Articles sélectionnés pour le thème : satisfaction client
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Satisfaction clients et rentabilité d’entreprise
La première partie présentait l'ACSI (American Customer Satisfaction Index) sur lequel David base son étude.
Cette partie aborde le lien entre satisfaction clients et rentabilité des entreprises.
La relation entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'entreprise est largement abordée en marketing (Ngobo et Ramaroson, 2005), par ailleurs, vous trouverez d'autres billets sur ce...
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blog.init-marketing.fr
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client assurance
Partager la Voix du Client au sein de l'entreprise | Dictanova
Plus un
Savoir ce que vos clients pensent de vos produits et services, c'est essentiel. Mais si leurs précieux retours demeurent enfouis au fond d'une base de données, ou analysés dans des rapports de 200 pages que personne ne lit... ça n'a plus grand intérêt. Parce que la voix du client concerne toute l'entreprise, il faut qu'elle soit partagée avec le plus grand nombre.
1/ Remonter la...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction aupres des clients
Les 5 stratégies de fidélisation client qui payent - Blog ...
Vous investissez une grande partie de votre budget marketing pour attirer puis convertir plus de visiteurs sur votre site. Tous ces efforts ont un but commun : la conversion. En d'autres termes, l'achat d'un de vos produits ou services. Pour autant, tous vos efforts s'arrêtent-ils une fois l'achat effectué ? Spoiler Alert : pas du tout !
Un nouveau volet de votre stratégie marketing commence...
Site :
https://blog.salecycle.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / idees de comment fideliser un client / marketing comment fideliser client / questionnaire satisfaction client produit
Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction
Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement
Quoi
Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.
Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...
Site :
https://www.knowllence.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne
Enquête de satisfaction client en ligne - areyounet.com
AreYouNet permet de qualifier des bases clients ou prospects, de recueillir des avis, des commentaires, des alertes, de quantifier les indicateurs majeurs. Vous pourrez ainsi maîtriser le cycle de vie client, augmenter le panier moyen et devenir ainsi beaucoup plus performant.
Solutions d'enquêtes de satisfaction client en ligne
Construisez des relations client plus profitables avec les enquêtes de satisfaction en ligne avec Areyounet :
Remontez des insights en temps réel
Construisez une fidélité grandissante
Utilisez vos...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client
Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...
La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent
Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...
Site :
https://www.willbegroup.com
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
ENIPSO: La différence entre la satisfaction et la ...
Les dirigeants d'entreprises assimilent la satisfaction du client à la fidélisation des clients.
La fidélisation est le résultat de la satisfaction (l'expérience) et l'image (les croyances)
Pour comprendre la fidélité de vos clients, vous devez comprendre la part de ce qui relève de l'expérience et des croyances.
Les deux concepts de Satisfaction et de Fidélisation sont différents...
Date: 2015-10-04 00:04:18
Site :
enipso.blogspot.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / satisfaction et fidelisation
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS
12 janvier 2018
Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?
Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...
Site :
https://activite-piscine.com
Enquête de satisfaction : l’importance de l’analyse des ...
Vous voulez un bon conseil e-commerce ? Effectuez régulièrement une analyse des besoins clients grâce aux enquêtes de satisfaction !
Ces questionnaires essentiels au bon fonctionnement de votre activité permettent de vérifier que vos offres correspondent au besoin de votre marché. Ce sont également d'excellents outils pour améliorer constamment vos services et trouver des produits...
Site :
https://www.upmybiz.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients
effiCRM|Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction interne
Laissez un commentaire Enquêtes Par Sylvain Kbidi
Les entreprises soucieuses de la satisfaction client ont pris conscience de l'importance de la satisfaction de leurs salariés . En effet, l'écoute attribuée à leurs clients est aussi importante que l'écoute accordée à leurs collaborateurs. Réaliser des enquêtes de satisfaction interne est aujourd'hui une étape incontournable dans toute...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes
SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...
Diffusion des avis en ligne
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Xavier CHAUCHAT, Oscaro
Directeur expérience et satisfaction clients
Très content d'avoir changé de prestataire pour Satisfactory. Leur équipe et leur solution souple et efficace nous ont permis de mettre en place un...
Xavier CHAUCHAT, Oscaro
Directeur expérience et satisfaction clients
Spécialiste de la vente en ligne de pièces...
Date: 2017-06-22 02:03:02
Site :
satisfactory.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client / etude de satisfaction client marketing / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing
6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients ...
6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients
Le client est roi ! On nous l'a souvent répété mais c'est plus vrai que jamais. Aujourd'hui tous hyper-connectés, il est très facile de comparer et de donner publiquement son avis.
Quand bien même un client satisfait peut ne pas être fidèle et inversement, sa satisfaction est un indicateur clé de la qualité de vos prestations. La...
Site :
https://optimiso-group.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / exemple questionnaire satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Analyser son marché - netPME
Voir nos conseils
Analyser son marché
La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...
Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil
Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...
Site :
http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client
Mesurer et développer la satisfaction clients eBook
Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.
EBOOK
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Infos Prix papier : 35,00 EUR
Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client : cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.
Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience...
Site :
https://www.numilog.com
Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client
Elaboration de stratégie de relation clients - weave
Stanislas Huin
Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...
Site :
https://weave.eu
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise
Satisfaction client - Type Etudes Satisfaction
7 types d'études pouvant répondre aux problématiques de la satisfaction
Étude d'attentes en termes de satisfaction : Mieux comprendre les éléments moteurs et prioritaires composant la satisfaction,
Étude d'attitudes et d'expériences : Mieux comprendre le fonctionnement des attentes clients, attentes génératrices de satisfaction,
Étude barométrique de satisfaction de la qualité...
Site :
http://www.satisfactionclient.fr
Thèmes liés : etude de satisfaction des client / barometre satisfaction client / satisfaction client definition / satisfaction client
Economie - Baromètre de Satisfaction Clients Européen ...
Baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance : Le tourisme, un secteur économique porteur et porté par internet
mardi 26 mai 2015
Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci,...
Date: 2017-09-22 06:12:13
Site :
https://www.petitesaffiches.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client sncf / barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / secteur d'activite commerce distribution / site de vente en ligne e commerce
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ← Drag'n Survey
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction
Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. Elle est liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l'image d'un produit ou d'un service. Il existe plusieurs raison de la réaliser et plusieurs dispositifs pour la mettre en place.
Elle est un dispositif complémentaire aux...
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https://www.dragnsurvey.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Questionnaire de satisfaction client magasin exemple ...
Non seulement Twitter est grand pour les messages directs (personnels) et publics, il travaille à combler l`écart de communication entre les marques et les téléspectateurs. La gestion de l`expérience client en magasin n`a jamais été aussi facile. Le café était-il assez chaud? Est-il facile de trouver un parking? Un autre produit avec deux types de clients-restaurants et Diners...
Site :
http://www.metallbau-goetzl.de
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client magasin
Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims
Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims
par Margaux Blanc, B-Reputation
30 octobre 2017
Les entreprises prennent de plus en plus conscience que l'écoute et la prise en compte des besoins de leurs clients améliorent leur satisfaction. De fait, de nombreux outils de mesure existent : questionnaires à chaud ou à froid , recueil d'avis par mail, téléphone ou sms, bornes...
Site :
https://b-reputation.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment analyser la satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client
Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...
La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs
La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.
« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Exemple de questionnaire de satisfaction client ...
Ebook
Exemple de questionnaire de satisfaction client : téléchargez ce modèle gratuit !
L'écoute client est primordiale pour permettre à votre cabinet d'évoluer dans ses missions, ses tarifs, son accueil... Il est essentiel d'en apprendre toujours plus sur les attentes et besoins des clients afin de pouvoir personnaliser vos offres, les adapter et leur donner un contour qui conviendra à vos différents clients. Mais, pour bien...
Site :
http://quickbooks.intuit.fr
Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client exemple gratuit / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client
Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client
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Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes , Outils Par Sylvain Kbidi
Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Sont-ils fidèles à votre entreprise ? Ont-ils l'intention de vous racheter des produits, services ou prestations et de recommander votre marque ? Vitale pour votre entreprise, la...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / outil gestion relation client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise / questionnaire satisfaction client produit
Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client
Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client
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Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes , Outils Par Sylvain Kbidi
Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Sont-ils fidèles à votre entreprise ? Ont-ils l'intention de vous racheter des produits, services ou prestations et de recommander votre marque ? Vitale pour votre entreprise, la...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / outil gestion relation client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise / questionnaire satisfaction client produit
Un client satisfait en vaut deux. Comprendre comment ...
Un client satisfait en vaut deux
Par Cécile AtCom
La satisfaction client, c'est quoi au juste ?
C'est le sentiment de contentement de plaisir qui nait chez votre client entre les attentes / les attentes profondes et la réalité du produit.
Je mets volontairement les attentes (ce que vous exprime votre client, ce que vous pensez que souhaite votre client) et les attentes profondes de celui-ci,...
Site :
http://www.eplucheur-commercial.fr
Thèmes liés : exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / conseil satisfaction client / satisfaction client
L’outil « enquête de satisfaction - strategik.fr
mars 30, 2011 | Leave a Comment
L'outil « enquête de satisfaction » dans notre SMQ ISO 9001
L'enquête de satisfaction est un outil formidable !
Pensez vous...Elle permet de répondre à certaines exigences de la norme iso 9001 , avec un minimum d'effort, tout en apportant des informations utiles à votre direction !
Attention toutefois à interpréter vos résultats, sinon vous risqueriez...
Site :
http://strategik.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / satisfaction client en entreprise / satisfaction client
L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...
L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie
Publié le
par Emilie Moronvalle
1. Pour faire simple :
Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.
La satisfaction implique bien sûr une expérience...
Site :
https://www.expertinbox.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
Cas client : ENEDIS et l'analyse de la satisfaction client ...
Analyser la satisfaction client pour optimiser la qualité de service
Le contexte
ENEDIS détient aujourd'hui le monopole de la distribution d'électricité sur le territoire français. Pour continuer à remplir sa mission de service public, l'entreprise doit produire des indicateurs de qualité de service destinés à la Commission de Régulation de l'Énergie.
Pour cela, le département...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : comment analyser la satisfaction client / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client la poste / enquete de satisfaction des clients
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
la satisfaction des clients internes et externes dans le ...
La satisfaction du client est la clé de voûte du système qualité et le coeur de la démarche processus.
C'est un choix stratégique de l'entreprise qui se décline suivant trois axes :
désir de mieux cerner les besoins et attentes du client,
volonté d'honorer ses engagements en termes de délais, de coûts, de qualité des fournitures et ...
Date: 2003-03-29 18:56:58
Site :
http://www.entreprisemc.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client definition / satisfaction client
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de...
Site :
wikimemoires.net
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
a2scommunication.fr A2S Communication - etude satisfaction ...
a2scommunication.fr Alexa Rank History Chart
a2scommunication.fr Html To Plain Text
A2S Communication - etude satisfaction - barometre satisfaction - satisfaction client - relation clients - sondage telephone - marketing telephonique - etude marketing - sondage opinion - enquete face a face - qualite de service - position d'appel Accueil A2S Agence Edito Notre agence Nos moyens techniques...
Site :
http://a2scommunication.fr.composesite.com
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / sondage de satisfaction client / barometre satisfaction client
Satisfaction du client
Accueil > Nos solutions pour... > La banque > Satisfaction du client
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Aujourd'hui, les clients sont exigeants à l'égard de la qualité de leur expérience en agence et attendent des niveaux de service croissants et une relation plus interactive avec le personnel bancaire. En conséquence, la banque uniquement centrée sur le traitement des transactions cède sa...
Date: 2017-09-22 09:00:55
Site :
https://www.gloryglobalsolutions.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / solution global gestion relation client / satisfaction client banque / approche processus satisfaction client personnel / strategie et marketing de l innovation technologique
Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...
5 Août. 13
Comment mesurer la satisfaction de mon client?
Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.
Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client
Clients internes satisfaits, qualité du service assurée ...
Clients internes satisfaits, qualité du service assurée !
Publié le 27/03/2014 à 06:00
567603
Par Céline Gobert
Les employés au sein d'une entreprise sont des clients comme les autres : on les appelle les clients internes. Ainsi, toutes les équipes utilisant des outils informatiques sont des clients du département des technologies de l'information, et les gestionnaires qui ont besoin de...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne exemple / ameliorer la relation client fournisseur interne
Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client
satisfaction client
L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.
Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client
GERER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE - activpartners.com
Miser sur la relation client pour développer les résultats
Connaitre les enjeux d'une relation client pour l'entreprise.
Vidéo : « les enjeux de la GRC » (Gestion de la Relation Client)
Faire la différence entre satisfaction des attentes et la fidélisation du client.
QCM « Satisfaction ou Fidélisation »
Comprendre l'importance du processus client dans une stratégie commerciale - Etude...
Site :
http://www.activpartners.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client grc / relation client fidelisation / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client
EFIDIS – logement social en Ile-de-France
Par la mesure de la satisfaction de nos clients, les enquêtes marketing nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.
Mesurer la satisfaction globale de nos clients locataires
Depuis plus de 20 ans, EFIDIS mesure chaque année, la qualité des produits et des services perçue par les locataires :
le logement,
la résidence,
le quartier,
la qualité de services, à savoir l'accueil...
Site :
http://prod.efidis.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client
Accolade Center, centre d'appel et centre de relation ...
résolution clients en Help Desk
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Notre différence
Accolade Center s'engage sur les résultats.
Notre singularité c'est l'engagement de notre management sur la satisfaction et les résultats. Grâce à notre système de pilotage en temps réel, « Accocentre© », nos clients suivent les indicateurs de performance, de satisfaction ou d'expérience clients choisis et ce quelque soit le canal d'interaction.
Accolade Center met l'humain au centre de l'expérience...
Site :
http://www.accolade-center.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / satisfaction client
Méthodologie des enquêtes satisfaction clients
Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients
Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :
Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons
Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)
Constituer le fichier clients à...
Site :
http://www.majors-consultants.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / plan d'action de fidelisation client
QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...
Abstract
L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.
La qualité, c'est un degré...
Site :
http://bouhmouch.over-blog.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Le CRM - mssd-tunisie.com
rogramme de Formation
Itinéraire pédagogique:
Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.
Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...
Site :
http://www.mssd-tunisie.com
Satisfaction client - fr.comparis.ch
Satisfaction client
Chaque année, comparis.ch établit la satisfaction client des compagnies d'assurance grâce à un sondage non représentatif.
Les utilisateurs de comparis.ch sont entre autres...
Site :
https://fr.comparis.ch
Thèmes liés : satisfaction client assurance auto / satisfaction client assurance / sondage de satisfaction client / satisfaction client
Comment mesurer la satisfaction de mon client - HRImag
Comment mesurer la satisfaction de mon client ?
20 août 2013 - Par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme
Réseau de veille en tourisme
Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui...
Date: 2017-09-22 10:33:33
Site :
hrimag.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer la satisfaction de la clientele
Satisfaction , Fidélité & Experience Client . - Home ...
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Thèmes liés : fidelite du client / fidelite d un client / satisfaction client
Agence marketing - Agence de communication - Agence web ...
Où en êtes-vous en matière de marketing et communication ?
Répondez aux questions de ce test pour orienter vos priorités en marketing & communication.
Suivez-vous de manière formalisée l'évolution de vos forces et faiblesses au niveau marketing & communication ainsi que des menaces et opportunités (marché, concurrence, environnement...) ?
Oui
Oui, mais de manière non...
Date: 2017-09-22 01:44:36
Site :
expansion.be
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan marketing d'un site web / outil gestion relation client / crm outils relation clients / agence marketing web
Groupe plenITude – L’infogérance à forte valeur ajoutée
Identité et genèse
Le Groupe plenITude a été bâti sur un modèle d'infogérance à forte valeur ajoutée.
Pour ce faire, le Groupe a misé sur l'industrialisation et l'automatisation du service pour pouvoir apporter toujours davantage de valeur ajoutée à ses clients, que ce soit dans le maintien en condition opérationnelle ou dans le déploiement de projets.
Le Groupe plenITude se...
Site :
https://www.plenitude-group.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste