Articles sélectionnés pour le thème : enquete de satisfaction des clients
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des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
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http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Contacter le Service Client ENGIE Cofely par téléphone ou ...
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La satisfaction de nos clients, notre priorité
Chaque année nous réalisons différentes barométries afin d'évaluer le niveau de satisfaction de nos clients, connaître leurs perceptions et leurs attentes sur la qualité de nos services.
Nous effectuons ces démarches tout au long de l'année lors de...
Site :
https://www.engie-cofely.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / barometre satisfaction client / satisfaction client assurance
L'enchantement du client - commercantsdumonde.com
Guy Couturier o 21/02/2018 o Un commentaire o
L'enchantement du client
expressions de clients enchantés
La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Concernant l'enchantement éventuel de son client, chacun y allait de son enquête de satisfaction et tout allait bien. Jusqu'au moment où l'on s'est rendu compte qu'un client satisfait n'était pas...
Site :
https://commercantsdumonde.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / article satisfaction client service consommateur / enquete satisfaction client qualite
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné
Le 1 avril, 2015
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Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...
effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...
Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?
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Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau
Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client
Choisir son échelle d'attitude créer son questionnaire et ...
Les réponses proposées sont sans équivoque.
Le sondé comprend facilement ce qu'on lui demande.
Cette échelle de satisfaction procure des résultats significatifs et faciles à traiter.
La formulation des réponses ne doit signifier qu'un seul sens.
Sur une échelle de 3 réponses, vous restreignez les choix.
Sur une échelle plus grande, de 1 à 6 choix par exemple, vous pouvez présenter...
Site :
https://www.appvizer.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client exemple gratuit / email internet marketing site web
Enquête en ligne : Indicateurs de satisfaction CSAT NPS CES
Best practice n°19 - Enquête de satisfaction : les indicateurs CSAT, NPS et CES
CSAT, NPS, CES : quel indicateur de satisfaction choisir ?
Mesurer le niveau de satisfaction des clients est indispensable. Un client satisfait est davantage susceptible de renouveler son achat et de devenir un client fidèle. Les indicateurs de satisfaction ne manquent pas, comment choisir ? Le CSAT, le Net...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / fidelite d un client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation entre entreprise et client
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments
La satisfaction de...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele
Enquete satisfaction client - odformation.com
Formations Qualifiantes
Enquête satisfaction client
Nous vous invitons à nous communiquer votre niveau de satisfaction sur la formation suivie par vos salariés en répondant à chaque critère selon le barème suivant :
1 = Insuffisant, en dessous de vos attentes
2 = Correct, en ligne avec vos attentes
3 = Très bien, supérieur à vos attentes
Important : Si vous cochez une ou plusieurs cases "1", merci de nous indiquer...
Site :
http://www.odformation.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Publié le
I- INTRODUCTION
Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :
- Le respect du cahier des Charges,
-...
Site :
http://marketingmkg.over-blog.com
Marketing - bifaforma.com
Nous avons 4 invités en ligne
Marketing
Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation
19 au 21 Février
Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation
07 au 09 Mai
Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...
Date: 2017-12-02 15:23:40
Site :
http://www.bifaforma.com
Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele
Leads Machine | Business Provider
Leads Machine est un partenaire actif de nos succès en termes de Qualité pour un coût tout ce qu'il y a de plus correct.
Franck RICOU BYmy)CAR Services
La Branche Concessionnaires VP du CNPA travaille depuis trois ans avec Leadsmachine, qui réalise notre enquête annuelle sur "la cote d'amour des constructeurs". Nous sommes pleinement satisfaits à plusieurs titres : réactivité parfaite, disponibilité, adaptation aux demandes/commandes, qualité du travail fourni et du rendu,...
Date: 2016-03-11 09:56:01
Site :
http://www.leadsmachine.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients
Comment mesurer les actions commerciales
Comment mesurer les actions commerciales ?
Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.
Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...
Date: 2017-12-29 04:56:36
Site :
http://blog.ig-conseils.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client
Enquête de satisfaction client - Créer votre questionnaire
En vous rendant à l'hotel
Autre
Question 3
Réponse obligatoire
Sur une échelle de 0 à 5, comment noterez-vous la facilité de réservation et la fourniture des informations nécessaires à la préparation à votre...
Date: 1970-01-01 00:00:00
Site :
http://www.askabox.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client modele / questionnaire satisfaction client / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite
Assurance facture: garantie pour vos factures d'énergie ...
Engie est certifié NF Service
Les avis client Engie
Après une procédure de contrôle vos notes et commentaires seront publiés sur le site en toute transparence.
Conditions Générales d'Utilisation des Avis clients ENGIE
Date : 16/10/2018
1. OBJET
« Avis Clients Engie » permet aux clients et prospects particuliers de ENGIE de noter et laisser un avis sur les services ENGIE présentés sur...
Site :
https://particuliers.engie.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / article satisfaction client service consommateur / immatriculee au registre du commerce et des societes de paris / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...
1 000 000
3,21 %
retour sommaire
Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :
L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)
La délocalisation des CCC :...
Date: 2013-05-13 05:04:02
Site :
http://www.utc.fr
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments
La...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele
Réaliser un questionnaire de satisfaction sur Doodle | Doodle
Aide
Réaliser un questionnaire de satisfaction sur Doodle
Il semblerait que vous utilisiez Dragon Dictate. Malheureusement, Doodle n'est pas compatible avec cette extension. Vous devriez le désactiver ou utiliser un autre navigateur pour Doodle.
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Réaliser un questionnaire...
Site :
https://doodle.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client
Mesurer la satisfaction client en magasin ? Attention aux ...
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Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 3 Sep, 2014
Mesurer la satisfaction des clients dans un point de vente physique (les Anglais disent « brick-and-mortar ») a toujours été un défi pour les commerçants. La plupart du temps les enquêtes de satisfaction y prennent la forme de questionnaires papier ponctuels, mais jusqu'à...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client magasin / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
Notre objectif pour l’avenir. | satisfaction CFF
«En route, comme chez soi» - TV.
Nos huit thèmes de satisfaction clientèle
Afin d'améliorer votre satisfaction globale, nous avons développé une enquête portant sur huit thèmes:
Satisfaction globale
Dans la catégorie «Satisfaction globale», nous aimerions savoir si vous êtes satisfait(e) de la prestation globale des CFF.
Thème Compréhension
Dans la catégorie «Compréhension», nous aimerions savoir si les CFF comprennent bien vos besoins.
Thème Attention
Dans la catégorie...
Site :
https://satisfaction-cff.ch
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients
SATISFACTION CLIENTS - societegenerale.com
Le niveau de satisfaction client et son évolution impactent l'enveloppe de rémunération variable des collaborateurs sachant qu'il n'existe plus de commissionnement à l'acte de vente depuis plusieurs années.
Société Générale est reconnue aujourd'hui comme la première banque sur le canal mobile, la banque la plus réactive sur Twitter et la seule marque française à avoir obtenu un...
Site :
https://www.societegenerale.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients
Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!
A6.1 Participation à la démarche qualité
T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives
C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...
Site :
https://agprojet.jimdo.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele
Comment étudier la fidélité client ? - satisfaction client
Comment étudier la fidélité client ?
Deux approches différentes mais complémentaires permettent d'étudier la fidélité client de façon approfondie. Tout d'abord, la compréhension des motifs d'infidélité aide à mettre en place des actions de fidélisation. Puis, l'exploitation de l'ensemble des données disponibles permet de prédire les comportements des clients.
Pour comprendre la...
Site :
http://www.satisfaction-client.info
Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / fidelite d un client / comment analyser la satisfaction client / systeme de fidelite client / fidelite du client
Part 5. La satisfaction du client - par Partenario Executive
Qu'est-ce c'est que la satisfaction du client et à quoi ça sert de s'en préoccuper ? D'un point de vue théorique il est admis qu'un client sera satisfait lorsque le produit qu'il utilise sera détruit. C'est donc à la fin de vie d'un produit que l'on peut dire si l'on est satisfait. Dans la pratique on juge qu'un client est
satisfait s'il continue d'acheter nos produits ou nos services. Mais...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / conquete de nouveaux clients / satisfaction client definition / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client
Evaluez la satisfaction de vos clients avec nos logiciels ...
Évaluez la satisfaction de vos clients
Vos clients sont-ils satisfaits ?
Des clients contents ont tendance à acheter plus de produits et de services et à vous recommander dans leur entourage. Ils vous aideront à mener une politique d'amélioration continue et donc à vous positionner et à rester parmi les meilleurs.
Comment mesurer cette satisfaction ?
Vous pouvez interroger vos clients pour recueillir leur opinion sur votre entreprise, sur la qualité de vos services et de votre communication. Vous pouvez également évaluer leurs motivations d'achat...
Site :
soft-concept.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Qwesteo | Bornes de satisfaction client à chaud nouvelle ...
Découvrir
LUDIQUE
Le client répond en quelques clics à des questions smileys, choix, étoiles... sur les bornes de satisfaction Qwesteo. Il s'arrête quand il veut ! Vous collectez un maximum d'avis sans jamais importuner vos visiteurs.
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L'approche non-intrusive de la solution vous assure un taux exceptionnel de clic: en moyenne, 30% de vos visiteurs. Ainsi, vous accédez rapidement à...
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qwesteo.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client
Expert de la satisfaction client. Etudes, mesures & savoir ...
Etudes marketing sur les attentes consommateurs dans les parcours clients cross canal, retail, B2B, digital...
Observatoire du Client et prospective...
Programmes d'accompagnement, de suivi et de...
Site :
http://www.qualimetrie.com
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client qualite / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients
Baromètres clients perdus - satisfaction client
Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !
Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.
Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...
Site :
http://www.satisfaction-client.info
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Créez votre Questionnaire en ligne, Essai Gratuit | Eval&GO
Nous utilisons Eval&GO depuis maintenant 5 ans et nous sommes pleinement satisfaits de cet...
Site :
https://www.evalandgo.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients
Centre de relation client et appel téléphonique ...
Notre centre de relation client accompagne les entreprises dans leur développement et propose des solutions sur mesure sur tout le cycle de vie de la relation client :
Acquisition
Fidélisation
Accompagnement
Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et c'est pour cela que nous proposons des services personnalisés, adaptés à chaque type d'entreprise.
Centre de relation client : gardez...
Site :
groupa2m.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client / centre relation client
Quelle différence entre un client satisfait et un client ...
Character (créativité, design de l'interface)
Convenience (simplicité et praticité de l'interface)
Care (informations sur l'état de la commande, stock)
Cultivation (promo et offres croisées)
Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...
Site :
http://fr.watcheezy.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client
Enquête Satisfaction par QR Code / Grande surface ...
Voici un exemple de réalisation d'une enquête de satisfaction et d'écoute client dans la grande Distribution.
QR code placé sur le comptoir de « l'emporté marchandise » dans une grande surface de bricolage afin de suivre la qualité de service au quotidien
Lorsque les clients flashent ce QR codes, ils accèdent directement à un questionnaire sur leur smartphone avec quelques questions
Exemple de questions (réponse avec des smiley sur l'écran de son smartphone) :
L'amabilité du personnel au comptoir ?
Le temps d'attente pour retirer votre marchandise ?
La...
Site :
https://www.paperblog.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients
L'entreprise - oxya.com
L'entreprise
We run SAP for you
Dans un monde dominé par le numérique, les entreprises engagent leur transformation digitale pour rester compétitives. Poussées par les directions métiers, les DSI doivent faire face tout à la fois aux défis de l'innovation, de la sécurité, de l'agilité, et des coûts. Elles doivent faire le choix d'environnements internes ou multi-cloud à même de...
Date: 2019-04-08 05:07:06
Site :
http://www.oxya.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne
Questionnaire de satisfaction hôtel – créer une enquête en ...
- Comment le client a-t'il connu l'établissement ? : demandez s'il est déjà venu lors d'un précédent séjour ou sur recommandation, s'il vous a découvert à travers un guide, un magazine, un site internet, votre site ou une agence de voyage... L'objectif est d'identifier si le bouche à oreille fonctionne, s'il y a des recommandations et de connaître les éléments de communication qui...
Site :
https://www.dragnsurvey.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client
Responsable d'un centre de contacts / relations clients ...
commentaire (0) | lu 6513 fois | publié le 11/09/2017
Responsable d'un centre de contacts / relations clients
Le responsable d'un centre de contacts organise l'activité d'un site axé sur la relation clients à distance. Il supervise la production du centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il veille à la qualité des services, à la rentabilité des prestations et au maintien...
Site :
https://cadres.apec.fr
Landes Habitat, Constructeur de maisons dans les landes
LANDES HABITAT
CONSTRUCTEUR DE MAISONS INDIVIDUELLES
100% des clients recommandent Landes Habitat* , 100% des clients sont satisfaits de la qualité de construction*, *Enquète réalisée sur les clients réceptionnées du 01/08/2014 au 31/08/2015
Historique
La Société LANDES HABITAT en quelques mots...
Qui sommes-nous?
Constructeur de maisons individuelles dans les landes, la société Landes...
Site :
http://www.landeshabitat.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients
AZUR CONSEIL | Marketing relationnel
Contact
MARKETING RELATIONNEL
« En 2020, « l'expérience client » dépassera la valeur «prix / produits» comme facteur de différenciation et de fidélité aux marques. » Diane Magers, Expérience client exécutif, AT &T.
nous contacter
Un ecosystème marketing
Pour proposer les prestations d'une agence de conseil spécialisée et apporter une solution opérationnelle d'optimisation de...
Site :
http://www.azurconseil-marketing.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / fidelite d un client / agence conseil marketing relationnel / enquete de satisfaction client marketing / conseil strategie marketing relationnel
les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.
Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...
Site :
http://www.afrc.org
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client
Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...
Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire
19 juin 2008
Tweeter sur twitter
- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -
Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...
Site :
https://www.lesnewsdunet.com
Licence pro spécialité management de la relation client ...
Licence pro spécialité management de la relation client Université de Limoges
Licence pro commerce spécialité management de la relation client
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation
Le titulaire de cette certification est un spécialiste de la relation commerciale dans sa globalité. Au sein de tout type d'entreprise industrielle et commerciale ou d'une société de service, il assiste la direction commerciale dans la mise place de sa stratégie de relation client et son suivi.
Objectif
Mettre en place des enquêtes clients...
Site :
http://www.imfis.fr
Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / management relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client
L’écoute et la Relation Client - vivetic.com
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Écouter le client ou le prospect permet de définir son besoin et cerner ses attentes. Outre le message clé et la technique, l'écoute reste fondamentale dans la communication. Il ne suffit pas uniquement de saisir le sens des mots ou de comprendre la phrase, mais plutôt de déceler le sens des non-dits et le besoin communiqué dans le message. Pourquoi ? Parce que comprendre son client /...
Site :
http://www.vivetic.com
Thèmes liés : centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client crm / comment gerer la relation client
Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...
Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !
Campagnes SMS
Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !
Campagnes SMS enrichi
Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...
Site :
http://www.netmessage.com
Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client
Baromètres de satisfaction client: e-Questionnaire ...
e-Questionnaire vous permet d'analyser la satisfaction à chaque étape de la relation client : choix, commande, livraison, réception, après-vente.
Intégration avec votre CRM
A chaque étape de votre processus métier, il est possible d'interagir avec e-Questionnaire pour automatiser l'envoi...
Site :
e-questionnaire.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / barometre satisfaction client / questionnaire fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / enquete satisfaction client qualite
Baromètres de satisfaction client: e-Questionnaire ...
e-Questionnaire vous permet d'analyser la satisfaction à chaque étape de la relation client : choix, commande, livraison, réception, après-vente.
Intégration avec votre CRM
A chaque étape de votre processus métier, il est possible d'interagir avec e-Questionnaire pour automatiser l'envoi...
Site :
e-questionnaire.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client / barometre satisfaction client / questionnaire fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / enquete satisfaction client qualite
Comment progresser - Le Pareto
Fonctionnement et construction avec Excel
Pourquoi l'utiliser ?
Le diagramme de Pareto permet de :
hiérarchiser les problèmes en fonction du nombre d'occurrences ( nombre d'apparitions)
définir des priorités dans le traitement des problèmes.
Cet outil met en évidence la loi des 80/20. Autrement dit, agir sur 20% de causes permet de résoudre 80 % du problème.
Le pareto est utile pour...
Site :
http://www.commentprogresser.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client restaurant / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
Cabinet marketing, étude de marché et business plan
Contact
Cabinet marketing, étude de marché et business plan
Créé en 1998, ALEONARD CONSEIL est un cabinet d'études et de conseil marketing intervenant auprès des TPE/PME et des créateurs d'entreprise.
Depuis plus de 15 ans, nous accompagnons les créateurs d'entreprises et les TPE/PME en réalisant des études de marché et des business plan. Dans ces domaines, notre savoir-faire est reconnu par les banques, les chambres de commerce et de métiers, pôle emploi, les boutiques de...
Site :
http://www.aleonard-conseil.fr
Thèmes liés : etude marche commerce / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients
Aesatis - Satisfaction client, sécurité, sûreté, enquête ...
Aesatis vous propose des solutions efficaces pour réduire les risques de votre entreprise en matière de sûreté et de lutte contre la...
Site :
http://www.aesatis.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients
Qui sommes nous ? - Ctoutvert
Ctoutvert est une société française née en 2000 et basée sur Toulouse qui a créé et développé le système de recherche de disponibilité et réservation en ligne Secureholiday.net.
Ctoutvert est également spécialisé dans les services et solutions marketing pour la diffusion de l'offre touristique sur des sites et portails spécialisés HPA et multi-filières.
Autres volets importants...
Site :
http://www.ctoutvert.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / solution de gestion relation client