Articles sélectionnés pour le thème : etude de satisfaction client marketing
→ 172 articles
Voir également 8 Vidéos pour ce thème
Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !
Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.
Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...
Site :
affaires-missions.fr
Etude des relations entre la satisfaction des ...
Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït
Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106
Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer
1. Sujet traité
Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...
Site :
observatoire-fidelite.com
Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire
CNS Institut société d'étude marketing international
Le panel des services proposés par CNS Institut est constitué d'études quantitatives et qualitatives.
La typologie et la méthodologie des études varient en fonction des besoins et des budgets de chaque client.
ÉTUDE DE POSITIONNEMENT
L'analyse la plus complète de la compétitivité permet d'adapter le positionnement prix d'un produit ou d'un service. L'étude de positionnement est généralement basée sur l'analyse de la concurrence.
ÉTUDE AD'HOC
Une étude Ad Hoc est une étude réalisée sur commande pour répondre à un besoin précis d'une entreprise et obtenir une réponse à une problématique spécifique.
ÉTUDE DE...
Site :
http://www.cnsinstitut.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client
L’enquête de satisfaction, un outil performant pour ...
Minevek octobre 9, 2013
Bonjour
Je suis à la recherche de logiciels gratuits pour faire des réaliser des enquêtes satisfaction. Pourriez vous m'indiquer quelques uns d'entre eux.
Merci
ngo bakapa christiane aimee septembre 3, 2013
bonjour,
juste pour dire merci ,les informations sur ce site sont intéressantes ;j'ai découvert ce blog par hasard en faisant des recherches sur le net, à...
Site :
http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments
La...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Publié le
I- INTRODUCTION
Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :
- Le respect du cahier des Charges,
-...
Site :
http://marketingmkg.over-blog.com
Mediactif, le partenaire pour mesurer le succès de votre ...
Vous souhaitez mieux connaître vos prospects, développer votre marché, tester le degré de satisfaction et de fidélité de vos clients... Mediactif est le...
Site :
http://www.mediactif.ch
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client
CRM et DMP Banque - Gestion de la Relation Client - Soft ...
Banque
Banque
Offrir à chaque client une expérience multi-canal sans couture et totalement personnalisée en capitalisant sur la donnée
Les enjeux
Pas facile de gagner encore de l'argent comme banquier alors que le régulateur a considérablement baissé la rentabilité des capitaux investis en imposant d'augmenter les fonds propres. Si la crise profonde de 2008 est bel et bien derrière nous,...
Date: 2017-06-22 02:58:30
Site :
http://www.softcomputing.com
Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion de la relation client definition marketing
effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...
Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?
You are here:
Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau
Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client
GMV Conseil, cabinet d'études et de conseil marketing.
Télécharger la brochure
Présentation
GMV Conseil est présent sur le marché des études marketing depuis plus de 60 ans. Cette pérennité traduit notre capacité à décrypter les nouveaux comportements, jauger l'environnement économique, anticiper les mutations des marchés, développer de nouvelles grilles de lecture et d'analyse...
Notre démarche repose sur des valeurs fortes que nous...
Site :
http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : conseil marketing relation client / conseil en marketing client / cabinet conseil relation client / crm outils relation clients / connaissance client big data
Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...
Les bases essentielles.
Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...
Site :
https://fr.surveymonkey.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele
Client (économie) — Wikipédia
Importance économique[ modifier | modifier le code ]
En économie de marché la notion de client est centrale puisqu'elle est l'origine de la demande, d'où l'organisation nécessaire d'un espace aménagé pour faciliter et développer les échanges (par exemple les cartels, monopoles et oligopoles doivent être sévèrement combattus), et le libre choix de leurs fournisseurs par les clients...
Date: 2017-06-16 15:36:00
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : vente d un fonds de commerce / cession vente de fonds de commerce / loi vente fond de commerce / satisfaction client en entreprise / achat et vente de fonds de commerce
Accenture - Gestion de la relation client - Notre offre de ...
Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.
Avec la Transformation Marketing, Accenture aide les décideurs marketing à atteindre leurs objectifs de croissance organique via d'une part, une réorganisation des priorités en termes...
Site :
https://www.accenture.com
La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...
La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing
Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Bruce o 19 Février 2012 o 5 014 Mots (21 Pages) o 458 Vues
Page 1 sur 21
...
e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...
Les techniques de fidélisation des clients
0
La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer une étude de marché pour connaître la marge bénéficiaire ainsi que la rentabilité probable. Il est indispensable d'appliquer des politiques de fidélisation de clientèle pour retenir la part de marché.
L'objectif majeur...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise
les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.
Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...
Site :
http://www.afrc.org
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client
Gestion de la relation client: outils, stratégie ...
CRM Management Relation Client Les outils de l'organisation de la GRC : - NTIC Téléphone/Web/ CTI-PABX-SVI/ Intranet/ Réseaux sociaux - Plate-forme téléphonique (émettre & recevoir des appels) - Réclamations/ Prise de commandes/ Informatique - Ressources humaines - Transversalité multicanale Transversalité : Ressources humaines Marketing Finance-Compta Réclamations Livraison Plan...
Site :
https://www.pimido.com
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...
Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client
Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...
Site :
finyear.com
Thèmes liés : assurer une gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion multi canaux de la relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing relation client banque
Martine Constant Consulting Group – MCP Quality Services
Martine Constant Consulting Group vous propose d'énergiser votre stratégie de marketing direct en la conjuguant au mode créatif et professionnel.
Conseils pour l'amélioration et le développement commercial, implantation d'une stratégie marketing, audit et consultance, organisation de vos événements, accompagnement dans la création d'un call center intégré, réalisation d'études de...
Site :
http://www.martineconstant.com
Thèmes liés : strategies marketing direct / strategie marketing de l entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / conseil strategie marketing relationnel
L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...
La satisfaction client au coeur des plans stratégiques
Par Eloïse Le Goff -
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.
Warchi/Getty Images/iStockphoto
Les assureurs en quête d'une culture client (étude...
Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello
LinkedIn172
Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.
L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat (identification du besoin, recherche, comparaison,...
Site :
stratello.com
Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello
LinkedIn172
Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.
L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat (identification du besoin, recherche, comparaison,...
Site :
stratello.com
La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...
Fidélisation salariés
Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...
Site :
http://www.etudier.com
Mémoire sur la fidélisation client - Bonnes Pratiques ...
Axalp Conseil et formation en développement commercial
Annecy-le-Vieux, France
Bonjour,
Vous avez bien raison de vous intéresser au suivi et à la fidélisation des clients. Consultant formateur en développement commercial, je conseille fortement à mes clients de SUIVRE et FIDELISER leurs (meilleurs) clients (en priorité) par une enquête de satisfaction, ces clients étant prêts, suite à...
Site :
fr.viadeo.com
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / satisfaction et la fidelisation du client / service relation client / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients
10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...
La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...
- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;
- 90 % d'entre eux ne reviendront...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client
# Liste des conférences 2018 (multi-salons) - salon-ecom.com
Fondateur et Directeur d'altamedia
ALTAMEDIA
Fabien Arévalo est diplômé et licencié ès sciences politiques de l'Université de Genève, après avoir étudié la publicité et le marketing opérationnel (technicien supérieur).
Il intervient depuis près de 20 ans dans le domaine de la communication, du marketing et de la vente, avec une spécialisation sur la relation client le contact direct avec le client (en face à face et à distance).
En 2003, il crée la société altamedia, conseils et formations pour la relation client.
En 2006, il obtient le Diplôme Fédéral de Formateur en Entreprise et se spécialise en 2010 en ebusiness...
Site :
salon-ecom.com
Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / marketing direct et relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / conseiller relation client a distance
Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...
Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !
Campagnes SMS
Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !
Campagnes SMS enrichi
Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...
Site :
http://www.netmessage.com
Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client
Le centre de relation client : un canal à ne pas négliger ...
Marketing & développement , Éclairage Centre de relation client CRC relation client
Les métiers au contact du client ont bien évolué ces dernières années et cela n'a pas été sans conséquence sur les Centres de Relation Client (CRC) devenus des centres d'interaction. Autrefois dédiés au traitement des demandes clients (plaintes, renseignements, conseils, opérations de gestions de...
Métiers marketing vente : commercial, achat, service ...
Marketing / Vente
Pénétrez dans l'univers Marketing / Vente de vente-privee.com et découvrez les métiers qui le composent. Chargé(e) d'études marketing, Responsable acquisition, Commercial/acheteur, Chargé(e) de clientèle, Coordinateur(-trice) d'opérations marketing... Des postes clés, qui s'envisagent avec passion.
Chargé(e) d'études marketing
Le/la Chargé(e) d'études marketing...
Site :
http://group.vente-privee.com
Thèmes liés : vente privee e commerce / metier responsable e commerce / e commerce vente en ligne / meilleur vente e commerce / vente e commerce
Etudes marketing en ligne sur fichiers, site web et panels
Etudes sur site e-marchand liées au parcours des visiteurs
La réussite d'une étude en ligne repose dans sa préparation pour prendre en compte tous les aspects méthodologiques, techniques et visuels de l'étude. Notre expertise métier est mise à votre disposition dès le début de nos échanges pour que votre étude soit opérationnelle et complète, c'est-à-dire décisive pour vos prises...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : etude marketing d'un site web / internet web site marketing / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Publié par William Ramarques le
1 sept. 2009
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Imprimer
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...
Site :
relationclientmag.fr
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
Culture générale et expression - BTS Assistant de Gestion ...
2015
Bonjour,
Je propose mes dossiers d'ACRC et de PDUC à la vente, ceux-ci datant de la dernière édition, ayant obtenu mon BTS en juillet 2015.
Les deux ont été effectué au sein de l'enseigne DARTY et j'ai eu les notes respectives pour les dossiers ACRC et PDUC : 16 et 18.
A savoir que ces dossiers sont très facilement adaptables pour des entreprises telles que Boulanger, Carrefour, Fnac,...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / calculer le prix de vente d'un commerce / etude de satisfaction des client
Choisir son échelle d'attitude créer son questionnaire et ...
Les réponses proposées sont sans équivoque.
Le sondé comprend facilement ce qu'on lui demande.
Cette échelle de satisfaction procure des résultats significatifs et faciles à traiter.
La formulation des réponses ne doit signifier qu'un seul sens.
Sur une échelle de 3 réponses, vous restreignez les choix.
Sur une échelle plus grande, de 1 à 6 choix par exemple, vous pouvez présenter...
Site :
https://www.appvizer.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client exemple gratuit / email internet marketing site web
Mascara cils: volumateurs, allongeants et renforçants
Veuillez lire la politique de confidentialité - en cochant cette case, après avoir lu les informations de confidentialité conformément à l'article 13 du RGPD et atteint l'âge de 16 ans, je donne mon consentement,...
Site :
kikocosmetics.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / etude de satisfaction client marketing / marketing direct e mail
Clients, Apple, Marque, Pomme - RelationClientMag
Le client d'Apple est unique
On a même vu des fans se rendre devant certains Apple Stores pour déposer des fleurs, des bougies et des messages. Comment expliquer ces scènes de sincère tristesse, sinon par l'affection profonde que portent les clients à Apple La marque à la pomme n'a pas seulement créé des produits simples à utiliser, ergonomiques et beaux. [...] Elle a su entourer ses...
Site :
http://recherche.relationclientmag.fr
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client
Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy
Fidélisation en B to B.
Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations
Par lamassy o 10 Avril 2016 o Mémoire o 14 139 Mots (57 Pages) o 277 Vues
Page 1 sur 57
I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION
1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation
1-1- De l'orientation produit à...
Activités dites "sensibles" | Référentiels des emplois ...
Activités dites "sensibles"
Au sein des 9 blocs d'activités -- La stratégie et le développement de la structure - Le management et la gestion des collaborateu r - Le marketing - La commercialisation - La production et l'animation - La communication - La qualité, la sécurité, l'environnement - Les études, le conseil et l'ingénierie - La gestion courante et l'administration --,...
Date: 2019-04-03 12:31:49
Site :
http://referentiel.atout-france.fr
Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
mercredi 19 avril 2017 - 09H30 à 10H30 - GRAND AMPHITHEATRE
Réduire l'effort et simplifier, les impératifs de la relation client
Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des contraintes. De nouveaux entrants sur les marchés bouleversent les standards en simplifiant...
Les clients mettent à profit leurs outils de communication et s'affranchissent des...
Site :
http://www.strategieclients.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client citroen / formation conseiller relation client a distance / service relation client / conseil relation client digitale
Les 10 outils de la fidélisation. | Pearltrees
Pearltrees
Les 10 outils de la fidélisation.
La fidélisation ne doit rien au hasard. Elle résulte d'un ensemble de moyens et d'actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d'entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l'entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l'entreprise, mais aussi des améliorations d'image...
Site :
http://www.pearltrees.com
Licence professionnelle Management de la relation client ...
La Licence Professionnelle Commerce Management
de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :
o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale
o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client
o les secteurs du commerce, de l'export...
Site :
studizz.fr
Relation client : les priorités des PME pour 2014 - Le ...
Quelles seront les priorités Relation Client des PME en 2014 ? A la fin de l'année 2013, Alliancy le mag publiait une infographie intéressante résumant les enjeux de la relation client en 2013.
Les tendances mises en évidence dans cette infographie vont, selon nous, se prolonger en 2014, en particulier pour les PME-PMI qui, dans le sillage des grandes entreprises et marques, vont...
Site :
easiware.com
Thèmes liés : gestion relation client pme pmi / relation client dans l assurance / service relation client / outil gestion relation client crm / agence strategie relation client
MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement
REJOIGNEZ MC FRANCE ET DYNAMISEZ VOTRE CARRIÈRE !
MC France est une entreprise innovante et dynamique qui ne cesse d'accroître son activité.
En intégrant MC France, vous rejoignez le Groupe LIEBOT, 1er groupe français de fenêtres et façades.
ACHETEUR PRODUCTION H/F
Nous vous informons que nous recherchons actuellement :
ACHETEUR PRODUCTION H/F
Rattaché(e)à la Direction Marketing, et en...
Site :
http://www.mc-france.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / achat industriel strategie et marketing / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe
Et si l'on parlait Marketing : Y a-t-il un lien entre la ...
Y a-t-il un lien entre la Satisfaction et la Fidélité ?
La fidélité d'un client n'est pas, contrairement aux idées reçues, directement proportionnelle à sa satisfaction.
Le client peut être, aujourd'hui, satisfait et ...infidèle. Il "zappe" de marque en marque au gré de ses humeurs, des promotions et des petits moments de bonheur qu'il a eus -ou pas eus- avec telle ou telle marque.
La...
Site :
henrikaufman.typepad.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction client banque / fidelite d un client / comment mesurer satisfaction client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel
Licence pro spécialité management de la relation client ...
Licence pro spécialité management de la relation client Université de Limoges
Licence pro commerce spécialité management de la relation client
PrésentationObjectifDébouchésExemple(s) de métier(s)
Présentation
Le titulaire de cette certification est un spécialiste de la relation commerciale dans sa globalité. Au sein de tout type d'entreprise industrielle et commerciale ou d'une société de service, il assiste la direction commerciale dans la mise place de sa stratégie de relation client et son suivi.
Objectif
Mettre en place des enquêtes clients...
Site :
http://www.imfis.fr
Thèmes liés : licence pro management et gestion de la relation client / licence pro gestion de la relation client / management relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / licence gestion de la relation client
Comment mesurer les actions commerciales
Comment mesurer les actions commerciales ?
Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.
Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...
Date: 2017-12-29 04:56:36
Site :
http://blog.ig-conseils.com
Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client
Junior-Entreprise — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-06-16 15:52:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude marketing d'un site web / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d'un client web
Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...
Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Vous êtes ici
// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing
Bac+5
Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)
Dispensée par :
Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...
Date: 2017-12-02 06:31:55
Site :
http://www.maestris-sup.com
Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique
H2A Télémarketing, TCA, Formation, Conseil, Aston Agency ...
o Traitement des appels entrants : service client, Hotline, gestion de cellule de crise
o Traitements des appels sortants : télévente, prise de rendez-vous, détection de projets ...
o Relation client digitale : sms, emails, Chat, Réseaux Sociaux, Web call Back...
o Back Office : courriers, fax, saisie ...
o Mise en place des équipes au sein des locaux du Groupe H2A ou au sein des plateformes des clients
o Numéro Orias : 09048670.
TCA (Team...
Site :
groupeh2a.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / conseil relation client digitale
Qu'est ce qu'un CRM ? La definition du CRM - Salesforce ...
Share buttons
Présentation du CRM
La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.
Les outils de CRM vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il...
Date: 2017-06-22 02:40:01
Site :
https://www.salesforce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client