Articles sélectionnés pour le thème : satisfaction client en entreprise
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Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello
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Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.
L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat (identification du besoin, recherche, comparaison,...
Site :
stratello.com
Management Commercial et Forces de vente BtoB: Fidélisation
En B to B, La fidélité n'existe pas ! - Volet 2
La satisfaction et la fidélité, deux faux amis
Un client satisfait peut être infidèle et un client insatisfait peut être fidèle. Ce constat, tous les commerciaux pourront vous le décrire, souvent avec amertume au moment de l'échec.
La satisfaction participe d'un registre différent de la fidélité....
Site :
com-ace.typepad.com
Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE - Étude de cas ...
SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE
Étude de cas : SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par guyagbo o 5 Janvier 2017 o Étude de cas o 17 136 Mots (69 Pages) o 93 Vues
Page 1 sur 69
.INTRODUCTION GENERALE
La libéralisation et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : banque internationale pour le commerce et l'industrie abidjan / banque international pour le commerce et l'industrie au mali / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / satisfaction client banque
Expérience client — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
La notion d'expérience client n'est pas réellement conceptualisée, il s'agit de créer un moment d'échange unique , mémorable et symbolique entre le consommateur et les fournisseurs d'un produit ou d'un service [1] . Cela crée des sentiments et des émotions au client avant, pendant et après l'achat. L'expérience client peut se traduire par...
Date: 2019-04-06 05:00:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d un client / fidelite d un client / mise en valeur de l offre commerce
CHAPITRE I : PRESENTATION D’ORANGE CI
Dans ce chapitre, nous nous attèlerons à présenter Orange CI à travers son historique, ses missions, son organisation, son fonctionnement ainsi que ses activités.
I - HISTORIQUE
Détenue à 85% par France Telecom et 15% par le groupe Sifcom, Orange CI a été crée sous l'appellation Société Ivoirienne de Mobile (SIM) et a exercé à ses débuts sous la marque Ivoiris. Ses activités...
Site :
institut-numerique.org
Le marketing interne - volle.com
- Connaître les utilisateurs du système d'information
J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...
Date: 2010-12-02 09:27:23
Site :
http://www.volle.com
Solutions de Gestion de la relation client – SFR Business
Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits
Développer sa Relation Client
La gestion de la relation client est au coeur des préoccupations des entreprises :...
Site :
https://www.sfrbusiness.fr
Thèmes liés : solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / service relation client / gerer la relation client
La relation Client Fournisseur interne - deullin.com
La relation Client Fournisseur interne
L'entreprise est une chaine de relation client-fournisseur interne, dont la performance globale dépend
directement du maillon le plus faible.
La satisfaction du client final passe par la réussite d'une démarche qualité réaliste.
Chaque collaborateur doit donc :
identifier leurs besoins et le niveau de qualité attendu
clarifie ses propres...
Site :
http://www.deullin.com
Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur
Comment mesurer la satisfaction client à l’heure du ...
Fini les enquêtes de satisfaction traditionnelles dont le taux de retour ne cesse de baisser. Le numérique introduit de nouveaux moyens pour mesurer le ressenti client, notamment sur les réseaux sociaux.
Dans le BtoB plus encore que dans le grand public, la fidélisation des clients est un enjeu essentiel. Un client satisfait, c'est un chiffre d'affaires récurrent, des ventes...
Site :
https://www.sparklane-group.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / enquete satisfaction client qualite
Comment attirer et retenir vos clients plus efficacement?
Conclusion
Ah! les clients, ces grands infidèles!
Vous le savez, les temps sont durs pour le commerce de détail, et les fermetures épidémiques de magasins peuvent en témoigner.
Cependant, des entreprises, des marques, des grandes chaînes de détail et des magasins indépendants tirent leur épingle du jeu, alors que d'autres traînent de la patte et tardent à adopter de meilleures...
Site :
economie.gouv.qc.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / article satisfaction client service consommateur / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / marketing client services
besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...
Se poser les bonnes questions
Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...
Site :
https://kinaze.org
Calculer son DSO - Credit Management
Importer ses données dans My DSO Manager
Calculer son DSO
Le Days Sales Outstanding (DSO) ou plus simplement le nombre de jours de chiffre d'affaires immobilisé dans le poste clients est un indicateur de performance de la gestion du poste clients.
Il est très utilisé dans les grandes entreprises où il fait partie des indicateurs clés d'amélioration de la trésorerie et du BFR. Il est...
Site :
http://www.etrepaye.fr
Thèmes liés : indicateur satisfaction client pme / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / comment analyser la satisfaction client
Marques - CFAO AUTOMOTIVE
CFAO Automotive a noué un partenariat privilégié avec les plus grands constructeurs mondiaux, à la pointe de l'innovation, de la technique, du design et de l'environnement.
Découvrez toutes nos marques
Leur fidélité souligne la confiance qu'ils accordent au réseau CFAO Automotive pour porter leur image de marque auprès de nos clients. Nous gérons et développons un portefeuille de 53...
Site :
http://www.cfao-automotive.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client / satisfaction client
Cours grc ou crm en pdf - Cours gratuits, Modèles, Fiches
Cours grc ou crm en pdf 15.00 / 20
Retrouvez encore plus d'informations sur le CRM (cours, exposés, mémoires...) sur digiSchool commerce
Dans notre société, l'information est devenue un élément à la fois stratégique pour développer les activités, et essentiel pour assurer un avantage concurrentiel (optimisation des coûts, meilleure satisfaction client...) aux entités qui savent...
Site :
https://www.doc-etudiant.fr
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / cours crm gestion relation client pdf / cours crm gestion relation client / crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm
Gestion de la relation client | CGI.com
Gestion de la relation client
La relation client au coeur des préoccupations de l'entreprise pour une meilleure fidélisation des clients
Le succès d'une entreprise dépend de sa capacité à créer et à entretenir des relations mutuellement profitables avec ses clients. Il faut comprendre les clients, engager avec eux une conversation participative et collaborer de manière efficace aux...
Site :
https://www.cgi.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client
Prospection B to B & de la Relation Client, l'expertise ...
Propuls!Com
Optez pour le dynamisme et faites-vous Propulser !
L'agence Propuls!Com, experte du B to B, est le partenaire privilégié de votre développement commercial. Nous vous accompagnons dans la conquête de nouvelles opportunités, et participons à la satisfaction de vos actuels clients.
Chez Propuls!Com, nous avons la culture du résultat !
Nous vous faisons bénéficier de notre...
Site :
https://propulscom.net
Thèmes liés : relation client b to / relation client b to b / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / conquete de nouveaux clients
Les techniques de fidélisation des clients sur internet
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Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.
Pourquoi fidéliser les clients ?
La concurrence est de plus en plus...
Sondages marketing : échantillons de questions et modèles ...
Inscription gratuite
Quel est le meilleur chemin sur lequel engager votre entreprise ou votre organisation ? Avant de lancer une nouvelle boutique, de remodeler votre site Web, ou d'introduire une nouvelle tarification, utilisez un sondage marketing pour consulter votre public cible.
Nos sondages marketing en ligne et autres modèles vous permettent de connaître vos clients et de faire des...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web
Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...
Logiciel de gestion de la relation client
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Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management
Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...
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webrankinfo.com
Logiciel CRM gratuit - Téléchargez une base de données de ...
Reflect - Base de données de CRM
(version anglaise)
Logiciel de gestion de la relation client (CRM)
Reflect - Logiciel de CRM pour Mac et Windows permet à une entreprise de gérer plus facilement les processus de relations clients et de bases de données. De plus, améliorez la relation client en prenant des notes, en opérant un suivi des interactions,...
Date: 2016-12-09 22:24:59
Site :
http://www.nchsoftware.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion relation client gratuit mac / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion de la relation client
Satisfaction salariés | Majors Consultants
Satisfaction salariés
L'enquête de satisfaction salariés : une étude incontournable pour améliorer l'engagement de vos collaborateurs
Majors Consultants peut vous accompagner dans la mise en place d'une enquête de satisfaction salariés au sein de votre entreprise.
Pourquoi les enquêtes internes sont essentielles en entreprise ?
Il est primordial pour une entreprise de savoir évaluer le...
Site :
http://majors-consultants.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients
Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag
Le client d'Apple est unique
On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux. [...] Elle a su entourer ses...
Site :
http://recherche.relationclientmag.fr
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client
Comment se passe un audit de certification ISO 9001 ? | Le ...
avril 19, 2010 | 12 Comments
Cet article est destiné à ceux qui souhaitent connaître déroulement d'un audit de certification.
J'en ai retracé les grandes lignes.
Ainsi en lisant ce billet vous aurez, je l'espère, une idée assez claire de la façon dont se passe un audit de certification ISO 9001.
Attention, même si je donne de nombreux exemples sur les questions qui peuvent vous être...
Site :
https://blog.strategik.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne
Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL
Tous les témoignages
Un CRM, pourquoi ?
Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...
Site :
e-deal.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client
PIC Formation&Conseil Relation Client, accueil, prise de ...
La relation client et la communication
Savez-vous que les premiers mots et gestes sont primordiaux pour construire une relation client de qualité ? L'accueil est la première image de votre entreprise. Vous n'avez souvent qu'une seule chance pour séduire ou réussir votre vente. Alors formez-vous...
"La Relation Client est un secteur jeune, dynamique, qui a connu une très forte...
Date: 2017-12-29 08:19:31
Site :
http://www.pic-formation.com
Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / relation client dans l assurance / conseiller relation client a distance / formation gestion de la relation client / formation management relation client
Logiciel Centre d'Appel Facile d'utilisation et Performant
Solution logiciel pour les centre d'appels et la gestion de l'expérience client.
Solutions d'Optimisation de l'Expérience Client et des Ventes Faites de votre relation client un avantage concurrentiel.
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Améliorez la satisfaction client et boostez vos ventes
Avec Vocalcom, vous proposez une expérience client fluide, personnalisée et proactive sur tous les canaux voix et...
Date: 2017-12-02 10:18:52
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https://www.vocalcom.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client / logiciel gratuit gestion relation client
Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL
Tous les témoignages
Un CRM, pourquoi ?
Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...
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Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client
Materiel.net - Recrutement
Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017
Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .
Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...
Site :
materiel.net
Comment lancer votre propre entreprise sans argent - wikiHow
Dans cet article: Pour commencer Penser comme un entrepreneur Prendre soin de sa sécurité et de sa santé
Vous pourriez prendre le chemin de la richesse en créant et en gérant votre propre affaire, c'est aussi une façon de poursuivre vos rêves et de vous accomplir personnellement. Ce n'est pas un chemin facile, mais c'est un chemin que tous les grands entrepreneurs de l'Histoire ont dû...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : exemple de contrat de vente d'un fonds de commerce / comment mesurer la satisfaction de vos clients / contrat de location vente d'un fonds de commerce / meilleure entreprise relation client / modele de contrat de vente d'un fonds de commerce
L’objectif majeur de la fidélisation des clients
La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer [...]
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Suivi du client
Le suivi du client est une analyse précise de chacun des clients pour connaître ses besoins, ses capacités financières et ses achats et futurs achats. Pour assurer ce service les entreprises utilisent :...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / programme de fidelisation client / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise
L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s ...
L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s'impose!
Par Louise Bourget, CRHA
Les entreprises font face à des défis d'adaptation sans précédent. Un ensemble d'éléments, pour la plupart incontrôlables, les poussent à développer leur agilité au changement, à performer davantage et à faire preuve d'innovation.
La concurrence des pays émergents, la mondialisation, le...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client dans l assurance / fidelisation des employes dans une entreprise / employe service client definition / approche processus satisfaction client personnel
Formation relation client | OrthoPass.com
Références clients
Programme de formation : Améliorer sa relation client
Comprendre les enjeux d'une relation de qualité L'image de l'entreprise La satisfaction du client La fidélisation du client Repérer les attentes de vos interlocuteurs L'identité des interlocuteurs La prise en compte de leurs demandes Savoir valoriser l'image de l'entreprise Les principales difficultés au téléphone S'affirmer dans une relation de face à face Donner une image chaleureuse La présentation Les mots, les formules à employer Savoir écouter, questionner et reformuler Utiliser les techniques...
Date: 2017-09-22 06:23:51
Site :
http://www.orthopass.com
Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation
Palmarès 2017 de l'accueil client : 200 entreprises sur le ...
Le 26 e classement de la relation client du cabinet HCG sacre Century 21, alors que l'accueil reste le point noir des entreprises.
A l'aéroport d'Orly, Emmanuel attend sa valise depuis plus de trente minutes. Ce cadre du secteur de l'aéronautique est pressé. Pour cause, il a une correspondance à Roissy. Entre-temps, il doit passer au comptoir Air France pour demander un surclassement. Mais,...
Date: 2018-04-18 01:07:56
Site :
https://business.lesechos.fr
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance
Comment réaliser un questionnaire de satisfaction clients ...
Vous pouvez lire l'article ci-après « Comment réaliser un questionnaire de satisfaction ou enquête de satisfaction clients » ou accéder directement à la vidéo reprenant tous ses contenus directement en bas de page ^^
1. Pour faire simple...
Une enquête de satisfaction désigne un support présenté sous forme de questionnaire cherchant à recueillir les impressions d'un groupe de...
Site :
https://www.expertinbox.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client pdf
Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...
Les bases essentielles.
Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele
Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...
72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?
Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :
Connaître
Il est primordial pour un service client de...
Date: 2017-06-22 02:57:39
Site :
http://www.mc2i.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite
Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...
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Présentation du CRM
La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.
Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...
Date: 2017-06-22 02:40:01
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client
Conquérir et Fidéliser | Qualité performance
Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?
Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.
Il est de coutume de dire que :
Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...
Date: 2017-09-22 05:59:50
Site :
http://www.qualiteperformance.org
Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client
Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...
Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON
Echéance au 30/04/2019
Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.
N°6031
Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Un bon service à la clientèle : qu’est-ce que ça implique ...
Or un service client de qualité constitue une des clés pour fidéliser vos clients. Il est donc crucial dans votre stratégie globale de ne pas négliger sa qualité.
Qu'est-ce qu'un service à la clientèle de qualité ?
Un service à l'écoute de ses clients
Une des premières questions à poser à vos clients : qu'est-ce qu'un bon service à la clientèle selon eux ? Demandez-leur quels...
Site :
https://www.lechodelaval.ca
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / service relation client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer satisfaction client
Expérience client : rendre le contact avec la marque ...
Rendre l'expérience client inoubliable
Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017
Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !
Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...
Site :
https://www.manager-go.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...
cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).
Les récompenses peuvent prendre différentes formes :
remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;
cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;
bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...
Site :
assistancescolaire.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client
Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...
cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).
Les récompenses peuvent prendre différentes formes :
remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;
cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;
bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...
Site :
assistancescolaire.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client
Emplois proposés - Port autonome de strasbourg
Le Port Autonome recherche :
Un(e) Responsable du Pôle Valorisation - Directeur/Directrice Adjoint(e) Direction Valorisation du Domaine
Sous la responsabilité du Directeur de la valorisation du domaine et en tant que Directeur/directrice Adjoint(e), dans le cadre d'une récente réorganisation du PAS et de la DVD en particulier, le/la Responsable du Pôle Valorisation est en charge, en lien...
Date: 2017-12-02 13:23:45
Site :
http://www.strasbourg.port.fr
La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact
Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...
Site :
http://www.squid-impact.fr
Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur
Les futurs possibles de la relation ... - Sens du client
25 octobre 2014
Les futurs possibles de la relation client en 20 enjeux
"On surestime toujours le changement à venir dans les deux ans, et on sous-estime le changement des dix prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l'inaction." nous dit l'ancien patron de Microsoft, Bill Gates. Dans le domaine de la relation client, le meilleur conseil qu'on puisse donner aux professionnels est de...
Date: 2017-12-02 14:02:13
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client livre / gestion relation client marketing relationnel
Gérer la relation client | Scoop.it
Les entreprises jurent leurs grands dieux que la relation client est au coeur de leurs préoccupations quotidiennes et de leur stratégie. Le tableau n'est peut-être pas si éclatant...
La qualité de la relation client stagne depuis 5 ans. C'est la conclusion d'une étude de The Human Consulting Group (HCG)décryptée dans le carnet Business des Echos. Une surprise, alors que la plupart des...
Site :
scoop.it
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise / marketing service public gestion relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client
Ressources humaines: e-Questionnaire, Enquête, Sondage et ...
e-Questionnaire est une plate-forme de choix pour ce type d'évaluation.
Baromètres sociaux
De la même façon qu'il est essentiel pour une entreprise de mesurer la satisfaction de ces clients, il est important de suivre la satisfaction de ses collaborateurs. e-Questionnaire vous permet de réaliser des enquêtes de satisfaction employé, des...
Site :
e-questionnaire.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / questionnaire satisfaction client banque / questionnaire satisfaction client / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des client a la banque
Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello
LinkedIn0
Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...
Site :
stratello.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm