L’e-commerce au Sénégal: business rentable ...

Facebook Twitter

Depuis 2014,  les plateformes de e-commerce occupent de plus en plus la toile sénégalaise. On ne dénombre pas moins de 50 entreprises d'e-commerce proposant des services variés . Cette nouvelle forme d'investissement soulève de nombreuses interrogations chez les futurs porteurs de projets.

Les charges qui pèsent sur l'activité d'un site e-commerce sont nombreuses. Et pour...

Lire la suite


Site : http://www.socialnetlink.org

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Le Groupe – Nexeya

IEC 61508 (SIL)

Gouvernement d'entreprise

NEXEYA est une société particulièrement vigilante à maintenir une gouvernance équilibrant les fonctions de gestion et de contrôle. La gouvernance touche l'ensemble des aspects de la vie de l'entreprise. Elle a pour but de faciliter le développement du groupe, son ambition de devenir plus innovant, plus international, plus efficace, plus reconnu et...

Lire la suite


Site : http://www.nexeya.com

Thèmes liés : direct marketing group / marketing client services / gestion operation marketing direct

Services aux entreprises : sélection de professionnels du B2B

Gestion des services, entretien des structures et ressources humaines pour les professionnels dans toutes les régions de France.

Nom officiel : Gegos - Site pro (EURL)

La réponse aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des innovateurs FoodTech, portée par des acteurs reconnus de l'agro-alimentaire.

Nom officiel : Accelerise Feed your Business - Site pro (Association). En ligne depuis 1...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Aswak Assalam : la carte de fidélité vire à l’or ...

0

C'est ce 10 juin à Mohammedia qu'Aswak Assalam a lancé sa carte Aswak fidélité Gold. Ce dernier offre plusieurs avantages aux clients, dont des réductions permanentes ainsi que l'accès à des services privilégiés d'autres enseignes partenaires. Mais, seuls les clients triés sur le volet pour leur niveau de consommation et leur taux de fréquentation élevé peuvent en...

Lire la suite


Site : http://www.challenge.ma

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Appels sortants - Relation Client Mag, le site de la ...

Appels sortants : vers l'appel prédictif

Publié le

01/11/1998

par OLIVIER BRUSSET

Encore peu utilisé en France, et malgré une image relativement dépréciée par des pratiques abusives, l'appel sortant se développe. Plus compliqué et plus cher à mettre en place qu'une cellule d'appels entrants, il nécessite aussi des compétences humaines plus fortes. Mais sa rentabilité est vite...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / strategie relation client centre appel internalises / centre appel internalises relation client / centre appel relation client

MyPortal CRM, le portail collaboratif de votre relation client

Plateforme de travail collaboratif accessible 24h/24, MyPortal CRM vous permet de gérer de manière sécurisée l'intégralité de votre relation client, depuis la prospection jusqu'au service client. MyPortal CRM réinjecte du collectif dans l'entreprise et permet d'échanger les informations au bon moment avec les bonnes personnes, de gérer facilement les plannings et les réunions, de créer...

Lire la suite


Site : http://www.report-one.fr

Thèmes liés : cours crm gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / crm outils relation clients / crm relation client

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

UNIVERSITE LILLE 2, LICENCE PROFESSIONNELLE E-COMMERCE ET ...

Semestres

Présentation

Le caractère très professionnalisant de la formation s'exprime à travers l'importance du projet tutoré, la longueur du stage (15 semaines) et la possibilité de réaliser la formation grâce à un contrat de...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille2.fr

Thèmes liés : formation e commerce lille / formation alternance commerce lille / marketing client services / formation e commerce / formation commerce marketing lille

Reporting commercial et CRM analytique - CIBEO Consulting

Tableaux de bord de gestion de la relation client

La création de rapports commerciaux, de statistiques, d'analyses commerciales  et marketing à partir de votre logiciel CRM permet d'augmenter les bénéfices de votre gestion de la relation client et de paramétrer vos processus de CRM analytique.

La philosophie d'Efficy CRM est de faciliter l'exploitation des données CRM et marketing via de...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client crm / actions commerciales de marketing direct

Formation courte Relation Client et Big Data - HEC Paris

découvrez les grandes lignes du programme

découvrez les grandes lignes du programme

le contenu pédagogique

Thématique 1

Les Big Data sémantiques au service de la stratégie client

Genèse du phénomène, enjeux pour la relation client, cycle de vie client, conversation...

Lire la suite


Site : https://execed.hec.edu

Thèmes liés : strategies relation client / relation client marketing / formation relation client / service relation client / relation client

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

   

101. Éthique - Partie A

Question 1

Le PDG d'une banque de détail envisage d'étendre son réseau de succursales sur un nouveau marché international. Avant d'entrer dans ce marché, il insiste auprès de ses employés sur le fait qu'ils doivent réaliser que « le comportement éthique doit être...

Lire la suite


Site : https://www.retailbanking-academy.org

Thèmes liés : exemple questionnaire de satisfaction client banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque / strategie de marketing mix (4p) / elaborer strategie mix marketing

GALA MÉDIA - Producteur de contenus marketing et TV à ...

Date: 20 janvier 2016

Durée : 26 minutes

Notre solution : Le film documentaire raconte l'expérience insolite qu'a vécu un groupe de jeunes non-voyants québécois sur un voilier-école remontant le fleuve Saint-Laurent. Un narrateur accompagne le récit. Cette folle et émouvante expédition, qui a duré une semaine, nous interroge autant qu'elle nous enseigne sur la capacité d'adaptation des...

Lire la suite

Date: 2017-12-20 15:33:25
Site : http://www.galamedia.ca

Thèmes liés : marketing client services

Contrat de conception d’un site Web - jcp-marketing-event.ch

Contrat de conception d'un site Web - Maintenance - Hébergement

Conditions générales de vente

Préambule :

JCP Marketing et Communication SA ayant son siège social au chemin des Aulx 18 CP 64 CH-1228 Plan les Ouates désigné ci-après « Le Concepteur » est un spécialiste de la création, développement, et programmation de site Web. Le Client souhaite que le Concepteur lui crée ou...

Lire la suite


Site : http://jcp-marketing-event.ch

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / internet web site marketing / relation client dans l assurance

La stratégie de positionnement, de marketing et de marque

Le positionnement : lutter pour votre esprit

La stratégie de positionnement et de marketing est le fondement de toute activité de marketing. Qu'il s'agisse d'une campagne de prospection de clients, d'un programme de fidélisation ou tout simplement du développement de nouveaux matériaux de marketing, toute campagne devrait avoir la même stratégie de positionnement et de marketing....

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing entreprise / strategies marketing direct / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Programme de marketing relationnel et fidélisation client

Programme de marketing relationnel et fidélisation client

Programme de marketing relationnel et fidélisation client: Générez des Revenus Exceptionnels Chaque Jour, Depuis Votre Domicile - Une nouvelle opportunité pour respirer la réussite.

Vous avez entre vos mains un incroyable pack.

Un pack qui contient tout ce dont vous avez pu voir sur internet.

Des milliers et des milliers de produits...

Lire la suite

Date: 2017-05-25 01:22:19
Site : http://marketing-fidelisation.blogspot.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing / comment faire le marketing d'un site web / web site marketing ebook / business internet marketing site web

Allo Media, la start-up qui séduit les grands comptes avec ...

Votre nom

Votre email

Allo Media a développé une technologie d'intelligence artificielle qui permet d'analyser les conversations téléphoniques entre un client et une marque. Ajoutées à la base de données de l'entreprise, ces précieuses informations enrichissent le CRM et donne plus de visibilité aux équipes marketing. Objectif : créer un pont entre le parcours online et offline de...

Lire la suite


Site : usine-digitale.fr

Thèmes liés : reconnaissance vocale information client / marketing client services

Directeur marketing et communication Jobs in Paris | Glassdoor

Candidature simplifiée

Il y a 5 jours 5 j

d'un directeur marketing et communication expérimenté pour accompagner cette évolution et créer le nouveau plan Marketing et Communication... Directeur Marketing et Communication - H/F Aujourd'hui leader du consulting IT en finance des marchés, Margoconseil souhaite...

3,8

Marriott - Paris

Il y a 1 jours 14 h

Determines and develops marketing...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

Dialogs | Contact client & Recherche marketing

English

comprendre pour avancer

Pourquoi Dialogs? Parce qu'on y croit, au dialogue. Entre vous et nous. Entre nous et vos clients. Ainsi qu'entre vous et vos clients. Que ce soit dans le cadre de contact client, de recherche marketing ou de panel, le dialogue permet de progresser, d'innover et...

Lire la suite


Site : http://dialogs.ca

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / communication marketing relationnel / marketing client services

Retenir l’attention des clients : le secret du marketing ...

l'attention d'un consommateur sur les différents canaux, qu'il s'agisse

d'emails ou de Facebook, les marques doivent s'efforcer de proposer quelque

chose de différent au lieu de se fondre dans la masse des messages habituels.

Pour ce faire, il existe trois moyens :

Libérez

votre créativité : les contenus les plus percutants poussent les

clients à partager le message avec leurs contacts...

Lire la suite


Site : https://blogs.oracle.com

Thèmes liés : marketing client services

Brains, société de conseil digital et innovation IT

Brains est une société de conseil technologique accompagnant les grandes

entreprises dans leur transformation digitale et l'optimisation de leurs systèmes d'information.

Notre expertise

Brains est un cabinet de conseil spécialisé dans le pilotage de projets IT & digitaux.

Nous accompagnons les grandes entreprises dans la définition de leur stratégie digitale, le pilotage de leurs projets...

Lire la suite


Site : http://www.brains.fr

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Programme de fidélisation client sur mesure | John Paul

Nous élaborons un programme de fidélisation

pour tisser un lien durable avec vos clients

LE CONCIERGE EST L'ÂME DE LA RELATION CLIENT. AUGMENTÉ PAR UNE STRATÉGIE DE CONTENU ET LA MEILLEURE TECHNOLOGIE, IL PERMET DE CRÉER DES EXPÉRIENCES DE MARQUE INNOVANTES, PERSONNALISÉES ET FIDÉLISANTES.

Un service d'excellence

Un savoir-faire de la plus grande tradition

DE VRAIS CONCIERGES

John Paul a...

Lire la suite


Site : https://www.johnpaul.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client sans programme de fidelisation / programme de fidelisation client / strategie et marketing de l innovation technologique / plus beau metier du monde

Certificat expérience client : stratégie, data et dispositifs

Comprendre les enjeux stratégiques liés à l'expérience client

Offrir une expérience pertinente et cohérente sur l'ensemble des canaux

Acquérir les savoir-faire permettant d'offrir une expérience client unique

Présentation

Un cycle de 11 jours pour disposer d'un cadre d'analyse pointu de l'expérience client et maîtriser les savoir-faire spécifiques.

Offrir à ses clients une...

Lire la suite


Site : http://certificat-experience-client.ccmbenchmark. ...

Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

Imprimer

Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire maîtrise les activités suivantes :

-          Techniques commerciales et marketing

-          Suivi...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client

Le réseau de partenaires de Cegid - Cegid France

Ensemble pour servir nos clients !

La force d'un réseau de partenaires se caractérise, entre autres, par ses expertises, son agilité et sa proximité. Notre volonté en tant qu'éditeur est de vous apporter ces mêmes atouts et de marquer notre différence face à d'autres modèles. Vous êtes unique : Cegid vous écoute avec agilité et vous apporte les réponses à vos propres enjeux...

Lire la suite


Site : cegid.com

Thèmes liés : solution global gestion relation client / marketing client services / solution de gestion relation client / conquete client marketing / conquete de nouveaux clients

Le centre de relation client : un canal à ne pas négliger ...

Marketing & développement , Éclairage Centre de relation client CRC relation client

Les métiers au contact du client ont bien évolué ces dernières années et cela n'a pas été sans conséquence sur les Centres de Relation Client (CRC) devenus des centres d'interaction. Autrefois dédiés au traitement des demandes clients (plaintes, renseignements, conseils, opérations de gestions de...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Description du Responsable des ventes: salaire, formation ...

o Responsable commercial

o Chef des Ventes

Le responsable des ventes exerce au sein de la direction commerciale ou du service marketing chez les constructeurs automobile. Ses missions, mettre en place des opérations de marketing poussée afin de stimuler les ventes de son entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec les chefs de produits, le service marketing opérationnel,...

Lire la suite


Site : http://www.autorecrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente automobile / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / metier chef vente

Voix du Client - Voice of Customer : définition et mise en ...

La Voix du Client est une notion souvent citée mais rarement définie explicitement. Retour sur une méthode issue du management de la qualité qui a su se faire adopter du marketing et du management de l'expérience client.

La genèse

La Voix du Client, ou Voice of the Customer, a été conceptualisée par Griffin & Hauser en 1993 dans le giron de la méthode Lean Six Sigma. La vocation de...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / programme de fidelisation client / satisfaction client definition / definition client management / taux de service client definition

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Téléconseiller | Oriane

Commerce, vente et grande distribution

Téléconseiller

Niveau d'accès Bac ou équivalent

Statut

Salaire moyen : 1 900 EUR bruts mensuels

Tendance emploi

Comparer

Description

Le téléconseiller répond aux appels téléphoniques d'une entreprise afin d'apporter, à ses clients, conseils et solutions, et vend toutes sortes de produits de consommation. Dans le cadre d'une double activité de...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Définition de la Fidélisation - pure-illusion.com

Mentions légales | Politique de confidentialité

Définition de la Fidélisation

La fidélisation est un concept marketing qui consiste à créer et à entretenir une bonne relation entre un client et une marque. L'objectif est donc de le "fidéliser", c'est-à-dire de l'inciter à refaire un achat dans un délai plus ou moins long.

Fidéliser un client est un enjeu important pour les entreprises pour au moins deux raisons :

Les coûts associés à une stratégie de fidélisation sont toujours moins élevés que ceux...

Lire la suite


Site : https://www.pure-illusion.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation client marketing / politique de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Licence pro. relation clients et marketing digital ...

Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique, parcours relation clients et marketing digital.

Diplôme national.

Partenariat dans le cadre de l'alternance : CFA Robert-Schuman (Metz).

Admission :

- L2 AES, économie et gestion, DUT TC, GEA, GACO, BTS NRC, MUC, CG, SIO ; Dossier.

Scolarité :

Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation

: 1 an.

Partenariat dans le cadre de...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle commerce marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / licence pro management et gestion de la relation client

marketing relationnel | Download eBook PDF/EPUB

Format Available : PDF, ePub, Mobi

Total Read : 84

Total Download : 239

File Size : 51,9 Mb

Description : Inhaltsangabe:Introduction: Le marketing relationnel dans le secteur du luxe : Comment l'industrie du luxe peut-elle adapter les outils du marketing relationnel tout en préservant les codes du luxe? Les années '90 ont marqué un changement dans l'industrie du luxe: passage d'une logique...

Lire la suite


Site : http://www.ebooksdownloads.xyz

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / definition du marketing relationnel pdf / marketing relationnel pdf / relation client definition marketing / relation client marketing

L’opérateur postal de référence - Le Groupe La Poste

Contenu Principal

L'opérateur postal de référence

De la simple lettre du particulier aux colis des grands sites e-marchands en passant par la campagne de marketing direct et le diagnostic énergétique : la branche Services-Courrier-Colis, entre activités traditionnelles et services innovants.

Le courrier, la communication au quotidien

Malgré la concurrence vive des solutions...

Lire la suite


Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / campagne marketing direct / solution de gestion relation client / marketing direct et relation client / courrier marketing direct

Envie d'entreprendre: Fidélisation

Par Sylvain Bruyère   (chroniqueur exclusif) - cadeau-maestro.com

Pas simple de sortir de la jungle du web et d'imposer votre patte ! Comment faire pour que le client se souvienne de vous, et en bien (tant qu'à faire) ? Comment le fidéliser, lui qui est connu sur Internet pour être un véritable coureur de jupons numériques ? Voici 5 idées originales que je pratique afin de sortir du lot...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Les 10 métiers qui recrutent dans le luxe - Diplomeo

Les 10 métiers qui recrutent dans le luxe

Article publié le 02/05/2017 à 12:26 par Soizic Meur

Que ce soit dans l'artisanat ou dans la gestion d'une marque, le luxe est un secteur très large et qui offre de nombreuses possibilités de carrières. Coup de projecteur sur les métiers du luxe qui recrutent.

Ah le luxe ! Ce monde qui fait briller les yeux de nombreuses personnes, dont de futurs...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : ecole marketing formation commerce porte / formation master achat ecole commerce / offre d'emploi directeur marketing luxe / formation courte ecole de commerce / formation diplomante apres ecole commerce

Marketing Multimédia, Florence Bocquillon, marketing ...

Un concept novateur et dynamique

FB Marketing Multimédia est à la fois une webagency et une agence marketing, double compétence qui permet de vous proposer des prestations de création et d'optimisation de sites Internet comme d'audit et de conseil marketing.

Toujours à votre écoute et proche de vous, FB Marketing Multimédia vous accompagne dans l'élaboration de votre projet, valide sa...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 09:34:58
Site : http://www.marketing-multimedia.com

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / internet web site marketing / marketing d un site web / strategie marketing site internet

Yourastar - Agence de Content & Social Media Marketing de ...

ARTISAN DE VOTRE NOTORIÉTÉ NUMÉRIQUE

 

CONTENT & SOCIAL MEDIA MARKETING DE QUALITÉ

 

NOS SERVICES

 

Nous mettons à la disposition de nos clients une expertise patiemment acquise au cours d'années de collaborations avec les plus grandes marques... comme avec les plus petites.

Content Marketing

 

Nous aidons les marques à créer avec soin et diffuser un contenu éditorial à forte valeur ajoutée sur leur site Internet. Ce contenu valorise leur positionnement vis à vis de leurs audiences...

Lire la suite


Site : http://www.yourastar.fr

Thèmes liés : cours de marketing social / marketing social / content marketing blog / objectifs marketing d'un site web / marketing client services

3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...

/dans E-commerce , Relation client /par Target First

Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Enregistreur HD | Vidéotron

* Certaines conditions s'appliquent.

**

Enregistreur HD à 0 $ par mois : Cette offre d'une durée limitée s'adresse aux nouveaux clients illico et aux clients du Câble classique qui s'abonnent à un Sur mesure thématique de Vidéotron dans un forfait incluant au moins deux (2) des services suivants, soit l'Internet Résidentiel, la Téléphonie Résidentielle ou la Télédistribution en...

Lire la suite


Site : videotron.com

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d'un client leger / definition d un client / marketing client services / service client definition

Client mystère — Wikipédia

Enjeux du client mystère[ modifier | modifier le code ]

Il s'agit d'envoyer dans une entreprise des clients formés pour évaluer la qualité du service à la clientèle à l'aide de critères d'évaluation précis. Cela permet une connaissance pratique de la perception par les clients, ce qui permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes. Cela peut être fait de manière ponctuelle (pour contrôler la qualité) ou de manière statistique (pour le marketing).

Le rapport de client mystère permet aux vendeurs d'identifier leurs forces et leurs axes de...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 01:07:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation entreprise client / competence d'un vendeur automobile / service relation client / marketing client services

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Management ...

Responsable service relation clientèle

Définition

Organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients, des consommateurs (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, commercial, communication, ...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle.

Dirige un service.

Peut...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 05:16:01
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele bancaire

Stratégies Marketing - Trouver des clients et vendre vos ...

Previous Next

8 Stratégies marketing pour trouver des clients de coaching ou de consultance

Voilà quelques semaines que je n'ai pas posté sur le blog. Je travaille en ce moment sur plusieurs projets dont je parlerais plus tard sur ce blog et sur la mailing list Com'Coach .

En attendant, j'ai décidé de partager huit stratégies marketing à considérer pour promouvoir votre activité de...

Lire la suite


Site : http://www.cabinetcomcoach.com

Thèmes liés : direct mail marketing strategies lists / strategie marketing d'un site web / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing ligne / montrer comment marketing peut etre strategie

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

313w Vente de produits financiers

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le « Chargé de clientèle Banque-Finance-Assurance » informe et conseille des particuliers et des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Il procède à la vente de produits et services selon la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation banque assurance / fidelisation clientele banque / cabinet de conseil en gestion de la relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation

Les 6 enjeux de la Relation Client à l’heure du Digital ...

La Relation Client est encore un parent pauvre de l'entreprise, vue comme un centre de coût. Je le dis et je le répète :  devenir une marque relationnelle est le principal enjeu de l'évolution des marques et la qualité de l'expérience relationnelle proposée en avant-vente / après-vente, On Life comme On Line, sera le meilleur des marketing et le facteur de différenciation et de choix de...

Lire la suite


Site : http://www.cedricdeniaud.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / meilleure entreprise relation client / conseil relation client digitale / conseillere relation client a distance / choix canal relation client

Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client

25 octobre 2014

Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux

"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:02:13
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel

Automate d'Appels Sortant Voix, SMS & Video | Vocalcom

Automate de contact multicanal

Nous adaptons le canal aux profils de vos clients. Appels, SMS, emails, messages vocaux et vidéos personnalisées.

La communication digitale multicanal à la portée de tous.

La sensation est garantie, et la satisfaction de vos clients aussi.

Push SMS

Push SMS

La solution d'envoi de SMS pour professionnels et entreprises. Très simples à mettre en place, vous...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 04:53:34
Site : https://www.vocalcom.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / service relation client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing

Licence pro spécialité management de la relation client ...

Licence pro spécialité management de la relation client Université de Limoges

Licence pro commerce spécialité management de la relation client

PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)

Présentation

Le titulaire de cette certification est un spécialiste de la relation commerciale dans sa globalité. Au sein de tout type d'entreprise industrielle et commerciale ou d'une société de service, il assiste la direction commerciale dans la mise place de sa stratégie de relation client et son suivi.

Objectif

Mettre en place des enquêtes clients...

Lire la suite


Site : http://www.imfis.fr

Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / management relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client

L’apparition d’un 5ème P dans le mix Marketing : Make it ...

Bruce Pillard, Responsable Marketing Services pour la région Asie-Afrique de Renault, développe sa théorie du 5ème P dans le dernier numéro de Stratégies (11 Juin 2009 n°1549 page 9).

Pour B.Pillard, l'émergence des nouveaux médias, des nouveaux modes de communications crée de nouveaux moyens d'interactions entre les marques et le consommateurs. Le client entretien un dialogue avec les...

Lire la suite


Site : http://www.sebastiencamusot.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de produit marketing mix