Articles sélectionnés pour le thème : definition objectif relation client
→ 133 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
Related documents
Share
Transcript
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...
Site :
https://documentslide.org
Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client
Document de formation sur le marketing direct | Cours ...
Document de formation sur le marketing direct
Introduction
Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....
Site :
cours-gratuit.com
Commercial.fr
Dernières offres d'emploi pour commerciaux:
Tous les jours, des entreprises recrutent sur Commercial.fr, alors pourquoi pas vous ?
Technico-commercial en mécanique de précision
INTERIM, 3 mois
Extrait: ...vous possedez un permis de conduire valide. titulaire d'un bac+2/3 vente/technique et d'une premiere experience reussie en tant que technicie......
PROACTIVE RH propose un...
Site :
http://commercial.fr
Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / estimation prix de vente d'un commerce / secteur d'activite commerce vente / contrat de vente d un fonds de commerce / offres d'emploi directeur marketing
Conditions générales de vente | Site officiel PSA
Conditions Générales de Vente Peugeot
ARTICLE 1 - DEFINITIONS
Automobiles Peugeot : la société Automobiles Peugeot, société anonyme au capital de 172 711 770 euros dont le siège social est situé 7 rue Henri Sainte-Claire Deville 92500 Rueil-Malmaison, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 552 144 503. Numéro de TVA intracommunautaire : FR...
Site :
https://coc.psa-peugeot-citroen.com
Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / competence d'un vendeur automobile / definition d un client / commerce de detail d'equipements automobiles
Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...
Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min
Bonjour M. Vincent,
Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.
Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...
Site :
http://www.strategiemarketingpme.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de marketing mix (4p) / marketing direct et relation client anne julien / strategie de produit marketing mix
processus Qualité - Qualidis.fr
Processus Qualité
Système de Management de la Qualité
Un Système de Management de la Qualité est un système organisationnel permettant d'établir la politique Qualité et les objectifs Qualité et d'atteindre les objectifs Qualité fixés.
Le Système de Management de la Qualité est efficace s'il permet d'atteindre les objectifs Qualité.
Le Système de Management de la Qualité est...
Site :
http://www.qualidis.fr
Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / relation client dans l assurance / management relation client fournisseur / formation management relation client / definition d un client
Société la SIC | Rapport d'activité
- Systèmes d'information - ssi@sic.nc
Il est chargé de la supervision et coordination des projets informatiques, de l'évolution des outils métiers, de l'accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation des progiciels et outils.
- Finances et gestion - fi@sic.nc
Il est chargé de la mise en place des financements des opérations, du contrôle de gestion et budgétaire, du suivi de...
Site :
http://www.sic.nc
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client
Clients internes satisfaits, qualité du service assurée ...
Clients internes satisfaits, qualité du service assurée !
Publié le 27/03/2014 à 06:00
567603
Par Céline Gobert
Les employés au sein d'une entreprise sont des clients comme les autres : on les appelle les clients internes. Ainsi, toutes les équipes utilisant des outils informatiques sont des clients du département des technologies de l'information, et les gestionnaires qui ont besoin de...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne exemple / ameliorer la relation client fournisseur interne
Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)
Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...
Site :
fablain.developpez.com
Les offres d'emploi - Talentup
De formation supérieure, vous avez :
- une expérience avérée en gestion de programmes / projets dans la transformation mondiale de la fonction finance et de projets d'implémentation d'un ERP.
- une expérience forte en gestion de projets globaux (la certification PMP est un excellent plus)
- un bon niveau de compréhension des processus opérationnels de comptabilité financière et de...
Site :
talentup.com
Délai moyen de traitement : un indicateur clé pour le ...
Le délai moyen de traitement est le temps moyen que vous mettez pour prendre en charge et traiter un contact client. Cette définition est un peu trop simple : en fait, il faudrait parler des délais moyens de traitement car les exigences et les attentes des clients sont évidemment différentes selon 1/le canal et 2/le type de demande.
Tout le monde comprend qu'il est absurde de se...
Site :
easiware.com
Thèmes liés : service relation client / sens du service client definition / service client definition / crm outils relation clients / centre relation client
Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
Site :
myfeelback.com
Comment mesurer les actions commerciales
Comment mesurer les actions commerciales ?
Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.
Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...
Date: 2017-12-29 04:56:36
Site :
http://blog.ig-conseils.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client
Licence professionnelle de commerce option Marketing ...
Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année
2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...
Site :
docplayer.fr
Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal
Pré-inscription
Le programme de la formation
Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux
Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...
Site :
https://www.osereso.com
Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal
3 bonnes raisons pour travailler dans le secteur du commerce
Le secteur de la vente et du commerce est un secteur clé de notre économie. En effet, toutes les entreprises ont besoin de bons commerciaux et de bons négociateurs pour vendre leurs produits ou services. Ce secteur emploie plus de 3 millions d'employés en France, 2 millions travaillent dans le commerce de détail et 1 million dans le commerce de gros. Un grand nombre d'offres d'emploi aux...
Site :
https://www.directemploi.com
Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation, gestion)
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les titulaires de la certification sont amenés à réaliser les activités suivantes :
Elaboration et présentation de son offre professionnelle de service
· Construction d'une offre de service...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d un client / definition objectif relation client
Formation à la Relation d'aide Paris - Espace Cassiopée
Les Clés du Changement
La Relation d'aide : un art de vitre et un accompagnement
Depuis la nuit des temps, l'homme a cherché à communiquer aux autres ses difficultés à travers des symptômes, des dysfonctionnements psychologiques ou sociaux, « des mots pour le dire » visant à expliciter la douleur, le mal être, les doutes, les interrogations métaphysiques...
Voilà pourquoi, tout...
Site :
http://www.cassiopee-formation.com
Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d un client / formation gestion de la relation client / formation gerer la relation client
Au service de vos clients | Groupe Acticall
Au service de vos clients
Le Groupe Acticall est le 4ème acteur mondial dans l'univers de la Relation Client à distance au travers de ses deux marques, Acticall Centres de Contacts et Sitel. Ces deux entités accompagnent des clients locaux, européens et globaux dans l'excellence et le développement de leur Expérience Client.
Témoignages
Avec 25 000 collaborateurs, 67 sites répartis dans 10 pays en Europe, Acticall Centres de Contacts et Sitel se...
Date: 2017-06-22 03:33:21
Site :
http://www.groupe-acticall.com
Thèmes liés : centre contact gestion relation client / service client definition / service relation client / gestion de la relation client a distance / outil gestion relation client
Externalisation d’un centre d’appel : la gestion efficace ...
Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client
Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client
admin Externalisation externalisation
Externalisation d'un centre d'appel : savoir améliorer sa communication client
L'expérience client évolue en raison des innovations technologiques. Actuellement, la transformation digitale offre de...
Site :
http://www.bpooceanindien.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client
Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!
A6.1 Participation à la démarche qualité
T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives
C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...
Site :
https://agprojet.jimdo.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele
Expérience client: faut-il faire la différence entre ...
Une définition linguistique et la vérité sur le comportement clients
D'un point de vue sémantique, «multi» signifie «plusieurs», tandis que «omni» signifie «tout». Il n'est donc pas rare d'entendre: «Une commande en ligne avec retrait et retour en magasin, est clairement une démarche omnicanal et non multicanal». En réalité, la différence fondamentale entre les deux ne...
Site :
frenchweb.fr
Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / definition objectif relation client / strategie relation client multicanal / relation entre entreprise et client
Programme de fidélisation client sur mesure | John Paul
Nous élaborons un programme de fidélisation
pour tisser un lien durable avec vos clients
LE CONCIERGE EST L'ÂME DE LA RELATION CLIENT. AUGMENTÉ PAR UNE STRATÉGIE DE CONTENU ET LA MEILLEURE TECHNOLOGIE, IL PERMET DE CRÉER DES EXPÉRIENCES DE MARQUE INNOVANTES, PERSONNALISÉES ET FIDÉLISANTES.
Un service d'excellence
Un savoir-faire de la plus grande tradition
DE VRAIS CONCIERGES
John Paul a...
Site :
https://www.johnpaul.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie et marketing de l innovation technologique / plus beau metier du monde
Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :
L'amélioration de la qualité de service n'est plus un choix, elle engage l'avenir de toute organisation. De cette qualité de service dépend la satisfaction du client et sa fidélisation.
Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...
Date: 2019-04-07 15:17:23
Site :
wikimemoires.net
Cadre Théorique d'un Mémoire - 2 Exemples complets
Votre problématique et vos questions de recherche seront la base de préparation de votre cadre théorique .
Exemple 1
Problématique et questions de recherche :
La société X éprouve des difficultés à fidéliser ses clients qui achètent en ligne. Le management souhaite que les clients reviennent sur leur site pour effectuer un second achat et pense qu'en augmentant la satisfaction du...
Site :
https://www.scribbr.fr
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client definition / comment etudier satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
Aatiko
- Assistance opérationnelle.
Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).
Actualités
07-2017
Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés.
07-2017
Aatiko Conseils réalise...
Date: 2017-09-22 06:04:32
Site :
http://www.aatiko.fr
Agence de communication à Casablanca - Digital marketing
Agence de communication à Casablanca
Spécialisée en WebMarketing, Kindy Info Maroc est une agence de communication à Casablanca vous propose de vous accompagner, vous guider et rester à votre entière disposition pour une parfaite collaboration dans les métiers digitaux. Vous souhaitez attirer davantage votre clientèle et ainsi augmenter votre audience ? Notre équipe met à votre...
Site :
http://www.kindyinfomaroc.com
Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence web marketing maroc / agence marketing direct casablanca / relation client agence communication / objectifs marketing d'un site web
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
PARTIE IV : COMMUNIQUER L'OFFRE
Chapitre 17 : LES MOYENS DE COMMUNICATION RELATIONNELLE
I) LA COMMUNICATION RELATIONNELLE
Pour influencer le comportement du consommateur, une organisation doit communiquer avec ses clients, ses prospects, ses prescripteurs, ses distributeurs, ... La communication peut emprunter différents canaux, soit par...
Site :
http://sauser.e-monsite.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client prospect / marketing direct et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre appel relation client
Emplois proposés - Port autonome de strasbourg
Le Port Autonome recherche :
Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine
Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...
Date: 2017-12-02 13:23:45
Site :
http://www.strasbourg.port.fr
Recrutement – CapTalents
Aide à la décision et à l'intégration
Nos offres d'emploi
Le cabinet CapTalents vous propose des missions de cadres et de cadres dirigeants faites pour vous.
Directeur général H/F
Notre client, PME à forte notoriété, recherche dans le cadre de son développement son futur : Directeur Général H/F. Poste basé en métropole lilloise.
En lien avec le Président, votre mission consiste à...
Site :
https://captalents.com
AMF : S’informer sur le statut de conseiller en ...
Rôle et missions de l'AMF...
Rôle et missions du conseiller en investissements financiers (CIF)
Jusqu'à la loi de sécurité financière du 1er août 2003, le conseil en investissements financiers était exercé par des professionnels regroupés sous différentes appellations : conseillers en gestion de patrimoine, conseillers financiers, experts financiers, etc. Pour protéger les...
Date: 2017-06-22 03:07:04
Site :
amf-france.org
Thèmes liés : definition d'un client professionnel / relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / conseil relation client / definition d un client
Stage apprentissage - recrute.leroymerlin.fr - Accueil
Hôte(sse) Services Clients contrat étudiant H/F , Picardie
Stages / Apprentissage / Contrats étudiants
Vous souhaitez découvrir Leroy Merlin via un stage ou un contrat d'alternance ? Vous cherchez un contrat à temps partiel ou un contrat été vous permettant de financer vos études ? Chaque année, Leroy Merlin accueille et forme 1 000 stagiaires ou étudiants en alternance,...
Site :
recrute.leroymerlin.fr
Thèmes liés : mission conseiller de vente leroy merlin / remuneration conseiller de vente leroy merlin / conseiller de vente leroy merlin / recrutement service relation client / etude commerce apres bac
Restauration : viser la fidélisation - franchise-magazine.com
Dernière mise à jour le 18 mai 2017
Tribune publiée le 16 février 2011 par Bernard BOUTBOUL
En savoir plus sur l'auteur
Combien de vos clients sont-ils inconditionnels, satisfaits, versatiles, critiques ? Sachez plus que jamais les situer pour en entraîner le plus grand nombre vers la zone suprême et les rendre fidèles.
Le client, par définition, n'est acquis à aucune marque, à aucune...
Site :
https://www.franchise-magazine.com
Thèmes liés : definition d'un client fidele / definition d un client / definition objectif relation client