Articles sélectionnés pour le thème : etude de satisfaction des client
→ 226 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Comment réaliser une enquête de satisfaction client
La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...
Site :
http://www.techniques-ingenieur.fr
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance
Enquête de satisfaction client en ligne - areyounet.com
AreYouNet permet de qualifier des bases clients ou prospects, de recueillir des avis, des commentaires, des alertes, de quantifier les indicateurs majeurs. Vous pourrez ainsi maîtriser le cycle de vie client, augmenter le panier moyen et devenir ainsi beaucoup plus performant.
Solutions d'enquêtes de satisfaction client en ligne
Construisez des relations client plus profitables avec les enquêtes de satisfaction en ligne avec Areyounet :
Remontez des insights en temps réel
Construisez une fidélité grandissante
Utilisez vos...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / satisfaction client en entreprise / conseil satisfaction client / satisfaction client
Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...
Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.
La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...
Site :
stratello.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept
Related documents
Share
Transcript
SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...
Site :
https://documentslide.org
Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client
Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...
Nos références
Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients
Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.
La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...
Site :
stratello.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel
Enquête de satisfaction client, baromètre social, étude ...
En savoir plus
People Vox, un institut au service de vos enquêtes et études
People Vox est un institut de sondages spécialisé dans la réalisation d'études internes auprès des collaborateurs en entreprise et institution publique (baromètre climat social et...
Site :
https://www.people-vox.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite
SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE - Étude de cas ...
SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE
Étude de cas : SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par guyagbo o 5 Janvier 2017 o Étude de cas o 17 136 Mots (69 Pages) o 93 Vues
Page 1 sur 69
.INTRODUCTION GENERALE
La libéralisation et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des...
Site :
https://www.dissertationsenligne.com
Thèmes liés : banque internationale pour le commerce et l'industrie abidjan / banque international pour le commerce et l'industrie au mali / banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / satisfaction client banque
Satisfaction client - Composantes de la satisfaction
Comment s'organisent les composantes de la satisfaction dans l'esprit des clients ?
La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des...
Site :
http://www.satisfactionclient.fr
Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client
Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...
La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent
Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...
Site :
https://www.willbegroup.com
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...
Optimisation
4 minutes
Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....
Site :
https://www.backelite.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client
Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub
La mesure de la satisfaction client
Publié le 21/05/2015
Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...
Site :
http://lehub.laposte.fr
Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...
Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?
Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?
Vous avez initié en 2010 la...
Site :
http://www.satisfaction-client.info
Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite
Conseil marketing, étude de marché et stratégie d'image de ...
Recrutement
> Accueil
Conseil marketing, cabinet d'études, de sondage satisfaction client BtoB et conseil en stratégie de communication et e-réputation.
Notre cabinet conseil en stratégie marketing et développement commercial btob vous aide à développer votre chiffre d'affaires et votre rentabilité ! Et pour encore plus fidéliser votre client�?le, nous vous aidons à renforcer l'image...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation b to b / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise
www.satisfaction-carrefour.fr - sites-a-voir.com
www.satisfaction-carrefour.fr site officiel du panel Carrefour qui vous permet de gagner de l'argent sur votre compte fidélité en répondant à une enquête de satisfaction client en ligne et à des sondages rémunérés tout au long de l'année.
Comme toutes les enseignes de la grande distribution, Carrefour se doit de proposer aux clients des supermarchés pleins, propres, rangés, sans...
Site :
http://www.sites-a-voir.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client carrefour / satisfaction client carrefour / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client qualite
3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...
J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.
Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste
Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?
Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client
Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique
Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !
Ce...
Site :
technique-de-vente.com
Fidélisation Client - Technique de Vente
/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera
Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :
« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...
Site :
technique-de-vente.com
Les 5 stratégies de fidélisation client qui payent - Blog ...
Vous investissez une grande partie de votre budget marketing pour attirer puis convertir plus de visiteurs sur votre site. Tous ces efforts ont un but commun : la conversion. En d'autres termes, l'achat d'un de vos produits ou services. Pour autant, tous vos efforts s'arrêtent-ils une fois l'achat effectué ? Spoiler Alert : pas du tout !
Un nouveau volet de votre stratégie marketing commence...
Site :
https://blog.salecycle.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / idees de comment fideliser un client / marketing comment fideliser client / questionnaire satisfaction client produit
Elaboration de stratégie de relation clients - weave
Stanislas Huin
Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...
Site :
https://weave.eu
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise
Institut d'Etudes Satisfaction et Fidélisation Clients
Faut-il fidéliser les clients et pourquoi ?
Quels segments de clients fidéliser ?
Quels leviers de fidélisation activer auprès des clients?
Quel retour sur investissement de la fidélisation Clients ?
Quelle est la démarche mise en place pour les Etudes sur la Fidélisation Clients ?
L'Audit et le...
Date: 2016-11-01 20:22:47
Site :
http://athlane.net
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client / satisfaction et la fidelisation du client / action de fidelisation client / outils de fidelisation client
NP6 Customer Experience Solutions | Data. Intelligence ...
Contact
NP6 Customer Experience Solutions
Des solutions dédiées au management de l'expérience client, intégrées, modulaires et Plug & Play pour les entreprises à la recherche d'agilité et de performances.
Demandez une démo
Des études à l'activation marketing, les solutions NP6 vous permettent
de mieux connaitre et dialoguer avec chacun de vos clients.
NP6 conversational...
Site :
http://www.np6.fr
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / etude de satisfaction client marketing / exemple d'enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / marketing direct ciblage client
GERER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE - activpartners.com
Miser sur la relation client pour développer les résultats
Connaitre les enjeux d'une relation client pour l'entreprise.
Vidéo : « les enjeux de la GRC » (Gestion de la Relation Client)
Faire la différence entre satisfaction des attentes et la fidélisation du client.
QCM « Satisfaction ou Fidélisation »
Comprendre l'importance du processus client dans une stratégie commerciale - Etude...
Site :
http://www.activpartners.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client grc / relation client fidelisation / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client
Analyser son marché - netPME
Voir nos conseils
Analyser son marché
La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing
Suivi Clients STMG CFE - Sujet d'étude Bac STMG 2014
Dans certaines entreprises, le suivi de la clientèle ou gestion de la relation client est parfois un service à part entière. Le suivi clientèle est primordial dans la vie d'une entreprise puisqu'il va lui permettre de pérenniser son activité sur le long terme. Avec ceci, une entreprise va avoir la possibilité de mettre en place la facturation, gérer les comptes des fournisseurs, définir...
Site :
https://www.bacstmg.net
Thèmes liés : suivi de la relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation entre entreprise et client
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...
Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité
Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil
Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...
Site :
http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client
etudesafrc - Etudes AFRC
Customer Experience Excellence KPMG
En partenariat avec l'AFRC
Pour la 1ère fois en France, KPMG présente avec l'AFRC l'étude "Customer Experience Excellence". Cette étude, unique en France, conjugue une analyse du rôle stratégique que représente l'Expérience Client aujourd'hui avec la diffusion du classement inédit et multi-secteur sur la performance Expérience Client des...
Site :
http://www.afrc.org
Thèmes liés : classement entreprise relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / association francaise relation client
PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...
Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z
The Adobe Flash plugin is needed to view this content
Mesurer la satisfaction de sa client
Description:
Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...
Site :
http://www.powershow.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing service public gestion relation client / etude satisfaction client demarche ppt / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...
COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS
12 janvier 2018
Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?
Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...
Site :
https://activite-piscine.com
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
Air France, le service client comme levier de performance ...
Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation
9 février 2007
> Retour au sommaire navigation contenu
La synthèse de l'atelier
« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...
Site :
laposte.fr
fiches d’activités ACRC | mucadis
fiches d'activités ACRC
FICHES D' ACTIVITES ACRC
L'accès aux fiches d'activités est réservé aux membres de MUCADIS, Un formulaire d'inscription comme nouvel utilisateur vous sera présenté dans chaque fiche ou sur la page « ESPACE MEMBRES« , placée dans le menu à gauche de l'écran.
Cette inscription ne vous engage à rien. Cependant pour obtenir l'accès aux pages réservées aux...
Site :
http://www.mucadis.fr
Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / etude de satisfaction des client / fiche metier vendeur conseiller commercial / fiche metier vendeur conseil / vendeur conseil en magasin fiche metier
Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction
Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement
Quoi
Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.
Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...
Site :
https://www.knowllence.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne
SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...
Diffusion des avis en ligne
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Xavier CHAUCHAT, Oscaro
Directeur expérience et satisfaction clients
Très content d'avoir changé de prestataire pour Satisfactory. Leur équipe et leur solution souple et efficace nous ont permis de mettre en place un...
Xavier CHAUCHAT, Oscaro
Directeur expérience et satisfaction clients
Spécialiste de la vente en ligne de pièces...
Date: 2017-06-22 02:03:02
Site :
satisfactory.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client / etude de satisfaction client marketing / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ← Drag'n Survey
Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction
Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. Elle est liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l'image d'un produit ou d'un service. Il existe plusieurs raison de la réaliser et plusieurs dispositifs pour la mettre en place.
Elle est un dispositif complémentaire aux...
Site :
https://www.dragnsurvey.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne
Le Prix — Excellence Client
En savoir +
Ipsos : Satisfaction & Recommandation des clients
L'objectif de cette première analyse est d'étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans cinq secteurs : la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et le e-commerce.
Nous interrogeons, via notre panel Ipsos, 1000 clients par secteur...
Site :
https://excellenceclient.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client banque
Satisfaction client : les banques en ligne tirent leur ...
Je déménage mes contrats
Résiliez vos contrats
Notre service d'envoi de lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception vous libère de vos contrats en 3 minutes.
Réduisez vos factures
En un appel, souscrivez les meilleures offres en télécoms, énergie et assurance. Nos conseillers s'occupent de tout !
J'économise sur mes contrats
Satisfaction client : les banques en...
Site :
https://www.jechange.fr
Thèmes liés : satisfaction client banque / fidelite client banque / relation client multicanal banque / relation client en banque / fidelite d un client
Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...
" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest
Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013
J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...
Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné
Le 1 avril, 2015
Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail
Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...
Offre Emploi Stagiaire Marketing Relationnel Paris 75000 ...
Voir toutes les offres
Le job
Regicom, filiale de Publicis Groupe et première régie locale Google Partner, fort d'une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise sans égal dans le domaine de la communication digitale géolocalisée.
Cette expertise lui permet de proposer aujourd'hui à tous les acteurs du marché publicitaire local (Commerçants, Artisans, TPE/PME ou Grands...
Site :
https://www.hellowork.io
Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / analyse marketing d'un site web
Logiciel pour créer un questionnaire en ligne - areyounet.com
Créez votre questionnaire en ligne
Personnalisez vos questionnaires et formulaires à vos couleurs
Posez tout type de questions, insérez des images, du son et des vidéos
Mesurez la satisfaction client, réalisez tous les types d'études en ligne
Diffusez l'enquête en ligne
Collectez les avis en ligne, suivez les réponses en temps réel
Envoyez votre questionnaire par email, diffusez-le par QR Code
Affichez un formulaire sur votre site web ou sur les réseaux sociaux
Analysez les résultats en temps réel
Consultez les réponses et observez...
Site :
http://www.areyounet.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / questionnaire satisfaction client
Enquête de satisfaction clients - AQM Conseil
Pourquoi mener des enquêtes de satisfaction ou baromètres clients
Même les clients satisfaits partent ! Les études effectuées montrent que seulement 45 % d'entre eux sont fidèles. Ce chiffre passe à plus de 85 % lorsque les clients sont enchantés. Si l'on augmente de 5 % la fidélité, le profit issu de ces actions varie de 28 % à 125 % selon le secteur d'activités. Tel est l'enjeu de...
Site :
http://www.aqm.fr
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance
Economie - Baromètre de Satisfaction Clients Européen ...
Baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance : Le tourisme, un secteur économique porteur et porté par internet
mardi 26 mai 2015
Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci,...
Date: 2017-09-22 06:12:13
Site :
https://www.petitesaffiches.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client sncf / barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / secteur d'activite commerce distribution / site de vente en ligne e commerce
Les 25 ans de l’étude du « Palmarès de la Relation Client ...
Les entreprises, quelles que soient leurs secteurs d'activité, concentreront leurs efforts sur le service et la gestion de la relation client.
Jusqu'en 2008, la Gestion de la Relation Client connait une forte évolution et les entreprises développent des démarches et des stratégies pour mettre en avant ce concept.
Mais la crise économique marque un tournant.
Depuis près de 10 ans, la satisfaction des clients est en baisse et les études annuelles du cabinet HCG France confirme...
Site :
http://www.hcgfrance.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / relation entreprise client / service relation client / relation client france
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT
Mémoire management : management du cycle de vie du client
[sociallocker]
OBJECTIF DE LA RECHERCHE
PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE
CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client
I- Les différents paradigmes relationnels
1- Relation client...
Comment fidéliser ses clients
J'ai oublié mon mot de passe
Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail:
Votre demande a bien été prise en compte. Veuillez regarder votre boîte mails.
Pub
Comment fidéliser ses clients
Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux...
Site :
fiches-pratiques.chefdentreprise.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation / programme de fidelisation client / relation client dans l assurance / comment analyser la satisfaction client
exemple questionnaire satisfaction grande distribution ...
exemple questionnaire satisfaction grande distribution
Exemple questionnaire satisfaction grande distribution
un des leaders mondial de la distribution, choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. très...
please enable / bitte aktiviere javascript...par...
Site :
http://www.document-online.fr
Thèmes liés : exemple de questionnaire de satisfaction client dans la grande distribution / exemple de questionnaire satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction clientele / questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele
EFIDIS – logement social en Ile-de-France
Par la mesure de la satisfaction de nos clients, les enquêtes marketing nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.
Mesurer la satisfaction globale de nos clients locataires
Depuis plus de 20 ans, EFIDIS mesure chaque année, la qualité des produits et des services perçue par les locataires :
le logement,
la résidence,
le quartier,
la qualité de services, à savoir l'accueil...
Site :
http://prod.efidis.fr
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client
L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...
L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie
Publié le
par Emilie Moronvalle
1. Pour faire simple :
Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.
La satisfaction implique bien sûr une expérience...
Site :
https://www.expertinbox.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de...
Site :
wikimemoires.net