Articles sélectionnés pour le thème : comment fideliser client
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Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
Site :
myfeelback.com
Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...
La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs
La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.
« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
PDF Technique de Vente - Les Stratégies Gagnantes
Vous souhaitez améliorer vos techniques de vente pour trouver des clients rapidement, vendre plus et mieux ? Téléchargez gratuitement un extrait PDF du best seller Amazon « Technique de Vente : Les Stratégies Gagnantes étape par étape « .
Vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, il s'agit d'une référence en matière d'efficacité commerciale pour de nombreux commerciaux,...
Site :
technique-de-vente.com
Thèmes liés : les techniques de fidelisation des clients pdf / plan d'action de fidelisation client / strategie de fidelisation des clients pdf / comment fideliser un client pdf / technique de fidelisation client
Envie d'entreprendre: Fidélisation
Par Sylvain Bruyère (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com
Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...
Site :
http://www.enviedentreprendre.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect
5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué
5 axes d'analyse des ventes
Publié le : 27 novembre 2013
Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...
Date: 2017-09-14 14:08:48
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http://www.lecfomasque.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client
Tout savoir sur la prospection commerciale
La prospection commerciale est l'étape la plus importante pour développer son chiffre d'affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Car, à moins d'être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n'est que par la prospection commerciale que vous pourrez :
Augmenter votre chiffre d'affaires sur les clients existants;
Développer un portefeuille client...
Site :
https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / relation entre entreprise et client / marketing comment fideliser client
Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Comment fidéliser sa clientèle locale ? – Parcours de Pro ...
En voyage dans un autre pays, dans une autre ville, nous sommes souvent à la recherche d'un endroit « authentique », loin des autres touristes. Cet endroit idéal, bien souvent, n'existe pas. Mais les restaurants qui retiennent notre attention ont toujours su trouver un équilibre entre un fort ancrage local et une grande ouverture sur une clientèle touristique.
Les habitants du quartier se...
Site :
http://parcoursdepro.engie.fr
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / comment fideliser sa clientele restaurant / comment fideliser sa clientele / fidelisation de la clientele carte de fidelite
Attirer, motiver, fidéliser vos salariés ? Oui, mais ...
Attirer, motiver, fidéliser vos salariés ? Oui, mais comment ? Quelques astuces et idées...
Attirer, motiver, fidéliser vos salariés ? Oui, mais comment ? Quelques astuces et idées...
On a pu lire dans de nombreuses enquêtes publiées sur les journaux, magazines et web, qu'au-delà de l'aspect financier, des solutions étaient mises en place pour fidéliser ses salariés.
Il est...
Date: 2017-06-22 05:37:23
Site :
http://fraissinetetassocies.fr
Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries / idees de comment fideliser un client
Banques : boostez la qualité de votre service client
Home > Relation client > Banques : boostez la qualité de votre service client
Banques : boostez la qualité de votre service client
11 avril 2016 - in Relation client , - by Thibault de Clisson - No responses
A l'heure de la banque en ligne, les établissements bancaires doivent profiter de la digitalisation pour redéfinir leur relation client et améliorer leur efficience. Configurateur...
Site :
https://www.knowesia.com
Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / service relation client / relation client en banque
Comment bien gérer sa Relation Client - INES CRM
Qu'est-ce que la Relation client ?
Avant toute chose, il faut être certain de bien comprendre l'expression Relation Client. Qu'entendons-nous par là ?
- Est-ce la simple relation fournisseur / client ?
- Ou est-ce aussi la relation prospect / fournisseur ?
- Est-ce une relation simplement commerciale ?
- Est-ce synonyme de satisfaction ?
- Est-ce synonyme de fidélisation client ?
- Est-ce le...
Date: 2017-12-29 08:16:56
Site :
inescrm.fr
Thèmes liés : comment gerer la relation client / gerer la relation client fournisseur / relation entreprise client fournisseur / fournisseur logiciel relation client / relation fournisseur client
Programme de fidélisation - Scrapbooking | Stampin Up ...
Chères clientes,
Mon programme de fidélisation personnel, appelé Les points "fidélité" du Jardin de papier, vous permet d'obtenir gratuitement des jeux d'étampes, des framelits OU des Thinlits.
Ce programme de fidélisation est ma façon de vous remercier de m'avoir choisie comme démonstratrice Stampin'UP! J'apprécie grandement votre loyauté et votre fidélité et surtout le...
Site :
http://jardindepapier.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelite d un client
Télécoms et relation client : comment traiter les demandes
Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.
Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...
Site :
relationclientmag.fr
grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client
La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises
La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...
Date: 2018-08-28 15:28:55
Site :
https://grc-maroc.blogspot.com
Les outils de la Relation Clients - efficrm.com
Les outils de la Relation Clients
Quels outils pour votre service clients ?
Notre point de vue
Face au choix qui s'offre aux entreprises en matière d'outils de la Relation clients, notre conseil consiste en une définition précise de vos besoins afin de déterminer quels outils sont les plus adaptés à votre service clients.
CRM, outils de gestion de contact, base de connaissance, web self-service, outils d'évaluation de la qualité, serveur vocal ACD... autant d'outils...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / outil gestion relation client / outil a la relation client / comment gerer la relation client
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les technologies...
Site :
usinenouvelle.com
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Accueil
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les...
Site :
usinenouvelle.com
Programmes de fidélisation, comment les utiliser en 2016
Programmes de fidélisation : comment les utiliser en 2016
PUBLIÉ LE :
2016/07/06
Categorie : Actualité, Marketing
Beaucoup de Canadiens adhèrent aux programmes de fidélisation de leurs entreprises préférées. Dans les faits, les Canadiens sont membres d'en moyenne 11.3 programmes de fidélité mais sont actifs sur seulement 7.3 de ces programmes . Cette inactivité représente des pertes...
Site :
winkstrategies.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation air france / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / exemple de programme de fidelisation
Taux d’attrition : pourquoi cette mesure est indispensable ...
Votre taux d'attrition empêche-t-il votre business de croître ?
Votre taux d'attrition empêche-t-il votre business de croître ?
Tant que vos efforts marketing porteront exclusivement (ou presque) sur l'acquisition de nouveaux clients, votre taux d'attrition continuera de croître.
Et si vous négligez cette variable majeure, la perte de vos clients ne ruinera pas seulement les efforts...
Site :
https://ridigio.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / taux de fidelisation client / definition d'un client prospect / fidelite d un client / definition d un client
Salon Marketing Point de Vente - Mpv-Paris
MPV Paris
POUR UNE VISION PRAGMATIQUE DU RETAIL ET CRÉATRICE DE VALEURS !
Le salon MPV a pour ambition depuis plusieurs années, de mettre en exergue les principales tendances du Marketing Point de vente. Salon référent sur ce marché, il accueille tous les 2 ans les professionnels qui sont à la recherche d'innovations retail pour leur marque, leur enseigne ou encore leur réseau de...
Date: 2017-12-13 09:17:10
Site :
http://www.mpv-paris.com
Thèmes liés : comment fideliser client / marketing comment fideliser client
Les banques et leurs services clients | Comarketing-News
Zoom sur les six tendances de fond observées dans le secteur bancaire...
Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leaders de 11 secteurs d'activité.
Ont ainsi été évalués les investissements faits dans les dispositifs et canaux de relation client,...
Site :
https://comarketing-news.fr
Salon marketing, du e-marketing et de la communication
Le salon Marketing, de la Communication et de la performance commerciale, véritable hub pour les technologies et l'innovation, réunit les professionnels du marketing stratégique, opérationnel et managérial en quête de solutions pour améliorer l'efficacité, l'efficience, et la rentabilité de leur campagne publicitaire et optimiser le développement commercial.
Soyez certains d'en...
Site :
riviera-network.org
Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / web site marketing solution / plan marketing d'un site web
L'expérience client au cœur de la stratégie des agences de ...
Avec une concurrence de plus en plus forte dans le domaine du tourisme et du voyage, comment faire rêver vos clients grâce à une expérience utilisateur sur le web unique ?
Qu'est ce que « l'expérience client » ?
- L'expérience clientse traduit par l'ensemble des émotions et sentiments ressentis par l'internaute avant, pendant et après l'acte d'achat.
- C'est la manière dont vos...
Site :
https://blog.eminence.ch
Thèmes liés : relation client agence de voyage / agence strategie relation client / fidelite d un client / comment faire le marketing d'un site web / relation client agence
Importance de la relation client en gestion hôtelière
La relation client joue un rôle important dans la réussite ou non d'un commerce. C'est particulièrement vrai dans le cas d'un établissement hôtelier. Elle intervient sur plusieurs points et notamment :
Fidélisation de la clientèle
Améliorer sa relation client permet de fidéliser la clientèle. En effet, les clients aiment retourner dans des établissements au sein desquels ils se sont...
Site :
https://www.o2clogiciel.com
Thèmes liés : outil gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation / gestion de la relation client
Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...
Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.
By Didier A.
Nombre de pages : 7 pages
Langue : français
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.
Extraits
I)...
Site :
https://www.pimido.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
Taille du fichier : 3.41 MB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...
Site :
http://www.mawarid.ma
Logiciel CRM - Solution de gestion de la relation client ...
Connexion
Gagnez en productivité grâce à nos logiciels CRM
Découvrez comment ce logiciel de gestion de la relation client intégré vous permet de développer votre chiffre d'affaires.
Découvrez nos solutions
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Découvrez comment ce logiciel de gestion de la relation client intégré vous permet de développer votre chiffre...
Site :
sage.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / solution logiciel relation client / gestion relation client crm
Pourquoi la connaissance client est un enjeu central pour ...
La connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les assureurs. Elle constitue un puissant outil de fidélisation et permet de construire une stratégie commerciale plus efficace. Si vous êtes assureur, découvrez comment créer de la valeur grâce à la connaissance client.
L'enjeu de connaissance client pour les assureurs
Les assurances sont un secteur mature fortement...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / connaissance client assurance vie / connaissance client definition / connaissance client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal
Pré-inscription
Le programme de la formation
Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux
Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...
Site :
https://www.osereso.com
Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal
Comment créer votre stratégie de fidélisation de la clientèle
Afin de s'assurer que la liste est le reflet exact de la volonté des clients, penser à ce qu'ils peuvent vous ai dit dans le passé. Par exemple, si un client a dit qu'il aime votre entreprise, mais serait heureux si vous offrira un service de livraison, ajouter ceci à votre liste.
Enquête sur ces clients. Préparer un sondage contenant les options souhaitables que vous remue-méninges et les clients de sondage pour voir comment chaque option est vraiment souhaitable. Mettez ces options à votre sondage, et fixer une échelle de notation pour chaque, et demander à...
Site :
http://fr.viva-read.com
Thèmes liés : comment fideliser client / plan de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / fidelite d un client / strategie de fidelisation des employes
3 exemples de questionnaires de satisfaction client
20/11/2017
5/5 (2)
Cet article vous propose trois exemples de questionnaires de satisfaction client, ou « sondages de satisfaction », à télécharger sous format Word.
Comment faire un questionnaire de satisfaction, pour un magasin, un hôtel, un restaurant ou une entreprise ? WikiCréa vous accompagne pour l'élaboration et la diffusion de votre questionnaire de satisfaction.
Le...
Site :
https://www.creerentreprise.fr
Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client restaurant
Salon marketing, du e-marketing et de la communication
Nouveaux comportements consuméristes, marketing social, multicanal 360°, solutions novatrices de relation client, web TV, événementiel et salons professionnels, organisation des relations presse...
Annonceurs, agences de communication et médias sont rassemblés autour des thèmes stratégiques et des tendances clés. Les incertitudes économiques actuelles posent plus que jamais l'exigence...
Site :
riviera-network.org
Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web
LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...
Salaire moyen constaté : 1992 euros
Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?
77% des salariés français sont en CDI
Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?
L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.
Quel est le développement des centres d'appels offshore ?
L'offshore correspond à...
Date: 2017-06-21 11:47:21
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Zone de chalandise : comment la déterminer, définition et ...
197,00EUR
HT
Prenez de la hauteur dans votre business, pour faire la différence sur votre marché à court terme.
Voir le module >>
Pour tout commerce qui se crée ou déjà existant, il faut se poser la question de la zone de chalandise. Cette information, autrefois réservée aux grands hypermarchés, est une donnée capitale dans le cadre d'une bonne stratégie pour développer sa clientèle,...
Site :
les-grandes-techniques-de-vente.fr
Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / definition d'un client grand compte / comment mesurer la satisfaction de vos clients / moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client
Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"
Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"
Publié le
Entretien avec Éric Paumier, président de Colis Privé qui revient sur l'offre proposée aux e-marchands.
Quelles offres proposez-vous aux e-marchands?
Nous agissons sur le segment de la distribution de colis aux particuliers dans des délais standard de 48 h à 72 h. Dans le cadre des offres Easy et Bis, nous livrons...
Site :
ecommercemag.fr
Thèmes liés : comment fideliser client
Programme de marketing relationnel et fidélisation client
Programme de marketing relationnel et fidélisation client
Programme de marketing relationnel et fidélisation client: Générez des Revenus Exceptionnels Chaque Jour, Depuis Votre Domicile - Une nouvelle opportunité pour respirer la réussite.
Vous avez entre vos mains un incroyable pack.
Un pack qui contient tout ce dont vous avez pu voir sur internet.
Des milliers et des milliers de produits...
Date: 2017-05-25 01:22:19
Site :
http://marketing-fidelisation.blogspot.com
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing / comment faire le marketing d'un site web / web site marketing ebook / business internet marketing site web
Contacter la Banque Revillon : Coordonnées (téléphone ...
Contacter Banque Revillon
Contacter Banque Revillon
La Banque Revillon est une société anonyme à conseil d'administration, basée à Paris 9 (75009). Cet établissement bancaire est une filiale rattachée au groupe Cora qui propose à la fois des services bancaires mais aussi des assurances.
Spécialisée principalement dans le secteur d'activité de intermédiations monétaires, elle finance...
Site :
https://le-serviceclient.com
Thèmes liés : comment fideliser un client en banque / fidelisation client banque / comment fideliser un client bancaire / comment fideliser client
relation client - CCM - Comment Ça Marche
Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...
Date: 2018-04-17 10:08:32
Site :
http://www.commentcamarche.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client
Management relationnel : développer les compétences et l ...
Retrouvez le témoignage du nouveau Président d'AREVA Luc OURSEL dans le cadre d'un retour d'expérience sur le management relationnel
Le management de la relation au coeur de la performance collective de l'entreprise
Conflits à répétition, projets de changements bloqués ou retardés, situations de tensions au sein des équipes, démotivation de l'encadrement de proximité, niveau d'exigence...
Site :
https://www.lesechos-etudes.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / management relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client
Notification, réaction, satisfaction ! | Blog Sphinx iDeas
par Sphinx
Avec l'émergence du cross-canal, du Web 2.0 et des applications qui en découlent (blogs, réseaux sociaux, etc...), les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et volatiles. Ils sont à la recherche de nouvelles expériences, et s'informent d'autant plus avant l'acte d'achat. Ils prennent en compte les avis des autres consommateurs, développent des attentes élevées en...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / gerer la relation client sans programme de fidelisation / logiciel enquete relation client / relation client fidelisation
Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC ...
La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports humains. Transposer cette relation client à l'échelle et au rythme imposés par l'entreprise moderne constitue un défi...
Date: 2017-06-21 14:49:38
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / gestion relation client crm / crm outils relation clients
Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...
Une base de données pour fidéliser vos clients
La clé du succès: Un fichier clients bien géré
Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager
. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise
Salesforce.com: The Customer Success Platform To Grow Your ...
Vous souhaitez découvrir l'ensemble de notre offre ? VOICI TOUS LES PRODUITS
Découvrez le logiciel de CRM n° 1
La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports...
Date: 2017-06-22 01:06:44
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm
Comment réaliser un questionnaire de satisfaction clients ...
Vous pouvez lire l'article ci-après « Comment réaliser un questionnaire de satisfaction ou enquête de satisfaction clients » ou accéder directement à la vidéo reprenant tous ses contenus directement en bas de page ^^
1. Pour faire simple...
Une enquête de satisfaction désigne un support présenté sous forme de questionnaire cherchant à recueillir les impressions d'un groupe de...
Site :
https://www.expertinbox.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client pdf
Quelques idées de thèmes actuels et intéressants pour ...
Publie par Pierre Paquet
Cinq exemples de problématiques intéressantes pour un mémoire de fin d'étude en école de commerce
En école de commerce il existe plusieurs thèmes intéressants voire même primordiaux que tous professionnels du domaine devraient maitriser. L'évolution de la filière du commerce actuel fait que ce domaine aborde des thèmes très larges. Ces sujets varient du...
Site :
https://www.expertmemoire.com
Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / commerce et l investissement / l commerce / e commerce vente en ligne / conditions generales de vente commerce en ligne
Conseil et Création en VPC et Marketing Direct
Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.
Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...
Date: 2014-10-05 08:38:29
Site :
http://marketing--direct.blogspot.com
Formation L'accueil des clients en hôtellerie-restauration ...
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
GANDOURINE Marie
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
02 99 19 15 28
Formation continue
objectif
Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et physique, l'image d'un établissement orienté vers la satisfaction client : adaptation aux attentes et fidélisation.
Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil dans les établissements.
Programme de formation
Le processus de communication (émetteur, récepteur, feed-fack, code, message, etc.)
Freins et...
Site :
http://www.cciformation35.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation client hotellerie / etude de satisfaction des client / formation fidelisation client / technique de fidelisation client
L'accueil des clients en hôtellerie-restauration en face à ...
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
GANDOURINE Marie
Site de St Malo / St Jouan des Guérets
02 99 19 15 28
Formation continue
objectif
Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et physique, l'image d'un établissement orienté vers la satisfaction client : adaptation aux attentes et fidélisation.
Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil dans les établissements.
Programme de formation
Le processus de communication (émetteur, récepteur, feed-fack, code, message, etc.)
Freins et...
Site :
http://www.cciformation35.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation client hotellerie / etude de satisfaction des client / technique de fidelisation client / programme de fidelisation client
Trois façons pour les compagnies d’assurance de fidéliser ...
Comment mettre en place un système d'engagement client sophistiqué ? Trois aspects importants sont à prendre en compte :
1. Validation des données
Les compagnies d'assurance ne manquent pas de données client : données démographiques, adresses, relations professionnelles et familiales, biens, situation financière, historique de la relation avec l'assureur... Toutes ces informations sont...
Date: 2017-12-02 11:46:20
Site :
pitneybowes.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelite d un client / relation client assurance / relation client fidelisation / specialiste logiciel relation client
marketing direct | Pubadresse Routage
Ciblez vos prospects « droit dans le mille » !
Le Marketing direct : comment ça marche ?
L'objectif d'une campagne de marketing direct vise à déceler de nouveaux prospects et les faire devenir des clients, mais aussi fidéliser vos clients actuels.
La méthode : des techniques de communication et de vente pour une réponse immédiate. Pour cela, le marketing direct active des messages...
Site :
http://www.pubadresseroutage.com
Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / fichier client marketing direct / marketing direct ciblage client / marche du marketing direct