Articles sélectionnés pour le thème : comment mesurer le taux de satisfaction client
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La connaissance client au cœur de la stratégie omnicanal
Aujourd'hui, l'enjeu des marques est d'offrir une expérience client inoubliable, mémorable, efficace et rentable, à la fois source de satisfaction client et de fidélisation.
Comprendre ses clients et leurs attentes. Que voulez-vous faire avec vos clients ? Quelle expérience voulez-vous leur faire vivre ? Quel parcours client adapté voulez- vous leur offrir ?
Les réponses à ces...
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https://fr.teleperformanceblog.com
Thèmes liés : connaissance client marketing / connaissance client / objectifs marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / comment mesurer la satisfaction des clients internes
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
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@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...
Site :
chefdentreprise.com
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
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Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...
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Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs
Gérer votre service à la clientèle
Guide
Gérer votre service à la clientèle
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Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
Site :
infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle - infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle
Guide
Gérer votre service à la clientèle
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Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
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infoentrepreneurs.org
L’enquête de satisfaction, un outil performant pour ...
Minevek octobre 9, 2013
Bonjour
Je suis à la recherche de logiciels gratuits pour faire des réaliser des enquêtes satisfaction. Pourriez vous m'indiquer quelques uns d'entre eux.
Merci
ngo bakapa christiane aimee septembre 3, 2013
bonjour,
juste pour dire merci ,les informations sur ce site sont intéressantes ;j'ai découvert ce blog par hasard en faisant des recherches sur le net, à...
Site :
http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients
Comment bien définir des objectifs pour sa stratégie web
Pour les directeurs marketing, définir des objectifs n'est vraiment pas une chose facile à faire. Intégrer de nouveaux efforts marketing en choisissant les bons objectifs (et les mesurer) peut sembler être un jeu de devinettes. Cependant, c'est un travail essentiel pour avoir du succès. En effet, définir et mesurer vos objectifs vous permettra de prouver vos efforts et ressentir toute une...
Site :
https://guaranamarketing.com
Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web
Comment mesurer la satisfaction de sa ... - fr.wikihow.com
Déterminer les objectifs de ses analyses
1
Décidez de ce que vous voulez découvrir. Pour mesurer la satisfaction de votre clientèle, vous pourriez avoir à couvrir des secteurs très vastes, et pour cela vous devez commencer par penser attentivement à ce que vous voulez savoir précisément. Faites une liste des différents éléments les plus importants que vous espérez découvrir au cours...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / enquete satisfaction clientele / formation centre d'appel relation client
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2017-06-18 09:10:40
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce
Comment fidéliser un client post-achat en E-commerce
Posted by Marianne Gonon | Oct 17, 2016 | E-commerce , Relation client | 9 |
Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent féroce, et les consommateurs sont volatiles. Pour gagner des parts de marché, conquérir des nouveaux clients ne suffit pas : il faut les fidéliser !
De nombreuses questions se posent, quelles sont les techniques à utiliser ? Faut-il être très agressif...
Site :
https://www.ecommerce-nation.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser ses clients b to b / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client
Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...
Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE
1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...
Site :
http://www.pearltrees.com
L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s ...
L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s'impose!
Par Louise Bourget, CRHA
Les entreprises font face à des défis d'adaptation sans précédent. Un ensemble d'éléments, pour la plupart incontrôlables, les poussent à développer leur agilité au changement, à performer davantage et à faire preuve d'innovation.
La concurrence des pays émergents, la mondialisation, le...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client dans l assurance / fidelisation des employes dans une entreprise / employe service client definition / approche processus satisfaction client personnel
Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !
Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.
Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...
Site :
affaires-missions.fr
Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...
Les entreprises passent à l'offensive !
Dossiers
Les entreprises passent à l'offensive !
Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo
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Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...
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http://www.optionfinance.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce
Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un client
Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un client ?
Vous êtes ici :
Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un clie...
15 févr. 2019
D'après une récente étude (Accenture, 2015), plus de la moitié des consommateurs se rendent chez votre concurrent direct au cours de l'année. Ce chiffre impressionnant met en exergue une grosse lacune, trop peu de commerces utilisent la fidélisation comme...
Site :
https://www.fidely-box.be
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / systeme de fidelisation client
Cycle de vie client : les étapes | Exploseo
Guide gratuit pragmatique écrit par des experts du digital. Découvrez comment Créer, Optimiser et Rentabiliser.
Vous souhaitez accélérer votre croissance digitale ?
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Exploseo vous accompagne dans la Création web, l'Acquisition de clients et la Conversion en définissant une stratégie ROIste.
Obtenir un client et le fidéliser n'est pas...
Site :
http://www.exploseo.fr
Thèmes liés : relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation entre entreprise et client / comment gerer la relation client
Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...
La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.
Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.
Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...
Relation Client Des Banque Algerienne - Recherche de ...
Relation Client Des Banque Algerienne
Recherche de Documents : Relation Client Des Banque Algerienne. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Troy o 3 Mai 2012 o 5 592 Mots (23 Pages) o 301 Vues
Page 1 sur 23
...
te révèle notamment que : o n client qui fait confiance à sa banque principale u génère 27 % de PNB de plus qu'un client qui ne lui fait...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : barometre relation banque client / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque / comment fideliser un client en banque / centre d'appel et relation client
Baromètre de satisfaction client – comment l’automatiser ...
La construction du baromètre de satisfaction client
La méthode n'est pas figée et chaque entreprise pourra l'adapter en fonction de ses besoins et des objectifs qu'elle poursuit. En effet, chaque structure à des spécificités qu'elle doit prendre en compte, comme le secteur d'activité ou la typologie des acheteurs.
Pour créer une enquête de satisfaction, pas besoin de redécouvrir la...
Site :
https://www.dragnsurvey.com
Thèmes liés : exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client
Cosmétiques le point de vue du client… - Bio Linéaires
Le support pratique des points de vente Bio et Diététiques
Dossier
Cosmétiques le point de vue du client...
sept-oct 2010
Bio Linéaires publie en exclusivité les résultats d'une enquête que nous avons fait réaliser en juillet 2010 auprès d'échantillons représentatifs de la clientèle de cosmétiques en magasins spécialisés « bio ». Vous trouverez en page 57 les conditions de mise...
Site :
http://www.biolineaires.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / enquete de satisfaction des clients
5 façons de mesurer le succès d'une campagne de social ...
Marketing e-tourisme , Marketing viral , Réseaux sociaux , Stratégies d'affaires 23 Replies
Le social media est de plus en plus populaire au niveau des entreprises afin de promouvoir leur offre efficacement sur le web. Pourtant, très peu d'agence et d'entreprise ne savent mesurer le succès et le retour sur investissement (ROI) de telles activités promotionnelles. On dit que le web est...
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http://www.karinemiron.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / analyse marketing d'un site web
Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...
Un conseiller vous rappelle immédiatement
Rappelez-moi
Rappel
Gratuit
Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...
Site :
http://fr.watcheezy.com
Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client
Banques : les évolutions de la relation client à l’heure ...
La Rédaction du blog D.Views
date_range 12 Jan 2016
En collaboration avec Alice Georget, Manager Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail et Baudoin Choppin De Janvry, Directeur Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail.
La 5ème édition de notre étude Relation banques-clients dresse un état des lieux de la relation client dans le secteur bancaire et de son...
Site :
https://blog.deloitte.fr
Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque
La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
Site :
http://www.etudier.com
Comment mesurer la performance des recruteurs ? – Link Humans
par Laurent Brouat
C'est un sujet qui secoue le petit monde du recrutement et des recruteurs depuis déjà longtemps. Comment mesure-t-on la performance des recruteurs ? Cette marotte est évidemment importante et j'en avais parlé quand j'avais fait le calcul pour savoir combien de jobs un recruteur pouvait gérer en même temps.
Pourtant mesurer les KPIs ( Key Peformance Indicators ou...
Site :
https://www.linkhumans.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / comment mesurer le taux de satisfaction client / relation entre entreprise et client
Landes Habitat, Constructeur de maisons dans les landes
LANDES HABITAT
CONSTRUCTEUR DE MAISONS INDIVIDUELLES
100% des clients recommandent Landes Habitat* , 100% des clients sont satisfaits de la qualité de construction*, *Enquète réalisée sur les clients réceptionnées du 01/08/2014 au 31/08/2015
Historique
La Société LANDES HABITAT en quelques mots...
Qui sommes-nous?
Constructeur de maisons individuelles dans les landes, la société Landes...
Site :
http://www.landeshabitat.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients
Métiers - ISEFAC Bachelor
En savoir plus
Wedding planner
Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.
Métiers du luxe, de la mode et du design
Chef de Département
Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie...
Site :
isefac-bachelor.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition du metier d'assistant commercial / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple
Comment calculer le taux de roulement (rotation) du personnel
Comment calculer le taux de roulement (rotation) du personnel
par Anne-Marie Battista
Travaillez-vous dans une entreprise luxueuse? Machine à café de prestige... bureau au design dernier cri... taux de roulement élevé!? Nommons les choses telles qu'elles le sont : un fort taux de roulement est un luxe qui coûte cher et qui rapporte peu à l'entreprise, si ce n'est que des...
Site :
https://atmanco.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelisation des employes dans une entreprise / strategie de fidelisation des employes / taux de fidelisation calcul / taux de fidelisation du personnel
La gestion des indicateurs et tableaux de bord QSE
La Norme ISO 9001:2015 n'exige pas explicitement la création de tableau de bord qualité, ni la gestion d'indicateurs ou de graphiques reprenant ces indicateurs (pas plus d'ailleurs que les versions précédentes). En revanche, la Norme demande :
4.4 Système de management de la qualité et ses processus, 4.4.1 L'organisme doit (...) c) déterminer et appliquer les critères et les méthodes (y...
Date: 2017-07-17 13:47:13
Site :
http://bazin-conseil.fr
Thèmes liés : satisfaction client definition / satisfaction client en entreprise / comment mesurer le taux de satisfaction client
5 axes d'analyse des ventes | Le CFO masqué
5 axes d'analyse des ventes
Publié le : 27 novembre 2013
Le 12 décembre prochain, j'offrirai un atelier aux membres de la SODIL (la Société de Développement International de Lanaudière), intitulé: Faites parler vos données de vente ! En préparation de cet atelier, je vous offre un article sur les principaux axes d'analyse des ventes: clients, produits/services, représentants, régions...
Date: 2017-09-14 14:08:48
Site :
http://www.lecfomasque.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client
Piloter la relation client à l’ère de la banque digitale ...
Publié le
10/12/2015
Nos dernières enquêtes Opinionway sur les Français et leur banque soulignent la nécessité d'un changement rapide.
Une relation client à réinventer face à un marché qui se transforme
La relation client demeure fragile face à de nouvelles exigences remettant en cause le coeur même du métier des banques. Plus exigeants sur la personnalisation des services proposés,...
Site :
https://www.riskinsight-wavestone.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client multicanal banque / relation client en banque / conseil relation client digitale / multi canaux de la relation client
Comment augmenter son taux de conversion en e-commerce
Le taux de conversion désigne le pourcentage de personnes ayant effectué une action appelée « objectif » par rapport à une population cible. En e-commerce l'objectif est en général que le visiteur achète sur le site. Le taux de conversion d'un e-commerce est donc le pourcentage de visiteurs ayant effectué un achat par rapport au nombre de visiteurs total.
Pourquoi devez-vous...
Site :
https://www.pic.digital
Thèmes liés : vente site e commerce / site de vente en ligne e commerce / augmenter vente e commerce / strategie marketing d'un site web / metier e commerce