CTIFL - Le Point Sur

Recherche détaillée

Le Point Sur

Le Point Sur vous offre une synthèse des connaissances sur des sujets ciblés pour les professionnels de l'amont à l'aval de la filière f&l, comme : la reconnaissance des nouvelles variétés de fruits, des éléments de règlementation (production, conservation, distribution, commercialisation), la mesure de la qualité...

Lire la suite


Site : http://www.ctifl.fr

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / management relation client fournisseur

Le management des processus : Les 3 types de processus ...

Next post »

Liens

01 - Référentiel de management : ToolKit 4 Manager est un référentiel de management qui couvre trois domaines : le métier (c'est le domaine des processus), l'équipe (c'est le domaine de la motivation) et le manager lui-même (c'est le domaine du développement personnel)

02 - Conseil en management : DEKADES Conseil accompagne les managers de centres de services tels que les DSI ou les SSII vers l'engagement de résultat.

03 - Iniciale Le blog de la performance commerciale

04 - itpedia.fr itpedia.fr le 1° réseau social dédié aux Best Practices IT [ITIL, CMMI, ISO 27000, PRINCE2,...

Lire la suite


Site : http://www.howtobecome-manager.fr

Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / management relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation fournisseur client / meilleure entreprise relation client

SRM - Supplier Relationship Management

Processus de SRM

Supplier Relationship Management

Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement auprès de ses fournisseurs. Au même titre que la gestion des relations avec les employés , il s'agit d'un concept émergeant...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 09:46:03
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation entreprise client fournisseur / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Glossaire de comptabilité - bexio.com

Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition

Nouveautés sur l'accréditation selon l'ISO 17025

Analyse de la Nouvelle norme ISO 17025-2017

Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais

Un aperçu exhaustif des nouveautés de la future norme. VERSION votée le 09/10/2017 (certaines exigences ont disparues)

Introduction:

Dans la future Norme internationale, les formes verbales suivantes sont utilisées:

-...

Lire la suite

Date: 2017-11-01 15:22:52
Site : http://www.demarcheiso17025.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation d'approbation client serveur

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé

Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Externalisation Offshore & Outsourcing de la relation client

Réalisation de webdesign, charte graphique, mise en page de catalogue.

Employé administratif

Secrétariat, support client, Saisie de fiches produits issues de catalogues fournisseurs.

Webmarketing & E-réputation

Community manager junior ou confirmé.

Développeur web & mobile, webmaster

Profils et expérience au choix : Tous CMS, PHP, HTML 5, jquery, javascript...

Autres profils

Vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.viaprestige-externalisation.com

Thèmes liés : gestion de la relation client a distance / recrutement service relation client / gestion de la relation client au maroc / solution de gestion relation client / gestion relation client fournisseur

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM ...

Objectif de la Formation

 

La Licence Commerce, Vente, Marketing du Cnam prépare à des fonctions opérationnelles et d'encadrement intermédiaire :

Gestion commerciale de la relation client, Management de projets et d'équipes, Marketing opérationnel, Communication et Web, Distribution et E-Commerce.

L'enseignement dispensé associe au tronc commun diplômant une expertise au choix...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Comment améliorer les relations clients / fournisseurs

- Les points de vue des deux acteurs de la relation sont-ils convergents ?

- Quelles sont les compétences et les attitudes génératrices de confiance ?

- Quels sont les leviers de progrès majeurs pour les uns et les autres ?

- Quelles sont les compétences et les attitudes...

Lire la suite


Site : http://www.logistique-internationale.com

Thèmes liés : management relation client fournisseur / relation fournisseur client

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS

12 janvier 2018

Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?

Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...

Lire la suite


Site : https://activite-piscine.com

Licence Professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel ...

La licence professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel est une formation supérieure qui vous prépare, pendant 9 mois, à la prise de responsabilités au sein d'une unité commerciale de produits et/ou de services dans des secteurs d'activités variés comme la distribution, la banque, l'immobilier, l'assurance, la communication, ... en tant que chargé de clientèle, manager de rayon,...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-sup-saintjude.com

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / licence pro marketing operationnel responsable / licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie de l''entreprise

La RSE, un enjeu majeur de la stratégie commerciale et marketing

Blog

21 mai 2015/ Nathalie LABATE / RSE / 0 comments

Parce que mener une démarche RSE passe aussi par une valorisation des actions menées auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires), nous avons rencontré Stéphanie Michel Amato, co-fondatrice du cabinet conseil AJEM Consultants et...

Lire la suite


Site : http://www.izypeo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing d'un site web

Le marché des centres de contacts | étude de marché Xerfi

Service client 01 53 21 81 51

Le marché des centres de contacts

Relation client, BPO, chatbot, optimisation des RH : à quoi ressembleront les centres de contacts de demain ?

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :

Les trois scénarios prospectifs de Precepta sur l'évolution du jeu concurrentiel à moyen terme

Le décryptage des stratégies des prestataires de centres de contacts au travers de...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing gestion relation client / analyse de la strategie marketing d'une marque

Cabinet de conseil, d'études et de formation, expert en ...

Jean-Christophe Beau

Associé fondateur de Market Relation et Market Vision, HEC

Jean-Christophe recherche la performance commerciale et relationnelle des entreprises à partir de la motivation et de l'implication positive et bénéfique des collaborateurs et des managers. Pour cela, il accompagne nos clients dans les diagnostics sur les facteurs de performance commerciale et relation client...

Lire la suite


Site : http://www.marketrelation.com

Thèmes liés : formation management relation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client marketing relationnel / formation strategie commerciale et marketing

Voir la fiche RNCP n°19205 - rncp.cncp.gouv.fr

Le chargé de projets événementiel a pour mission la conception et la réalisation d'un événement. Il intervient à toutes les étapes de A à Z, c'est-à-dire de sa définition au suivi logistique en passant par la planification des moyens matériels, humains et  financiers. Parmi ses attributions : Choix des lieux et des prestataires, gestion de l'installation technique y compris...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : charge projet relation client / relation client dans l assurance / importance relation client b to b / conseil gestion relation client / gestion relation client b to b

processus Qualité - Qualidis.fr

Processus Qualité

Système de Management de la Qualité

Un Système de Management de la Qualité est un système organisationnel permettant d'établir la politique Qualité et les objectifs Qualité et d'atteindre les objectifs Qualité fixés.

Le Système de Management de la Qualité est efficace s'il permet d'atteindre les objectifs Qualité.

Le Système de Management de la Qualité est...

Lire la suite


Site : http://www.qualidis.fr

Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / relation client dans l assurance / management relation client fournisseur / formation management relation client / definition d un client

Gestion des données de référence — Wikipédia

Gestion des données de référence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La gestion des données de référence ou gestion des données maîtres (GDR, plus connue sous le vocable anglais de master data management ou MDM) est une branche des technologies de l'information qui définit un ensemble de concepts et de processus visant à définir, stocker,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 09:12:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / application gestion relation client / gestion relation client fournisseur / solution de gestion relation client / gestion cycle relation client

Animateur d'équipe - École de Management UIMM

Animateur d'équipe - École de Management UIMM

Formation longue qualifiante

o Décliner des objectifs à son équipe

o Etre acteur de la démarche QSE de son secteur et son entreprise

Programme

Manager pour la première fois - 14 heures

- Faire le point sur son style de management

- Identifier les difficultés inhérentes à l'équipe

- Les fondamentaux du management

- Découvrir et/ou prendre...

Lire la suite


Site : http://www.promeo-formation.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / comment mesurer la satisfaction des clients internes / ameliorer la relation client fournisseur interne / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne

Hearsay Social à la conquête du marché français [France ...

Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d'assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.

Paris et San Francisco - le 09 juin 2014 - Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de...

Lire la suite


Site : https://hearsaysystems.com

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Cours sur la relation bancaire à télécharger gratuitement en format PDF. Cette formation en ligne permet aux étudiants de comprendre Comprendre la banque, ses objectifs, organisation, rôle et fonctionnement. Qu'est-ce que les relations bancaires Tout d'abord, la relation bancaire est une stratégie utilisée par les banques pour renforcer la fidélité des clients et fournir un... Read More...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

GESTAN | Fonctionnalités

Gestan, l'interface unifiée de gestion de votre Entreprise.

 

Gestan est un PGI (ou ERP), multi-utilisateurs, qui réunit sous la même interface les fonctionnalités ci-après.

Gestion des contacts & de la relation client

Ce sont les fonctions GRC  ou  CRM  de Gestan : données client, données commerciales, édition des courriers et des mails, publipostages, édition d'enveloppes et...

Lire la suite


Site : https://www.gestan.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gerer la relation client fournisseur / management relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / outil gestion relation client

Responsable de comptes clients H/F pour Traveldoo

Mardi 15 Août 2017

Responsable de comptes clients H/F pour Traveldoo

Fondé en 2000, Traveldoo est le fournisseur Européen de solutions web et mobiles de réservations de voyages d'affaires et de gestion des notes de frais permettant de réduire les coûts et d'améliorer la vie des voyageurs.

De très grandes Entreprise font confiance à Traveldoo pour fournir à leurs salariés une solution...

Lire la suite


Site : deplacementspros.com

Thèmes liés : gestion de la relation client agence de voyage / management technique gestion relation client cours / relation client agence de voyage / solution de gestion relation client / composante gestion relation client

Offres emploi grande distribution et Commerce - Ile de ...

ILE DE FRANCE SUD - CHEF BOUCHER EN TRADITIONNEL

 

Distribution-Conseil, Cabinet de Recrutement spécialisé en Commerce et Distribution, recherche un Chef Boucher Trad pour un hypermarché du Sud de l'Ile-de-France.

Obligatoirement expérimenté en hypermarché centralisé ou indépendant, vous êtes un candidat de Haut Niveau en boucherie.

Vous gérerez toute le filière viande en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:50:18
Site : http://www.distribution-conseil.fr

Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG - Akor ...

Contact

Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG (Assistant de Gestion) en alternance

Votre formation d'assistant(e) de gestion est une formation généraliste qui vous permet d'acquérir des compétences sur plusieurs domaines et vous offre un panel de débouchés vaste et intéressant.

Nous vous proposons de vous faire découvrir quelques poursuites d'études possibles après votre...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client pme pmi / marketing direct et gestion de la relation client / licence pro management et gestion de la relation client / formation gestion de la relation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Parcours Entrepreneuriat et Management de la PME Dans le cadre d'une activité salariée, ce professionnel, est un gestionnaire polyvalent assumant des fonctions d'encadrement, au sein de PME PMI, dans les activités suivantes : management d'agence, de site, de filiale, de centre de profit, management des ressources humaines, le développement commercial de l'entreprise, la prise de décision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / strategie et marketing de l innovation technologique

Sephora, une enseigne exemplaire et une menace pour les ...

Sephora, une enseigne exemplaire et une menace pour les marques

Sephora n'est pas qu'un acteur incontournable de la distribution Parfums, Beauté. C'est beaucoup plus que cela...

C'est également le principal concurrent des marques qu'il distribue sur le long / moyen terme, mais on n'en parlera un peu plus tard.

On ne peut pourtant que se féliciter de son business model en tant que client ou...

Lire la suite


Site : http://www.immedia.fr

Thèmes liés : definition d un client / analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / developpement de l internet et du commerce

Fiche métier Responsable E.Commerce (H/F) | ouestfrance-emploi

Le responsable e-commerce cherche à augmenter les ventes en ligne de son entreprise. Ses outils : la relation client, les réseaux sociaux et l'échange permanent avec la boutique... quand il y en a une.

Le poste de responsable e-commerce touche de plus en plus d'entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs

E-Commerce : Nicolas gère une cave en ligne

Salaire

Le salaire d'un directeur...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / vente entreprise e commerce / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne

UFA ISD Flaubert - ISD Flaubert

Controle de gestion

Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion junior acquiert les compétences : budgétaire, pilotage de la performance, reporting et management d'affaires.

Manager commercial

Manager commmmercial

Le manager commercial junior acquiert les compétences...

Lire la suite


Site : isd-flaubert.com

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / gestion relation client fournisseur / licence gestion de la relation client / gestion de la relation client

BTS Management des Unités Commerciales - BTS MUC

BTS Commerce, Communication, Édition, Immobilier, Transport

BTS Management des Unités Commerciales - BTS MUC

Le BTS MUC - Management des Unités Commerciales vous permet d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la relation client et de la vente ainsi que des connaissances managériales. Découvrez le niveau requis, les objectifs, le programme et l'examen du BTS MUC.

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : cours gestion relation client bts muc / formation apres bts commerce / metier apres etude de commerce / formation bts commerce / relation client dans l assurance

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Formation commerciale à distance - Certitude Management

Formation commerciale à distance

Au cours des 20 dernières années, nous avons analysé, étudié, décortiqué les manières de penser et les méthodes des meilleurs commerciaux de centaines de sociétés. Nous avons mis au point cette formation commerciale sur mesure à distance afin de transmettre leurs qualités.

Pourquoi une formation commerciale sur mesure à distance

Nous nous orientons...

Lire la suite


Site : certitude-management.com

Thèmes liés : formation vendeur conseiller commercial / formation conseiller relation client a distance / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel

Intégrateur de logiciels de gestion pour PME / PMI | APSYS

Partenaire des plus grands éditeurs du marché, notre rôle est d'accompagner les PME et PMI dans la mise en place de solutions de gestion agiles. Nous mettons à disposition notre expertise et notre savoir-faire pour faire de chaque projet une réussite.

Plus qu'un intégrateur, nous accompagnons les entreprises à chaque étape du processus de déploiement ; du conseil, en passant par la...

Lire la suite


Site : http://apsys.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client pme pmi / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client fournisseur

Sessions de recrutement et offres d'emploi - Accueil.

Sessions de recrutement et offres d'emploi

Sessions de recrutement et offres d'emploi

 Nous recherchons un étudiant (e) pour gérer l'accueil d'un site sportif sur Vaucresson.

Du 1er au 31 aout

35h travail le weekend.

Habiter Vaucresson ou très proche.

 Merci d'envoyer votre cv à : as.brossard@mairie-vaucresson.fr

UN(E) ASSISTANT(E)

La mairie de Vaucresson recrute un(e) Assistant(e)

Au sein...

Lire la suite


Site : http://www.vaucresson.fr

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Comment (bien) gérer vos clients : la CRM… | Création d ...

Quelle est la philosophie de la Gestion de la Relation Client ?

C'est assez simple : vos clients vivent une histoire avec votre entreprise, la CRM en est le journal intime, qui montre l'évolution des contacts par les différentes phases : contact inconnu, prospect, prospect ayant demandé un devis, client, client récurrent, top client... C'est ce qu'on appelle en anglais gérer le « tunnel...

Lire la suite


Site : http://www.guilhembertholet.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / comment gerer la relation client / gestion relation client et entreprise

Offres d'emploi - ADH

avez-vous pensé au Bilan d'évaluation ?

Des questions sur votre avenir professionnel ?

Avez-vous pensé au Bilan de compétences ?

Vous accompagner dans la gestion du changement :

avez-vous pensé au coaching ?

Mieux se connaître pour mieux manager :

réalisez votre évaluation 360°

et si on parlait outplacement ?

Réussir un recrutement :

et si vous parliez à des spécialistes de votre...

Lire la suite


Site : http://www.adh.fr

Thèmes liés : offres d'emploi directeur marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / e commerce metier d'avenir / etude marketing d'un site web

Les métiers de la relation client | Enedis

> Les métiers de la relation client

Les métiers de la relation client

Vous garantirez l'accès au réseau électrique en toute transparence et sans discrimination.

Mission : garantir l'accès au réseau électrique en toute transparence et sans discrimination

Point fort : le relationnel

Métiers : conseiller accueil distributeur, technicien raccordement, technicien d'intervention polyvalent,...

Lire la suite


Site : enedis.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client fournisseur / gerer la relation client au telephone / relation entreprise client fournisseur / charge projet relation client

Découvrez nos formations de la filière Gestion - Campus ...

Bac+3 Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Titre certifié par l'Etat de Niveau II, inscrit au RNCP, Equivalent Licence

Niveau d'accès : Bac + 2 à dominante gestion, comptabilité, administration d'entreprise

Le ou la « Responsable en Gestion » structure, coordonne, supervise et pilote...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : negociation relation client entreprise / relation entreprise client fournisseur / charge projet relation client / management relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur

Product lifecycle management — Wikipédia

Concevoir un nouveau produit nécessite à la fois :

de faire remonter et d'exploiter les données marketing,

de faire remonter et d'exploiter les données du service après vente,

de connaitre les initiatives des concurrents,

d'avoir la connaissance des possibilités de la technologie,

de s'appuyer sur la mémoire de l'entreprise.

Les principaux bénéfices du PLM sont :

la réduction du...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:51:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / management technique gestion relation client cours / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

Gestion du cycle de vie des produits — Wikipédia

La gestion du cycle de vie des produits, ou GCVP (en anglais product lifecycle management, ou PLM), est un ensemble de concepts, de méthodes et d'outils logiciels permettant de créer et d'entretenir les produits industriels tout au long de leur cycle de vie, depuis l'établissement du cahier des charges et des services associés jusqu'à la fin de vie , en passant par le maintien en condition...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 03:50:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de la relation client en anglais / management technique gestion relation client cours / strategie marketing de l entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise

Optimisez la gestion de votre relation client | Expansion

En effet, faire revenir un client coûte entre 7 et 10 fois moins cher que d'en trouver un nouveau. Pour rendre captifs ses clients, il est indispensable de les connaître.

Un CRM (Customer Relationship Manager) est une solution qui permet de gérer plus efficacement ses contacts commerciaux (prospects, clients, fournisseurs, partenaires). Bien utilisé, cet outil s'enrichit constamment des informations liées à chacun des contacts commerciaux d'une entreprise. Que ce soit...

Lire la suite


Site : expansion.be

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / direct marketing mailing service / direct marketing mailing / gestion relation client fournisseur

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

311p Gestion des flux et des stocks de marchandises

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Responsable d'une filiale de distribution - responsable de logistique intégrée - responsable d'un site de logistique externalisé - responsable d'une plate forme de distribution, les fonctions d'un responsable de la chaîne logistique sont toutes à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client fournisseur / management relation client fournisseur / outil gestion relation client

Alterna, fournisseur d'électricité et de gaz

Bénéficiez de réductions sur le prix de l'électricité pendant toute l'année !

09 73 72 25 00 (Service gratuit Selectra ; lundi - vendredi 8h/21h ; samedi 8h30/18h30)

Rappel immédiat et gratuit Annonce

Alterna, fournisseur d'électricité et de gaz

Alterna est un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz. Alterna est né à partir du regroupement de 49 ELD (Entreprises Locales de...

Lire la suite


Site : https://www.fournisseurs-electricite.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur

DCS : Experts en management et support d'infrastructures IT

Experts en management et support d'infrastructures IT

Partageons votre exigence de Productivité

Nos actualités

Qui sommes-nous ?

Fondée dans les années 70 en Haute-Savoie, DCS est un partenaire solide de ses clients, légitimement reconnu dans le marché des services numériques. DCS participe à leur développement, en recherchant pour eux des gains de productivité basés sur la...

Lire la suite


Site : https://www.dcsit-group.com

Thèmes liés : strategie marketing site internet / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offre d emploi marketing operationnel / demande d'inscription au registre de commerce

Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

EUR1 965 EUR ht (2 358 EUR ttc)

Sommaire

LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

Lire la suite


Site : http://www.institut.capgemini.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / outil a la relation client