Articles sélectionnés pour le thème : satisfaction client en entreprise
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Relation client ou relation au client ? Interactions ...
Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire
1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...
Site :
communicationorganisation.revues.org
Comment mieux concilier satisfaction et rentabilité (volet ...
Comment assigner la bonne place à la satisfaction-client ?
Si l'étude de la satisfaction des clients demeure incontournable, des évolutions importantes convergent néanmoins pour challenger la place de celle-ci dans le pilotage des entreprises, parmi lesquelles l'enjeu croissant de la différenciation et la multiplication des remontées clients en dehors des dispositifs d'études. Pour Thierry...
Site :
http://www.marketresearchnews.fr
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction client
Fidelisation de la clientele | Pearltrees
> Yousra4
Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.
Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....
Site :
http://www.pearltrees.com
Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...
5 Août. 13
Comment mesurer la satisfaction de mon client?
Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.
Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client
Conquérir facilement de nouveaux clients | Clientaucoeur.com
Vous êtes ici : Accueil / Conseil en Marketing / 1- Conquérir facilement de nouveaux clients
14 décembre 2008
1- Conquérir facilement de nouveaux clients
Problématique clients :
Conquérir facilement de nouveaux clients
Enjeux :
> Conquérir de nouveaux clients coûte cher.
> En temps de crise, il est recommandé de fidéliser plutôt que de conquérir de nouveaux clients. D'ailleurs, les...
Site :
clientaucoeur.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / programme de fidelisation client / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Comment améliorer l’expérience client ? | Webmarketing & co'm
ECRM - Comment améliorer l'expérience client ? - 1 août 2017
Comment améliorer l'expérience client ?
Dans un contexte économique de plus en plus difficile, l'expérience client devient le petit plus qui va faire LA différence entre un prospect qui achète ou qui hésite, ou encore cette petite différence qui fera qu'un client restera fidèle plutôt que de vous quitter à la...
Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...
La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.
Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.
Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...
Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees
Pearltrees
Les 10 outils de la fidélisation.
La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...
Site :
http://www.pearltrees.com
Accueil | ENQUETE DE SATISFACTION
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ENQUETE DE SATISFACTION
DATACALL est un cabinet de stratégie implanté en France, à l'Ile Maurice et à Madagascar, spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de l'enquête de satisfaction, Fidéliser un client coûte moins cher que d'en gagner un nouveau.
Il ne faut pas confondre enquête de satisfaction et enquête d'opinion. L'enquête de satisfaction est un outil qui permet à votre client de s'exprimer. En ce sens, l'enquête de satisfaction s'inscrit dans la démarche Qualité d'écoute du client. Il peut exprimer une insatisfaction. Vous en...
Site :
http://www.enquete-de-satisfaction.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise
Comment mesurer la satisfaction de vos clients et de vos ...
La satisfaction, un élément clé pour fidéliser vos clients et collaborateurs
La mesure de la satisfaction est devenue aujourd'hui une nécessité pour les entreprises engagées dans des normes de qualité, mais elle est également une réelle opportunité en termes d'efficacité et de fidélisation.
« Un client fidèle est un client satisfait » : ce vieil adage résume à lui seul les...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Marketing relationnel - Rentabiliser les politiques de ...
Caractéristiques
Présentation du livre
Comment définir une stratégie client claire et adaptée à la situation spécifique de l'entreprise ? Comment motiver les équipes autour de cette relation client ? Quels outils mettre en place afin de mesurer et accroître le ROI de ces politiques ? Comment faire le pont entre théories et pratiques ? Ce livre permet d'identifier les facteurs clés de succès d'une démarche de marketing relationnel profitable.
Basé sur la double expérience des auteurs, à la fois pratique (consulting et formation continue) et théorique (chercheurs en marketing relationnel),...
Date: 2018-04-18 02:36:23
Site :
https://www.dunod.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / comment mesurer satisfaction client / formation marketing relationnel / define marketing relationnel / satisfaction client en entreprise
Relançons la relation Client-Fournisseur interne! - BLOG ...
Relançons la relation Client-Fournisseur interne!
Publié le
par GILLET GOINARD FLORENCE
L'approche processus a mis l'accent sur les interfaces entre processus.
Au-delà de l'identification des notions de processus amont (qui fournissent des données d'entrée) et des processus aval (qui utilisent les données de sortie), il me semble important de déployer cette relation client fournisseur...
Site :
http://blogqualite.over-blog.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne
Questionnaire enquête de satisfaction client hôtel ...
Questionnaire électronique de satisfaction Clients
Pour optimiser la satisfaction de vos clients, rentabiliser et assurer le succès de votre activité à long terme, il vous faut en permanence évaluer la satisfaction clients, identifier les tendances de consommation et fidéliser votre clientèle.
L´Informant vous permet de réaliser vos enquêtes de satisfaction auprès de votre clientèle en toute simplicité.
1- Le plateau est distribué à la fin du repas ou avec...
Site :
http://www.lrs-france.fr
Thèmes liés : questionnaire satisfaction client hotel / questionnaire satisfaction client assurance / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction aupres des clients
Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...
Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?
Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?
Vous avez initié en 2010 la...
Site :
http://www.satisfaction-client.info
Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite
Gestion de la relation client: outils, stratégie ...
CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...
Site :
https://www.pimido.com
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
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https://documentslide.org
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Cocréation — Wikipédia
Historique du concept[ modifier | modifier le code ]
Dans une société des plateformes d'échanges et d'émergence des technologies Web 2.0, un constat a été posé en 2000 par les professeurs Prahalad et Ramaswamy de l'Université du Michigan Ross School of Business : les clients ne sont plus passifs, ils sont informés et ils échangent des informations sur les produits et services ainsi...
Date: 2017-12-22 10:04:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client entreprise definition / meilleure entreprise relation client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Industrie
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...
Site :
https://www.solutionscommerciales.fr
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel
démarche qualité, qualité, amélioration continue
La démarche qualité
Pourquoi se lancer dans une démarche qualité ? On s'engage dans une démarche qualité pour améliorer ses performances. La démarche qualité est un outil stratégique destiné à atteindre les objectifs (internes et/ou externes) fixés par la direction.
Christophe Bindi - Directeur d'Axess Qualité " Une démarche qualité , n'est pas un but en soi. Il s'agit...
Date: 2017-05-19 17:47:47
Site :
http://www.axess-qualite.fr
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Comment fidéliser ses clients
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Comment fidéliser ses clients
Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux...
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fiches-pratiques.chefdentreprise.com
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Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...
Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE
1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...
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http://www.pearltrees.com
Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client
Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client
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Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes , Outils Par Sylvain Kbidi
Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Sont-ils fidèles à votre entreprise ? Ont-ils l'intention de vous racheter des produits, services ou prestations et de recommander votre marque ? Vitale pour votre entreprise, la...
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efficrm.com
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La fidélité du client ne suffit pas. Augmentez votre part ...
Articles de recherche , Efficacité des programmes de fidélisation
La fidélité du client ne suffit pas. Augmentez votre part de portefeuille
Les auteurs dégagent un outil de mesure de la fidélité plus efficace que le taux de satisfaction et permettra aux entreprises de savoir contre quels concurrents faire le plus d'efforts. Aksoy (L.), Buoye (A.), Cooil (B.), Keiningham (T.L.), « Customer...
Site :
observatoire-fidelite.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / fidelite d un client / fidelite du client
Processus de fidélisation - evoluref.fr
Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing
Pourquoi et comment fidéliser un client ?
Intérêt de la fidélisation
Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.
Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...
Site :
https://www.evoluref.fr
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client
Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client
L'expert des centres de contacts
et de l'optimisation de l'expérience client
Relaytion > Point de vue de l'expert > Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client
Mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction d'un client
Dans un centre de relation client, il existe cinq façons de mesurer la qualité d'un contact et la satisfaction client :
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Les clients...
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http://www.relaytion.net
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Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client
Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...
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MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Mémoire management : management du cycle de vie du client
[sociallocker]
OBJECTIF DE LA RECHERCHE
PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE
CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
Centre de relation client et appel téléphonique ...
Notre centre de relation client accompagne les entreprises dans leur développement et propose des solutions sur mesure sur tout le cycle de vie de la relation client :
Acquisition
Fidélisation
Accompagnement
Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et c'est pour cela que nous proposons des services personnalisés, adaptés à chaque type d'entreprise.
Centre de relation client : gardez...
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groupa2m.fr
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La relation client : Le client au cœur de l'entreprise
Contact
Le client au coeur de l'entreprise
Cet atelier collaboratif a pour objectif de revisiter la réalité de la relation client, de sortir de l'injonction « le client est roi » pour remettre à plat la cohérence de chaque structure, de chaque fonctionnement, de chaque rôle avec le prisme du « positionnement client » de l'entreprise.
Il s'agit de replacer le client et la satisfaction de ses besoins au coeur de toutes les actions, décisions, procédures, flux d'information, interactions ..
Remettre le client dans le coeur des salariés.
Il s'agit de se rapprocher au plus près du fonctionnement...
Site :
http://www.resultence-coaching.com
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3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...
J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.
Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...
Site :
intotheminds.com
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Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
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Miage Conseil - Accueil
CONTACTEZ-NOUS
Miage aide les entreprises à améliorer la gestion de leur relation client.
Sur des marchés résolument orientés vers le client, la gestion de la...
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Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...
Un conseiller vous rappelle immédiatement
Rappelez-moi
Rappel
Gratuit
Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...
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http://fr.watcheezy.com
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7 raisons de fidéliser vos clients - myfeelback.com
connaissance client
Créer une relation durable avec vos clients comporte beaucoup d'avantages pour votre entreprise. Dans un contexte marqué par une concurrence féroce, la mondialisation et la volatilité des consommateurs, la fidélisation est une stratégie indispensable pour consolider vos parts de marché et développer votre activité. Les stratégies de fidélisation passent en amont par...
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6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients ...
6 outils pour mesurer la satisfaction de vos clients
Le client est roi ! On nous l'a souvent répété mais c'est plus vrai que jamais. Aujourd'hui tous hyper-connectés, il est très facile de comparer et de donner publiquement son avis.
Quand bien même un client satisfait peut ne pas être fidèle et inversement, sa satisfaction est un indicateur clé de la qualité de vos prestations. La...
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https://optimiso-group.com
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Enquête de satisfaction | L'amélioration continue
par Pascal Weber | 21 Nov 2010 | Blog , Méthodes , Qualité | 2 commentaires
L'enquête de satisfaction client est l'un des outils que l'entreprise pourra retenir pour collecter les informations relatives à la perception de ses clients. Je vous invite à lire l'article « Mesurer la satisfaction de vos clients sans passer par une enquête » afin de prendre en compte la réelle dimension de la...
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ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / relation client entreprise definition
La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De ...
/ Informatique & Internet
La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet
Note de Recherches : La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet. Recherche parmi 188 000+ dissertations
Par MoicGrm o 26 Septembre 2013 o 2 382 Mots (10 Pages) o 251 Vues
Page 1 sur 10
INTRODUCTION
Notre...
La différence entre la satisfaction et la fidélisation ...
La différence entre la satisfaction et la fidélisation? : la même qu'entre "Like et Love" !
Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :
o Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits
o Si un client fidèle est un client satisfait, l'inverse n'est donc pas toujours vrai.
o Un client fidèle est un satisfait qui...
Site :
https://www.hotelleriejobs.com
Thèmes liés : difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation / clients fideles / satisfaction client en entreprise
La différence entre la satisfaction et la fidélisation ...
La différence entre la satisfaction et la fidélisation? : la même qu'entre "Like et Love" !
Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :
o Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients fidèles sont avant tout satisfaits
o Si un client fidèle est un client satisfait, l'inverse n'est donc pas toujours vrai.
o Un client fidèle est un satisfait qui...
Site :
https://www.hotelleriejobs.com
Thèmes liés : difference entre satisfaction et fidelisation / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation / clients fideles / satisfaction client en entreprise
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...
Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil
Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...
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http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client
Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances
Gestion de la Relation Client
Centre de Connaissances
Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.
Sommaire
Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client
Centre de Connaissances
Bienvenue sur le site n ° 1...
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12manage.com
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La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...
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https://www.netpme.fr
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Customer Experience Excellence KPMG
En partenariat avec l'AFRC
Pour la 1ère fois en France, KPMG présente avec l'AFRC l'étude "Customer Experience Excellence". Cette étude, unique en France, conjugue une analyse du rôle stratégique que représente l'Expérience Client aujourd'hui avec la diffusion du classement inédit et multi-secteur sur la performance Expérience Client des...
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Les 5 stratégies de fidélisation client qui payent - Blog ...
Vous investissez une grande partie de votre budget marketing pour attirer puis convertir plus de visiteurs sur votre site. Tous ces efforts ont un but commun : la conversion. En d'autres termes, l'achat d'un de vos produits ou services. Pour autant, tous vos efforts s'arrêtent-ils une fois l'achat effectué ? Spoiler Alert : pas du tout !
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Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims
Analyse de la satisfaction client : l'importance des verbatims
par Margaux Blanc, B-Reputation
30 octobre 2017
Les entreprises prennent de plus en plus conscience que l'écoute et la prise en compte des besoins de leurs clients améliorent leur satisfaction. De fait, de nombreux outils de mesure existent : questionnaires à chaud ou à froid , recueil d'avis par mail, téléphone ou sms, bornes...
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Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
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I- INTRODUCTION
Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :
- Le respect du cahier des Charges,
-...
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Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...
La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.
Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...
Date: 2017-06-22 03:17:53
Site :
http://www.valdessonne-economie.com
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L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...
L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie
Publié le
par Emilie Moronvalle
1. Pour faire simple :
Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.
La satisfaction implique bien sûr une expérience...
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Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance