont permis à l'entreprise de...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des employes dans une entreprise / strategie de fidelisation des employes / marketing client services / marketing direct exemple d'entreprise

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com

Le blog de l'Email Marketing

Conseils de Marketing digital en votre langue

COMPARTIR

15 stratégies de marketing digital pour 2015

10 avril, 2015 par NewsMDirector

Avez-vous aimé notre article?

SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital

Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...

Lire la suite


Site : https://www.mdirector.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Marketing stratégique et opérationnel avec exercices

UNITÉ 12 : LE SUIVI ET CONTRÔLE DU PLAN DE MARKETING-MIX

1. Les objectifs du suivi et du contrôle

2. Les indicateurs du tableau de bord commercial

Exercices

Extrait du cours marketing stratégique et opérationnel

1. Origines de la notion de stratégie

Selon le dictionnaire « Le Nouveau Petit Robert » la stratégie, du grec « stratêgia », au sens propre, est l'art de faire évoluer...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / cours marketing operationnel / strategie marketing entreprise

Offre d'emploi Chargé(e) de Communication et Marketing ...

Chargé(e) de Communication et Marketing (Casablanca)

Entreprise :

Référence mondiale depuis 50 ans en matière de recherche et de gestion des compétences, nous accompagnons depuis 1997 l'entreprise marocaine dans ses mutations.

Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une...

Lire la suite


Site : rekrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / strategie marketing de l entreprise / metier dans le marketing et la communication / offre d'emploi directeur marketing maroc / offres d'emploi directeur marketing

Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique ...

La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

1) Pédagogique pour les étudiants :

- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:11:02
Site : http://www.lisezgratuitement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing / cours complet de marketing relationnel

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction

Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement

Quoi

Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.

Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...

Lire la suite


Site : https://www.knowllence.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

Directeur e-commerce : Fiche métier Salaire Recrutement ...

Le directeur e-commerce s'occupe de la commercialisation du produit et des services d'une entreprise sur le digital. En coordination avec les différents pôles de l'entreprise, il assure le suivi et le développement commercial de l'entreprise sur le web. Il se base sur des analyses du marché et sur l'expérience client pour trouver les solutions adaptées et optimiser les ventes online. Il...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing digital / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce / offres d'emploi directeur marketing / metier responsable e commerce

Les fondamentaux d'une stratégie digitalisée de marque ...

Les fondamentaux d'une stratégie digitalisée de marque employeur

29 novembre 2017

|Par Stéphane Rodriguez

Le recrutement s'opère dans un monde du travail en transition, marqué à la fois par des incertitudes quant aux compétences et aux profils nécessaires à même d'accompagner les entreprises à l'ère numérique et par un niveau d'exigence accru des candidats vis à vis des conditions...

Lire la suite


Site : https://welcometalents.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct exemple d'entreprise

Le montage juridique - Cession Commerce, achat vente de ...

Monter le plan de reprise d'une entreprise

(Maj : 09/06/2017)

A ce stade, vous avez pu :

confirmer son intérêt pour l'entreprise convoitée,

identifier les forces et les faiblesses de votre projet,

effectuer une première analyse stratégique,

estimer financièrement la valeur de l'entreprise ou des actifs que vous souhaitez reprendre.

Il vous faut maintenant :

constituer son dossier de reprise...

Lire la suite


Site : cession-commerce.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / montant droit d'enregistrement cession fonds de commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / frais d'enregistrement cession fonds de commerce

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication interne avec marketing relationnel / agence communication et marketing direct / relation client agence communication

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

Agence de Communication - ilycom

Pole design

Services

Pole print LE LOGO Le logo fait partie intégrante de l'entreprise, il est l'un des piliers fondamentaux de l'identité de l'entreprise. Il porte les couleurs associées à l'activité de l'entreprise, il est porteur des valeurs de l'entreprise. Attention donc à ne pas le négliger. De plus, il est un élément qui attire l'oeil, et est très rapidement associé à la...

Lire la suite


Site : http://ilycom.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / fournisseur strategie relation client / objectifs marketing d'un site web

Création de valeur par les achats - Valeur(s) & Management

Création de valeur par les achats

Création de valeur par les achats

4

Une fois n'est pas coutume, ce blog ne publie pas qu'un lien vers un article 'Valeur' rédigé par un auteur de référence, mais présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine ébullition : les achats comme acteurs de la création de valeur.

Cet article présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine...

Lire la suite


Site : http://valeursetmanagement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Chargé de projet marketing et communication participe à la conception, la mise en place et l'évaluation de tous types d'actions de marketing ou de communication en tant que collaborateur des managers de PME-PMI et de la communication et du marketing. 

Le titulaire de la certification est capable d'assurer :

- la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

E-commerce: le pouvoir du tunnel de vente | B2BQuotes.com

Dernière modification: 2018/11/05 | Temps de lecture approximatif

4 mins

Dans l'univers du e-commerce, amener un client potentiel à faire un achat n'est pas chose évidente. Les spécialistes du marketing n'ont pas d'autres choix que de développer différentes stratégies pour entrer en contact avec les clients potentiels et augmenter leurs ventes.

Avec autant d'offre sur le marché, le client...

Lire la suite


Site : https://b2bquotes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / vente site e commerce / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification comprend 4 blocs de compétences :

- Contribution à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise

- Négociation des ventes

- Management du développement de son activité

- Encadrement - animation d'équipe

Pour obtenir la certification :

Le candidat doit valider...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche elaboration strategie marketing / strategie marketing entreprise / define strategie marketing

Plan De Compte - itev.fr

Lundi, 25 janvier, 2010

« Quand je suis pressé, je me pose et je réfléchis ».

La nouvelle ère de la globalisation accélère les échanges, raccourcit le cycle de vie des produits, accroit chaque jour la concurrence. Aujourd'hui leader sur son marché, l'entreprise  peut se voir évincée demain. Elle est conduite à des changements désormais permanents afin de s'adapter aux nouvelles...

Lire la suite


Site : http://www.itev.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION

Embed

<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...

Lire la suite


Site : https://wslide.com

Fiche métier : responsable marketing online

Responsable du marketing online : fiche métier

Poste stratégique en matière d'e-commerce, le métier de responsable webmarketing définit l'approche de communication d'une entreprise sur Internet. C'est à dire du e-marketing visant à développer l'image de l'entreprise et à accroître son rendement par la même occasion. Les tâches qui relèvent de ce poste sont multiples et nécessitent...

Lire la suite


Site : https://ageelink.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / metier responsable e commerce / formation responsable marketing operationnel / formation strategie e marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Votre agence inbound marketing Paris - soglos.typepad.com

28/09/2015

Votre agence inbound marketing à Paris

Avez-vous déjà entendu parler de « inbound marketing » ? Ce terme fait référence à une stratégie marketing à l'opposé des techniques traditionnelles de marketing. En faisant appel à une agence inbound marketing à Paris, vous allez booster votre business en attirant le client vers vous plutôt que de devoir aller le chercher avec les...

Lire la suite


Site : http://soglos.typepad.com

Thèmes liés : agence marketing internet paris / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web