Les indicateurs de performance dans la Supply Chain ...

1) Dans quelle mesure des indicateurs pour mesurer la performance d'une Supply Chain sont-ils pertinents ? À force de vouloir mesurer un ensemble d'opérations aussi vaste et complexe qu'une Supply Chain, le risque n'est-il pas de mesurer des valeurs trop globales pour pouvoir les exploiter a posteriori ?

Une Supply Chain est avant tout un centre névralgique de l'entreprise qui doit...

Lire la suite


Site : http://www.acharkaoui.com

Thèmes liés : service relation client

Watson: la techno cognitive d'IBM agit au nom de la ...

Linkedin

Développé avec la technologie cognitive d'IBM, l'agent conversationnel Djingo est rapidement devenu le premier levier de contact de la banque mobile d'Orange.

Pour son arrivée sur le marché des banques digitales survenue en fin d'année dernière, Orange Bank tente de se différencier du modèle traditionnel. Notamment à travers la relation client enrichie sur fond d'exploitation de...

Lire la suite


Site : https://www.silicon.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client / gestion de la relation client dans les banques

Liaisons sociales quotidien

Conditions générales d'abonnement et d'utilisation

Conditions générales d'abonnement et d'utilisation (« CGAU »)

du site dénommé « www.liaisons-sociales-quotidien.fr »

édité par Wolters Kluwer France

1. PREAMBULE / OBJET / DOCUMENTS CONTRACTUELS

1.1 WOLTERS KLUWER FRANCE (« WKF »), leader des solutions d'information professionnelle en France, conçoit et développe des services en...

Lire la suite


Site : http://www.liaisons-sociales-quotidien.fr

Thèmes liés : service relation client peugeot / service relation client

Femme de ménage et entretien ménager Montréal Laval ...

Boisbriand

les régions desservies par nos services d'entretien ménager et nettoyage :

Tous nos services d'entretien ménager et de lavage de vitres sont très personnalisés. Construire une relation avec le service de nettoyage résidentiel que vous choisissez sera un élément important de votre satisfaction. Donc communiquer avec eux ouvertement et honnêtement de vos attentes  d'un...

Lire la suite


Site : https://www.menage-genial.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing / comment fideliser client

Comment retenir vos clients | Conseiller

Le client conteste tous les frais;

Le client demande systématiquement l'avis de quelqu'un d'autre avant de mettre en pratique l'un de vos conseils.

Est-ce que la relation client peut être sauvée lorsqu'on décèle ces signes avant-coureurs? Oui, selon M. Sanders. Voici quelques scénarios et solutions qu'ils propose.

1. Un manque d'attention et de services

Le problème 

Le client se plaint...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : conseiller relation client a distance / conseil relation client / relation client dans l assurance / conseillere relation client a distance / comment retenir un client

Un scénario hétérodoxe (?) pour l’industrie bancaire du futur

Présentation du dossier

Journées de l'économie actualités

Les 5ème journées de l'économie se dérouleront à Lyon les 8, 9 et 10 novembre 2012. De multiples activités seront proposées afin d'aider un large public à mieux comprendre les grands enjeux économiques qui conditionnent leur environnement.

Un scénario hétérodoxe (?) pour l'industrie bancaire du futur

Jean-Paul POLLIN...

Lire la suite


Site : http://www.touteconomie.org

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques

BAC Pro Commerce | Centre de Formation d'Apprentis - CCI ...

- Salarié sous contrat de professionnalisation

 

- Etre âgé de 16 à 25 ans (contrat d'apprentissage)

- A partir de 16 ans (contrat de professionnalisation)

Cette formation est accessible sans limite d'âge aux personnes en situation de...

Lire la suite


Site : http://cfa.lemans.sarthe.cci.fr

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / centre de formation d apprentis commerce / centre de formation bac pro commerce / formation en bac pro commerce / formation commerce bac 3

Etude de marché : gestion patrimoine fortune Xerfi

EN LIGNE LE 19/04/2017 | 149 pages

2400EUR HT

EN LIGNE LE 22/03/2017 | 155 pages

1800EUR HT

EN LIGNE LE 10/01/2017 | 166 pages

2900EUR HT

EN LIGNE LE 24/11/2016 | 151 pages

1600EUR HT

EN LIGNE LE 26/10/2016 | 221 pages

2400EUR HT

EN LIGNE LE 25/02/2016 | 137 pages

1600EUR HT

EN LIGNE LE 24/09/2015 | 150 pages

2400EUR HT

EN LIGNE LE 23/10/2014 | 262 pages

2900EUR HT

EN LIGNE LE 31/03/2014 | 130...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / gestion de la relation client dans les banques / conseil relation client digitale / conseil gestion relation client / service relation client

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ... - ENC Nantes

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en ALTERNANCE

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète...

Lire la suite


Site : enc-nantes.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client en anglais

Expérience client — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

La notion d'expérience client n'est pas réellement conceptualisée, il s'agit de créer un moment d'échange unique , mémorable et symbolique entre le consommateur et les fournisseurs d'un produit ou d'un service [1] . Cela crée des sentiments et des émotions au client avant, pendant et après l'achat. L'expérience client peut se traduire par...

Lire la suite

Date: 2019-04-06 05:00:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d un client / fidelite d un client / mise en valeur de l offre commerce

Questionnaire enquête de satisfaction client, baromètre ...

Les questionnaires de satisfaction peuvent concerner plusieurs domaines :

questionnaire de satisfaction auprès des clients,

questionnaire de satisfaction auprès du personnel,

questionnaire de satisfaction auprès de partenaires,

questionnaire de satisfaction auprès de prescripteurs,

évaluation de la satisfaction des prestations/produits et services associés,

questionnaire de satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.optima-europe.com

Thèmes liés : questionnaire satisfaction client produit / enquete de satisfaction aupres des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Baromètre de la relation client 2016 De nouvelles ...

Pour recevoir le baromètre de la relation client 2016, renseignez le formulaire :

J'accepte de recevoir des messages de la part de Randstad :

Oui

Non

*Champs...

Lire la suite


Site : http://recruter.randstad.fr

Thèmes liés : recrutement service relation client / recrutement relation client / service relation client / formation relation client / relation client france

Le métier de vendeur – Diapasonia

Réaliser et renouveler sa vitrine - Adapter sa vitrines à la saisonnalité des produits

Public concerné

Responsables de magasin - Chefs de rayon - Vendeurs conseil- Créateurs de magasin

Programme

Les caractéristiques d'une vitrine - Gérer le renouvellement de la vitrine - Matériel et matériaux - Les techniques de base - Les thèmes en fonction des saisons - Exercice pratique : concevoir...

Lire la suite


Site : http://diapasonia.com

Débouchés après un BTS Négociation et Relation Client

Rechercher :

Les débouchés après un BTS Négociation et Relation Client

Les débouchés après un BTS NRC sont très variés compte-tenu de la transversalité de la formation. Ce BTS assure en effet l'acquisition de compétences ciblées en matière de relations avec la clientèle, ce qui reste un point fort dans tous les secteurs d'activité du tertiaire. 

Aperçu des débouchés...

Lire la suite


Site : http://mon-btsnrc.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client specialisation vente automobile / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / secteur d'activite commerce vente / formation apres bts commerce

Le Courrier se réengage pour la satisfaction client - Le ...

Le Courrier se réengage pour la satisfaction client

Service

En 2011, le Courrier avait rassemblé pour la première fois l'ensemble de ses engagements envers ses clients dans quatre chartes. A la suite d'une grande consultation menée en 2012, à laquelle 32 000 clients ont participé, le Courrier a actualisé ses chartes d'engagements afin de les adapter aux nouvelles attentes de ses clients en...

Lire la suite


Site : http://legroupe.laposte.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / service relation client / conseil relation client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation

Hôteliers, actionnez le levier de la fidélisation !

Crédit : Kstudio / Freepik

L'écosystème digital a profondément refaçonné la distribution dans la sphère hôtelière. Initialement attirés par la promesse de développement de leurs ventes faite par les OTA, les hébergeurs indépendants se retrouvent aujourd'hui commercialement dépendants des agences en ligne, avec une perte...

Lire la suite


Site : https://medium.com

Thèmes liés : fidelite d un client / moyens de fidelisation des clients / relation client dans l assurance / exemple questionnaire fidelisation client / action de fidelisation client

Dessiner efficacement ses zones commerciales - Actionco.fr

Dessiner efficacement ses zones commerciales

Publié le

01/02/2011

par Laure Tréhorel

Malgré la complexité du projet, l'actualisation de vos secteurs commerciaux est inéluctable. Afin de tirer le meilleur parti de vos ressources commerciales en fonction du nombre de clients ou prospects, vous allez devoir faire appel à vos qualités d'analyste, de stratège, de cartographe... et même de...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / centre d'appel et relation client / definition d'un client grand compte / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Conditions générales de vente - 3suisses.fr

( dernière mise à jour : le 24/05/2017 )

PRÉAMBULE

Ce site est édité par la Société LIVELLE, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 67.620.000 euros dont le siège social est 243-245 rue Jean Jaurès 59650 VILLENEUVE D'ASCQ, immatriculée au registre du Commerce de Lille Métropole sous le numéro 805 175 585.

Les présentes conditions générales de vente...

Lire la suite


Site : https://www.3suisses.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / comment faire le marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / marketing d un site web

Vivo Energy Maroc : Shell Club fidélité est né | Autonews

Vivo Energy Maroc, la société qui distribue et commercialise les produits pétroliers de la marque Shell dans le Royaume, a annoncé le lancement de son programme Shell Club Fidélité pour récompenser ses clients.

Ce concept permet aux personnes inscrites de cumuler des points de fidélité au fur et à mesure de leurs achats dans le réseau de la compagnie (dans un premier temps, 180 stations-service avant d'être généralisé).

«Shell Club Fidélité est conçu pour récompenser nos clients de leur fidélité et confiance dans nos  produits et services. Nous souhaitons leur offrir une relation plus personnalisée et des...

Lire la suite


Site : https://www.autonews.ma

Thèmes liés : club fidelite shell maroc / club fidelite shell / fidelite d un client / club fidelite / fidelite du client

Nous connaitre — BNP Paribas Personal Finance

Nous connaitre

Un partenaire au quotidien

UN MODÈLE DUAL

Dans l'ensemble de ses pays, BNP Paribas Personal Finance propose une gamme complète de crédits aux particuliers pour...

Lire la suite


Site : https://www.bnpparibas-pf.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre relation client / service relation client / direct et relation client

Multi Contact - votre centre d'appel à l'Ile Maurice

Multi Contact Ltd, née en 2007 du partenariat entre le Groupe Currimjee et le groupe Canal Overseas, est spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client. Basée à l'Ile Maurice, notre équipe, constituée de plus de 200 collaborateurs parfaitement bilingues français-anglais, est disponible 24/7, et gère 2,5 millions d'appels par an dans plus de 11 pays.

Multi contact Ltd...

Lire la suite


Site : http://multi-contact.mu

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / assurer une gestion multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / centre d'appel et relation client

La gestion de patrimoine et de fortune | étude de marché Xerfi

La gestion de patrimoine et de fortune

Service client 01 53 21 81 51

La gestion de patrimoine et de fortune

Les leviers d'optimisation des modèles d'affaires

LES POINTS CLÉS DE L'ÉTUDE :

Le décryptage des business models des acteurs de la gestion de patrimoine

La cartographie détaillée de la concurrence sur 4 principales familles d'acteurs (banques universelles et spécialisées, CGPI,...

Lire la suite


Site : xerfi.com

Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / gestion de la relation client dans les banques / conseil gestion relation client / conclusion sur gestion relation client / conseil relation client digitale

Des clients dans mon magasin.com | Solution de ...

Vous définissez les options d'envoi

Vous validez votre campagne

La Poste Solution Business :

votre partenaire de confiance

Notre ambition est de vous accompagner à chaque étape de la construction et de la consolidation de votre relation client.

un accès disponible 24h/7

une équipe marketing pour vous conseiller

un espace sécurisé et une garantie de confidentialité

des statistiques...

Lire la suite


Site : http://www.desclientsdansmonmagasin.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / service relation client / marketing client services / strategie marketing de l entreprise

E-commerce : c’est quoi ? Et où en est l’Algérie ?: Toute ...

Rss

FLASH

L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)

Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à:...

Lire la suite


Site : liberte-algerie.com

Thèmes liés : developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce / mise en valeur de l offre commerce / l commerce / type de commerce electronique

L'expérience client | Le nouvel Economiste

L'expérience client

"Def : L'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après"

Connaissez-vous l'expérience client ? Ce sésame marketing utilisé par toutes les marques et promis à tout consommateur, quelle que soit la nature de son achat ? A moins d'être adepte de la décroissance et de ne pas avoir franchi le seuil d'un magasin au cours des cinq dernières années,...

Lire la suite


Site : https://www.lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / plan marketing d'un site web

Comment fidéliser ses clients

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail:

 

Votre demande a bien été prise en compte. Veuillez regarder votre boîte mails.

Pub

Comment fidéliser ses clients

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux...

Lire la suite


Site : fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation / programme de fidelisation client / relation client dans l assurance / comment analyser la satisfaction client

Accueil - Coriolis Service

Nouveau livre blanc

LE DÉFI DE L'EXTERNALISATION DE LA RELATION CLIENT POUR LES PROFESSIONNELS DE L'ASSURANCE

Avec l'entrée en vigueur de la loi Hamon en 2015, les compagnies...

Lire la suite


Site : coriolis-service.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client

Logiciel de gestion administrative pour votre centre de ...

Tous ces documents peuvent aussi être générés au format PDF et envoyés par mail depuis la session aux différents acteurs de la session. De nombreux assistants vous guident et facilitent votre gestion au quotidien pour automatiser au maximum les actions à réaliser pour la bonne gestion d'une session de formation.

Tous ces documents sont intégrés...

Lire la suite


Site : https://www.gescof.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client

Chargé/e d’Accueil – Bac Pro ARCU Niv 4

Suite à un nombre important de candidatures, les préinscriptions sont momentanément clôturées.  

PROFIL RECHERCHE 

Vous avez suivi ou suivez une première année d'un Bac Pro Accueil, Vente, Commerce* en 2 ans.

Ou vous avez suivi ou suivez une deuxième année Bac Pro Accueil, Vente, Commerce* en 3 ans.

Ou vous êtes au moins issu d'une Terminale Générale ou Tertiaire effectuée...

Lire la suite


Site : http://formaposte-iledefrance.fr

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / bac pro vente et commerce difference / formation bac pro commerce en alternance / formation en bac pro commerce / difference bac vente et commerce

Accueil - Coriolis Service

Nouveau livre blanc

LE DÉFI DE L'EXTERNALISATION DE LA RELATION CLIENT POUR LES PROFESSIONNELS DE L'ASSURANCE

Avec l'entrée en vigueur de la loi Hamon en 2015, les compagnies...

Lire la suite


Site : http://coriolis-service.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client

Chambre de commerce et d'industrie de sfax

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Sfax (CCIS) a l'honneur de vous annoncer la publication de la première édition de son ouvrage : Le Guide de l'Industrie Mécanique et Electrique de la Tunisie .Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ccis.org.tn

Thèmes liés : service relation client

Logiciel de gestion courtiers et compagnies d'assurance

NOUVEAU

Votre propre Extranet Client Final !

" En créant un extranet, les entreprises offrent un véritable service supplémentaire à leurs clients ", explique François Trouillet, directeur marketing de l'éditeur Business Objects.

L'extranet offre donc au client un service performant, disponible en permanence : il lui permet de connaître la situation de son compte à un instant donné et,...

Lire la suite


Site : http://www.belair-info.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / fidelite d un client / relation client dans l assurance / marketing client services / offres d'emploi directeur marketing

Comment l’omnicanal transforme-t-il le parcours client et ...

Marketplaces (Amazon, Cdiscount, Google Shopping ...),

Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedn...),

Applications mobiles,

Bornes interactives.

De multiples canaux qui conduisent à de nouveaux comportements de consommation et amènent les entreprises à repenser l'ensemble de leur parcours client pour répondre efficacement aux besoins du consommateur moderne.

L'évolution logique...

Lire la suite


Site : https://www.digitall-conseil.fr

Expert en accueil téléphonique - Agaphone

une fonction de communication indispensable à la stratégie d'entreprise.

Plus de 30 ans d'expérience dans la gestion de votre standard téléphonique

En important le concept de l'answering service directement des États-Unis, Agaphone est devenue, à sa création en 1985, le premier établissement du genre spécialisé dans le domaine de l' accueil téléphonique externalisé en France. Forte...

Lire la suite


Site : https://www.agaphone.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / solution de gestion relation client / gerer la relation client au telephone

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

Lundi 02.07.07

1 Traités

3 JUIN 1999. - Loi portant assentiment à la Convention portant révision de la Convention portant création d'un Institut universitaire européen, et à l'Acte final, faits à Florence le 18 juin 1992 et le 17 septembre 1992, p. 29606. Moniteur 1 juin 2007 n°162

15 FEVRIER 2007. - Loi relative à l'adhésion de la Belgique au Protocole de 1988 relatif à la Convention...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / secteur d'activite commerce distribution / cours gestion relation client entreprise

Ville de Trets Offres d'emploi - Ville de Trets

Date de début : au plus tôt

Date limite de candidature : 05/05/2017

Type de contrat: CDD remplacement maladie

Type de mesure : CDD temps plein

Descriptif du poste : Cabinet experts comptable recherche en urgence AIDE COMPTABLE pour un CDD de remplacement suite à un arrêt maladie de collaborateur. CDD minimum de 2 mois. Profil BTS COMPTABILITÉ.

Lieu : Aix en Provence - Centre Ville -...

Lire la suite


Site : http://trets.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / conseillere relation client a distance / offre d emploi dans le secteur de la vente

Suivi Clients STMG CFE - Sujet d'étude Bac STMG 2014

Dans certaines entreprises, le suivi de la clientèle ou gestion de la relation client est parfois un service à part entière. Le suivi clientèle est primordial dans la vie d'une entreprise puisqu'il va lui permettre de pérenniser son activité sur le long terme. Avec ceci, une entreprise va avoir la possibilité de mettre en place la facturation, gérer les comptes des fournisseurs, définir...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : suivi de la relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation entre entreprise et client

Avis sur Foncia - Recueil d'avis sur l'agence immobilière ...

Envoyer ma réponse

Avis de Gérard Haverlant sur l'agence Foncia de Maison Alfort publié le 16/04/2017 à 01:13  

Bsr, depuis 2012, j'utilisais le virement pour payer les appels de fond. Et un jour je reçois une relance, je constate que 2 paiements par virement ne sont pas enregistrés. Vite je vérifie sur mon compte bancaire, je trouve bien ces montants débités . Je leur écris pour...

Lire la suite


Site : https://www.allo-foncia.fr

Thèmes liés : service relation client

Union des consommateurs

Le mercredi 10 mai 2017

Dans un arrêt unanime prononcé le 8 mai 2017, la Cour d'appel a confirmé que Vidéotron a contrevenu à la Loi sur la protection du consommateur en imposant unilatéralement, en octobre 2007, un plafond de 100 Go à ses abonnés au service d'accès Internet Haute Vitesse Extrême (IHVE), qui prévoyait un accès illimité à Internet. Suite...

Le gouvernement du Québec...

Lire la suite


Site : http://uniondesconsommateurs.ca

Thèmes liés : service relation client

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Contacter le SAV de Leroy Merlin par Téléphone - Les-SAV.fr

ACTUALITÉS

SAV Leroy Merlin

C'est en 1923 que l'histoire de Leroy Merlin, lorsque Adolphe Leroy et Rose Merlin ont créé une société dédiée à la vente de surplus militaire qui, suite à la demande, s'est étendue aux matériaux de construction et à l'aménagement de la maison pour devenir officiellement Leroy Merlin en 1960. Aujourd'hui présente eu Europe, Asie et Amérique du Sud avec...

Lire la suite


Site : https://les-sav.fr

Thèmes liés : conseiller de vente leroy merlin / service relation client

Marketing relationnel | IAE Gustave Eiffel

Master (M2) Management Opérationnel des réseaux commerciaux (en Apprentissage)

Cours : Marketing relationnel

Enseignant : Margaret Josion-Portail

Objectif du cours

Le marketing relationnel et son dernier avatar la GRC est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différenciation concurrentielle. Ce cours a ainsi pour objectif de présenter un panorama des problèmes et des solutions rencontrées par le développement d'un marketing orienté...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 08:27:57
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / plan du cours marketing relationnel / strategie et marketing de l innovation technologique / gestion de la relation client pearson / cours marketing relationnel

Comment calculer le taux de churn et retenir la clientèle?

Taux de churn : pourquoi la rétention de la clientèle fait toute la différence

janvier 7, 2018

Pierre Veyrat Service clientèle

Nous avons déjà tous entendu dire qu'il est beaucoup moins cher de garder des clients que d'en acquérir des nouveaux. Apprenez à calculer le taux de churn pour fidéliser vos clients.

Après tout, les coûts de prospection, publicité, visites et présentations...

Lire la suite


Site : https://www.heflo.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / taux de fidelisation client / taux de fidelisation calcul / comment fideliser sa clientele

SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture

Nos références clients

Nos clients témoignent

Les services apportés dans la relation commerciale font aujourd'hui toute la différence. C'est l'option que la société Altitude a prise pour fédérer l'ensemble de ses 10 000 adhérents éleveurs.

Lire la suite du témoignage

Maxime TUCOU

Attaché de Direction - ALTITUDE

Basée à Aurillac dans le Cantal, Altitude est une union de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:39:45
Site : http://www.smag-group.com

Thèmes liés : assistance choix solution technique relation client / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion relation client mac / logiciel gestion relation client gratuit mac / logiciel gratuit gestion relation client

L'Assurance Maladie recrute : Relation client

Téléconseiller

Sa mission

Renseigner et informer par téléphone, fournir une réponse efficace et adaptée...la mission du téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public.

Son activité au quotidien

Le téléconseiller réceptionne et traite les appels téléphoniques...

Lire la suite


Site : http://www.lassurance-maladie-recrute.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / recrutement service relation client / recrutement relation client / relation client assurance / service relation client

Les défis de la relation client multicanal ! - L'Atelier ...

Les défis de la relation client multicanal !

Archive Décembre 2011

Partager

Dans un contexte d'harmonisation européenne et d'évolutions technologiques et face au développement de la distribution multicanal, le monde des moyens de paiement est en pleine mutation.

Avec l'annonce des dates butoirs pour le prélèvement et le virement...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : relation client multicanal banque / relation client multicanal / marketing relation client banque / marketing direct et relation client / marketing client multicanal

30 métiers qui recrutent en 2017 | Reconversion ...

La tendance est au bien-être, au mode de vie sain, et au bonheur intérieur. Alors, pourquoi ne pas l'enseigner? La formation du professeur de Yoga a lieu dans des écoles spécialisées. Dans ces écoles, il peut faire des formations de niveau Bac +2 à Bac +5. Si vous le pratiquez en loisir depuis de nombreuses années, vous tenez peut-être là votre reconversion ou vocation, en mêlant...

Lire la suite


Site : reconversionprofessionnelle.org

Thèmes liés : le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / e commerce metier d'avenir / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise

McDonald's aux commandes de sa relation client - Stratégies

Levier de croissance, la commande en ligne, service personnalisé améliorant l'expérience client inauguré par la France, va changer le marketing de l'enseigne de restauration.

Comment le digital peut-il être un levier de croissance? «En inventant de nouveaux services», vous répondront les adeptes de la «brand», ou «digital utility». Avec la commande en ligne, McDonald's France,...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / agence strategie relation client / relation client agence communication / strategies relation client / service relation client

Gérer les conflits au téléphone - devOp, la formation ...

Conseiller client, chargé de clientèle, collaborateur services ADV et SAV,

Vous participez à la relation client au téléphone.

Axe de travail de la formation

1. Mieux se connai tre pour mieux re agir

L'importance de la maîtrise de ses émotions,

L'importance de l'assertivité,

Les principes de l'affirmation de soi.

2. Comprendre les me canismes d'instauration d'une relation tendue

Identifier...

Lire la suite


Site : https://www.devop.pro

Thèmes liés : gerer la relation client au telephone / formation conseiller relation client a distance / formation gerer la relation client / negociation relation client entreprise / conseiller relation client a distance

iDTGV — Wikipédia

, relation Paris - Rennes - Saint-Brieuc - Brest

le

, la relation Lille - Nice est limitée à Lille - Marseille

le

, la relation Lille - Marseille est supprimée [6]

le

, la relation Paris - La Rochelle est supprimée [7]

le

, la relation Paris - Mulhouse est supprimée

le

, la relation Paris - La Rochelle est rouverte pour l'été

le

, les relations Paris - Strasbourg, Paris - Lyon Part Dieu et...

Lire la suite

Date: 2017-06-19 19:10:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / service relation client sncf