Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Faites des conversions grâce à la Connaissance client

Intégrez la connaissance client dans votre stratégie marketing

Passez du Big data au Smart data

Acquérir et enrichir

les données

L'ensemble des canaux permet de collecter les données indispensables à la connaissance client, les centraliser, les contrôler et les enrichir.

  VOTRE DMP  vous permet d'optimiser vos actions de communication...

Lire la suite


Site : http://www.base-plus.fr

Thèmes liés : connaissance client big data / connaissance client marketing / connaissance client / strategie de fidelisation client

Conseiller bancaire | La Poste Recrute

Au sein d'un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale «L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence» est votre priorité. Vous y fidélisez et développez la clientèle de La Banque Postale à travers une réponse adaptée à ses besoins. 

mission

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 05:02:55
Site : https://www.laposterecrute.fr

Thèmes liés : relation client banque postale / fidelisation client banque / conquete nouveaux clients banque / relation client dans l assurance / banque strategie conquete client

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation

Cas clients

Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.

Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.

Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise

Comment avoir un programme de fidélité optimal en 2016

Les 3 grandes tendances pour un programme de fidélité optimal en 2016 !

Publié le : 06 janvier 2016

L'année 2016 commence et il est temps d'aller de l'avant ! Quelles sont les tendances majeures de cette nouvelle année en termes de fidélisation client ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Cette année, la fidélité prend un nouveau tournant, que ce soit pour les...

Lire la suite


Site : https://zerosix.com

Thèmes liés : programme fidelite point changer mobile / fidelite d un client / programme fidelisation fidelite / programme fidelite / fidelisation client carte fidelite

Aecetia Stratégie – Stratégie commerciale et promotionnelle

Diagnostic commercial

Diagnostic de l'entreprise et du marché pour identifier les axes d'amélioration : interviews, analyse de la politique commerciale, étude de marché...

Accompagnement au développement commercial

Définition des objectifs et des cibles puis proposition...

Lire la suite


Site : http://www.aecetia-strategie.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / outils de fidelisation client

Commerce électronique — Wikipédia

Ventes combinées à la méthode RIMA[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du commerce électronique, l'expression click and mortar (ou encore bricks and clicks ) fait référence à des entreprises qui proposent de façon complémentaire :

de la vente par internet (activités « en ligne ») ;

et de la vente en magasin ou en point de vente « physique » (distribution...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 15:31:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Dolmen : La connaissance client au service de votre ...

Le blog

La connaissance client au service de votre relation de proximité

La plate-forme de connaissance client et marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir les données de leurs clients et prospects.

Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin. Une évidence : le point de vente physique joue un rôle-clé dans votre...

Lire la suite


Site : dolmen-tech.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / service relation client / marketing direct et relation client / connaissance client / relation client marketing

5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué

5 axes d'analyse des ventes

Publié le : 27 novembre 2013

Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...

Lire la suite

Date: 2017-09-14 14:08:48
Site : http://www.lecfomasque.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client

L'expérience client au cœur de la stratégie des agences de ...

Avec une concurrence de plus en plus forte dans le domaine du tourisme et du voyage, comment faire rêver vos clients grâce à une expérience utilisateur sur le web unique ?

Qu'est ce que « l'expérience client » ?

- L'expérience clientse traduit par l'ensemble des émotions et sentiments ressentis par l'internaute avant, pendant et après l'acte d'achat.

- C'est la manière dont vos...

Lire la suite


Site : https://blog.eminence.ch

Thèmes liés : relation client agence de voyage / agence strategie relation client / fidelite d un client / comment faire le marketing d'un site web / relation client agence

Master Web-Marketing & E-Commerce Bruxelles | Supdeweb ...

CONTACT

Master Web-Marketing & E-Commerce Bruxelles

Intégrer un marché en pleine croissance au sein duquel immédiateté et réactivité sont la règle. Le Master  Web Marketing & E-Commerce de SUPDEWEB Bruxelles est basé sur une double compétence : Business & Technologie, afin que nos étudiants maîtrisent l'ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques. Gérer un projet internet, générer du trafic sur son site, fidéliser ses e-clients, définir une stratégie web, analyser les statistiques du site et le retour sur investissement (ROI) des actions de communication, maximiser...

Lire la suite


Site : http://supdeweb-bruxelles.com

Thèmes liés : formation master e commerce / formation strategie e marketing / objectifs marketing d'un site web / business internet marketing site web / metier responsable e commerce

Comment devenir un bon vendeur automobile

Les principales qualités pour devenir un vendeur auto hors pair

Afin de vous donner une idée claire de comment devenir un bon vendeur automobile, voici une liste non exhaustive des qualités à avoir.

L'empathie

Pour réussir dans sa profession, l'attaché commercial auto doit avoir le sens de la négociation et du contact, de l'audace et surtout la passion des quatre roues dans le sang. Mais...

Lire la suite


Site : https://jobondemand.ca

Thèmes liés : comment devenir vendeur automobile / comment devenir vendeur auto / devenir vendeur automobile sans experience / qualites d un bon vendeur / devenir vendeur automobile

responsable e-CRM - Onisep

Nature du travail

Créer un fichier qualifié

Un mail pour votre anniversaire, une proposition de voyage sur la destination qui vous intéresse, une newsletter des spectacles à venir dans votre ville... rien n'est dû au hasard. C'est le résultat du travail du responsable e-CRM (electronic-Customer Relationship Management). Sa première mission est d'affiner la connaissance des clients et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / responsable e commerce / directeur marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier directeur marketing

Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...

La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs

La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.

« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...

Lire la suite


Site : http://www.lesphinx-developpement.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Quelles tendances pour la relation client dans le secteur ...

L'usage du digital dans le parcours des consommateurs impactent fortement les stratégies de relation client mises en oeuvre par les organismes bancaires. Après la gestion du multicanal, l'omnicanal est un nouveau défi, technologique et organisationnel, à relever pour le secteur.

Améliorer la relation client : une priorité pour le secteur bancaire

« Les clients des banques et de...

Lire la suite


Site : https://blog.econocom.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / barometre relation banque client / relation client multicanal banque

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Agence Web et communication Toulouse - Une vision pour vos ...

Adoptez le marketing digital !

Il est indispensable d'être visible sur l'ensemble du web.

Mettez en place une bonne stratégie marketing digitale ! Pensez avant la création de votre site web, à votre stratégie de communication.

Notre agence web vous accompagne pour bien penser votre plan marketing. Visibilité, fidélisation de ses clients et retour sur investissement sont les résultats de cette...

Lire la suite


Site : ewolis.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence web marketing toulouse / plan marketing d'un site web / agence web marketing referencement / agence marketing web

Le Marketing Direct : Un Investissement Sûr

Le Marketing Direct : Un Investissement Sûr

Le MD a près d'un demi siècle... Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

Thèmes liés : investissement marketing direct / specialiste du marketing direct / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / conseils en marketing direct

Fidélisation de la clientèle VMware, Commentaires du ...

Demander un entretien client

Une fois cette vision établie, nous approfondissons les thèmes et les problèmes pour découvrir les domaines critiques dans lesquels nous pouvons être le plus efficaces. Notre objectif est de favoriser les échanges hiérarchisés dans l'ensemble de l'entreprise afin de bien cerner les causes profondes des problèmes.

Ensuite, nous établissons des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.vmware.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / societe conseil strategie relation client / strategie marketing de l entreprise / relation client societe generale / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Programme de fidélité ou programme relationnel : deux ...

Programme de fidélité ou programme relationnel : deux approches marketing complémentaires

Posté dans  

Marketing cross canal

Le programme de fidélité, une solution idéale pour identifier le client

Pour inciter les clients à continuer d'acheter leurs produits ou services, les marques mettent en place un programme de fidélité. Généralement sous la forme de systèmes à points, ces...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:58:45
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / programme fidelite / programme de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise

Formation E-commerce : leviers pour booster vos ventes sur ...

- Les comparateurs de prix / annuaires de produits

L'acquisition de trafic : les stratégies Push

- L'affiliation, l'emailing, le remarketing, les réseaux sociaux

La fidélisation du client

- Le marketing relationnel pour un site marchand

- La mise en oeuvre d'une politique de fidélisation

- Les différents leviers de fidélisation

- La mise en oeuvre d'une approche communautaire

La stratégie...

Lire la suite


Site : academy.visiplus.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / web site marketing solution / marketing d un site web / solution web marketing

marketing relationnel - SlideShare

Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût

d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà

saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver

de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs

clients acquis et...

Lire la suite


Site : slideshare.net

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser - gestimum.com

CRM / Relation Client - 28-08-2017

CRM : L'outil indispensable pour fidéliser

Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client  est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.

En quoi un CRM est utile pour...

Lire la suite


Site : http://www.gestimum.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Fidélisation - avantages eMARK

Atelier interactif, pratique et personnalisé.

Stabilité et pérennité des ventes, 2 raisons majeures pour fidéliser vos clients.

Les raisons d'affaires pour participer à cet atelier

Vous saurez déterminer quels clients vous devriez fidéliser

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.avantagesemark.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / comment fideliser client / programme de fidelisation client / plan de fidelisation client / action de fidelisation client

Fidélisation & Télécoms : Une proposition que vous ne ...

Print Print

Quatre opérateurs majeurs se disputent désormais le marché et étrennent leur nouveau statut d'opérateurs « convergents ». Le groupe France Télécom Orange a fait le lien entre les univers fixe et mobile. SFR et Bouygues Télécom se sont diversifiés du mobile vers le fixe. Free empruntera le chemin inverse d'ici 2012.

Ces opérateurs intégrés font face à deux enjeux :...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / fidelite d un client / direct marketing contact centres

relation client - CCM - Comment Ça Marche

Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 10:08:32
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:13:44
Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...

Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?

publié le mardi 18/05/2010

Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS

Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...

Lire la suite


Site : channelbp.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

Lire la suite

Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

M1 / M2 Formation au e-commerce et au marketing digital

Documentation #SUPDEWEB

Pourquoi une formation E-commerce à #SUPDEWEB ?

Le but de cette formation en deux ans en alternance : gérer un projet internet, générer du trafic sur son site, fidéliser ses e-clients, définir une stratégie web, analyser les statistiques du site et le retour sur investissement (ROI) des actions de communication, maximiser les revenus tels sont les enjeux des...

Lire la suite


Site : http://www.supdeweb.com

Thèmes liés : formation e commerce / formation strategie e marketing / metier responsable e commerce / formation alternance commerce marketing / responsable e commerce

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client