Articles sélectionnés pour le thème : cours gestion relation client entreprise
→ 400 articles
Voir également 2 Vidéos pour ce thème
La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...
7
Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.
I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...
Site :
cairn.info
Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...
Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial 2007
Chapitre 2
Le marketing relation et fidélisation
La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...
Date: 2017-08-26 07:53:00
Site :
http://memoireonline.com
Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr
By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif
De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale
En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...
Site :
http://www.cours-marketing.fr
UPEC - Licence Administration et Echanges Internationaux ...
Présentation de la formation
La formation répond à un triple objectif :
1) Asseoir la formation sur des bases méthodologiques solides
2) Doter l'étudiants d'un large socle de culture générale privilégiant l'international
3) Préparer son orientation future, en vue de son intégration dans le monde professionnel
La spécificité de la filière International Business est de proposer un...
Site :
http://www.u-pec.fr
Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / formation licence commerce international
Le recouvrement par la relance téléphonique : un acte de ...
Qui dit recouvrement ou plus largement gestion de la relation financière clients, dit le plus souvent relance. Les relances peuvent être réalisées avant échéance (préventif) et après échéance (curatif). Elles sont du domaine du recouvrement amiable et peuvent être réalisées par courrier, par fax, par mail, par téléphone ou par visite.
articles liés
Français : attentes en matière...
Site :
finyear.com
Thèmes liés : fidelite d un client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale (magasin, supermarché, agence commerciale, site marchand...). Dans cette unité commerciale, il remplit les missions suivantes :
- management de l'unité (équilibre d'exploitation, gestion des ressources humaines) ;
- gestion de la relation client...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / cours gestion relation client fournisseur
Publications des canaux de mise à jour du client Office 365
Publications des canaux de mise à jour du client Office 365
Obtenez des informations sur toutes les publications de canaux pour les applications clientes Office 365. Consultez cette page régulièrement pour obtenir les dernières informations.
Pour connaître les modifications de l'API, consultez les pages relatives au journal des modifications des compléments Office et au journal des...
Site :
https://technet.microsoft.com
Thèmes liés : choix canal relation client / suivi de la relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client
Comment l’omnicanal transforme-t-il le parcours client et ...
Marketplaces (Amazon, Cdiscount, Google Shopping ...),
Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedn...),
Applications mobiles,
Bornes interactives.
De multiples canaux qui conduisent à de nouveaux comportements de consommation et amènent les entreprises à repenser l'ensemble de leur parcours client pour répondre efficacement aux besoins du consommateur moderne.
L'évolution logique...
Marketing relationnel | IAE Gustave Eiffel
Master (M2) Management Opérationnel des réseaux commerciaux (en Apprentissage)
Cours : Marketing relationnel
Enseignant : Margaret Josion-Portail
Objectif du cours
Le marketing relationnel et son dernier avatar la GRC est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différenciation concurrentielle. Ce cours a ainsi pour objectif de présenter un panorama des problèmes et des solutions rencontrées par le développement d'un marketing orienté...
Date: 2017-09-22 08:27:57
Site :
https://www.iae-eiffel.fr
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / plan du cours marketing relationnel / strategie et marketing de l innovation technologique / gestion de la relation client pearson / cours marketing relationnel
des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Document de formation sur le marketing direct | Cours ...
Document de formation sur le marketing direct
Introduction
Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....
Site :
cours-gratuit.com
L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...
Faire fructifier son portefeuille clients
Par KARIM NATOURI -
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.
Un an, c'est long....
Recrutement - Mygale
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial, vous êtes chargé :
D'être le point d'entrée du client pièces détachées dans l'entreprise,
De gérer le portefeuille client :
Réception et traitement des demandes de devis de pièces détachées de nos voitures de course, pour nos clients présents partout dans le monde (par téléphone, email, site e-commerce).
Rédaction des...
Site :
http://www.mygale.fr
Mieux comprendre les systèmes de gestion de la relation ...
Ce cours est aussi offert en formation privée . ?
Appréciation de la formation
Il a su adapté son contenu à nos besoins et a pris le temps de répondre à chacune de nos questions.
Sarah-Émilie C. / Conseillère en marketing, Société de transport de Laval
Contenu
Définition d'un système de gestion de la relation client (CRM) : l'origine,...
Site :
http://www.technologia.com
Thèmes liés : cours crm gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Banques : les évolutions de la relation client à l’heure ...
La Rédaction du blog D.Views
date_range 12 Jan 2016
En collaboration avec Alice Georget, Manager Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail et Baudoin Choppin De Janvry, Directeur Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail.
La 5ème édition de notre étude Relation banques-clients dresse un état des lieux de la relation client dans le secteur bancaire et de son...
Site :
https://blog.deloitte.fr
Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque
SRM - Supplier Relationship Management
Processus de SRM
Supplier Relationship Management
Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement auprès de ses fournisseurs. Au même titre que la gestion des relations avec les employés , il s'agit d'un concept émergeant...
Date: 2018-04-17 09:46:03
Site :
http://www.commentcamarche.com
Thèmes liés : cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation entreprise client fournisseur / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise
Ecole ESC Lille | Management
6 Vidéo Ecole ESC Lille
project management business
La Business School de Lille (ESC Lille School of Management) est un établissement privé d'enseignement supérieur du commerce des enseignants, situé à Lille, fondée en 1892. ESC Lille a fusionné avec le CERAM Business School en Novembre 2009 pour devenir Skema Business School.
Le groupe a offert des cours de formation au baccalauréat,...
Site :
http://management.savoir.fr
La gestion du changement dans l’entreprise - CREG
La gestion du changement dans l'entreprise
La gestion du changement dans l'entreprise
dimanche 22 décembre 2013
, par Michelle Graziani
Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...
Date: 2017-06-22 01:52:02
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique
CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale ...
Pas d'abonnement,
vous êtes propriétaire de vos données!
VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...
Site :
http://www.semantis.fr
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client
Formation BAC PRO Commerce en alternance à Aix ... - itpa.fr
Le titulaire du Bac Pro Commerce exerce la fonction de vendeur ou d'assistant commercial.
Il s'occupe de conseiller, vendre et fidéliser la clientèle. Il participe à l'approvisionnement, à l'animation de la surface de vente et assure la gestion commerciale attachée à sa fonction.
Il peut être amené à réaliser des opérations de téléprospection.
Le Bac Pro Commerce est un diplôme...
Site :
http://www.itpa.fr
Thèmes liés : formation bac pro commerce en alternance / bac pro commerce formation continue / formation a distance bac pro commerce / formation en bac pro commerce / contrat de travail bac pro commerce
DUT "Gestion des Entreprises et des Administrations"
Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme des techniciens supérieurs en gestion, polyvalents et capable d'assumer dès la sortie de l'IUT des fonctions de responsabilité dans les entreprises des secteurs privés et publics, les administrations, les banques, les collectivités ou les associations.
Organisation des études
Les études se déroulent sur 2 ans à temps plein,...
Site :
http://iutweb-aurillac.u-clermont1.fr
Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...
La satisfaction client au coeur des plans stratégiques
Par Eloïse Le Goff -
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.
Warchi/Getty Images/iStockphoto
Les assureurs en quête d'une culture client (étude...
Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct
� Le marketing direct est une démarche marketing qui consiste à collecter et à exploiter systématiquement dans une base de données des informations individuelles sur une cible et à gérer une transaction personnalisée ».
( P. Desmet)
Le marketing direct présente plusieurs intérêts :
Le ciblage :
Contrairement à la publicité, le marketing direct permet une sélection très fine...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : differents outils du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct
ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils
contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .
Missions
ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.
NOS MISSIONS
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...
Date: 2014-12-01 17:10:19
Site :
http://eccconseils.com
Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / conseil gestion relation client / definition d'un client grand compte
Le pont de l'Øresund choisit SAS pour conquérir de ...
� Notre objectif est de conquérir de nouveaux clients et d'inciter ceux qui possèdent déjà une carte à l'utiliser davantage », explique Karsten Längerich, Responsable du segment Loisirs du pont de l'Øresund. « Les 16 kilomètres de route qui traversent le détroit de Sund sont un plaisir qui revient cher. C'est pourquoi nos programmes de récompense, avec leurs offres attractives,...
Site :
https://www.sas.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client analytique / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client
Commerce de détail et services aux consommateurs | CGI.com
Commerce de détail et services aux consommateurs
Personnaliser l'expérience client omnicanale grâce à la transformation numérique
Les exigences accrues des clients, la mondialisation, la numérisation et les regroupements d'entreprises, combinés à un climat économique difficile, constituent autant de pressions exercées sur les sociétés de commerce de detail , de commerce de gros, de...
Site :
https://www.cgi.com
Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / gestion de commerce de detail / secteur d'activite commerce vente / commerce de detail / secteur d'activite commerce
BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS - ESECAD Ecole de commerce à ...
* Sauf week-end et jours fériés
A propos de l'ESECAD :
L'ESECAD est votre école de commerce à distance, spécialiste de la préparation aux CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités ou souvent appelé CAP Vente), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation Relation Client) et au Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin).
Vous êtes...
Site :
https://www.esecad.com
Entreprise d’insertion | Terre d'Appels – Gestion d’appels ...
Entreprise d'insertion
Centre d'appels et entreprise accompagnant vers l'emploi les personnes en situation d'exclusion sociale et professionnelle.
Poursuivant la même logique de favoriser l'emploi pour un public qui en est trop éloigné, le Groupe Terre d'appels engage dorénavant toute son énergie et toute son expérience au service des personnes en situation d' exclusion sociale et...
Site :
http://www.terredappels.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise
Baccalauréat Professionnel Commerce bordeaux - lycée ...
Le titulaire du bac pro COMMERCE est un employé commercial qui exerce son activité dans des entreprises de distribution de biens ou de services, sédentaires ou non, spécialisées ou généralistes, en libre-service ou en vente assistée, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande.
Son profil : maîtrise de la communication, autonome, esprit d'initiative, patient.
Au sein de l'équipe commerciale, son activité consiste à :
- participer à l'approvisionnement
- participer à l'animation de la surface de vente
- assurer la gestion de l'unité...
Site :
http://www.lyceebremontier.fr
Thèmes liés : poursuite etude bts commerce international / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / poursuite d'etude commerce international / gestion relation client pme pmi
Procédure de redressement judiciaire : le sort des ...
démission
L'ouverture du redressement va donner lieu à la nomination d'un ou plusieurs administrateur chargés, ensemble ou séparément, d'assister l'entreprise pour tous les actes relatifs à sa gestion ou certains d'entre eux ou d'assurer seuls, entièrement ou en partie l'administration de l'entreprise.
Les dirigeants restent-ils en fonction en cas de redressement judiciaire ?
Durant la...
Site :
http://www.assistant-juridique.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance
lxfcl - Lisbonne Facile
Contacter Luis Brandão de Mello - 00351 919 209 279 - luisbrandaodemello@sapo.pt - luisbrandaodemello@gmail.com
Dépannages et travaux domestiques
André vous propose ses dépannages et travaux domestiques sur Lisbonne et environs.
RECOMMANDÉ PAR LISBONNE FACILE.
Réparations mineures de plomberie, électricité, menuiserie, montages de meubles genre Ikea, peinture, accrochages muraux,...
Site :
http://lisbonnefacile.com
Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...
La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, directeur marketing, chef d'entreprise... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres services), soit...
Site :
letudiant.fr
Relation client : que faire quand un client mécontent vous ...
Relation client : que faire quand un client mécontent vous insulte ?
Publié le 20 mai 2008 par Gautier Girard dans Relation client
Tweet
Un client insultant, voilà une épreuve rare et difficile à appréhender. La conversation peut vite déraper, et c'est toujours au détriment de votre entreprise. Comment gérer un client qui vous insulte ? Que faire face aux gens insultants ?...
Site :
http://www.gautier-girard.com
Thèmes liés : comment gerer la relation client / gerer la relation client au telephone / relation client dans l assurance / gerer la relation client / besoin de reconnaissance client
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Imprimer
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
Site :
relationclientmag.fr
Techniques de travail social - gérontologie (51527) - La Cité
Techniques de travail social - gérontologie
Notre population vieillit ! Jouez un rôle essentiel d'intervenant en travail social auprès de personnes âgées.
Apprenez les notions de base en travail social, notamment en ce qui concerne les techniques liées à l'établissement de la relation d'aide, à l'animation de groupes et au développement communautaire. De plus, approfondissez vos...
Site :
http://www.collegelacite.ca
Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client / relation client cours / relation client agence communication / application gestion relation client
Cadre de la lutte anti-blanchiment dans les établissements ...
Les administrateurs judiciaires et les mandataires judiciaires
Les commissaires-priseurs judiciaires
Les sociétés de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques
Les personnes exerçant l'activité de domiciliation
La 3e Directive anti-blanchiment 2005/60/CE du 26 octobre 2005 a été transposée par l' ordonnance 2009-104 du 30 janvier 2009 abandonnant l'approche par les seuils de la...
Date: 2017-11-17 14:21:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / suivi de la relation client / connaissance client assurance vie
Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue
FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min
Bonjour ,
Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.
S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.
Je vous en remercie.
Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min
Bonjour Fatima,
Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...
Site :
ameliorationcontinue.fr
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / cours gestion relation client entreprise
Product lifecycle management — Wikipédia
Concevoir un nouveau produit nécessite à la fois :
de faire remonter et d'exploiter les données marketing,
de faire remonter et d'exploiter les données du service après vente,
de connaitre les initiatives des concurrents,
d'avoir la connaissance des possibilités de la technologie,
de s'appuyer sur la mémoire de l'entreprise.
Les principaux bénéfices du PLM sont :
la réduction du...
Date: 2017-06-16 19:51:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / management technique gestion relation client cours / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise
BANQUE ET SON SYSTEME FIDELISATION - digilander.libero.it
Consultants Seniors et Managers Conseil H/F - CRFO509036
Cabinet de Conseil en organisation et systèmes d'information international et systèmes d'information selon vos secteurs d'expertise (Banque, Vous contribuez au développement et à la fidélisation de comptes clients et vous
Cartes de fidelite : payez vos cadeaux ! 1/3
Et vous, combien avez-vous de cartes de fidélité dans votre...
Date: 2006-11-08 12:19:16
Site :
digilander.libero.it
Offres d’emplois financières - Les Echos Business
CDI | Montreuil - 93 | Le
28 décembre 2017
Vous voulez faire partie d'équipes enthousiastes ? Vous souhaitez évoluer au sein d'un cabinet à taille humaine, dynamique, innovant et entrepreneurial ? Rejoignez les équipes dédiées à...
Interim | Île-de-France | Le
28 décembre 2017
En tant qu'Acheteur PI Ingénierie, vous souhaitez rejoindre une équipe de spécialistes achats....
Date: 2017-12-29 10:18:16
Site :
https://business.lesechos.fr
Thèmes liés : cabinet recrutement specialise distribution commerce / cabinet recrutement relation client / offre d'emploi commercial metier de bouche / relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client
Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation
Formation stratégie marketing
Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...
Date: 2016-08-10 20:43:04
Site :
http://www.strategie-marketing.eu
Bts action commerciale paris | Pigier Performance
Tweet
BTS MUC : Management des Unités Commerciales
Le BTS Action Commerciale a été remplacé par le BTS MUC : Management des Unités Commerciales. Cette formation a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.
Le technicien supérieur en Management des Unités Commerciales maîtrise les techniques...
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : cours gestion relation client bts muc / management technique gestion relation client cours / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client
Gestion du cycle de vie des produits — Wikipédia
La gestion du cycle de vie des produits, ou GCVP (en anglais product lifecycle management, ou PLM), est un ensemble de concepts, de méthodes et d'outils logiciels permettant de créer et d'entretenir les produits industriels tout au long de leur cycle de vie, depuis l'établissement du cahier des charges et des services associés jusqu'à la fin de vie , en passant par le maintien en condition...
Date: 2019-04-06 03:50:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / management technique gestion relation client cours / strategie marketing de l entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise
L'alternance après un DUT GEA: Licence Pro Management ...
Licence Pro Management/Marketing
Ci dessous, vous trouverez un annuaire des Licences Professionnelles Management/ Marketing.
Nous avons listé uniquement les licences Pro de la région Rhône-Alpes, Limousin et Auvergne. En effet, étudiantes en région Auvergne, nous avons opté pour notre région et les régions limitrophes. La liste des formations n'est donc pas exhaustive et nous vous...
Date: 2017-07-28 06:09:35
Site :
http://alternanceapresgea.blogspot.com
Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction
Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement
Quoi
Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.
Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...
Site :
https://www.knowllence.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne
PGI : fonctionnalités, avantages et limites - Archipelia
Les nomenclatures et déclinaisons Les nomenclatures représentent la liste détaillée des composants d'un article à produire. Elle permettent donc de prendre en compte les besoins relatifs à la fabrication d'un produit (composants, quantité, besoin en main d'oeuvre...). Il existe deux types de nomenclatures :
Les nomenclatures de produits finis
Les nomenclatures de produits semi-finis (qui...
Site :
http://www.archipelia.com
Thèmes liés : cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / solution global gestion relation client / solution de gestion relation client / application gestion relation client