Articles sélectionnés pour le thème : fideliser un client
→ 311 articles
Voir également 24 Vidéos pour ce thème
Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication
Développer la notoriété, la visibilité
Générer la demande, développer vos marchés
Entretenir la relation client, fidéliser vos clients
Animer vos réseaux de distribution
Conseil en marketing opérationnel
et stratégie de communication
Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...
Site :
http://www.marketing-on-demand.fr
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
Retour
Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
Site :
https://www.salesforce.com
Fidéliser vos clients avec Axfid
1
Fidéliser vos clients
Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?
Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...
Site :
http://axfid.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance
25.06.2015
Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel
Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...
Site :
https://www.insurancespeaker-wavestone.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients
Programme de fidélité pour commerçants ... - Ma Carte Fid
[ Aller au menu ]
Le spécialiste de la fidélité propose une solution on line
Aquitem est une société spécialisée dans les services marketing et nouvelles technologies destinés au commerce de détail, depuis 1987.
A l'origine éditeur de solutions d'encaissement pour les magasins de détail , Aquitem a très rapidement développé une compétence sur la fidélisation client, intégrée...
Site :
http://www.macartefid.fr
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / programme fidelisation fidelite / carte de fidelite marketing direct / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite marketing
La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité
La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité
By 19 September 2012
Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept
La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...
Site :
blog.wikimemoires.com
Tracez une carte de stratégie pour définir votre stratégie
Nous utilisons la carte de stratégie afin d'aider nos clients à définir leur stratégie pour créer plus de valeur pour leurs clients, actionnaires et employés.
La carte de stratégie permet de définir les liens entre les actifs incorporels de votre organisation et vos processus de création de valeur.
Vos actifs incorporels
Vos actifs incorporels sont constitués de votre capital humain, de...
Site :
https://jpdconseil.com
Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / strategie de fidelisation client / creation de valeur pour le client / relation client fidelisation / fournisseur strategie relation client
Quels sont les outils de fidélisation ? | Ecommerce ...
Webmarketing guilhem gleizes Commentaires fermés sur Quels sont les outils de fidélisation ?
Fidéliser un client revient entre 5 et 10 fois moins cher que de le recruter. Cependant, face à la multitude d'offres présentes sur le Web, peu de clients reviennent sur un site après y avoir acheté et encore moins après une simple consultation.
Pour fidéliser votre clientèle, instaurez un...
Site :
blog.cibleweb.com
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / outils de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Industrie
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...
Site :
https://www.solutionscommerciales.fr
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel
Cadeau d'entreprise - Sélection de cadeaux d'entreprises ...
> PRODUITS DE BEAUTÉ
Cadeau d'Entreprise - Sélection de Cadeaux d'Entreprises
Le site Cadeau d'Entreprise est une sélection de différentes marques et produits pour faire des cadeaux d'entreprises originaux qui vous permettront de surprendre et séduire vos salariés ou vos clients. Un cadeau est bien peu de chose par rapport à l'effet qu'il peu produire !
Comment récompenser ses salariés...
Date: 2016-11-26 09:51:22
Site :
http://cadeau-dentreprise.com
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / idees de comment fideliser un client / carte fidelisation client / comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients
La fonction commerciale est complémentaire du marketing ...
La fonction commerciale complémentaire du marketing
Le secteur , le 24/09/2014
Un acteur clé de l'entreprise en interaction avec les fonctions marketing, production ou logistique.
Finie l'image du commercial insistant, baratineur, voulant vendre à tout prix son produit. Longtemps associé au profit, au stress et à l'agressivité, le métier est en train de changer et demande des compétences...
Site :
http://www.sourcea.fr
Thèmes liés : relation client fidelisation / meilleure entreprise relation client / marketing client services / offre d emploi marketing operationnel / relation entreprise client
Comment Mesurer la Satisfaction Client et Prospect ...
Pourquoi mesurer la satisfaction client et prospect ?
Le taux de satisfaction est l'un des indicateurs clés les plus communément utilisés par les entreprises dans la gestion de leur performance, réputation et fidélisation. Il permet de vérifier et mesurer de façon chiffrée l'adéquation entre les attentes du prospect ou client et l'expérience proposée par l'entreprise. Elle est...
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse
65 21 118 0
Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance
Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...
Site :
infopresse.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client
Enquête de satisfaction client en ligne - areyounet.com
Satisfaction et Fidélisation Client
Enquêtes en ligne simples, automatisables et adaptées à votre univers marché
Connaissance, satisfaction et fidélisation client : mieux connaître son client permet de mesurer correctement sa satisfaction et de mettre en place des leviers de fidélisation.
AreYouNet permet de qualifier des bases clients ou prospects, de recueillir des avis, des commentaires, des alertes, de quantifier les indicateurs majeurs. Vous pourrez ainsi maîtriser le cycle de vie client, augmenter le panier moyen et devenir ainsi beaucoup plus performant.
Solutions d'enquêtes de satisfaction client en...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client
Qu’est ce que le marketing direct sur Internet ? | Madig ...
Le marketing direct repose sur l' utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts one to one entre l'entreprise et ses clients ou prospects via des emailings et enewsletter.
On peut distinguer 2 objectifs majeurs pour le marketing direct sur internet :
- La conquête de nouveaux clients (via emailing): c'est l'outil idéal pour recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de...
Site :
http://www.marketing-digital.fr
Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct et internet / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / les nouveaux outils du marketing direct
Outil CRM - Qu'est-ce qu'un CRM - Gestion de relation clients
La relation client est un facteur déterminant de réussite quel que soit le domaine d'activité et la taille d'une entreprise pour faire face à une concurrence de plus en plus présente. Il existe aujourd'hui des logiciels dotés de nombreuses fonctionnalités pratiques pour faciliter la tâche aux chargés de relations avec la clientèle au sein des entreprises. Ce sont les CRM !
Qu'est-ce...
Site :
http://logiciel-relation-client.com
Cours Gestion de la Relation Client PDF - Gestion des ...
Vous êtes ici : Accueil » La Gestion de la Relation Client
La Gestion de la Relation Client
0 Comment
Téléchargez Cours de gestion de la relation client gratuitement en PDF, cette formation complète sur la gestion clientèle est mise en ligne à fin d'aider les étudiants à comprendre le fonctionnement de la gestion relationnelle avec le client autrement mentionnée dans ce cours comme la...
Site :
http://tutogestion.com
Thèmes liés : gestion relation client pdf gratuit / cours crm gestion relation client pdf / cours crm gestion relation client / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf
Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...
Un conseiller vous rappelle immédiatement
Rappelez-moi
Rappel
Gratuit
Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...
Site :
http://fr.watcheezy.com
Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client
E-commerce : les outils de fidélisation client ...
Dans tous les cas, vous devrez offrir des avantages attrayants. C'est ce qui pousse 62% des consommateurs à rejoindre un programme de fidélisation e-commerce.
Les outils de fidélisation e-commerce
Maintenant que vous avez tous les prérequis pour la fidélisation de vos clients, n'oubliez pas d'installer vos outils de communication. En effet, votre capacité à dialoguer régulièrement avec...
Site :
https://www.upmybiz.com
Thèmes liés : outils de fidelisation client / meilleur vente e commerce / vente privee e commerce / e commerce vente en ligne / vente e commerce
La stratégie de rétention et de fidélisation de la ...
La stratégie de rétention et de fidélisation de la clientèle
Présentation de la formation
De nombreux facteurs socioéconomiques font en sorte qu'il est de plus en plus difficile d'acquérir une nouvelle clientèle. Et si vous concentriez plutôt vos efforts en rétention et en fidélisation de la clientèle que vous possédez déjà? Savoir retenir un client est une chose. Le fidéliser en est une autre. Une telle stratégie peut se révéler très...
Site :
http://jacqueslaberge.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / client retention strategies / strategies de fidelisation / formation fidelisation client
Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation
remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )
...
Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.
Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...
Site :
http://www.benoli.typepad.com
Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client
Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...
Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).
Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...
Stratégie de fidélisation de la clientèle et fidélisation ...
SUGGESTIONS
[Entrez des mots-clés comme social commerce France]
Mettez votre entreprise en ligne Planifiez votre présence en ligne Faites grandir votre site internet Faites parler de votre site en ligne Créez de la fidélité de vos clients Comment créer une présence en ligne
Comment fidéliser les visiteurs de votre site web ?
N'importe quelle entreprise peut lancer son activité sur...
Site :
verisign.com
Thèmes liés : comment fideliser client / strategie de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / strategie de fidelisation de la clientele / fideliser un client
Pourquoi fidéliser sa clientèle ? - Avomark
Système de fidélisation
Tags
La fidélisation client est l'art de créer une relation durable avec sa clientèle. Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » (voir travaux empiriques réalisés par F. Reichheld ) qui consolide la position concurrentielle de celui qui offre un bien ou un service sur le marché et préserve sa part de marché et sa rentabilité ( source wikipédia ).
Le commerçant doit donc fidéliser sa clientèle pour 2 raisons ( ici ) :
- A court terme : il apparaît que de nos jours, il est beaucoup...
Site :
http://www.avomark.fr
Thèmes liés : systeme de fidelisation client / pourquoi fideliser sa clientele / moyen de fidelisation d une clientele / pourquoi fideliser son client / taux de fidelisation client
Quelle différence entre un client satisfait et un client ...
De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...
Site :
https://www.targetfirst.com
Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client
Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Définition des programmes de fidélisation
Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.
Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...
Site :
buvetteetudiants.com
En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont ...
La gestion de la relation client (GRC).
La démarche et les objectifs.
La connaissance du client, fondement de la GRC.
Le datamining et les actions personnalisées.
Enseignement et formation pédagogiques
SYNTHESE: En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont les stratégies de fidélisation?
La pérennité et la rentabilité d'une entreprise dépendent pour partie de sa capacité...
effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...
Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?
You are here:
Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau
Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client
Comment Disneyland Paris a-t-il changé les codes de l ...
0
Disneyland Paris, c'est 2 parcs à thème, 15 millions de visiteurs par an, 5 hôtels, comptabilisant plus de 6000 chambres, faisant des 22 km2 le lieu touristique le plus fréquenté d'Europe. Avec un chiffre d'affaire avoisinant 1,37 milliard d'euros pour l'année dernière, Disneyland cherche à connaître son public : l'émotionnel et la relation privilégiée avec ses clients étant...
Site :
https://www.powertrafic.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Convention(s) :
Code(s) NSF :
312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le titulaire maîtrise les activités suivantes :
- Techniques commerciales et marketing
- Suivi...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client
Marketing relationnel / Fidélisation client - axellescom.com
Agence Axellescom, conseil en marketing relationnel
Contrairement au marketing transactionnel, qui a pour seul objectif de concrétiser une vente, le marketing relationnel prend en compte à la fois la qualité, la longévité, la profondeur et surtout la valeur de la relation entre votre entreprise et vos clients, de manière ciblée (Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre article " bâtir une...
Site :
http://www.axellescom.com
Thèmes liés : agence conseil marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / communication marketing relationnel / conseil marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel
Les Statistiques de la Fidélisation Client | WizVille
Les Statistiques de la Fidélité Client
Les chiffres clés pour mieux comprendre les tendances et enjeux de la fidélisation client
Les clients promoteurs sont 5 fois plus susceptibles d'effectuer un nouvel achat auprès de l'entreprise qu'ils recommanderaient - Temkin Group
Les clients promoteurs sont 7 fois plus susceptibles de se montrer compréhensifs en cas de manquement de l'entreprise qu'ils recommanderaient - Temkin Group
Les clients promoteurs sont 9 fois plus susceptibles de tester un nouveau produit ou service auprès de l'entreprise...
Date: 2017-09-21 20:57:11
Site :
wizville.fr
Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients / fidelite d un client / taux de fidelisation client / fidelisation client marketing / fideliser un client
Fidélisation des Clients - Groupe Up
Nos Solutions stimulation, fidélisation et récompenses
Fidéliser vos clients
Vous souhaitez dynamiser vos ventes tout en établissant un lien solide et durable avec vos clients ?
Le groupe Up vous accompagne de la conception à l'animation du programme de fidélité dans le respect de vos objectifs marketing, de l'analyse...
Site :
http://up-france.fr
Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / fidelisation client marketing / fideliser un client / fidelite d un client
Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...
M.Souare 1 Comment
Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.
Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...
Site :
https://blog.flytagger.com
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite
La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...
Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...
Site :
https://www.editions-ue.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client
Le sentiment d'appartenance et la fidélisation des salariés
Le sentiment d'appartenance et la fidélisation des salariés
Bonjour à tous,
Lors de ma dernière année d'étude en apprentissage, j'ai constaté que mes collègues, salariés de SSII en régie n'étaient que peu attachés à leur employeur. Ils étaient majoritairement davantage attachés à l'entreprise client chez qui ils étaient en mission depuis plusieurs mois voire plusieurs années...
Site :
https://www.developpez.net
Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / fidelisation des salaries ssii / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries memoire / fidelisation des salaries par la formation
L'AGENCE | CARYS TELEMARKETINGCARYS TELEMARKETING
CARYS TELEMARKETING est une agence conseil en marketing téléphonique, dotée d'un centre d'appel à taille humaine basée en Savoie, spécialiste de la Relation Client, visant à conquérir ou fidéliser vos clients, particuliers ou professionnels.
Des prestations à la carte dans le respect de votre cahier des charges :
Conseil en stratégie commerciale et marketing...
Site :
http://carys.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / centre d'appel et relation client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client / agence conseil en marketing operationnel
Programme de fidélisation - Scrapbooking | Stampin Up ...
Chères clientes,
Mon programme de fidélisation personnel, appelé Les points "fidélité" du Jardin de papier, vous permet d'obtenir gratuitement des jeux d'étampes, des framelits OU des Thinlits.
Ce programme de fidélisation est ma façon de vous remercier de m'avoir choisie comme démonstratrice Stampin'UP! J'apprécie grandement votre loyauté et votre fidélité et surtout le...
Site :
http://jardindepapier.com
Thèmes liés : programme de fidelisation client / programme fidelisation fidelite / exemple de programme de fidelisation / programmes de fidelisation / fidelite d un client
Fidélisation, rétention et satisfaction client : l'exemple ...
olivierb
Sur le site des Echos.fr, il y a une page intitulée Livrets et comptes rémunérés : faut-il avoir peur des offres promotionnelles ? Cette page décrit une offre de Axa Banque avec ce commentaire :
"Sur ses différentes opérations de promotion, la collecte moyenne par client est de 20.000 euros chez AXA Banque. Mais l'intérêt de l'établissement bancaire ne s'arrête pas à une...
Site :
http://visionarymarketing.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client assurance / fidelisation client banque
Expérience client: gérer la relation pour créer de la ...
Questions et réponses avec Bianca Barbucci, experte en marketing et expérience client, et Joëlle Namer, spécialiste en marketing.
Quels sont les facteurs clés de succès pour rendre l'expérience client satisfaisante?
Bianca Barbucci
Bianca Barbucci: Il est indispensable de tracer le chemin critique du point de vue du client afin de bien comprendre les scénarios d'interaction entre lui et...
Site :
infopresse.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / relation client fidelisation / fidelisation client marketing / relation entre entreprise et client
L’objectif majeur de la fidélisation des clients
La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer [...]
Do you like it? 0
Lire la suite
Suivi du client
Le suivi du client est une analyse précise de chacun des clients pour connaître ses besoins, ses capacités financières et ses achats et futurs achats. Pour assurer ce service les entreprises utilisent :...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / programme de fidelisation client / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise
La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact
Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...
Site :
http://www.squid-impact.fr
Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur
Marketing direct definition - agence marketing direct
Qu'est ce que le marketing direct ?
Marketing direct définition
Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.
Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.
Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...
Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour ...
Etes-vous sûr de maîtriser les 3 approches clés pour fidéliser vos clients ?
March 10, 2015
Blog , Expérience Client
Les notions d'Expérience Client, de Satisfaction Client et de Gestion de la Relation Client sont liées et peuvent prêter à confusion... Pourtant elles recouvrent des concepts différents et il est important de comprendre ces différences pour améliorer l'efficacité des...
Site :
http://kestio.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm
11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...
**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert
11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure
Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ?
C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.
Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.
Dans...
Date: 2017-09-21 20:10:01
Site :
http://www.entreprise-sans-fautes.com
Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite
Palmarès de la 15ème édition du Podium de la Relation ...
Grande distribution : E. Leclerc - pour la quatrième année consécutive
Tourisme : Club Med
Transport : Air France - pour la quatrième année consécutive
Entreprise de Services : Direct Energie - pour la seconde année consécutive
Service Publics : Gendarmerie Nationale - pour la quatrième année consécutive
Plateforme & e-commerce : Amazon
Les 15 ans du Podium : du flirt à...
Date: 2019-04-02 11:10:22
Site :
https://www.bearingpoint.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / classement entreprise relation client / relation entreprise client / service relation client
IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...
Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM
Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.
Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et outils de...
Site :
izibook.eyrolles.com
Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client
IziBook.eyrolles.com : Gestion de la relation client ...
Présentation
Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM
Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.
Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et...
Site :
izibook.eyrolles.com
Thèmes liés : marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client eyrolles / outil gestion relation client / gestion web relation client
Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires
Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie
Le programme de fidélisation d'Air Algérie
Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014
Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :
Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...
Site :
wikimemoires.net
Comment fidéliser un client ? Nos idées | Editions du Curieux
Par Nicky le 02 août 2016 Communication d'entreprises
Notez cet article
Faites des cadeaux originaux à vos clients pour la nouvelle année
Pour fidéliser vos clients en 2017, offrez-leur un cadeau de nouvelle année original et personnalisé . Nous vous proposons des pochettes pour vos objets promotionnels et cartes à votre image. Vous pourrez y apposer votre logo, choisir mise en page et coloris ainsi que le message que vous souhaitez transmettre à votre clientèle.
Différents...
Site :
editionsducurieux.com
Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / carte fidelisation client / fideliser un client