Résultats enquête satisfaction clients – GRDF, le ...

La satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations. C'est pourquoi nous avons réalisé en janvier dernier, une enquête destinée à...

Lire la suite


Site : grdf.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client

Les enjeux de la relation client - E-learning

Les enjeux de la relation client

Formation e-learning : Les enjeux de la relation client

|

Définir les critères d'évaluation de satisfaction du client.

Distinguer satisfaction des attentes et fidélisation du client.

Identifier les "moments de vérité" de la relation client.

Maîtriser les émotions favorables au développement de la fidélisation du client.

Réussir sa...

Lire la suite


Site : http://www.elearning-cegos.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / formation gerer la relation client / satisfaction et la fidelisation du client / formation relation client / gerer la relation client

Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013

J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise

Enquête de satisfaction clients - AQM Conseil

Pourquoi mener des enquêtes de satisfaction ou baromètres clients

Même les clients satisfaits partent ! Les études effectuées montrent que seulement 45 % d'entre eux sont fidèles. Ce chiffre passe à plus de 85 % lorsque les clients sont enchantés. Si l'on augmente de 5 % la fidélité, le profit issu de ces actions varie de 28 % à 125 % selon le secteur d'activités. Tel est l'enjeu de...

Lire la suite


Site : http://www.aqm.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance

Les 3 indicateurs de la satisfaction client indispensables ...

Plus one

Bill Gates, fondateur de Microsoft déclarait déjà il y a quelques années : « les clients les plus mécontents sont les meilleures sources d'information ». Mais pour savoir si ce que disent les clients mécontents, encore faut-il mesurer la satisfaction ! Tour d'horizon des 3 principaux indicateurs de satisfaction utilisés.

Le CSAT (Customer Satisfaction Score), l'indicateur de...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction client carrefour / fidelite d un client / satisfaction client

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE - Étude de cas ...

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE

Étude de cas : SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par guyagbo   o  5 Janvier 2017  o  Étude de cas  o  17 136 Mots (69 Pages)  o  93 Vues

Page 1 sur 69

.INTRODUCTION GENERALE

La libéralisation et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : banque internationale pour le commerce et l'industrie abidjan / banque international pour le commerce et l'industrie au mali / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / satisfaction client banque

SATISFACTION CLIENTS - societegenerale.com

Le niveau de satisfaction client et son évolution impactent l'enveloppe de rémunération variable des collaborateurs sachant qu'il n'existe plus de commissionnement à l'acte de vente depuis plusieurs années.

Société Générale est reconnue aujourd'hui comme la première banque sur le canal mobile, la banque la plus réactive sur Twitter et la seule marque française à avoir obtenu un...

Lire la suite


Site : https://www.societegenerale.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / satisfaction client banque / enquete satisfaction client assurance / satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Enquête satisfaction client - Feedback Management

CONTACT

Enquête satisfaction client

L'enquête de satisfaction élaborée et conduite de manière professionnelle est un outil indispensable pour améliorer la connaissance et fidéliser les clients, pour déterminer des pistes d'action correctrices et pour engager les collaborateurs de l'entreprise dans une démarche de qualité.

L'enquête de satisfaction peut être mise en oeuvre directement...

Lire la suite


Site : http://www.feedback-management.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client pdf / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Clients - GRTgaz

Consultez l'aide-mémoire Virtualys

Dix jours supplémentaires pour souscrire des capacités aval

À partir du 1er décembre 2017, les modalités de souscription des capacités journalières et horaires évoluent légèrement. La date limite de souscription a posteriori est désormais allongée de 10 jours, passant ainsi du 10 au 20 de M+1.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre fiche « En savoir plus sur la souscription des capacités aval » .

Marché secondaire de capacités : nouveauté au 1er décembre 2017 !

À partir du 1er décembre 2017, le marché secondaire de capacités évolue et devient plus...

Lire la suite


Site : http://www.grtgaz.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client / enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / satisfaction client

Baromètre de satisfaction Genesys : l'expérience client en ...

By Lindsay Frazier Jan 25, 2016

Plus d'infos

Abonnez-vous aux e-mails d'information du blog Genesys.

Partagez

X

Votre abonnement au Blog Genesys a bien été enregistré !

Veillez à bien ajouter l'adresse [email protected] com à votre liste blanche pour éviter que nos e-mails aillent dans votre courrier indésirable.

L' enquête de satisfaction constitue un très bon moyen d'obtenir le...

Lire la suite


Site : http://fr.blog.genesys.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / exemple barometre satisfaction client / enquete de satisfaction client marketing

Enquête satisfaction client multicanal - Solution d ...

02 56 03 67 00

Enquête de satisfaction client

Faites revenir vos clients satisfaits sur vos points de vente

et développez votre fidélisation

Demander une démo

Pour fidéliser votre clientèle, vous devez avant tout rester à leur écoute. Alors pourquoi ne pas organiser une enquête de satisfaction ? Créez simplement votre questionnaire de satisfaction client, et envoyez-le par SMS, email ou encore par campagne vocale. Analysez ensuite vos réponses en...

Lire la suite


Site : https://www.digitaleo.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction clientele / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

L'expert des centres de contacts

et de l'optimisation de l'expérience client

Relaytion > Point de vue de l'expert > Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client

Dans un centre de relation client, il existe cinq façons de mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction client :

Haut de page

Les clients...

Lire la suite


Site : http://www.relaytion.net

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / centre appel relation client / centre relation client / plan d'action marketing direct exemple

Evaluez la satisfaction de vos clients avec nos logiciels ...

Évaluez la satisfaction de vos clients

Vos clients sont-ils satisfaits ?

Des clients contents ont tendance à acheter plus de produits et de services et à vous recommander dans leur entourage. Ils vous aideront à mener une politique d'amélioration continue et donc à vous positionner et à rester parmi les meilleurs.

Comment mesurer cette satisfaction ?

Vous pouvez interroger vos clients pour recueillir leur opinion sur votre entreprise, sur la qualité de vos services et de votre communication. Vous pouvez également évaluer leurs motivations d'achat...

Lire la suite


Site : soft-concept.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

exemple questionnaire satisfaction grande distribution ...

exemple questionnaire satisfaction grande distribution

Exemple questionnaire satisfaction grande distribution

un des leaders mondial de la distribution, choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. très...

please enable / bitte aktiviere javascript...par...

Lire la suite


Site : http://www.document-online.fr

Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / exemple de questionnaire satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction clientele / questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele

Etude de satisfaction - Efficience Marketing

PRICER

 

L'étude de satisfaction est un outil particulièrement intéressant pour élever le niveau de satisfaction des clients sachant :

qu'un client très satisfait est beaucoup plus fidèle qu'un client satisfait,

que la fidélisation des clients revient moins chère que la conquête de nouveaux clients.

Cet outil s'inscrit dans la démarche qualité des entreprises conforme aux...

Lire la suite


Site : https://www.efficience-marketing.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

www.satisfaction-carrefour.fr - sites-a-voir.com

www.satisfaction-carrefour.fr site officiel du panel Carrefour qui vous permet de gagner de l'argent sur votre compte fidélité en répondant à une enquête de satisfaction client en ligne et à des sondages rémunérés tout au long de l'année.

Comme toutes les enseignes de la grande distribution, Carrefour se doit de proposer aux clients des supermarchés pleins, propres, rangés, sans...

Lire la suite


Site : http://www.sites-a-voir.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client carrefour / satisfaction client carrefour / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client qualite

Mesurer la satisfaction client - questiondata.com

 

Fidélisez vos clients grâce à différentes méthodes d'évaluation de la satisfaction

 Enquête Express : enquête ponctuelle sur la satisfaction des acheteurs et consommateurs. Un état des lieux incontournable pour identifier les points de progrès. Un outil pertinent de communication externe et interne pour promouvoir l'entreprise.

 

 Baromètre clients : mise en oeuvre d'un dispositif d'écoute clients permanent, pour disposer d'indicateurs de satisfaction réguliers. L'évolution des indicateurs permet de mesurer l'impact des actions marketing et la performance des équipes.

Outils indispensables à toute politique de Qualité de service...

Lire la suite

Date: 2013-12-13 09:05:05
Site : http://www.questiondata.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

[Fr] Satisfaction clients : à quoi ça sert ? Avec Christian Barbaray

Dans cette interview, Christian Barbaray nous explique l'importance de la relation de confiance...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client / satisfaction client

Fidélisation, rétention et satisfaction client : l'exemple ...

olivierb

Sur le site des Echos.fr, il y a une page intitulée Livrets et comptes rémunérés : faut-il avoir peur des offres promotionnelles ? Cette page décrit une offre de Axa Banque avec ce commentaire :

"Sur ses différentes opérations de promotion, la collecte moyenne par client est de 20.000 euros chez AXA Banque. Mais l'intérêt de l'établissement bancaire ne s'arrête pas à une...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client assurance / fidelisation client banque

5 étapes pour mesurer la satisfaction de vos clients

Community manager

Étape 1 : Lister les objectifs

Lorsqu'on se lance dans une campagne, il est important de savoir pourquoi on le fait. Pourquoi mesurer la satisfaction client ? Quelles mesures seront prises suite au recueil de ces données ?

Sachez que l'un des premiers objectifs doit être d'améliorer l' expérience du client et, notamment, réduire au maximum le tunnel de conversion pour...

Lire la suite


Site : https://www.codeur.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client exemple gratuit

Formations Relation Client - keytoform.com

Formations Relation Client

Comparez & Trouvez la Formation Relation Client qui vous convient !

KEYTOFORM est la 1ère place de marché de la formation avec plus de 12.000 offres de formations professionnelles de qualité et 21 Organismes de formation continue reconnus et certifiés DIF, CPF & Datadock.

Vous souhaitez Améliorer l'expérience client de votre entreprise ?

Vous...

Lire la suite


Site : https://keytoform.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client gratuite / formation relation client / formation fidelisation client / relation client fidelisation

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr

Fidélisation client

Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Bornes Smiley pour enquête de satisfaction | DYMENSION

Bornes Smiley pour enquête de satisfaction

Comment laisser mes clients exprimer leurs sentiments ?

La borne Smiley HON est une borne qui mesure la satisfaction client avec de simples boutons smileys expressifs pour les inviter à donner leur sentiment sur votre service ou vos produits.

Présentation

La borne Smiley HON propose une solution permettant de placer la satisfaction client au coeur de votre stratégie commerciale. Vous pouvez, grâce à cet outil, mesurer la satisfaction de vos clients sur site....

Lire la suite


Site : http://www.dymension.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / satisfaction client

Comment fidéliser ses clients

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail:

 

Votre demande a bien été prise en compte. Veuillez regarder votre boîte mails.

Pub

Comment fidéliser ses clients

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux...

Lire la suite


Site : fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation / programme de fidelisation client / relation client dans l assurance / comment analyser la satisfaction client

Emplois proposés - Port autonome de strasbourg

Le Port Autonome recherche :

Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine

Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:23:45
Site : http://www.strasbourg.port.fr

Comment se passe un audit de certification ISO 9001 ? | Le ...

avril 19, 2010 | 12 Comments

Cet article est destiné à ceux qui souhaitent connaître déroulement d'un audit de certification.

J'en ai retracé les grandes lignes.

Ainsi en lisant ce billet vous aurez, je l'espère, une idée assez claire de la façon dont se passe un audit de certification ISO 9001.

Attention, même si je donne de nombreux exemples sur les questions qui peuvent vous être...

Lire la suite


Site : https://blog.strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

Lire la suite


Site : 12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

La relation client, cheval de bataille en assurance ...

Concurrence, Big Data, nouveaux modes de vie et de consommation, ..... Tous ces éléments sont de puissants moteurs d'évolution / de contrainte de la relation client pour les entreprises.

A l'heure où l'on entend beaucoup parler des notions de « Client first », « satisfaction client », il est intéressant de balayer rapidement les principaux enjeux de la relation client dans le secteur...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / relation client marketing digital / marketing direct et relation client / relation client marketing

les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.

Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...

Lire la suite


Site : http://www.afrc.org

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client

Enquête de satisfaction clients - Transfairh

Enquête de satisfaction clients

18 clients ont répondu à notre questionnaire de satisfaction en ligne en septembre 2016.

Vous trouverez une synthèse des résultats de l'édition 2016 sur votre évaluation du déroulement de nos interventions qui sont majoritairement des formations et du conseil mais aussi, des bilans de compétences, du coaching, la réalisation d'étude et l'animation de...

Lire la suite


Site : http://www.transfairh.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client / satisfaction client definition / fiche evaluation satisfaction client

Enquete satisfaction client supermarché | SatiCommerce

Votre enquête de satisfaction grandes surfaces (hypermarché - supermarché).

Des modèles de questionnaires de satisfaction pour la grande distribution.

L'offre SatiCommerce pour les grandes surfaces : hyper et supermarchés permet de réaliser votre enquête de satisfaction en un instant.

>> A l'aide d'un QR code, recueillez la satisfaction client en temps réel.

En affichant votre QR code à l'accueil de votre (ou vos) magasin(s), dans les lieux de passages, en caisse ou sur les tickets de caisse, vos visiteurs s'expriment librement en toute simplicité sur leur Smartphone à travers votre...

Lire la suite


Site : saticommerce.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client magasin / questionnaire satisfaction client

La différence entre la satisfaction et la fidélisation ...

La différence entre la satisfaction et la fidélisation? : la même qu'entre "Like et Love" !

Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :

    o    Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits

    o    Si un client fidèle est un client satisfait, l'inverse n'est donc pas toujours vrai.

    o    Un client fidèle est un satisfait qui...

Lire la suite


Site : https://www.hotelleriejobs.com

Thèmes liés : difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation / clients fideles / satisfaction client en entreprise

La différence entre la satisfaction et la fidélisation ...

La différence entre la satisfaction et la fidélisation? : la même qu'entre "Like et Love" !

Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :

    o    Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits

    o    Si un client fidèle est un client satisfait, l'inverse n'est donc pas toujours vrai.

    o    Un client fidèle est un satisfait qui...

Lire la suite


Site : https://www.hotelleriejobs.com

Thèmes liés : difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation / clients fideles / satisfaction client en entreprise

Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation

Cas clients

Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.

Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.

Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon ...

Solution d'Engagement Client pour points de vente physiques. #retail #relationclient

Nov 18, 2016

Satisfaction client : Comment solliciter le NPS au bon moment ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour solliciter le Net Promoter Score ?

Il existe de nombreux chemins qui mènent à une meilleure connaissance client. Et vous avez identifié le Net Promoter Score (NPS) comme étant l'une des...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client restaurant

L'enchantement du client - commercantsdumonde.com

Guy Couturier o 21/02/2018 o Un commentaire o

L'enchantement  du client

expressions de clients enchantés

La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Concernant l'enchantement éventuel de son client, chacun y allait de son enquête de satisfaction et tout allait bien. Jusqu'au moment où l'on s'est rendu compte qu'un client satisfait n'était pas...

Lire la suite


Site : https://commercantsdumonde.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / article satisfaction client service consommateur / enquete satisfaction client qualite

Part 5. La satisfaction du client - par Partenario Executive

Qu'est-ce c'est que la satisfaction du client et à quoi ça sert de s'en préoccuper ? D'un point de vue théorique il est admis qu'un client sera satisfait lorsque le produit qu'il utilise sera détruit. C'est donc à la fin de vie d'un produit que l'on peut dire si l'on est satisfait. Dans la pratique on juge qu'un client est

satisfait s'il continue d'acheter nos produits ou nos services. Mais...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / conquete de nouveaux clients / satisfaction client definition / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Mesurer la satisfaction des clients internes de la ...

Mesurer la satisfaction des clients internes de la fonction achat

Réf: 21540.7018

Contexte

La performance achat se mesure aussi par la satisfaction apportée aux utilisateurs par les achats.

Les achats sont une fonction support pour des clients internes. Cette appellation couvre les services utilisateurs, par opposition aux clients externes (ou clients finaux) que sont les usagers, les...

Lire la suite


Site : weka.fr

Thèmes liés : satisfaction client

Mesurer la satisfaction des clients internes de la ...

Mesurer la satisfaction des clients internes de la fonction achat

Réf: 21540.7018

Contexte

La performance achat se mesure aussi par la satisfaction apportée aux utilisateurs par les achats.

Les achats sont une fonction support pour des clients internes. Cette appellation couvre les services utilisateurs, par opposition aux clients externes (ou clients finaux) que sont les usagers, les...

Lire la suite


Site : weka.fr

Thèmes liés : satisfaction client

Sondage de satisfaction de la clientèle et commentaires ...

Inscription gratuite

Nous avons tous répondu à ces sondages. Et nous avons laissé tomber. En effet, ces sondages sur la satisfaction des clients sont mal conçus, trop spécifiques ou trop génériques . Animés de bonne volonté, nous les ouvrons, prêts à partager notre opinion avec l'organisation qui semble s'intéresser à notre avis et découvrons de décevantes questions subjectives qui...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

Matinale "Améliorer la relation client / fournisseur ...

Vous êtes ici: Accueil » Agenda

Matinale "Améliorer la relation client / fournisseur interne pour mieux servir le client final"

Jeudi 15 mai 2014

Organisateur : MFQM Pays de la Loire

Région / Département : Pays de la LoireLoire Atlantique (44)

Matinale animée par Dominique BRAISAZ-LATILLE - DBL Consultant

Si les entreprises ont bien intégré l'importance de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:17:55
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne / relation entreprise client fournisseur

Offres d'emploi Relation Client - Rhône-Alpes ...

Eodom - Rhône-Alpes

EODOM, leader du Homeshoring en France depuis 10 ans. Notre métier : Accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client grâce...Travailler pour le Service client d'une entreprise ... à domicile et à votre compte : une vraie opportunité ! C'est ce que vous propose...

Alptis assurances - Lyon

bénéficient de ses garanties et Alptis assurances compte...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...

La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.

La genèse

La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / programme de fidelisation client / satisfaction client definition / definition client management / taux de service client definition

Satisfaction client : les banques en ligne tirent leur ...

Je déménage mes contrats

Résiliez vos contrats

Notre service d'envoi de lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception vous libère de vos contrats en 3 minutes.

Réduisez vos factures

En un appel, souscrivez les meilleures offres en télécoms, énergie et assurance. Nos conseillers s'occupent de tout !

J'économise sur mes contrats

Satisfaction client : les banques en...

Lire la suite


Site : https://www.jechange.fr

Thèmes liés : satisfaction client banque / fidelite client banque / relation client multicanal banque / relation client en banque / fidelite d un client

Prospection B to B & de la Relation Client, l'expertise ...

Propuls!Com

Optez pour le dynamisme et faites-vous Propulser !

L'agence Propuls!Com, experte du B to B, est le partenaire privilégié de votre développement commercial. Nous vous accompagnons dans la conquête de nouvelles opportunités, et participons à la satisfaction de vos actuels clients.

Chez Propuls!Com, nous avons la culture du résultat !

Nous vous faisons bénéficier de notre...

Lire la suite


Site : https://propulscom.net

Thèmes liés : relation client b to / relation client b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / conquete de nouveaux clients

Comment étudier la fidélité client ? - satisfaction client

­

Comment étudier la fidélité client ?

Deux approches différentes mais complémentaires permettent d'étudier la fidélité client de façon approfondie. Tout d'abord, la compréhension des motifs d'infidélité aide à mettre en place des actions de fidélisation. Puis, l'exploitation de l'ensemble des données disponibles permet de prédire les comportements des clients.

Pour comprendre la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / fidelite d un client / comment analyser la satisfaction client / systeme de fidelite client / fidelite du client

Distri-Recrute - Emploi et job Grande distribution

Expérience confirmée dans ce secteur, de préférence issu(e) de la grande Distribution.

Formation BEP boucherie minimum.

Vous maîtrisez le travail des produits carnés ( Désossage, dénervage, découpe, préparation ); le travail sur carcasse, le PAD, la préparation et l'emballage du LS.

Vous avez une expérience diversifiée en bovins,ovins, porcins...

Vous avez une parfaite connaissance...

Lire la suite


Site : http://www.distri-recrute.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / formation vente grande distribution / formation vendeur grande distribution / commerce grande distribution / metiers de la grande distribution

Plus de thèmes sur satisfaction client

email internet marketing site web

satisfaction client en entreprise

questionnaire fidelisation client

satisfaction client assurance

gestion de la relation client en anglais

barometre relation banque client

connaissance client definition

gestion de la relation client ppt

comment mesurer satisfaction client

questionnaire satisfaction client

sondage de satisfaction client

satisfaction client banque

relation client marketing digital

exemple questionnaire de satisfaction client hotel

citations clients fideles

satisfaction client pdf

enquete de satisfaction des clients