Articles sélectionnés pour le thème : marketing comment fideliser client
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marketing direct | Pubadresse Routage
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Le Marketing direct : comment ça marche ?
L'objectif d'une campagne de marketing direct vise à déceler de nouveaux prospects et les faire devenir des clients, mais aussi fidéliser vos clients actuels.
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http://www.pubadresseroutage.com
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La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire
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Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...
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http://www.mawarid.ma
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Pour savoir comment faire le questionnaire d'enquête, vous pouvez pratiquer comme un questionnaire par courrier. L'avantage est que le sondé ne voit pas les questions suivantes. Cela évite de l'influencer comme nous en avons parlé précédemment.
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http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr
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Fonctionnement des centres d’appels et de services
A) L'exemple de L'Amérique Latine : (cf bibliographie : Latin America company: Call centres gain in popularity)
Grâce à la demande locale et étrangère, le business est en train d'exploser pour les centres d'appels de l'Amérique Latine. Les téléservices espagnols (HTC), basé à Monterrey, Mexique et établi depuis 1999, ont enregistré une augmentation de 400% sur les revenus annuels...
Date: 2005-06-09 17:56:41
Site :
http://jeancharlesraisin.free.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment fideliser un client en banque
Gérer votre service à la clientèle - infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle
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Gérer votre service à la clientèle
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Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...
Site :
infoentrepreneurs.org
Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs
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infoentrepreneurs.org
Le profil client : 6 étapes infaillibles pour bien définir ...
Le profil client : 6 façons infaillibles pour bien définir sa cible.
Le profil client : 6 façons infaillibles pour bien définir sa cible.
By Sylvain Chassé cible , client , clientèle , clientèle cible , clients , Effet Boule de neige , Google analytics , marketing , segment , segmentation , Sylvain Chassé 0 comments
Identifiez les meilleurs clients... pour vous !
Comme objectif, vous...
Site :
sylvainchasse.com
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Pilotez et développez votre business - Sage CRM
Nos solutions
Êtes-vous prêts à prendre le contrôle de l'avenir de votre entreprise ?
Notre gamme de solutions de ventes, marketing et services aux clients permet aux entreprises comme la vôtre de devenir encore plus productives, efficaces et profitables.
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Assurez-vous que vos équipes commerciales concentrent leurs...
Site :
http://sagecrm.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm
Daniel Lafrenière - Conférence en expérience client
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Conférence expérience client
Si vous n'offrez pas une bonne expérience client, quelqu'un d'autre vous dérobera la moitié de vos clients actuels.
Vous
Souhaitez sensibiliser vos employés/membres/partenaires à l'importance de l'expérience client et les engager dans cette démarche ?
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http://www.daniellafreniere.com
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La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance
25.06.2015
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Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...
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Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / connaissance client big data / crm outils relation clients
Marketing B to B : concept, principes et spécificités
En quoi consiste donc le marketing B to B et quelles en sont les particularités ?
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Le B to B en s'adressant à des professionnels au lieu des clients, fait en sorte que la prise de décision fasse intervenir des acteurs plus nombreux comme des décideurs, utilisateurs, prescripteurs ou conseillers. Les choix du professionnel ne dépendent plus...
Site :
https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct b to c / marketing et fidelisation b to b / relation client b to c
Soirée Internet Marketing 2017 - ebg - Electronic Business ...
" L'ouvrage incontournable du Marketing Digital "
David V.
" Toujours aussi complet, didactique et illustré ! "
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Présentation
Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ?
Découvrez dans cette 12ème édition d'Internet Marketing, divisée en 8 chapitres thématiques, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes...
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ebg.net
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La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact
Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...
Site :
http://www.squid-impact.fr
Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur
Conseil en performance commerciale, développement commercial
Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !
Et dans votre entreprise, c'est comment ?
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Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...
Site :
affaires-missions.fr
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct
100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017 - coursdefsjes.com
Home » pfe » S6 » 100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017
100 Sujets de mémoire de fin d'étude 2017
sujets de mémoire proposés pour l'année 2017
Commerce, Marketing & Communication
Le commerce agricole marocain entre la mondialisation et la régionalisation des échanges ;
Contribution à la gouvernance des ports de transbordement : cas du complexe portuaire Tanger Med...
Date: 2017-12-28 12:21:19
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Gestion de la relation client - ideas.repec.org
La Gestion de la Relation Client (GRC en français, ou CRM en anglais, pour Customer Relationship Management) est un domaine du marketing en pleine croissance. C'est même l'une des principales préoccupations des dirigeants, qui se traduit souvent par un mot d'ordre simple et mobilisateur : fidéliser et retenir les meilleurs clients !Plus précisément, la GRC vise à la fois à définir une...
Site :
https://ideas.repec.org
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / outil gestion relation client
Quelle différence entre un client satisfait et un client ...
De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...
Site :
https://www.targetfirst.com
Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client
La boîte à outils du management de la relation client ...
Caractéristiques
La presse en parle
« [...] Laurence Chabry, [...] souligne l'importance d'avoir en interne une bonne connaissance du client et de la chaîne de service de la relation client. » Les Echos
Présentation du livre
Comment concrètement mettre en oeuvre le management de la relation client ?
Quelles sont les expertises à développer ? Comment aborder le design d'expérience client...
Date: 2018-04-18 01:09:30
Site :
https://www.dunod.com
Thèmes liés : service relation client / outil gestion relation client / outil a la relation client / management relation client / centre contact gestion relation client
marketing relationnel | Download eBook PDF/EPUB
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Description : Inhaltsangabe:Introduction: Le marketing relationnel dans le secteur du luxe : Comment l'industrie du luxe peut-elle adapter les outils du marketing relationnel tout en préservant les codes du luxe? Les années '90 ont marqué un changement dans l'industrie du luxe: passage d'une logique...
Site :
http://www.ebooksdownloads.xyz
Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / definition du marketing relationnel pdf / marketing relationnel pdf / relation client definition marketing / relation client marketing
Comment optimiser le ROI de vos récompenses clients
experience client
Comme vous le savez, vos clients fidèles sont vos meilleurs clients. Ils assurent un chiffre d'affaires récurrent pour l'entreprise et diffusent une bonne image de la marque. Pour cette raison, il paraît normal de les récompenser. Mais comment réussir à récompenser vos meilleurs clients sans pour autant vous ruiner ?
Des récompenses coûteuses
Lorsque l'on parle de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / recompenser les clients fideles / relation client dans l assurance / clients fideles / fidelite d un client
Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...
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Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?
OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !
L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client
Formation Marketing - CCM Benchmark Group
Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics
25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...
Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.
Formation Bien...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Tout savoir sur la prospection commerciale
La prospection commerciale est l'étape la plus importante pour développer son chiffre d'affaires, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Car, à moins d'être sur un marché de niche au sein duquel vous êtes déjà connu, ce n'est que par la prospection commerciale que vous pourrez :
Augmenter votre chiffre d'affaires sur les clients existants;
Développer un portefeuille client...
Site :
https://www.petite-entreprise.net
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / comment faire le marketing d'un site web / relation entre entreprise et client / marketing comment fideliser client
Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...
Les bases essentielles.
Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele
Envie d'entreprendre: Fidélisation
Par Sylvain Bruyère (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com
Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...
Site :
http://www.enviedentreprendre.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect
Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...
Une base de données pour fidéliser vos clients
La clé du succès: Un fichier clients bien géré
Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager
. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...
Site :
leconomiste.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise
Toutes les réponses pour créer votre carte de fidélité et ...
Pourquoi choisir MaCarteFid' ?
Pourquoi créer un programme de fidélité ?
Parce que de nos jours, les clients « zappent » facilement d'un magasin à un autre, d'une enseigne à une autre. Les consommateurs sont sensibles aux offres qui leur permettent de bénéficier de promotions ou de remises les récompensant pour leur fidélité. La carte de fidélité de votre enseigne est un rappel...
Site :
http://www.macartefid.fr
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment proposer une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite en ligne
Comment améliorer l’expérience client ? | Webmarketing & co'm
ECRM - Comment améliorer l'expérience client ? - 1 août 2017
Comment améliorer l'expérience client ?
Dans un contexte économique de plus en plus difficile, l'expérience client devient le petit plus qui va faire LA différence entre un prospect qui achète ou qui hésite, ou encore cette petite différence qui fera qu'un client restera fidèle plutôt que de vous quitter à la...
La carte de fidélité GIFI VIP ⋆ Gifi Addict
Pourquoi demander sa carte Gifi VIP avant d'utiliser sa carte cadeau ?
Un peu d'histoire sur les cartes de fidélité
Savez-vous que le premier magasin en France a avoir proposé une carte de fidélité à ses clients était la FNAC en 1954. Elle s'est ensuite démocratisée auprès des stations essence et des magasins avant de devenir courante dans les grandes enseignes de distribution à partir...
Site :
https://gifi-addict.fr
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / cartes de fidelite dans la grande distribution / carte de fidelite outil marketing / comment proposer une carte de fidelite / faire une carte de fidelite gratuite
Quelques idées de thèmes actuels et intéressants pour ...
Publie par Pierre Paquet
Cinq exemples de problématiques intéressantes pour un mémoire de fin d'étude en école de commerce
En école de commerce il existe plusieurs thèmes intéressants voire même primordiaux que tous professionnels du domaine devraient maitriser. L'évolution de la filière du commerce actuel fait que ce domaine aborde des thèmes très larges. Ces sujets varient du...
Site :
https://www.expertmemoire.com
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Astuces pour faire connaitre un commerce, une petite ...
La plupart des entrepreneurs finissent par se poser la question suivante : Comment faire connaitre un commerce, une petite entreprise ? Après avoir trouvé l'idée de votre projet, terminé les phases de réflexion à mener et accompli les formalités nécessaires pour donner vie a votre commerce ou petite entreprise, il faut passer à l'action pour se faire connaitre!
En effet c'est une...
Site :
http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr
Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / meilleure entreprise relation client / pourquoi fideliser son client / relation client fidelisation / relation entreprise client
Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...
Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.
By Didier A.
Nombre de pages : 7 pages
Langue : français
LIRE EN ENTIER
Résumé du document
Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.
Extraits
I)...
Site :
https://www.pimido.com
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Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello
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Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.
L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat (identification du besoin, recherche, comparaison,...
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stratello.com
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Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...
Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.
Le développement d'une...
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myfeelback.com
7 idées pour impressionner et fidéliser vos clients
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Bonjour, chers lecteurs,
J'espère que vous allez bien.
Si vous êtes nouveau en affaires en ligne ou hors ligne, votre objectif principal est, sans aucun doute, d'augmenter votre clientèle.
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Site :
http://www.marketeur.biz
Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / meilleure entreprise relation client / formation relation client gratuite / relation client gratuit / recrutement service relation client
Formation : Stratégie de marketing client multicanal - Comundi
Jour 1 de la formation
FIDELISER LES CLIENTS PAR LA DYNAMIQUE MARKETING MULTICANAL
Les leviers du recrutement et de la fidélisation
Les attentes consommateurs en temps de crise
Fidélisation contractuelle, rationnelle, émotionnelle et transactionnelle.
Donner confiance au client et ré-enchanter l'expérience consommateur
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https://www.comundi.fr
Thèmes liés : strategie relation client multicanal / marketing client multicanal / crm relation client / connaissance client marketing / relation client marketing
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4 Commentaires
Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...
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Date: 2018-04-18 03:38:35
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GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS
Publié le 3 juin, 2013 | Challenges
La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...
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En voyage dans un autre pays, dans une autre ville, nous sommes souvent à la recherche d'un endroit « authentique », loin des autres touristes. Cet endroit idéal, bien souvent, n'existe pas. Mais les restaurants qui retiennent notre attention ont toujours su trouver un équilibre entre un fort ancrage local et une grande ouverture sur une clientèle touristique.
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Écouter le client ou le prospect permet de définir son besoin et cerner ses attentes. Outre le message clé et la technique, l'écoute reste fondamentale dans la communication. Il ne suffit pas uniquement de saisir le sens des mots ou de comprendre la phrase, mais plutôt de déceler le sens des non-dits et le besoin communiqué dans le message. Pourquoi ? Parce que comprendre son client /...
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Finie la recherche de notice technique ou encore l'achat du mauvais accessoire : grâce au bleam imprimé sur chaque objet, l'utilisateur accède instantanément sur mobile à tous les services proposés par le fabricant ou la marque.
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Brûlez vos cartes à poinçon en carton et lancez un programme officiel de cartes cadeaux et de fidélisation pour une fraction de ce qu'il en coûte aux grandes entreprises.
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Florentvacher35
Bonjour, Je suis actuellement en master de commerce en alternance au sein du groupe Avril. J'ai pu voir et lire des diaporamas de votre part. J'ai trouvé votre document très intéressante. Dans le cadre de mon Master Manager de Développement Commercial et Marketing en École de...
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