Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

Offre emploi Chef de Projet Expérience Client - FAI H/F ...

Chef de Projet Expérience Client - FAI H/F

30 octobre 2017 CDI Têche - 38

Management : Non renseigné

Référence : MK17/573-22264024

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :

Le poste est positionné dans la Direction Expérience Client - Grand Public, de Bouygues Telecom, plus précisément dans l'équipe...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance / satisfaction client

Audit commercial : comment le mettre en place ? Fiche ...

L'audit commercial peut prendre plusieurs formes.

Audit commercial externe.

Il consiste  à poser des questions à ses clients grâce à une étude de satisfaction. Cette étude dont les questions doivent être mûrement réfléchies, peut être menée lors d'entretiens en face à face ou envoyée par e-mail. Il existe aujourd'hui des outils gratuits sur Internet qui permettent de mener à bien...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client

Méthodologie des enquêtes satisfaction clients

Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients

Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :

Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons

Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)

Constituer le fichier clients à...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / plan d'action de fidelisation client

Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client

satisfaction client

L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.

Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

Chaque sondage rémunéré gratuit vous fait gagner de l'argent..

Sondage Yougov est un site Internet/ institut de sondage et d'études de marché, qui se trouve avoir été fondé en 2000, en Grande-Bretagne. Ce site est désormais considéré comme le pionnier, dans tout ce qui concerne l'utilisation d'Internet et des nouvelles technologies de l'information. Il est d'ailleurs aujourd'hui présent dans 10 pays, suite à son(...)

Heralis.com : cabinet d'etude...

Lire la suite


Site : http://www.sondage-remunere.com

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / etude de satisfaction client marketing / comment faire le marketing d'un site web / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing d un site web

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Sondage Francophone - sondage-remunere.com

Ipsos.fr recrute de nouveaux membres.

  Ipsos est une communauté en ligne unique, où les consommateurs du monde entier peuvent participer au développement de nouveaux produits et services. Ils recrutent un panel de consommateurs interrogé sur tous les secteurs de la consommation et de la vie courante. En répondant à des sondages en ligne issus d'ipsos.fr, vous ferez entendre la(...)

Yougov...

Lire la suite


Site : http://www.sondage-remunere.com

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / etude de satisfaction client marketing / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment faire le marketing d'un site web / marketing d un site web

Client mystère - Devenir client mystère - client mystere ...

Entreprise

L'étude Mystère: le client mystère

La visite mystère existe depuis de nombreuses années en France. Caricaturée par Louis de Funès dans L'Aile ou la cuisse, cette démarche consiste à apprécier la qualité d'un service rendu d'un point de vue client.

Développé largement en France dans les années 1990, les visites mystères...

Lire la suite


Site : http://www.clientsmysteres.fr

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Comment mesurer la satisfaction de mon client - HRImag

Comment mesurer la satisfaction de mon client ?

20 août 2013 - Par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme

Réseau de veille en tourisme

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:33:33
Site : hrimag.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer la satisfaction de la clientele

Etude des relations entre la satisfaction des ...

Etude des relations entre la satisfaction des consommateurs, la fidélité et les parts de marché appliquée aux services de prêts bancaires au Koweït

Journal of Financial Services Marketing, Volume 13, Num 2, pages 96 à 106

Adel Al-Wugayan, Larry P. Pleshko et Samar M. Baqer

1. Sujet traité

Cette recherche vise à étudier les relations entre satisfaction client, fidélité client et parts...

Lire la suite


Site : observatoire-fidelite.com

Thèmes liés : relation entre satisfaction et fidelisation / lien entre satisfaction et fidelisation / difference entre satisfaction et fidelisation / relation entre entreprise et client / fidelite client bancaire

L’enquête de satisfaction, un outil performant pour ...

Minevek  octobre 9, 2013

Bonjour

Je suis à la recherche de logiciels gratuits pour faire des réaliser des enquêtes satisfaction. Pourriez vous m'indiquer quelques uns d'entre eux.

Merci

ngo bakapa christiane aimee  septembre 3, 2013

bonjour,

juste pour dire merci ,les informations sur ce site sont intéressantes ;j'ai découvert ce blog par hasard en faisant des recherches sur le net, à...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction aupres des clients

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele

Satisfaction salariés | Majors Consultants

Satisfaction salariés

L'enquête de satisfaction salariés : une étude incontournable pour améliorer l'engagement de vos collaborateurs

Majors Consultants peut vous accompagner dans la mise en place d'une enquête de satisfaction salariés au sein de votre entreprise.

Pourquoi les enquêtes internes sont essentielles en entreprise ?

Il est primordial pour une entreprise de savoir évaluer le...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients

Calculer son DSO - Credit Management

Importer ses données dans My DSO Manager

Calculer son DSO

Le Days Sales Outstanding (DSO) ou plus simplement le nombre de jours de chiffre d'affaires immobilisé dans le poste clients est un indicateur de performance de la gestion du poste clients.

Il est très utilisé dans les grandes entreprises où il fait partie des indicateurs clés d'amélioration de la trésorerie et du BFR. Il est...

Lire la suite


Site : http://www.etrepaye.fr

Thèmes liés : indicateur satisfaction client pme / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / comment analyser la satisfaction client

La relation client, cheval de bataille en assurance ...

Concurrence, Big Data, nouveaux modes de vie et de consommation, ..... Tous ces éléments sont de puissants moteurs d'évolution / de contrainte de la relation client pour les entreprises.

A l'heure où l'on entend beaucoup parler des notions de « Client first », « satisfaction client », il est intéressant de balayer rapidement les principaux enjeux de la relation client dans le secteur...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / relation client marketing digital / marketing direct et relation client / relation client marketing

Evaluez la satisfaction de vos clients avec nos logiciels ...

Évaluez la satisfaction de vos clients

Vos clients sont-ils satisfaits ?

Des clients contents ont tendance à acheter plus de produits et de services et à vous recommander dans leur entourage. Ils vous aideront à mener une politique d'amélioration continue et donc à vous positionner et à rester parmi les meilleurs.

Comment mesurer cette satisfaction ?

Vous pouvez interroger vos clients pour recueillir leur opinion sur votre entreprise, sur la qualité de vos services et de votre communication. Vous pouvez également évaluer leurs motivations d'achat...

Lire la suite


Site : soft-concept.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

Comment étudier la fidélité client ? - satisfaction client

­

Comment étudier la fidélité client ?

Deux approches différentes mais complémentaires permettent d'étudier la fidélité client de façon approfondie. Tout d'abord, la compréhension des motifs d'infidélité aide à mettre en place des actions de fidélisation. Puis, l'exploitation de l'ensemble des données disponibles permet de prédire les comportements des clients.

Pour comprendre la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / fidelite d un client / comment analyser la satisfaction client / systeme de fidelite client / fidelite du client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

Satisfaction client - Qualité Client

Types d'études de qualité

La qualité pour les clients

La qualité est composée de critères objectifs et tangibles et de critères subjectifs et intangibles.

La qualité du point de vue objectif

La qualité d'un produit ou d'un service se définit partir de ses caractéristiques intrinsèques et de sa capacité à remplir la fonction assignée. La mesure de la qualité objective repose sur...

Lire la suite


Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : marketing client services / etude de satisfaction client marketing / relation client marketing / service relation client / etude de satisfaction des client

Enquête satisfaction client - Feedback Management

CONTACT

Enquête satisfaction client

L'enquête de satisfaction élaborée et conduite de manière professionnelle est un outil indispensable pour améliorer la connaissance et fidéliser les clients, pour déterminer des pistes d'action correctrices et pour engager les collaborateurs de l'entreprise dans une démarche de qualité.

L'enquête de satisfaction peut être mise en oeuvre directement...

Lire la suite


Site : http://www.feedback-management.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client pdf / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Satisfaction, fidélité et expérience client eBook by ...

Synopsis

Expand/Collapse Synopsis

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises se doivent de mettre le client au coeur de leurs préoccupations. Mais comment savoir si ses clients sont satisfaits? Comment répondre à leurs attentes et les...

Lire la suite


Site : https://www.kobo.com

Thèmes liés : comment fideliser client / etude de satisfaction des client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Fidelisation de la clientele | Pearltrees

> Yousra4

Document 7 . Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l'entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d'acquérir de nouveaux clients.

Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d'abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes....

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Groupe Mecasem - Emploi

Offre no Ref 99

CHEF DE PROJET / CHARGE D'AFFAIRES ESSAIS-METROLOGIE H/F - CDI

Au sein de notre pôle ETUDE-CONCEPTION ET INGENIERIE, vous aurez en charge le suivi et le développement de nos activités d'essais et de métrologie. En qualité d'ingénieur projet junior, vous assistez le responsable projet dans ses missions.

Vous contribuez à la fidélisation et au développement de la clientèle...

Lire la suite


Site : http://www.mecasem.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / definition d'un client grand compte / satisfaction client assurance / etude de satisfaction des client / definition d'un client prospect

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques

21 juin 2013

0 Avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Nous travaillons à la mise au point d'un questionnaire de satisfaction d'une société de Conseil et de Services Informatiques, qualifiée de VAR.

Il s'agit de l'acronyme « Value Added Reseller » ou revendeur de...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client

Les 5 commandements pour rendre vos clients heureux ...

Un conseiller vous rappelle immédiatement

Rappelez-moi

Rappel

Gratuit

Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher que de prospecter et gagner un client. Peu importe la taille de votre entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Selon une étude, 68% des clients n'achètent plus auprès d'une marque lorsqu'ils se sont sentis négligés, dont 14% à cause d'une qualité...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / article satisfaction client service consommateur / strategies relation client

Qualitest : Etudes & Conseil

Nos chiffres clés

1 - 1995, année de création

Créé en septembre 1995, Qualitest bénéficie de plus de 20 ans d'expérience au service de ses clients.

2 - Plus de 1400 clients depuis la création

Grâce à son expertise, QUALITEST dispense sa méthodologie précise et efficace dans de nombreux secteurs d'activité

3 - 99% de satisfaction

Parce que la satisfaction client est le coeur de notre...

Lire la suite

Date: 2019-04-05 19:07:58
Site : https://www.qualitest.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / service relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / enquete de satisfaction aupres des clients

Enquete De Satisfaction Clientele

Enquete De Satisfaction Clientele http://www.avis-sondages.fr remunerer, tester des produits a domicile, enquete satisfaction site internet, sondage sur mon site internet, exemple de sondage commercial, avis sondages remuneres, enquete de satisfaction client pdf, sondage online gratuit sondage remunere gratuit, meilleur travail a domicile, les sondages remuneres sur internet, faire des sondages et gagner de l'argent,...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client exemple gratuit / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction clientele / enquete satisfaction client pdf / enquete de satisfaction des clients

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

2 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

les_petits_déjeuners - Les Petit Déjeuners de l'AFRC

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain petit-déjeuner sur le thème "Survey Design : la solution de feed-back management au service de vos enjeux business !" le mardi 20 mars 2018 de 9h00 à 11h (accueil café dès 8h30) avec le témoignage exclusif de La Redoute.

Mesurer la satisfaction client est indispensable si l'on souhaite améliorer l'expérience client au contact d'une...

Lire la suite


Site : http://www.afrc.org

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction des clients internes / comment mesurer satisfaction client / relation client dans l assurance / outil gestion relation client

baromètre de satisfaction - ansondage.com

Catégorie : Uncategorised

"Pour suivre l'évolution du niveau de satisfaction de votre clientèle dans le temps"

Comme le confirme tous les professionnels des études de satisfaction, qu'il existe un lien direct entre satisfaction et fidélité : plus les clients sont satisfaits et plus leur fidélité s'accroit.

Le baromètre de satisfaction vous permet de suivre...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 11:25:37
Site : http://ansondage.com

Thèmes liés : barometre satisfaction client / barometre de satisfaction clientele / etude de satisfaction des client / fidelite du client / fidelite d un client

Baromètres clients perdus - satisfaction client

­

Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !

Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.

Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients

Notification, réaction, satisfaction ! | Blog Sphinx iDeas

par Sphinx

Avec l'émergence du cross-canal, du Web 2.0 et des applications qui en découlent (blogs, réseaux sociaux, etc...), les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et volatiles. Ils sont à la recherche de nouvelles expériences, et s'informent d'autant plus avant l'acte d'achat. Ils prennent en compte les avis des autres consommateurs, développent des attentes élevées en...

Lire la suite


Site : http://www.lesphinx-developpement.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / gerer la relation client sans programme de fidelisation / logiciel enquete relation client / relation client fidelisation

Enquête de satisfaction clients - Transfairh

Enquête de satisfaction clients

18 clients ont répondu à notre questionnaire de satisfaction en ligne en septembre 2016.

Vous trouverez une synthèse des résultats de l'édition 2016 sur votre évaluation du déroulement de nos interventions qui sont majoritairement des formations et du conseil mais aussi, des bilans de compétences, du coaching, la réalisation d'étude et l'animation de...

Lire la suite


Site : http://www.transfairh.net

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client / satisfaction client definition / fiche evaluation satisfaction client

Mediactif, le partenaire pour mesurer le succès de votre ...

Vous souhaitez mieux connaître vos prospects, développer votre marché, tester le degré de satisfaction et de fidélité de vos clients... Mediactif est le...

Lire la suite


Site : http://www.mediactif.ch

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

25 février 2017

Les 10 tendances du Sens du client 2017

J'ai le plaisir de partager avec vous la synthèse des 10 tendances du Sens du client 2017, chacune d'entre elles ayant donné lieu à un billet complet publié précédemment.

Les tendances ont été présentées en avant-première le 15 décembre lors d'une conférence qui s'est tenue à Paris au théâtre du renard.

Le Client sera...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 11:56:43
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / centre d'appel gestion relation client / relation client entreprise definition / centre d'appel et relation client / classement entreprise relation client

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

Martine Constant Consulting Group – MCP Quality Services

 

Martine Constant Consulting Group vous propose d'énergiser votre stratégie de marketing direct en la conjuguant au mode créatif et professionnel.

Conseils pour l'amélioration et le développement commercial, implantation d'une stratégie marketing, audit et consultance, organisation de vos événements, accompagnement dans la création d'un call center intégré, réalisation d'études de...

Lire la suite


Site : http://www.martineconstant.com

Thèmes liés : strategies marketing direct / strategie marketing de l entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / conseil strategie marketing relationnel

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

ACRC = ACTIVITES SUPPORTS DU PDUC - alain-moroni.fr

préparer, CAP, argumentaire, contacter, SONCAS, objections, conclure, vente, vendre (auto-évaluation : implicite bien que non-formulée)

C42 "Assurer la qualité de service à la clientèle"

ambiance, suggestions, réclamations, accueillir, informer, conseiller, satisfaire, indicateurs, mesurer la satisfaction. Etudier les suggestions, analyse et transmission des infos...

Lire la suite

Date: 2017-09-12 07:22:45
Site : http://www.alain-moroni.fr

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / etude de satisfaction des client

Création et diffusion de questionnaire en ligne - logiciel ...

Mise en place simple sans intervention de l'informatique

Sécurité avec des clients Banque et Laboratoires

Support utilisateurs basé en France par email et téléphone

Analyse temps réel et export des résultats en 10 formats dont Excel et csv

Système d'alerte automatisé

Puissance : traitement de gros volumes et de gros projets

Création de rapports

Word, Excel et PDF

Un logiciel enquête en...

Lire la suite


Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...

Imprimer

Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.

Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...

Lire la suite


Site : http://www.rcgt.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / comment mesurer satisfaction client

10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...

La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...

- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;

- 90 % d'entre eux ne reviendront...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com