Articles sélectionnés pour le thème : enquete satisfaction client qualite
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Comment mesurer les actions commerciales
Comment mesurer les actions commerciales ?
Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.
Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...
Date: 2017-12-29 04:56:36
Site :
http://blog.ig-conseils.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client
Enquete satisfaction client - odformation.com
Formations Qualifiantes
Enquête satisfaction client
Nous vous invitons à nous communiquer votre niveau de satisfaction sur la formation suivie par vos salariés en répondant à chaque critère selon le barème suivant :
1 = Insuffisant, en dessous de vos attentes
2 = Correct, en ligne avec vos attentes
3 = Très bien, supérieur à vos attentes
Important : Si vous cochez une ou plusieurs cases "1", merci de nous indiquer...
Site :
http://www.odformation.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client
Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...
1 000 000
3,21 %
retour sommaire
Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :
L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)
La délocalisation des CCC :...
Date: 2013-05-13 05:04:02
Site :
http://www.utc.fr
Licence pro spécialité management de la relation client ...
Licence pro spécialité management de la relation client Université de Limoges
Licence pro commerce spécialité management de la relation client
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation
Le titulaire de cette certification est un spécialiste de la relation commerciale dans sa globalité. Au sein de tout type d'entreprise industrielle et commerciale ou d'une société de service, il assiste la direction commerciale dans la mise place de sa stratégie de relation client et son suivi.
Objectif
Mettre en place des enquêtes clients...
Site :
http://www.imfis.fr
Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / management relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client
Perennisation de l'entreprise - Site Jimdo de agprojet!
A6.1 Participation à la démarche qualité
T61.1 Formalisation, contrôle et amélioration des procédures administratives
C611.1 Mettre à jour et diffuser les documents relatifs à la qualité C611.2 Rédiger des procédures qualité et des modes opératoires C611.3 Mettre en place un contrôle de qualité C611.4 Analyser...
Site :
https://agprojet.jimdo.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / definition d'un bon service a la clientele / moyens de fidelisation de la clientele
Enquête Satisfaction par QR Code / Grande surface ...
Voici un exemple de réalisation d'une enquête de satisfaction et d'écoute client dans la grande Distribution.
QR code placé sur le comptoir de « l'emporté marchandise » dans une grande surface de bricolage afin de suivre la qualité de service au quotidien
Lorsque les clients flashent ce QR codes, ils accèdent directement à un questionnaire sur leur smartphone avec quelques questions
Exemple de questions (réponse avec des smiley sur l'écran de son smartphone) :
L'amabilité du personnel au comptoir ?
Le temps d'attente pour retirer votre marchandise ?
La...
Site :
https://www.paperblog.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients
Les outils d'évaluation | Qualité performance
Vous êtes ici: Accueil » Comprendre la Qualité » Méthodes et outils pour pratiquer la qualité
Les outils d'évaluation
Les outils d'évaluation permettent de mesurer que la qualité d'un produit, d'un processus ou d'un système respecte des dispositions établies.
L'utilisation d'outils d'évaluation concourt à l'amélioration des résultats de l'entreprise.
Il existe de nombreux outils d'évaluation, en voici quelques exemples :
Enquête de satisfaction : La mesure de la satisfaction des clients est au coeur de toute démarche qualité dans toute unité. Celle des...
Site :
http://www.qualiteperformance.org
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client
L'enchantement du client - commercantsdumonde.com
Guy Couturier o 21/02/2018 o Un commentaire o
L'enchantement du client
expressions de clients enchantés
La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Concernant l'enchantement éventuel de son client, chacun y allait de son enquête de satisfaction et tout allait bien. Jusqu'au moment où l'on s'est rendu compte qu'un client satisfait n'était pas...
Site :
https://commercantsdumonde.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / article satisfaction client service consommateur / enquete satisfaction client qualite
Les banques et la satisfaction client… C’est quoi le ...
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Les enquêtes sur la satisfaction client dans les banques se suivent et, malheureusement, leurs résultats se ressemblent : les Français ne sont pas contents de leur banque. Selon une des dernières études en date, celle d' Ipsos Game Changers et de Trusteam Finance , seul 1 Français sur 4 se dit très satisfait de sa banque et serait prêt à la recommander... 25 %, c'est peu, surtout...
Site :
http://blog.diabolocom.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / comment mesurer la satisfaction client banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...
Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.
La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...
Site :
stratello.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné
Le 1 avril, 2015
Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail
Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...
Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...
Nos références
Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients
Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.
La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...
Site :
stratello.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel
Enquête de satisfaction : exemple et méthode
Par Raphaële GRANGER - Date maj : 03/02/2017
Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche. En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client.
Déroulement d'une étude
Pour mener une analyse précise, il convient de...
Site :
https://www.manager-go.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / exemple questionnaire satisfaction client assurance
Enquête de satisfaction des utilisateurs de l'Informatique ...
Enquête de satisfaction des utilisateurs de l'Informatique
Enquête de satisfaction des utilisateurs de l'Informatique
L'enquête auprès de vos utilisateurs comme un outil de pilotage de l'IT
Mesurer la satisfaction des utilisateurs de l'Informatique de votre entreprise, des services et outils fournis par la Direction des Systèmes d'Information / Direction Informatique est un enjeu essentiel...
Site :
https://www.people-vox.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client la poste / enquete de satisfaction des clients
Améliorer le taux de participation de vos enquêtes de ...
Améliorer le taux de participation de vos enquêtes de satisfaction en ligne
Améliorer le taux de participation de vos enquêtes de satisfaction en ligne
1 février 2014
Bien évidemment, plus votre taux de participation est élevé, plus les résultats observés seront significatifs. Il est donc important de mettre en place un dispositif d'étude permettant de collecter un maximum de...
Site :
https://www.people-vox.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne
Contacter le Service Client ENGIE Cofely par téléphone ou ...
onkeypress="return event.charCode >= 48 && event.charCode <= 57" onkeypress="return event.charCode >= 48 && event.charCode <= 57"
* Champs obligatoires
Envoyer
La satisfaction de nos clients, notre priorité
Chaque année nous réalisons différentes barométries afin d'évaluer le niveau de satisfaction de nos clients, connaître leurs perceptions et leurs attentes sur la qualité de nos services.
Nous effectuons ces démarches tout au long de l'année lors de...
Site :
https://www.engie-cofely.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / barometre satisfaction client / satisfaction client assurance
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Enquête en ligne : Indicateurs de satisfaction CSAT NPS CES
Best practice n°19 - Enquête de satisfaction : les indicateurs CSAT, NPS et CES
CSAT, NPS, CES : quel indicateur de satisfaction choisir ?
Mesurer le niveau de satisfaction des clients est indispensable. Un client satisfait est davantage susceptible de renouveler son achat et de devenir un client fidèle. Les indicateurs de satisfaction ne manquent pas, comment choisir ? Le CSAT, le Net...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / fidelite d un client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation entre entreprise et client
Formation vente, former vos vendeurs, cours pour commerciaux
En vente il existe rarement de recettes miracles. Les succès que nous obtenons sont plutôt le fruit de l'optimisation systématique de chacune des étapes du processus de vente et de chaque point de contact avec le client.
Nous vous proposons ci-après un court aperçu des différents secteurs dans lesquels nous intervenons.
La vente-conseil, comprendre la situation
La vente-conseil est basée...
Site :
http://www.challenge-action.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / conseil satisfaction client / formation conseiller de vente / service relation client
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...
Site :
chefdentreprise.com
Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
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@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...
Site :
chefdentreprise.com
Choisir son échelle d'attitude créer son questionnaire et ...
Les réponses proposées sont sans équivoque.
Le sondé comprend facilement ce qu'on lui demande.
Cette échelle de satisfaction procure des résultats significatifs et faciles à traiter.
La formulation des réponses ne doit signifier qu'un seul sens.
Sur une échelle de 3 réponses, vous restreignez les choix.
Sur une échelle plus grande, de 1 à 6 choix par exemple, vous pouvez présenter...
Site :
https://www.appvizer.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client exemple gratuit / email internet marketing site web
Automate d'Appels Sortant Voix, SMS & Video | Vocalcom
Automate de contact multicanal
Nous adaptons le canal aux profils de vos clients. Appels, SMS, emails, messages vocaux et vidéos personnalisées.
La communication digitale multicanal à la portée de tous.
La sensation est garantie, et la satisfaction de vos clients aussi.
Push SMS
Push SMS
La solution d'envoi de SMS pour professionnels et entreprises. Très simples à mettre en place, vous...
Date: 2019-04-08 04:53:34
Site :
https://www.vocalcom.fr
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / service relation client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing
Affacturage, factoring pour les professionnels, TPE et PME
A propos de nous
Notre engagement pour l'économie réelle
Agréé par la Banque de France depuis 2005, Bibby Factor France a participé au financement de plus de 4.500 petites et moyennes entreprises." François d'Abzac, Directeur Général de Bibby Factor France Lire la suite
83% de clients très...
Site :
https://www.bibbyfinancialservices.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise
La Poste, n°1 de la Relation Client des entreprises de ...
La Poste, n°1 de la Relation Client des entreprises de services !
Service
Pour la deuxième fois consécutive, La Poste a reçu le 1er Prix du Podium de la Relation Client pour le secteur « entreprise de services »*. Véritable référence dans le domaine de la relation client en France, ce classement salue les efforts et l'engagement de La Poste et des postiers pour améliorer la qualité de...
Site :
http://legroupe.laposte.fr
Thèmes liés : classement entreprise relation client / relation entreprise client / service relation client / enquete satisfaction client la poste / relation client france
Evaluez la satisfaction de vos clients avec nos logiciels ...
Évaluez la satisfaction de vos clients
Vos clients sont-ils satisfaits ?
Des clients contents ont tendance à acheter plus de produits et de services et à vous recommander dans leur entourage. Ils vous aideront à mener une politique d'amélioration continue et donc à vous positionner et à rester parmi les meilleurs.
Comment mesurer cette satisfaction ?
Vous pouvez interroger vos clients pour recueillir leur opinion sur votre entreprise, sur la qualité de vos services et de votre communication. Vous pouvez également évaluer leurs motivations d'achat...
Site :
soft-concept.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...
Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?
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Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau
Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client
Directeur qualité | LEEM - Les entreprises du médicament
Directeur qualité globale
Objectifs
Définir la politique et les objectifs qualité de l'entreprise. Développer et mettre en place des démarches qualité (auto-évaluation, ISO, MRPII, FDA...) en assurant la cohérence entre les différents structures et/ou directions.
Informations
La démarche qualité devient de plus en plus présente dans les entreprises du médicament, et s'étend à des domaines d'activités nouveaux : en marketing, en distribution, dans le conseil qualité et la formation qualité...
La mondialisation implique pour les acteurs de la qualité de connaître les différents cadres...
Date: 2017-12-02 15:40:57
Site :
leem.org
Thèmes liés : enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing
Client mystère : définition pour commerçants
Client mystère : définition pour commerçants
Par
-
7 juin 2017
Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les magasins, devenir client mystère est peut-être ce qu'il y a de plus accessible comme moyen de se faire un peu d'argent tout en prenant du plaisir.
Pour un commerçant, recourir à un client mystère reviendrait à comprendre dans un premier temps que tous ses prospects ne sont pas...
Site :
https://commerce.life
Thèmes liés : definition d'un client mystere / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client prospect / definition d un client / sens du service client definition
Synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2010 ...
Synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2010 de nos adhérents
Les résultats de l'enquête de satisfaction que nous avons menée auprès de nos adhérents sont éloquents : 100% des adhérents sont satisfaits dont 64 % qui le sont grandement.
Les adhérents ont exprimé leur satisfaction globale en insistant sur « les informations fournies très satisfaisantes », la...
Date: 2017-09-22 10:07:40
Site :
http://www.qualipole.fr
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
Assurance facture: garantie pour vos factures d'énergie ...
Engie est certifié NF Service
Les avis client Engie
Après une procédure de contrôle vos notes et commentaires seront publiés sur le site en toute transparence.
Conditions Générales d'Utilisation des Avis clients ENGIE
Date : 16/10/2018
1. OBJET
« Avis Clients Engie » permet aux clients et prospects particuliers de ENGIE de noter et laisser un avis sur les services ENGIE présentés sur...
Site :
https://particuliers.engie.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / article satisfaction client service consommateur / immatriculee au registre du commerce et des societes de paris / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite
SATISFACTION CLIENTS - societegenerale.com
Le niveau de satisfaction client et son évolution impactent l'enveloppe de rémunération variable des collaborateurs sachant qu'il n'existe plus de commissionnement à l'acte de vente depuis plusieurs années.
Société Générale est reconnue aujourd'hui comme la première banque sur le canal mobile, la banque la plus réactive sur Twitter et la seule marque française à avoir obtenu un...
Site :
https://www.societegenerale.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients
Quelle différence entre un client satisfait et un client ...
De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...
Site :
https://www.targetfirst.com
Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Publié le
I- INTRODUCTION
Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :
- Le respect du cahier des Charges,
-...
Site :
http://marketingmkg.over-blog.com
Baromètre de satisfaction : échelle de mesure de la ...
Inconvénients
- Permet de se positionner de manière neutre sur la mesure médiane de l'échelle
- La mesure médiane est souvent sélectionnée par les répondants indécis ou non concernés, ceci peut provoquer des biais dans la mesure de la satisfaction
L'amplitude des échelles de satisfaction
Il faut savoir qu'un nombre minimum de 3 mesures est requis pour une échelle de satisfaction. Une échelle présentant un nombre de mesure supérieur à 10 amoindri la qualité du recueil de l'information.
Pour les...
Date: 2017-06-22 06:09:29
Site :
vocaza.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client
Quelle différence entre un client satisfait et un client ...
Character (créativité, design de l'interface)
Convenience (simplicité et praticité de l'interface)
Care (informations sur l'état de la commande, stock)
Cultivation (promo et offres croisées)
Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...
Site :
http://fr.watcheezy.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client
Comment évaluer une entreprise - volle.com
Bienvenue sur le site de Michel VOLLE
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Comment évaluer une entreprise ?
2 octobre 2002
A la Bourse, la valeur d'une entreprise est égale à sa capitalisation boursière, produit du cours de l'action par le nombre des...
Site :
http://volle.com
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10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...
La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...
- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;
- 90 % d'entre eux ne reviendront...
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sylvainchasse.com
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Le questionnaire de satisfaction Sinistre - QUALITE ASSURANCE
Quand faut-il distribuer le questionnaire de satisfaction Sinistre ?
Le questionnaire de satisfaction Sinistre doit être remis au client au règlement de chaque sinistre.
Lorsque le sinistre est clôturé, vous devez envoyer un questionnaire Sinistre à votre client, et ce même si le sinistre a été géré en plate-forme.
Pourquoi interroger mes clients dont les sinistres sont gérés en...
Site :
http://www.qualite-assurance-forum.com
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients
Enquête de satisfaction client - Créer votre questionnaire
En vous rendant à l'hotel
Autre
Question 3
Réponse obligatoire
Sur une échelle de 0 à 5, comment noterez-vous la facilité de réservation et la fourniture des informations nécessaires à la préparation à votre...
Date: 1970-01-01 00:00:00
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Mémoire management : management du cycle de vie du client
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CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
Charte Qualité – Fraikin Location Véhicules Industriels
100% Client
100% Client
Dès sa création, Fraikin a mis le client au centre de ses préoccupations. Au-delà d'une simple philosophie, il s'agit d'une façon d'être, partagée par l'ensemble des collaborateurs.
Aujourd'hui plus que jamais, c'est cet état d'esprit qui est mis en avant. Chaque année de nouveaux processus viennent structurer les initiatives visant à l'amélioration de la...
Date: 2017-09-22 06:17:00
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Société d'archivage, solution d'archivage, archivage ...
Réactivité et qualité de service
Traçabilité et sécurité
Expérience
Certification qualité
Afin de répondre au mieux aux besoins du client et d'optimiser les processus internes à l'entreprise, ARCHIVECO se dote de certifications et d'agréments respectant le cadre normatif actuel.
Les normes relatives à l'archivage sont nombreuses et permettent au client d'avoir une idée précise de...
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https://www.archiveco.fr
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La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
Site :
http://www.etudier.com
Serveur Vocal Interactif - la-relation-client.com
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3 lettres, SVI, pour définir un service que nous connaissons tous. Parfois tourné en dérision, comme dans le sketch de Jean-François Derek (et son fameux Gérard Bouchard) ou le sketch québéquois « Faites étoile... » , le Serveur Vocal Interactif est pourtant l'un des alliés incontournables pour améliorer l'expérience client, s'il est bien utilisé !
Serveur Vocal...
Site :
https://www.la-relation-client.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / service relation client / article satisfaction client service consommateur
Questionnaire de satisfaction hôtel – créer une enquête en ...
- Comment le client a-t'il connu l'établissement ? : demandez s'il est déjà venu lors d'un précédent séjour ou sur recommandation, s'il vous a découvert à travers un guide, un magazine, un site internet, votre site ou une agence de voyage... L'objectif est d'identifier si le bouche à oreille fonctionne, s'il y a des recommandations et de connaître les éléments de communication qui...
Site :
https://www.dragnsurvey.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client
Comment progresser - Le Pareto
Fonctionnement et construction avec Excel
Pourquoi l'utiliser ?
Le diagramme de Pareto permet de :
hiérarchiser les problèmes en fonction du nombre d'occurrences ( nombre d'apparitions)
définir des priorités dans le traitement des problèmes.
Cet outil met en évidence la loi des 80/20. Autrement dit, agir sur 20% de causes permet de résoudre 80 % du problème.
Le pareto est utile pour...
Site :
http://www.commentprogresser.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client restaurant / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag
Le client d'Apple est unique
On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux. [...] Elle a su entourer ses...
Site :
http://recherche.relationclientmag.fr
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client