Qu'est-ce que le CRM ? | Gestion de la relation client | SAP

Vos activités de commerce digital

 

Découvrir la véritable puissance du CRM omnicanal

Quels sont les avantages du CRM ?

Le CRM offre une vaste palette d'avantages : des niveaux plus élevés d'engagement client, de fidélité et de revenus, des coûts inférieurs et une gestion plus intelligente des interactions avec le client. Découvrez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages des...

Lire la suite


Site : https://www.sap.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / centre d'appel et relation client

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

Lettre de motivation BTS NRC en Alternance - Modèle Gratuit

Aucun commentaire

Aperçu sur le BTS NRC en alternance

Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance a pour vocation de préparer ses étudiants aux métiers de la vente et du management. Le diplôme en poche, ils auront pour tâche de participer à la croissance du Chiffre d'Affaires de l'entreprise, de négocier avec les clients, de compiler, d'exploiter et de partager les...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client onisep / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client

Gestion de la Relation Client | Oryanoo

Gestion de la Relation Client

Le coeur de la gestion collaborative de vos relations

 

C'est ici, au coeur du système de gestion de la relation, que chaque collaborateur de l'entreprise trouvera réunies toutes les données lui permettant d'exécuter sa mission avec la meilleure connaissance possible de la société avec laquelle il est en relation et de son interlocuteur en particulier. En...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:54:23
Site : http://www.oryanoo.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / composante gestion relation client

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele

Sage 100cloud Gestion Commerciale – logiciel suivi ...

Sage 100cloud Gestion Commerciale, vous accélérez votre processus de vente et gagnez en efficacité

Pilotez et développez votre activité commerciale

Avec Sage 100cloud Gestion Commerciale, vous accélérez votre processus de vente et gagnez en efficacité

Pilotez et développez votre activité commerciale

Avec Sage 100cloud Gestion Commerciale, vous accélérez votre processus de vente et...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / gestion relation client fournisseur

Quels indicateurs de performance suivre pour une relation ...

Mesurer la performance des centres d'appels a évolué : aux indicateurs historiques quantitatifs et qualitatifs apparaissent de nouveaux indicateurs qui évaluent de façon plus pointue l'efficacité du service clientèle et la connaissance client devenue le « Saint-Graal » des marques.

Interview avec Anne Laratte, Directrice Générale et Co-fondatrice de Vivetic, outsourceur implanté à...

Lire la suite


Site : http://www.vivetic.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client

Les 10 outils de fidélisation client à connaître pour le e ...

Les principaux outils de fidélisation client

La fidélisation existe depuis bien longtemps mais avec l'évolution des technologies, les entreprises ont été obligées de s'adapter. Certains outils nés avant Internet ont dû se moderniser, comme le magazine papier qui est devenu un emailing. De plus, les entreprises ont également dû faire face aux enjeux de l'omnicanal et réfléchir à...

Lire la suite


Site : https://expansis.net

Bienvenue au CFE-CGC Michelin

A définir localement

 

La CFE-CGC n'est pas signataire du premier niveau et s'en est longuement expliquée, (voir lettre d'information de décembre), d'autant que l'accord n'a pas besoin de son aval pour s'appliquer.

 

Pour le second niveau - l'intéressement au niveau MFPM -, il représente un potentiel de 1,5% de la masse salariale, l'entreprise souhaitant garder une part significative (3,5%...

Lire la suite


Site : http://www.cfecgcmichelin.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client

Communication interne — Wikipédia

La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.

On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.

La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]

La communication institutionnelle...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 04:20:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / gestion relation client et entreprise

Textes de voeux d’entreprise

Voici des textes pour souhaiter les voeux aux salariés et aux meilleurs clients.

Exemple de voeux par un Directeur

Chers collaborateurs,

Je vous souhaite une très belle année 2011, joie et santé pour vos familles et vos proches.

Que cette...

Lire la suite


Site : http://www.texte-voeux.com

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client

LISTE ORANGE DES LOTERIES ET CADEAUX - arnaques-infos.org

LA "LISTE ORANGE" DU RÉSEAU ANTI-ARNAQUES

Le Réseau anti-arnaques publie déjà sur son site arnaques-infos.org, la "Liste noire des enseignes à éviter" dans le domaine des offres de loteries et cadeaux émanant des sociétés de vente à distance. Il a souhaité compléter aujourd'hui cette information par une nouvelle liste - la "Liste orange" - reprenant quelques sociétés adhérentes de...

Lire la suite


Site : arnaques-infos.org

Thèmes liés : vente societe e commerce / vente entreprise e commerce / technique vente e commerce / e commerce vente en ligne / meilleur vente e commerce

LISTE ORANGE DES LOTERIES ET CADEAUX - arnaques-infos.org

LISTE ORANGE DES LOTERIES ET CADEAUX

LA "LISTE ORANGE" DU RÉSEAU ANTI-ARNAQUES

Le Réseau anti-arnaques publie déjà sur son site arnaques-infos.org, la "Liste noire des enseignes à éviter" dans le domaine des offres de loteries et cadeaux émanant des sociétés de vente à distance. Il a souhaité compléter aujourd'hui cette information par une nouvelle liste - la "Liste orange" -...

Lire la suite


Site : http://arnaques-infos.org

Thèmes liés : vente societe e commerce / vente entreprise e commerce / technique vente e commerce / e commerce vente en ligne / meilleur vente e commerce

La Directive MIFID2 et l’innovation technologique - Revue ...

La Directive MIFID2 et l'innovation technologique

Le 28/06/2016

La mise en oeuvre de MIFID 2 peut être l'occasion pour les banques d'innover et, ce faisant, de faire face aux FinTech.

L'auteur

Cet article est extrait de

Revue Banque n°798

Innovation financière : l'effervescence des pays émergents

Sous réserve que le report annoncé en février dernier par la Commission soit confirmé par le...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:35:21
Site : http://www.revue-banque.fr

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil gestion relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client

Projet de loi n° 805 relatif à l'économie sociale et solidaire

Enregistré à la Présidence du Sénat le 24 juillet 2013

PROJET DE LOI

relatif à l'économie sociale et solidaire,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Jean-Marc AYRAULT,

Premier ministre

ministre de l'économie et des finances

et M. Benoît HAMON,

ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire

(Envoyé à la commission des affaires...

Lire la suite

Date: 2013-07-25 12:53:29
Site : senat.fr

Guide Marketing du Tourisme en Chine

Guide Marketing du Tourisme en Chine

 

Chaque année, le nombre de touristes chinois voyageant à l'étranger augmente.

Mais, les professionnels du tourisme en Chine ou à l'étranger ont de du mal à trouver comment attirer les touristes chinois. Un autre univers, une autre culture et surtout un autre Internet... 

 

LES TOURISTES CHINOIS : UNE MINE D'OR POUR BEAUCOUP D'ENTREPRISES

 

Le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-chine.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise

Comparateur envoi de colis, meilleurs tarifs colis | Sendiroo

Billets ou Bulletins de Loterie

Tous les types de batteries, en particulier les batteries de voiture et de téléphone

Marchandise volée ou acquise de manière illégale

Marchandises dangereuses et produits illégaux dans le commerce

Tabac

Objets obscènes ou immoraux.

Produits falsifiés.

Bijoux, métaux précieux, billets de banque, bons au porteur, or, argent et tout autre objet...

Lire la suite


Site : https://www.sendiroo.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client professionnel

ENIPSO: fidélisation

RELATION CLIENT | Allez sortez sur le terrain !

Voici un article qui présente une notion que je répète régulièrement en formation ou à mes clients :

Le niveau de bonheur de vous apporterez à vos clients, fera que ceux-ci reviendront et parleront de vous. 

On me demande toujours par la suite : "Mais comment comprendre ce que mes clients veulent vraiment ? "

Et je leur répond, tout...

Lire la suite

Date: 2017-07-29 07:50:59
Site : enipso.blogspot.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / meilleure entreprise relation client

Déstockage de marchandises - soldoo.com

Déstockage de marchandises

Une opportunité à ne pas négliger : le déstockage

Dans un monde en profonde évolution, où les entreprises ont besoin de resserrer leur gestion et, donc, leurs stocks, où le consommateur dispose d'un budget plus restreint mais avec des envies accrues, la solution du déstockage apporte une réelle opportunité que nul ne doit négliger. Il s'agit là d'une...

Lire la suite


Site : http://soldoo.com

Thèmes liés : vente d'un fonds de commerce apres liquidation judiciaire / vente d'un fonds de commerce en liquidation judiciaire / secteur d'activite commerce vente / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce

Comment construire un argumentaire de vente - L ...

Boutique

NOUVEAU : Les techniques des grands vendeurs.

Ce livre recense les manières de penser, les méthodes, les approches, les outils des meilleurs commerciaux que nous avons suivis chez nos clients.

Comment construire un argumentaire de vente

Comment utiliser un argumentaire commercial

Que doit contenir un argumentaire de vente ? Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment...

Lire la suite


Site : certitude-management.com

Thèmes liés : fiche metier commercial vente / fiche metier vendeur conseiller commercial / formation vendeur conseiller commercial / relation entreprise client fournisseur / meilleure entreprise relation client

Harwell Management | Conseil en Management

Harwell Management : Conseil en Management

Harwell Management

Être une référence du conseil en management

Au service des plus grandes entreprises bancaires et organisations financières internationales, Harwell Management rassemble désormais plus de 140 collaborateurs au sein de ses bureaux de Paris, Bruxelles, Genève et Londres.

Le cabinet est né de notre ambition de proposer une...

Lire la suite


Site : http://harwell-management.com

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / meilleure entreprise relation client

Règlementation - Themis Banque

Les conflits impliquant plusieurs clients, par exemple lorsque la Banque THEMIS, offrant ses services à deux clients qui opèrent dans le même secteur d'activité, pourrait favoriser l'un des deux clients, en le faisant bénéficier d'informations confidentielles ou en traitant ses opérations de manière prioritaire ;

Ceux impliquant la Banque THEMIS et ses clients, par exemple lorsque la...

Lire la suite


Site : themisbanque.com

Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / connaissance client banque / relation client en banque / relation client dans l assurance

8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Logiciel de gestion : CIEL, EBP, comptabilité, gestion ...

Je me désabonne

Aixo7store fête ses 5 ans !

Avec Aixo7store créé en 2011, Aixo7 group célèbre cette année les 5 années de présence sur le canal de la vente en ligne.

Découvrez nos nouveaux services de paye en ligne avec la DSN incluse, une offre globale de services clé en main pour externaliser la paye de votre TPE ou PME.

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de logiciels et de services pour la gestion et le conseil des entreprises, Aixo7store est devenu l'un des principaux leader de la vente en ligne de logiciels de gestion pour les TPE et PME en Europe et dans les pays francophones des marques EBP, Sage...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-compta-gestion.com

Thèmes liés : logiciel gestion de la relation client / logiciel de gestion de relation clientele / gestion relation client et entreprise / conseil gestion relation client / gestion de la relation client au maroc

Le management des processus : Les 3 types de processus ...

Next post »

Liens

01 - Référentiel de management : ToolKit 4 Manager est un référentiel de management qui couvre trois domaines : le métier (c'est le domaine des processus), l'équipe (c'est le domaine de la motivation) et le manager lui-même (c'est le domaine du développement personnel)

02 - Conseil en management : DEKADES Conseil accompagne les managers de centres de services tels que les DSI ou les SSII vers l'engagement de résultat.

03 - Iniciale Le blog de la performance commerciale

04 - itpedia.fr itpedia.fr le 1° réseau social dédié aux Best Practices IT [ITIL, CMMI, ISO 27000, PRINCE2,...

Lire la suite


Site : http://www.howtobecome-manager.fr

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / management relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation fournisseur client / meilleure entreprise relation client

La définition du Lean management - Operae Partners

La définition du Lean management

La définition du Lean management par Michael Ballé

Le lean est une méthode de management qui vise l'amélioration des performances de l'entreprise par le développement de tous les employés. La méthode permet de rechercher les conditions idéales de fonctionnement en faisant travailler ensemble personnel, équipements et sites de manière à ajouter de la...

Lire la suite


Site : http://www.operaepartners.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / definition client management / relation entreprise client fournisseur / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client

Commerce de détail et services aux consommateurs | CGI.com

Commerce de détail et services aux consommateurs

Personnaliser l'expérience client omnicanale grâce à la transformation numérique

Les exigences accrues des clients, la mondialisation, la numérisation et les regroupements d'entreprises, combinés à un climat économique difficile, constituent autant de pressions exercées sur les sociétés de commerce de detail , de commerce de gros, de...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de gros / gestion de commerce de detail / secteur d'activite commerce vente / commerce de detail / secteur d'activite commerce

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Le LEXIQUE de la FORMATION - frederic-chartier.com

Acquis : Ensemble des savoirs et savoir-faire dont une personne manifeste la maîtrise dans une activité professionnelle, sociale ou de formation. Les acquis exigés pour suivre une formation constituent les pré-requis. (AFNOR)

Action de formation : Processus mis en oeuvre, dans un temps déterminé, pour permettre d'atteindre les objectifs pédagogiques de la formation. Au sens légal les...

Lire la suite

Date: 2019-03-27 20:44:06
Site : http://www.frederic-chartier.com

Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ...

Comment fidéliser ses salariés autrement que par l'argent ?

Selon une étude américaine, le départ volontaire d'un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu'à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d'un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d'un tel départ sur le reste de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries

7 clés pour affirmer son avantage concurrentiel | Le blog ...

Affirmer son avantage concurrentiel et développer des produits et services compétitifs sont des thèmes centraux en stratégie marketing. Cette semaine, pour en savoir plus, il y a deux solutions:  1- Venez nombreux au salon MD expo le 29 mars où j'interviens sur ces deux thèmes de 10h à 12h00 et de 14h à 16h00 pour répondre à vos questions en direct. C'est sur le stand D18/20, en...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Nomination | Smart data for business performance

� Nomination est un outil précieux pour la préparation de nos opérations marketing et communication. Nous avons fait le choix de Nomination du fait de la richesse et de l'actualisation des informations proposées (en comparaison d'autres bases de données). La base Nomination est par ailleurs très simple d'utilisation et permet d'effectuer des recherches et des veilles personnalisables via...

Lire la suite


Site : nomination.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / recrutement service relation client / service relation client / relation client fidelisation

Remboursement frais auto-entrepreneur

Si un auto-entrepreneur se fait rembourser des charges par un client, ce remboursement de frais entre dans son chiffre d'affaires et donc dans le calcul de ses cotisations sociales, à moins qu'il ne s'agisse de débours.

Déduction des charges de l'auto-entrepreneur

Le taux de cotisations d'un auto-entrepreneur est beaucoup plus faible que le taux de cotisations des autres travailleurs non...

Lire la suite


Site : http://aide-creation-entreprise.info

Thèmes liés : inscription chambre des metiers auto entrepreneur / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d un client / relation client dans l assurance

Le e-marketing ou marketing électronique - Cours et ...

Sujet abordé par Cédric Giorgi

Avènement du marketing du bouche à oreille

Qui mieux que mes amis peuvent me recommander un produit ? un produit ?

Les partenariats web

Il s'agît de nouer des liens avec d'autres sites pour améliorer sa visibilité

Formes de partenariats :

Intégration de services en marque blanche/marque grise

Partage de bases de données

Etapes de création d'une compagne de...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Fichier de prospection : l’importance du ciblage ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / definition d un client / relation client entreprise definition / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client fournisseur

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne definition / relation client societe generale

RGPD (GDPR) comment enregistrer le consentement des ...

une manifestation sans ambiguïté, par une déclaration ou une action claire.

Des conditions complémentaires [9] sont ajoutées :

Il faut garder un enregistrement du consentement

La demande de consentement doit être séparée et claire

Droit de retirer le consentement à tout moment, facilement

S'assurer que le consentement au recueil et traitement de données personnelles, dans le cadre d'un...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition d'un client prospect / meilleure entreprise relation client

Global Excel | Global Excel | À propos

managing healthcare costs, assistance, medical case management, cost containment, claims, claims service, full assistance, travel related emergency, travel related emergencies, healthcare emergencies, healthcare emergency, health care emergency, Global Excel, Global Excel Management Inc., Global Excel Management, GEM, call centre, call center, medical assistance, non-medical assistance, non...

Lire la suite


Site : http://www.globalexcel.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / solution global gestion relation client / service relation client / valeur client assurance / relation entreprise client fournisseur

Impact et gestion d’un impayé client - Recouvrement de ...

Le recouvrement de créances : définition et généralité

Le recouvrement amiable des créances professionnelles

Lexique du recouvrement

Les recours contre les impayés

Le recours contre les factures impayées aux cotés de spécialistes

Modalités du recouvrement de chèque impayé

Quelles sont les solutions pour recouvrer des créances impayées ?

Le rôle du service contentieux dans la...

Lire la suite


Site : societe-recouvrement-creances.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client fidele / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / definition d un client

Formation vente, former vos vendeurs, cours pour commerciaux

En vente il existe rarement de recettes miracles. Les succès que nous obtenons sont plutôt le fruit de l'optimisation systématique de chacune des étapes du processus de vente et de chaque point de contact avec le client.

Nous vous proposons ci-après un court aperçu des différents secteurs dans lesquels nous intervenons.

La vente-conseil, comprendre la situation

La vente-conseil est basée...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / conseil satisfaction client / formation conseiller de vente / service relation client

Impact et gestion d’un impayé client - Recouvrement de ...

Le recouvrement de créances : définition et généralité

Le recouvrement amiable des créances professionnelles

Lexique du recouvrement

Les recours contre les impayés

Le recours contre les factures impayées aux cotés de spécialistes

Modalités du recouvrement de chèque impayé

Quelles sont les solutions pour recouvrer des créances impayées ?

Le rôle du service contentieux dans la...

Lire la suite


Site : societe-recouvrement-creances.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d'un client fidele / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / definition d un client