Articles sélectionnés pour le thème : marketing gestion relation client
→ 773 articles
Voir également 43 Vidéos pour ce thème
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Bloc 1 : Management d'une business unit
Bloc 2 : Création d'entreprise et/ou d'activité commerciale
Bloc 3 : Innovation et gestion de projet innovant dans les filières agricoles, agroalimentaires et produits naturels
Bloc 4 : Analyse stratégique...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / application gestion relation client / analyse de la strategie marketing / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client
Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...
Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire
19 juin 2008
Tweeter sur twitter
- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -
Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...
Site :
https://www.lesnewsdunet.com
Programme | Innovation B2B
Retrouvez aussi la liste des intervenants de l'édition 2017, le 16 novembre à Paris
9H / De la prospection à l'assistance client, vers une expérience client numérique complète
Data, marketing prédictif... Comment bien exploiter les nouvelles possibilités de prospection plus intelligentes, plus ciblées et plus personnalisées ? E-commerce, self-car, quels sont les projets pour favoriser...
Site :
http://www.innovation-b2b.com
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / strategie et marketing de l innovation technologique / comment fideliser client / gestion relation client marketing relationnel
Licence professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel
La LP Métiers du Marketing Opérationnel
Le contexte de la LP
Le contexte économique tant local, national qu'international favorise la concurrence. Pour fidéliser leurs clients et en trouver de nouveaux, les entreprises doivent être à l'écoute et comprendre les consommateurs afin de leur proposer une offre satisfaisante.
La licence professionnelle MMO en alternance forme des professionnels initiés :
au commerce international et à l'export ;
à la relation client en mettant...
Site :
http://www.iutvannes.fr
Thèmes liés : licence professionnelle commerce marketing operationnel / plan d'action de fidelisation client / licence professionnelle marketing operationnel / licence professionnelle gestion de la relation client / licence marketing operationnel
Reconnaissance + Considération + Fidélisation + Clients
Avantages : la longue marche de la fidélisation
Trois années de réflexion et de travail ont préparé le lancement en septembre 1998 du programme de fidélisation bancaire du Crédit Lyonnais, baptisé Avantages. Le dispositif doit permettre à la banque d'exprimer sa reconnaissance à ses clients. [...] Il y a quatre ans, le Crédit Lyonnais s'est intéressé à ce que ses clients...
Site :
http://recherche.actionco.fr
Directeur de compte, McCann Santé - infopressejobs.com
Le masculin est utilisé comme genre neutre dans le seul but d'alléger le texte.
McCann est une agence de communication marketing intégrée possédant des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Depuis 1915, McCann s'est régulièrement classée parmi les agences les plus performantes au Canada. Elle fait partie de McCann Worldgroup , l'agence qui permet aux marques de jouer des...
Date: 2017-12-02 15:12:41
Site :
infopressejobs.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / conseil marketing relation client / gestion web relation client / solution global gestion relation client
Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent
Les offres d'emploi du réseau des CCI
CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.
Mots-clés :
Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)
Région
24/01/2017
Finalité...
Site :
cci.fr
L'Abécédaire du Marketing - Vision 360° - Acxiom
EU Privacy Shield
Qu'est-ce que la Vision client 360° ?
La Vision client 360° est un concept marketing qui désigne la capacité d'une entreprise à rassembler l'ensemble des données dispersées dans les systèmes d'information associés à un individu et ceci afin de disposer d'une vue client unique.
Notions et mots clefs associés à la Vision 360°
Connaissance client , multi-canal , gestion des données, enrichissement, qualification de données
La Vision client 360° : comment ça marche ?
Très étroitement liée à l'intégration des données client (CDI) dans le système d'information marketing, la Vision...
Site :
http://www.acxiom.fr
Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / marketing gestion relation client / multi canaux de la relation client
Gestion de la relation client (CRM) : notre expertise ...
Base de connaissances
La base de connaissance rassemble sous la forme d'articles, les informations permettant de répondre aux demandes des clients, soit en self-service (notamment via des FAQ, chatbots et autres voicebots), soit via un centre de contacts ou une équipe de techniciens. Elle est aussi mise à profit par les commerciaux pour développer un argumentaire ou, en usage interne, pour...
Site :
https://www.almavia.fr
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / outil gestion relation client / gestion relation client crm / centre contact gestion relation client
Externalisation d’un centre d’appel : la gestion efficace ...
Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client
Externalisation d'un centre d'appel : la gestion efficace de la relation client
admin Externalisation externalisation
Externalisation d'un centre d'appel : savoir améliorer sa communication client
L'expérience client évolue en raison des innovations technologiques. Actuellement, la transformation digitale offre de...
Site :
http://www.bpooceanindien.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client
Bachelor Licence Commerce Marketing Rennes | ESG
Les outils de communication de l'entreprise
International
Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2
Gestion
Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale
Compétences professionnelles
Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de...
Site :
https://www.esg.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et fidelisation b to b / formation strategie e marketing / management technique gestion relation client cours / cours de marketing politique et social
La connaissance client au service de votre relation de ...
La plate-forme de marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir et valoriser les données de leurs clients et prospects.
Connaissance client et communication multicanal réunies dans une seule et même plate-forme
au service de votre relation de proximité :
Animation et...
Site :
dolmen-tech.com
Thèmes liés : service relation client / relation client vente / marketing gestion relation client / relation client marketing / gestion de la relation client multicanal
L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...
Faire fructifier son portefeuille clients
Par KARIM NATOURI -
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.
Un an, c'est long....
Consulter nos offres - Filhet-Allard
accès client
Consulter nos offres
Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous...
Site :
http://www.filhetallard.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro management et gestion de la relation client lyon / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise
Darty - Électroménager, Informatique, TV et Home Cinéma ...
Valider
* Champs obligatoires
La Société Etablissements DARTY et FILS met en oeuvre des traitements de données à caractère personnel, dont elle est responsable, ayant pour principales finalités, la gestion de la relation client et les prospects, la gestion et le suivi des commandes et livraisons, la mesure de la qualité et de votre satisfaction, le marketing relationnel. Les données sont...
Site :
https://secure.darty.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / gestion courrier relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client
Achats professionnels - Darty PRO
Valider
* Champs obligatoires
La Société Etablissements DARTY et FILS met en oeuvre des traitements de données à caractère personnel, dont elle est responsable, ayant pour principales finalités, la gestion de la relation client et les prospects, la gestion et le suivi des commandes et livraisons, la mesure de la qualité et de votre satisfaction, le marketing relationnel. Les données sont...
Site :
http://pro.darty.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / gestion courrier relation client / marketing gestion relation client / gestion de la relation client
Joindre nos équipes un peu Partout au Canada | Cossette
BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement
07.09.2017
Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...
Date: 2017-09-22 07:43:31
Site :
http://www.cossette.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct et gestion de la relation client
Décrocher un Emploi Marketing et Communication | Cossette
BlueFocus International et Cogint annoncent une entente de regroupement
07.09.2017
Création d'une société mondiale de services de marketing ayant à son actif des ressources en création, en numérique et en marketing à la performance. Propriété de la société issue du regroupement : 63 % par BlueFocus, après dilution totale, et 37 % par les actionnaires, qui reçoivent un dividende en...
Date: 2017-09-22 04:35:26
Site :
http://www.cossette.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication / marketing service public gestion relation client / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC
GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique
LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT
S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client
Compétence C212 (en CPPC )
-Définition, enjeux, évolution
-Fonction transversale dans l'entreprise
-Importance du client : la mercatique relationnelle
-Place du commercial dans le système d'information mercatique
-Situer son activité, au...
Site :
http://formaplace.free.fr
L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom
La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.
Notions et mots clefs associés à la connaissance client
gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal
La connaissance client : comment ça marche ?
Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...
Site :
http://www.acxiom.fr
Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client
Telkea
Charte sur le respect de la vie privée
1. Définitions :
1.1. RGPD
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD en français ou GDPR en anglais) est le règlement européen UE 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, applicable depuis le 25...
Site :
https://telkea.com
Formation et coaching pour les administrations | Victoria ...
Faire la différence dans les situations simples
L'importance de la voix et du choix des mots
Se présenter
Orienter vers le bon interlocuteur
Bien conseiller dans les situations commerciales
Détecter les besoins et les motivations du client
Apporter la solution au client en donnant le choix
Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter
Être soi-même tout en représentant...
Site :
https://www.victoria-formation.fr
Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / relation client a distance / gestion de la relation client a distance / relation client dans l assurance
Innovation marketing et relation client dans le secteur ...
Innovation marketing bancaire
Equinox-Cognizant s'appuie sur sa connaissance du secteur de la banque et de l'assurance pour aider ses clients à développer et mettre en marché des produits innovants et à optimiser leurs approches relationnelles avec leurs clients
L'innovation marketing est une des clés de la stratégie de différentiation qui permet de devancer les attentes des...
Site :
http://www.equinox-cognizant.com
Thèmes liés : strategie marketing innovation / gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client definition marketing / marketing relation client banque / marketing direct et gestion de la relation client
Licence pro. relation clients et marketing digital ...
Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique, parcours relation clients et marketing digital.
Diplôme national.
Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Robert-Schuman (Metz).
Admission :
- L2 AES, économie et gestion, DUT TC, GEA, GACO, BTS NRC, MUC, CG, SIO ; Dossier.
Scolarité :
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
: 1 an.
Partenariat dans le cadre de...
Site :
letudiant.fr
Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle commerce marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / licence pro management et gestion de la relation client
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://iut.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing
Conditions générales de vente ACCOR S.A.
14. Responsabilité
14.1 Généralités
1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...
Site :
accorhotels.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel
Conditions générales de vente ACCOR S.A. - ibis.com
14. Responsabilité
14.1 Généralités
1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...
Site :
http://www.ibis.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel
Conditions générales de vente ACCOR S.A.
14. Responsabilité
14.1 Généralités
1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...
Date: 2017-09-21 08:02:55
Site :
accorhotels.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel
Conditions générales de vente ACCOR S.A.
14. Responsabilité
14.1 Généralités
1. Les photographies présentées sur le Site et les Services mobiles AccorHotels ou ceux des partenaires ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des...
Site :
http://www.hotelf1.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing d un site web / fidelite d un client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client hotel
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Imprimer
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
Site :
relationclientmag.fr
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire
Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.
articles liés
La GDPR, une opportunité unique pour l'économie numérique...
Site :
finyear.com
LRCPI – Logiciels | Relation Client & Processus Internes
Vous cherchez des formules pour stimuler
vos ventes et accroître votre efficacité?
Notre mission
LRCPI vous accompagne dans l'obtention de résultats excitants tout en répondant à des problématiques de processus internes afin de vous donner l'opportunité d'atteindre la croissance convoitée.
Vos défis :
Améliorer la satisfaction de la clientèle.
Être plus concurrentiel au niveau des...
Site :
http://lrcpi.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client / marketing gestion relation client
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS
12 janvier 2018
Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?
Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...
Site :
https://activite-piscine.com
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Fonctionnalités Dolibarr + DoliPlus - Dolibarr DoliPlus
Vos bases Clients et Prospects partagées, complétées et mises
à jour par tous, avec mail, interlocuteurs ...
Agendas Tâches
Vos données, partagés, accessibles partout et synchronisées
aussi sur votre téléphone...
Vos Mails, fax, Mass-mailing sont classés par Clients,
Prospects. Pratique le numéroteur de téléphone ...
Devis Factures
Devis, Commandes, Expéditions, Factures, toujours...
Site :
http://www.nuage-web.fr
Marketing relationnel : définition de Marketing ...
Le terme "marketing relationnel" vient de l'anglais "relationship marketing" et correspond également à la traduction de "nurture marketing" mais il ne saisit pas très bien la nuance entre les deux. En particulier, l'idée de "cultiver" un vivier de prospects qui deviendront éventuellement clients ne ressort pas vraiment dans la traduction française, qui porte à croire que le marketing...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / definition marketing relationnel / marketing relationnel en anglais / marketing relationnel et internet / marketing relationnel crm
Formation Continue du Groupe ESC PAU - Ecole de Management
NIVEAU III (BAC+2)
Acquérir les compétences commerciales afin d'occuper des postes commerciaux visant à développer et gérer un portefeuille clients.
VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL
NIVEAU IV (BAC)
A l'issue de la formation, le candidat sera en capacité de faire face à une clientèle informée et exigeante, il saura argumenter et adapter son discours en fonction du besoin de sa...
Site :
http://www.esc-pau.fr
Thèmes liés : formation management relation client / formation gestion de la relation client / management relation client / gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client
Assurance - Exton Consulting
de fr it en
Assurance
Les acteurs de l'assurance font face à des défis de plus en plus complexes : un environnement de taux historiquement bas, des évolutions législatives et règlementaires permanentes (Solvabilité 2, loi Hamon, ANI, Directive Distribution...), des exigences clients fortes en matière de service et de réactivité, une pression concurrentielle accrue par la transparence des...
Site :
https://www.extonconsulting.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / outil gestion relation client / agence de gestion de la relation client
2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les ...
Etape 7 : Devenir le dirigeant
2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les partenaires
Le succès d'une entreprise dépend pour une grande part des qualités relationnelles de son dirigeant. Le sens du contact et la diplomatie sont essentiels pour garantir aussi bien la pérennité que le développement des activités. Aussi, les rapports du chef d'entreprise avec ses principaux...
Site :
pic-inter.com
Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur
Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy
Fidélisation en B to B.
Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations
Par lamassy o 10 Avril 2016 o Mémoire o 14 139 Mots (57 Pages) o 277 Vues
Page 1 sur 57
I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION
1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation
1-1- De l'orientation produit à...
6 conseils pour améliorer vos relations clients | BDC.ca
Votre image de marque et votre marketing sont le reflet de votre entreprise et de l'expérience client qu'elle promet - vous devez faire en sorte de tenir cette promesse. Si, par exemple, vous promettez à vos clients d'être joignable en tout temps, vous devez faire en sorte qu'ils ne se heurtent pas constamment à votre boîte vocale.
Les promesses faites à vos clients doivent être...
Site :
https://www.bdc.ca
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
Management et gestion de la relation client : Fiche ...
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel
Données personnelles - L'Obs
Données relatives à un prospect
Ensemble des données
Constitution et gestion d'un fichier de prospects
3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect
Données relatives à un client actif
Ensemble des données
Pendant toute la durée de la relation contractuelle
Données relatives à un client inactif
Données relatives à l'exécution du...
Site :
http://www.nouvelobs.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client regie publicitaire
Chargé de clientèle - Wikimonde
ROME (France)
C1206, M1704, C1102...
Un chargé de clientèle, est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing .
Par exemple
dans une agence bancaire : poste appelé dans ce cas conseiller financier ;
dans l'industrie de l'assurance : chez un assureur ;
dans une agence d'un agent général , d'un courtier , ou...
Site :
https://wikimonde.com
orange.jobs - Stage - Marketing Relation client H/F
Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises. Pour répondre aux besoins des entreprises françaises et multinationales qui engagent aujourd'hui des projets stratégiques dans le domaine de la relation client, le domaine Customer Contact Solutions propose la mise en place de solutions intégrant : - des services de...
Site :
https://orange.jobs
Ecole de commerce en alternance à Lille - Ipac Bachelor ...
COMMERCIAL BTOB SEDENTAIRE H/F
Bachelor Commerce, Marketing & Négociation
L'Ipac Bachelor Factory de Lille recherche pour son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) Sédentaire en BtoB en alternance. en contrat de professionnalisation.Vous préparez un Bachelor Commerce Marketing Négociation en contrat de professionnalisation. Missions La qualification des cibles...
Conseiller vente...
Site :
http://www.ipacbachelorfactory.com
Thèmes liés : formation commerce marketing lille / formation alternance commerce lille / formation e commerce lille / vente entreprise e commerce / ecole commerce formation alternance
L’assurance dans 5 ans (1/2) : de nouveaux métiers, de ...
"Digitalisation" : quoi de concret ? Le baromètre prospectif 2014 - 2019 (pdf) publié par l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance donne un point de vue unique sur la mutation de l'ensemble d'un secteur.
Un "nouveau modèle économique"
Pour le baromètre, plusieurs facteurs concomitants expliquent l'évolution récente des entreprises du monde de l'assurance, et l'intérêt...
Site :
http://www.manpowergroup.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / outil gestion relation client crm
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Accueil
BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...
Publié le
BUSINESS TO BUSINESS
Les nouvelles armes pour fidéliser le client
Les...
Site :
usinenouvelle.com