Master 2 Management, parcours Management qualité et ...

Le parcours-type « Management Qualité et Relation Client » de la mention « Management » vise à former des managers généralistes ayant une approche globale et transversale de l'entreprise.

La formation vise à faire acquérir des connaissances et des pratiques professionnelles dans trois champs disciplinaires :

 Le management général (stratégie, changement, technologie, management de...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : master management relation client / outil gestion relation client crm / formation management relation client / management relation client / gestion relation client crm

8 techniques efficaces de fidélisation client - Web2Mag

Rechercher :

8 techniques efficaces de fidélisation client

Sans clients fidèles la prospérité d'une entreprise, voire sa vie, est menacée. Qu'il s'agisse d'une société ou d'une boutique en ligne, la fidélisation des clients doit rester au coeur de la stratégie de marketing. En effet, l'acquisition de nouveaux contacts devient de plus en plus coûteuse, sous le poids d'une concurrence...

Lire la suite


Site : http://www.web2mag.info

Thèmes liés : technique de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / outils de fidelisation client / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing

La Une de la relation client - ladrec.blogspot.com

En communication et marketing la méthode SBAM est l'un des outils "booster" de relation client, en vente directe ou par téléphone "le sourire passe aussi par l'intonation de la voix. 

Pour certaines professions par exemple le sourire lui est plus discret voir quasi inexistant "pompes funèbres, Police, ...", mais l'attitude, le comportement, les gestes traduisent un respect, une politesse à l'égard de son ou ses interlocuteurs.

BAM

SBAM est le diminutif des 4 premières lettres de...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / outil a la relation client / relation client vente / direct et relation client / relation client marketing

30 métiers qui recrutent en 2017 | Reconversion ...

La tendance est au bien-être, au mode de vie sain, et au bonheur intérieur. Alors, pourquoi ne pas l'enseigner? La formation du professeur de Yoga a lieu dans des écoles spécialisées. Dans ces écoles, il peut faire des formations de niveau Bac +2 à Bac +5. Si vous le pratiquez en loisir depuis de nombreuses années, vous tenez peut-être là votre reconversion ou vocation, en mêlant...

Lire la suite


Site : reconversionprofessionnelle.org

Thèmes liés : le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / e commerce metier d'avenir / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Remboursement frais auto-entrepreneur

Si un auto-entrepreneur se fait rembourser des charges par un client, ce remboursement de frais entre dans son chiffre d'affaires et donc dans le calcul de ses cotisations sociales, à moins qu'il ne s'agisse de débours.

Déduction des charges de l'auto-entrepreneur

Le taux de cotisations d'un auto-entrepreneur est beaucoup plus faible que le taux de cotisations des autres travailleurs non...

Lire la suite


Site : http://aide-creation-entreprise.info

Thèmes liés : inscription chambre des metiers auto entrepreneur / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d un client / relation client dans l assurance

Le secteur bancaire, demain (2/2) : les 4 défis (exigeants ...

Le secteur bancaire, demain (2/2) : les 4 défis (exigeants) de la digitalisation

par Rédaction

Le secteur bancaire, demain : oser révolutionner le métier

***

C'est acté, l'avenir de la banque passe par la digitalisation. Le secteur bancaire, plus que d'autres , serait même mûr, « digitalement » parlant... Oui, mais comment se concrétise ce vaste mouvement ? De nombreux observateurs...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / barometre relation banque client / relation client banque postale / relation client societe generale / relation client en banque

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires

Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :

Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Emploi Vendeur en bricolage Centre - CentreJob

Emploi Vendeur en bricolage Centre

Offres d'emploi Vendeur en bricolage Centre

Saint-Gervais-la-Forêt - Centre

CDI 18/12/2017

...Bricolage, des négoces indépendants, mais aussi à travers un réseau intégré de 176 magasins, Tollens ou Couleurs de Tollens...Afin de renforcer notre...

Tours - Centre

CDI 18/12/2017

...Poste à pourvoir...

Lire la suite


Site : centrejob.com

Thèmes liés : offre d'emploi vendeur magasin de bricolage / emploi vendeur magasin bricolage / offre d'emploi vendeur magasin / offre d emploi vendeur magasin / relation client b to c

Gestion des utilisateurs et de la relation clients (CRM ...

Gestion des utilisateurs et de la relation clients (CRM)

Module flexible et puissant pour gérer intégralement les utilisateurs, clients, membres ou adhérents.

Ce module permet une gestion la plus fine possible des droits d'accès accordés aux utilisateurs et de créer autant de profils d'accès que nécessaire.

De plus, il est possible de créer autant de champs que nécessaire pour...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:17:23
Site : https://openflyers.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / application gestion relation client / crm relation client / gestion relation client gratuit / gestion relation client et entreprise

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing

2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION

Embed

<iframe src="https://wslide.com/embed/2-4-programme-de-la-formation" width="750" height="600" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" allowfullscreen></iframe><div style="margin:5px 0"><a href="https://wslide.com/2-4-programme-de-la-formation" title="2-4...

Lire la suite


Site : https://wslide.com

Formation Manager marketing direct et commerce ...

Mastère Spécialisé - Manager marketing direct et commerce électronique

Objectifs et description

L'Executive Mastère Spécialisé "Manager marketing direct et commerce électronique" permet l'obtention d'un Titre reconnu RNCP niveau 1 - 2ème au classement SMBG 2015.

Cette formation continue permet d'adapter les stratégies commerciales et les relations clients à l'e-commerce : repenser les stratégies, acquérir les compétences du marketing digital pour maîtriser les fondamentaux de la commercialisation numérique.

Elle a pour objectifs :

Maîtriser l'environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:07:19
Site : http://www.cursuspro.com

Avocom agence conseil marketing et communication dédiée ...

Te l. +33 (0)1 48 24 60 54

Fax. +33 (0)1 48 24 60 06

/ Charlotte Vier

Associée

Charlotte a fondé Avocom en 2003 pour anticiper et accompagner le développement de la communication et du marketing dans les cabinets d'avocats. Depuis, elle conseille avec son équipe, de nombreuses structures, françaises et internationales, du monde du droit et de la finance, sur leur stratégie de marque au...

Lire la suite


Site : http://www.avocom.fr

Thèmes liés : cabinet conseil strategie relation client / agence strategie relation client / relation client agence communication / strategies relation client / relation client marketing digital

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.

By Didier A.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.

Extraits

I)...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients

Agence d'hôtes et hôtesses d'accueil - Pénélope

Tous les métiers de l'accueil et au-delà ... Pénélope L'Agence vous propose des solutions personnalisées en mettant à votre disposition un personnel qualifié, réactif et proche de vos besoins.

ACCUEIL VISITEURS & TÉLÉPHONIQUE

Une offre intégrée qui allie service et accueil et qui, par sa force partenariale, donne accès à un bouquet de services inégalé offrant prix compétitifs, proximité locale, simplicité, rapidité, traçabilité et qualité/ efficacité...

EASIO

PRESTIGE

Pénélope L'Agence offre à ses clients des prestations haut de gamme sur-mesure particulièrement adaptées aux environnements spécifiques des accueils VIP,...

Lire la suite


Site : https://www.penelope.fr

Thèmes liés : agence de gestion de la relation client / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / centre relation client

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace ...

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l'une des 2 catégories !)

Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies...

Lire la suite


Site : http://lancezvous.tv

Thèmes liés : vente site e commerce / e commerce vente internet / marketing direct et relation client / centre d'appel et relation client / vente entreprise e commerce

Comment mettre en place une carte de fidélité restaurant ...

Dans la restauration, il est important de fidéliser ses clients grâce un programme de fidélité. Voici comment mettre en place une carte de fidélité restaurant.

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité ?

Une carte de fidélité restaurant est avant tout un moyen de renforcer les relations entre le restaurant et ses clients. L'idée est de procurer aux clients, des offres avantageuses pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 03:38:35
Site : http://webrestaurateur.fr

L'histoire de Nespresso - nespresso.e-monsite.com

L'entreprise Nespresso

L'entreprise Nespresso ou Nestlé Nespresso est une société anonyme, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse. Elle a été crée en 1986. Cette filiale du groupe Nestlé est dirigée par Richard Girardot.

L'idée de Nespresso naît en 1970, chez Nestlé, qui estime que ce marché peut être assez porteur car le marché du café représente un enjeux économique...

Lire la suite


Site : http://nespresso.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / nestle nespresso strategie marketing / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client vente / centre d'appel et relation client

Numéro de Téléphone Europcar : Contact Service client

Accueil > Recherche d'un service client > Location de véhicule > Europcar

Europcar

(Note donnée par ServiceClient.fr) (Note de 1/5 sur la base de 5 votes)

Partagez

  évaluez le service client de Europcar

Le service client Europcar

Vous souhaitez des informations sur la location Europcar de véhicule de loisir à l'heure ou Weekendprochain.com. Vous souhaitez un véhicule de prestige, une...

Lire la suite


Site : service-client.fr

Thèmes liés : service relation client volkswagen / service relation client renault adresse / service relation client renault / service relation client / direct et relation client

Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG - Akor ...

Contact

Débouchés et poursuite d'études après un BTS AG (Assistant de Gestion) en alternance

Votre formation d'assistant(e) de gestion est une formation généraliste qui vous permet d'acquérir des compétences sur plusieurs domaines et vous offre un panel de débouchés vaste et intéressant.

Nous vous proposons de vous faire découvrir quelques poursuites d'études possibles après votre...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : licence professionnelle gestion de la relation client / gestion relation client pme pmi / marketing direct et gestion de la relation client / licence pro management et gestion de la relation client / formation gestion de la relation client

Cabinet de recrutement de cadre à profils rares

Le vocable cabinet de recrutement désigne l'organisation d'un ou plusieurs professionnels qui mènent des recrutements en ayant recours à des annonces sur les jobbaords voire dans la presse écrite. Le cabinet de recrutement adopte dans ce cas une position passive et attend que les candidats éventuels en poste ou demandeurs d'emploi répondent à ses annonces et lui envoient leur...

Lire la suite


Site : http://recrutement-cabinet.com

Thèmes liés : cabinet recrutement relation client / relation entre entreprise et client / recrutement service relation client / cabinet conseil relation client / relation client societe generale

BAC Pro Commerce – CFA Commerce de Saintes

Le titulaire du bac pro commerce est un employé commercial sédentaire, qui intervient dans tout type d'unité commerciale (magasin, supermarché, agence...

Lire la suite


Site : https://www.cfa-commerce.com

Thèmes liés : direct et relation client / relation client agence / agence de gestion de la relation client

France-Diamants - Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d'utilisation

France-Diamants

I. CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Nous remercions nos Clients de lire avec attention les conditions générales de vente et d'utilisation (ci-après les « Conditions Générales ») avant toute utilisation du site www.France-Diamants.com (ci-après le « Site »), l'ouverture d'un Compte France Diamants et la passation de...

Lire la suite


Site : https://www.france-diamants.com

Markethor

Le marketing direct est une technique de communication qui consiste à contacter directement clients ou prospects...

Lire la suite


Site : http://markethor.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing direct et relation client / client marketing direct / marketing direct e mail / communication marketing direct

Les objectifs du marketing direct

Le marketing direct répond à 4 principaux objectifs qui sont :

ETUDIER LE MARCHE :

Le marketing direct permettra aux entreprises de s'informer sur le marché grâce à un échantillon de consommateurs qui nous donnent leur avis avant le lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'un nouveau concept.

INFORMER :

Le marketing direct a pour objectif d'informer la clientèle de tout...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / marche du marketing direct

FESP | Culture Services

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Fédération du Service aux Particuliers

La FESP est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs du secteur des services à la personne représentant tous les modes d'intervention, entreprises prestataires et mandataires,...

Lire la suite


Site : https://www.fesp.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / direct et relation client

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Dolmen : La connaissance client au service de votre ...

Le blog

La connaissance client au service de votre relation de proximité

La plate-forme de connaissance client et marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir les données de leurs clients et prospects.

Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin. Une évidence : le point de vente physique joue un rôle-clé dans votre...

Lire la suite


Site : dolmen-tech.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / service relation client / marketing direct et relation client / connaissance client / relation client marketing

Sage CRM | Sage | Canada | francais

Soutien

Augmentez votre chiffre d'affaires avec Sage CRM

En le joignant à votre solution de gestion d'entreprise Sage, Sage CRM vous offre une visibilité de bout en bout de votre entreprise et une vue unique de vos clients, afin d'augmenter votre chiffre d'affaires et maintenir la satisfaction de vos clients.

Faites l'essai dès maintenant

Accélérez vos activités commerciales grâce à une...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

Sage CRM | Sage | Canada | francais

Soutien

Augmentez votre chiffre d'affaires avec Sage CRM

En le joignant à votre solution de gestion d'entreprise Sage, Sage CRM vous offre une visibilité de bout en bout de votre entreprise et une vue unique de vos clients, afin d'augmenter votre chiffre d'affaires et maintenir la satisfaction de vos clients.

Faites l'essai dès maintenant

Accélérez vos activités commerciales grâce à une...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients

MyCompanyFiles - Connexion

Les prestations, objet des présentes, commandent une collaboration active entre le Client Final et le Client, ainsi qu'entre le Client et MYCOMPANYFILES. A ce titre, une démarche commune doit être mise en place et l'échange permanent d'informations doit permettre d'éviter la génération d'incidents préjudiciables aux intérêts des Parties.

4.1 OBLIGATIONS DE MYCOMPANYFILES

MYCOMPANYFILES...

Lire la suite


Site : https://customer.mycompanyfiles.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre serveur client / relation entre entreprise et client / direct et relation client

Comment fidéliser un client post-achat en E-commerce

Posted by Marianne Gonon | Oct 17, 2016 | E-commerce , Relation client | 9 |

Le monde du E-commerce est rude : la concurrence est souvent féroce, et les consommateurs sont volatiles. Pour gagner des parts de marché, conquérir des nouveaux clients ne suffit pas : il faut les fidéliser !

De nombreuses questions se posent, quelles sont les techniques à utiliser ? Faut-il être très agressif...

Lire la suite


Site : https://www.ecommerce-nation.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser ses clients b to b / pourquoi fideliser son client / comment fideliser client

Emploi Profil Poste D'un Vendeur, Travail, Recrutement ...

Nous recrutons un vendeur polyvalent (H/F) pour l'une de nos cafétéria à Cholet (49) Poste en CDI Etudiant 08h30 par semaine Horaire : 4h30 le weekend et 4h la semaine Description du profil : Au sein de notre cafétéria basée dans un grand hôpital, en votre qualité de vendeur(se) polyvalent(e), vous êtes amené(e) à remplir les missions suivantes : Vous réalisez la fabrication des...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Thèmes liés : relation client dans l assurance / profil de poste vendeur conseil / offre d'emploi vendeur magasin de bricolage / offre d'emploi magasinier vendeur / satisfaction client direct assurance

AGENCE FPC ROUEN: Marketing Direct et Relationnel ...

--> Relation client

--> Formation

Et pour renforcer notre approche, nous sollicitons notre réseau d'experts - des professionnels avec lesquels nous travaillons en toute transparence et en toute confiance depuis plusieurs années : Agences de communication spécialisées, consultants en Ressources humaines, Régie publicitaire, consultants en technologies de l'information, bureau d'études...

Lire la suite


Site : http://www.fpc-marketing.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / gestion relation client marketing relationnel / agence communication et marketing direct

Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag

Le client d'Apple est unique

On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux.  [...] Elle a su entourer ses...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client

Enquête de satisfaction : les obligations légales | Dictanova

Lorsque vous menez une enquête de satisfaction ou récoltez des avis clients, vous créez de facto un fichier de données. Cette pratique est réglementée afin de protéger les données personnelles. Que faut-il faire avant de mettre en oeuvre ce fichier ?

Déterminer le type de données

Il est primordial de déterminer si les données collectées comportent des informations nominatives....

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance / enquete de satisfaction des clients

Proxi'FID | Carte de fidélité dématérialisée - High Connexion

Contact

Une carte de fidélité dans le smartphone de vos clients

Un programme de fidélité dématérialisé et développé en marque blanche, pour animer et dynamiser votre commerce ou association. Rapide et simple à mettre en place.

Comment ça marche ?

Paramétrez votre fidélité...

Bénéficiez d'un back office intuitif avec des outils de campagnes marketing faciles à utiliser pour...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 08:28:38
Site : http://www.highconnexion.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / marketing direct et relation client / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite outil marketing / creation de la carte de fidelite

Musculation.fr, la musculation, toute la musculation et ...

0

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne (« CGV ») s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures conclues entre :

-        La société NETQUATTRO SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 430 206 EUR dont le nom commercial est Musculation.fr, ayant son  siège social  6 rue Jean Arnaud ZAC...

Lire la suite


Site : http://www.musculation.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / qualites d un bon vendeur / definition d'un client fidele / definition d un client / competence d'un vendeur en telephonie

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable  stratégie  et développement  est un dirigeant ou un cadre de direction qui concrétise le projet de l'entreprise à travers quatre grands champs d'activités : - Conduite du changement : il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / relation entreprise client / creation de valeur pour le client

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)

Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

BTS Bac + 2 - OMNIS

OMNIS vous propose des formations BTS à Strasbourg

Bac + 2 : BTS Strasbourg - Diplôme d'Etat

Diplôme à vocation professionnelle par excellence, le BTS Strasbourg peut conduire à une insertion immédiate dans le monde du travail, même si 40% des étudiants choisissent de poursuivre leurs études après l'obtention de leur diplôme. Nous mettons donc tout en oeuvre pour offrir à nos...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation apres bts commerce international / secteur d'activite commerce international

DiorTV

6.1Navigation à l'intérieur du Site

 

Le Client peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par PCD sur le Site. Le Client peut naviguer librement sur les différentes pages du Site, sans pour autant être engagé au titre d'une commande.

 

6.2Enregistrement de la commande

 

Pour passer une commande sur le Site, le Client doit être majeur, avoir sa résidence...

Lire la suite


Site : https://m.dior.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client serveur / definition d'un bon service a la clientele / service relation client / definition d'un client professionnel

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

15 KPI CRM incontournables pour mesurer votre Performance ...

Ces deux articles sont concentrés sur l'application de l'attrition à l'abonnement. Toutefois, leur lecture est à même d'enrichir votre compréhension des principes et actions liées au churn.

3. Solde net

Au cours d'une période donnée (entre t et t+1), deux choses se sont produites :

Vous avez acquis de nouveaux clients actifs.

Certains de vos clients actifs à t sont devenus passifs à...

Lire la suite


Site : custup.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / crm outils relation clients / crm relation client / marketing direct et relation client