Thèmes principaux sur blog de la relation client
blog au coeur de la relation client •
Voir également les vidéos pour ce thème
Gestion de la relation client - YouTube
Gestion de la relation client : le « one and done » - J. Carayol - emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse] http://www.emoveo.fr/ ou plus d'infos
Interview de Jérôme Carayol - Directeur Associé d'emoveo -- sur la « gestion de la relation client en temps de crise ».
En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision... [suite...]
→ 28 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème
Articles sélectionnés pour le thème : blog de la relation client
→ 82 articles
Voir également 10 Vidéos pour ce thème
Gestion relation client - YouTube
Gestion relation client - Index de relation client - par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse]
Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/
sinon cliquez ci-dessous
En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision stratégique, à mener leurs projets de transformation, à améliorer la...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion relation client et entreprise
Le Best of du Blog de la Relation Client - go.easiware.com
Des sujets de fond sans se prendre au sérieux, Le Blog de la Relation Client reprend chaque semaine l'actualité de la relation client, les...
Site :
http://go.easiware.com
Thèmes liés : blog de la relation client / relation client
Gestion de la relation client - YouTube
Gestion de la relation client : le « one and done » - J. Carayol - emoveo [consultants en stratégie et transformation - Paris Lyon Toulouse] http://www.emoveo.fr/ ou plus d'infos
Interview de Jérôme Carayol - Directeur Associé d'emoveo -- sur la « gestion de la relation client en temps de crise ».
En synthèse et au préalable, emoveo aide les dirigeants à construire leur vision...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : gestion de la relation client definition marketing / logiciel de gestion de la relation client definition / gestion de la relation client definition / cabinet de conseil en gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise
Linkli - La relation client sur mesure made in Limousin
La relation client made in Limousin
Depuis sa création en 1998, Linkli est implantée en Limousin. De cette région, l'entreprise porte les valeurs et un attachement à l'authenticité qu'elle incarne. Dans un contexte où le relationnel, l'intelligence émotionnelle et le bien-être des personnes jouent un rôle déterminant dans la qualité de la prestation, cette vision est une force. Elle...
Site :
http://linkli.fr
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE
Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client
Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...
Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...
Site :
http://www.strategieclients.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale
Relançons la relation Client-Fournisseur interne! - BLOG ...
Relançons la relation Client-Fournisseur interne!
Publié le
par GILLET GOINARD FLORENCE
L'approche processus a mis l'accent sur les interfaces entre processus.
Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il me semble important de déployer cette relation client fournisseur...
Site :
http://blogqualite.over-blog.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne
Les 6 enjeux de la Relation Client à l’heure du Digital ...
La Relation Client est encore un parent pauvre de l'entreprise, vue comme un centre de coût. Je le dis et je le répète : devenir une marque relationnelle est le principal enjeu de l'évolution des marques et la qualité de l'expérience relationnelle proposée en avant-vente / après-vente, On Life comme On Line, sera le meilleur des marketing et le facteur de différenciation et de choix de...
Site :
http://www.cedricdeniaud.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / meilleure entreprise relation client / conseil relation client digitale / conseillere relation client a distance / choix canal relation client
GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...
VOUS ÊTES JOURNALISTE ?
VOUS ÊTES JOURNALISTE ?
GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS
Publié le 3 juin, 2013 | Challenges
La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...
Site :
easiware.com
Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client
25 octobre 2014
Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux
"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...
Date: 2017-12-02 14:02:13
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Mémoire management : management du cycle de vie du client
[sociallocker]
OBJECTIF DE LA RECHERCHE
PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE
CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)
Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)
« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers
Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)
Les réseaux sociaux rendent désormais...
Date: 2018-09-17 04:36:57
Site :
ladrec.blogspot.com
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
14H00 à 14H50 - Salle 7
ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.
Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...
Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...
QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le ...
« Revue des marques sur le Gender Marketing : savoir s'adresser aux femmes | Accueil | Une année 2013 riche de sens »
QualiQuanti publie une étude sur la fidélisation dans le secteur banque-assurance avec Xerfi
L'étude de référence sur : Les stratégies de fidélisation et de relation client dans la banque et l'assurance : Téléchargement Fidélisation banque et assurance
L'expertise...
Site :
http://testconso.typepad.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client fidelisation / marketing relation client banque / relation client en banque / cabinet conseil strategie relation client
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au ...
Home > Tendances > Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
Satisfaction et fidélité client, éléments essentiels au succès d'une entreprise selon Christian Barbaray
18 mars 2014
0
PDG d' INIT , cabinet d'études Marketing spécialisé dans la satisfaction, la fidélité, et la relation client, Christian Barbaray est...
Site :
iadvize.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client
64 outils pour la relation client | Happy Business | Dunod
Combien d'entreprises laissent encore la gestion de leur relation client au hasard des « bonnes volontés » ? Sans les excuser, on peut les comprendre tant la bonne gestion de la relation client implique d'unir durablement management et marketing. La Boîte à outils de la relation client co-écrite par Laurence Chabry, Florence Gillet-Gonnard et Raphaelle Jourdan propose des outils...
Site :
https://www.marketing-community.fr
Thèmes liés : outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / outil a la relation client / gestion cycle relation client / marketing direct et gestion de la relation client
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client)
Type(s) de formation :
Formation diplômante / certifiante - Contrat d'apprentissage - Contrat de professionnalisation
Domaine(s) de formation :
Ajouter à mon espace
Objectifs :
Les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges changent le comportement...
Date: 2018-04-18 01:01:17
Site :
http://www.ccicampus.fr
Thèmes liés : bts negociation relation client forum / bts negociation et relation client / negociation et relation client / formation gerer la relation client / formation relation client
Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...
Publié le
24/03/2014
32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !
Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...
livres_blancs_AFRC - Livres blancs AFRC
3688 ko - Dernières modifications : 13/10/2014
Guide des Métiers - 2008
Version éléctronique disponible pour les membres après connexionLe Guide des métiers et de formations à la Relation Client à Distance édition 2008 (rupture de stock en version papier).
Depuis dix ans l'Association Française de la Relation Client (AFRC) s'efforce de faire reconnaître la richesse des métiers de la...
Site :
http://www.afrc.org
Thèmes liés : centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client livre gratuit / gestion de la relation client livre / formation conseiller relation client a distance
BTS NDRC: Négociation et Digitalisation de la Relation ...
Le BTS NRC devient le BTS NDRC
NOUVEAUTÉ 2018- Le BTS NRC devient le BTS NDRC (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) Le BTS NDRC a pour vocation de former les vendeurs et managers commerciaux de demain. Ceux ci devront être capable au sortir de la formation de gérer la relation client de A à Z, c'est à dire de la prospection jusqu'à la fidélisation dans le respect des...
Site :
https://www.bts-ndrc.com
Thèmes liés : bts negociation et relation client avis / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client
Etablir une relation privilégiée avec son client | The Tips
By Myexperteam Commerce et vente
Comment établir une relation privilégiée avec son client ?
Bénéficier de la confiance de ses clients, voilà un des objectifs principaux des entreprises. Pourtant, la relation de confiance avec le client s'obtient sur le long terme... Il est donc important de la façonner dès le début. Mais comment s'y prendre ?
Analyser les besoins de ses clients
Le...
Site :
http://thetips.myexperteam.com
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / conseil relation client digitale / strategies relation client / relation client b2b
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
Retour
Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
Site :
https://www.salesforce.com
En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont ...
La gestion de la relation client (GRC).
La démarche et les objectifs.
La connaissance du client, fondement de la GRC.
Le datamining et les actions personnalisées.
Enseignement et formation pédagogiques
SYNTHESE: En quoi consiste la fidélité des clients et quelles sont les stratégies de fidélisation?
La pérennité et la rentabilité d'une entreprise dépendent pour partie de sa capacité...
Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client
Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.
Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...
Site :
tns-sofres.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise
Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client
Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.
Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...
Site :
tns-sofres.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise
La fidélisation client en 8 chiffres - blog iAdvize
Home > Relation Client > La fidélisation client en 8 chiffres
La fidélisation client en 8 chiffres
10 août 2012
Christian Barbaray , spécialiste études marketing clients depuis plus de 30 ans et blogueur sur init-markting , partage avec nous 8 chiffres qui mettent en avant l'impact de la fidélité clients.
La fidélité, ça rapporte
Les clients fidèles peuvent représenter plus de la moitié de vos ventes.
15 % des clients les plus fidèles d'une...
Site :
iadvize.com
Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients / programme de fidelisation client / taux de fidelisation client
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
25 février 2017
Les 10 tendances du Sens du client 2017
J'ai le plaisir de partager avec vous la synthèse des 10 tendances du Sens du client 2017, chacune d'entre elles ayant donné lieu à un billet complet publié précédemment.
Les tendances ont été présentées en avant-première le 15 décembre lors d'une conférence qui s'est tenue à Paris au théâtre du renard.
Le Client sera...
Date: 2018-04-14 11:56:43
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / centre d'appel gestion relation client / relation client entreprise definition / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client
Banques : les évolutions de la relation client à l’heure ...
La Rédaction du blog D.Views
date_range 12 Jan 2016
En collaboration avec Alice Georget, Manager Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail et Baudoin Choppin De Janvry, Directeur Conseil Industrie Financière secteur Banque de détail.
La 5ème édition de notre étude Relation banques-clients dresse un état des lieux de la relation client dans le secteur bancaire et de son...
Site :
https://blog.deloitte.fr
Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client en banque / comment mesurer la satisfaction client banque
Relation client : Pourquoi le client n'est pas roi
by isabellehenry
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur client mode d'emploi !
Ce blog, comme son nom l'indique, est dédié au client, à la relation client, car s'il y a bien un point commun à toutes les entreprises, c'est leur objectif n°1 : conquérir des clients (et les garder) ! Le client, c'est l'essence même de l'entreprise, aucune ne vit d'amour et d'eau fraiche... Sans...
Site :
http://clientmodedemploi.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client fidelisation / relation client assurance / blog de la relation client
5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion ...
Les objectifs de la gestion des relations clients :
La gestion des relations clients (CRM : Custom Relashionship Management ou GRC : Gestion de la Relation Clients) doit permettre à une entreprise d'augmenter ses revenus, sa rentabilité et la fidélité de ses clients).
La mise en place d'une politique de gestion de la relation clients peut se décomposer en 5 étapes :
La connaissance...
Site :
http://blog.businesstoolbox.fr
Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client
Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...
4 Commentaires
Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...
Site :
http://www.axellescom.com
Comment gérer un client fidèle en difficulté de paiement ...
Comment gérer un client fidèle en difficulté de paiement ?
453 lectures
L'un de vos clients est en bonne santé financière depuis des années. Vous êtes son fournisseur ou prestataire de services attitré et vous entretenez d'excellents rapports professionnels avec lui. Mais vous recevez soudainement un avis négatif pour ce client. Qu'allez-vous faire ?
Les relations avec les clients sont...
Site :
https://graydon.be
Thèmes liés : comment gerer la relation client / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur / relation entreprise client / relation client cours
Non, Excel n’est pas un bon outil pour gérer vos clients ...
J'ai bondi cet été à la lecture de cet article présentant Excel comme un outil permettant aux PME de gérer leurs données clients à « moindre coût ». Je ne nie absolument pas qu'Excel offre toutes les possibilités décrites par l'auteur et bien d'autres. En revanche, je pense que c'est une lourde erreur en 2013 de dire (ou laisser entendre) aux PME/TPE qu'Excel est un bon...
Site :
easiware.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / outil gestion relation client / conseil gestion relation client
Blog Marketing insolite: Le marketing relationnel bancaire
Le marketing relationnel bancaire
Le marketing relationnel bancaire
La fidélité dans le secteur bancaire est « relative » (56% de clients se déclarant fidèles et 13% de moins fidèles qu'avant), sachant que beaucoup de clients sont devenus multi-bancarisés (29% selon la Fédération française bancaire).
étude réalisée par Init Capital Clients
Il n'est donc pas étonnant que les banques...
Date: 2017-06-22 02:42:56
Site :
http://marketing-insolite.blogspot.com
Thèmes liés : marketing relation client banque / barometre relation banque client / relation client en banque / marketing relationnel banque / marketing relationnel exemple
Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
Blog - Gestion de la Relation Client - Sage CRM - INES CRM
La gestion de la relation client n'est pas une science exacte. Il existe de nombreuses façon d'entretenir la relation client, et ce qui fonctionne pour une entreprise, ne fonctionnera peut être pas pour son concurrent. Des objets publicitaires à l'organisation de salon en passant par l'organisation de concours, les façons d'entretenir la relation client ne manque pas. Mais pour ...
Les bonnes...
Site :
https://www.ateja.fr
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / crm relation client / marketing gestion relation client
Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com
Inscription à la newsletter
Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?
Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !
Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...
La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.
S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...
Date: 2017-12-02 14:53:01
Site :
https://business.lesechos.fr
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance
La digitalisation de la relation client en banque - [L ...
La digitalisation de la relation client en banque
jeudi 19 septembre 2013
Le cercle des échos 28-08-2013 : David AUDRAN
La relation entre la banque et le client évolue avec son époque, les murs des agences bancaires laissent place aux murs Facebook et Twitter.
Le réseau français des agences bancaires est très dense avec plus de 38 000 points de vente d'après les chiffres de la FBF...
Date: 2017-06-22 03:20:32
Site :
http://bts-banque.nursit.com
Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client societe generale / relation client multicanal banque / relation client en banque
Service client : quels KPI pour mesurer la satisfaction ...
Dans le domaine de la relation client, on constate une boulimie croissante de chiffres et d'indicateurs. Au delà de la performance du service client (nombre d'appels traités, durée moyenne de traitement...), il devient capital de suivre de près le niveau de satisfaction des clients. Quels indicateurs de satisfaction sont utilisés ? Quelles sont les bonnes pratiques ? easiware a mené...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction client banque / comment mesurer satisfaction client
La relation clientèle 3.0 | Le Blog H2 University
01 72 06 04 15
La relation clientèle 3.0
À l'instar du développement des nouvelles technologies de communication, la relation clientèle a profondément évolué. Ce changement repose essentiellement sur le fait que l'interface avec les clients est devenue multicanal.
Des clients avertis
Le client a désormais pris l'habitude de beaucoup plus se documenter avant de réaliser un achat. Ce...
Site :
https://h2.university
Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation relation client multicanal / strategie relation client multicanal / relation client multicanal / meilleure entreprise relation client
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné
Le 1 avril, 2015
Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail
Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...
Fidelisation de la clientele | Pearltrees
> Yousra4
Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.
Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....
Site :
http://www.pearltrees.com
gestion de la relation client Archives - ERP Software Blog
Nous observons de plus en plus des entreprises qui profitent d'une intégration entre leur système financier (ERP) et leur...
Site :
http://www.erpsoftwareblog.com
Thèmes liés : erp gestion relation client / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / crm relation client
Relation B2B - Le blog
Bienvenue sur le blog de la Relation BtoB ! Welcome to the B2B Relationship Blog!
Ce blog se veut un lieu de partage pour tous ceux qui s'intéressent aux relations inter-organisationnelles. Son auteur aime l'idée d'un "slow blog" où l'on s'arrêterait pour penser un peu... This blog aims at becoming a sharing platform for all those interested in inter-organizational relationships. Its author...
Date: 2017-06-22 02:44:07
Site :
http://www.relation-b2b.com
Thèmes liés : blog de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / relation client b2b / marketing gestion relation client
Relation client dans le secteur de la banque | Dictanova
Votre blog me permet de beaucoup m'informer sur les innovations en matière de gestion et d'amélioration de la relation client.
Je...
Site :
https://www.dictanova.com
Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / master gestion relation client / gestion de la relation client / master management relation client
Les techniques de fidélisation des clients sur internet
0
Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.
Pourquoi fidéliser les clients ?
La concurrence est de plus en plus...
Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...
Marketing Client
Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.
28/05/2013
Les 4 piliers du marketing de...
Site :
http://mdm.typepad.com
15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...
avril 2016
Partager :
15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !
La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...
Site :
custup.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client
23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp
Ecrivez une charte.
Conquérir et conserver des clients satisfaits
Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...
Site :
custup.com
écoute et satisfaction client | L'amélioration continue
par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires
Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit