Comment réaliser une enquête de satisfaction client

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l'enquête de satisfaction n'est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu'elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d'informations sur le niveau de satisfaction des clients...

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Site : http://www.techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client assurance

Enquête de satisfaction client en ligne - areyounet.com

AreYouNet permet de qualifier des bases clients ou prospects, de recueillir des avis, des commentaires, des alertes, de quantifier les indicateurs majeurs. Vous pourrez ainsi maîtriser le cycle de vie client, augmenter le panier moyen et devenir ainsi beaucoup plus performant.

Solutions d'enquêtes de satisfaction client en ligne

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SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

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Enquête de satisfaction client, baromètre social, étude ...

En savoir plus

People Vox, un institut au service de vos enquêtes et études

People Vox est un institut de sondages spécialisé dans la réalisation d'études internes auprès des collaborateurs en entreprise et institution publique (baromètre climat social et...

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SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE - Étude de cas ...

SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE

Étude de cas : SATISFACTION CLIENT EN BANQUE COMMERCIALE. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par guyagbo   o  5 Janvier 2017  o  Étude de cas  o  17 136 Mots (69 Pages)  o  93 Vues

Page 1 sur 69

.INTRODUCTION GENERALE

La libéralisation et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des...

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Satisfaction client - Composantes de la satisfaction

Comment s'organisent les composantes de la satisfaction dans l'esprit des clients ?

La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des...

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Site : http://www.satisfactionclient.fr

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / satisfaction client

Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...

La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent

Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...

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Site : https://www.willbegroup.com

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La mesure de la satisfaction client : quels indicateurs ...

Optimisation

4 minutes

Dans un marché fortement concurrentiel, la satisfaction des clients devient une des préoccupations prédominantes des entreprises. Il est coutume de penser, et souvent à raison, que le coût d'acquisition d'un nouveau client dépasse toujours le coût de fidélisation d'un client existant, et que la satisfaction du client est un élément indissociable de la fidélité....

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Site : https://www.backelite.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / fidelite d un client / etude de satisfaction des client / conseil satisfaction client

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

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Site : http://lehub.laposte.fr

Baromètres de satisfaction client à haute fréquence ...

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Baromètres de satisfaction client à haute fréquence : quelles conditions de succès ?

Jérémie RUET, Responsable Formation et Qualité au sein de la Direction Services Clients du groupe OMEA TELECOM - Virgin Mobile, aborde le sujet des baromètres de satisfaction à haute fréquence : pourquoi une fréquence élevée et quelles conditions de succès ?

Vous avez initié en 2010 la...

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Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : barometre satisfaction client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / enquete satisfaction client qualite

Conseil marketing, étude de marché et stratégie d'image de ...

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Conseil marketing, cabinet d'études, de sondage satisfaction client BtoB et conseil en stratégie de communication et e-réputation.

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Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation b to b / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

www.satisfaction-carrefour.fr - sites-a-voir.com

www.satisfaction-carrefour.fr site officiel du panel Carrefour qui vous permet de gagner de l'argent sur votre compte fidélité en répondant à une enquête de satisfaction client en ligne et à des sondages rémunérés tout au long de l'année.

Comme toutes les enseignes de la grande distribution, Carrefour se doit de proposer aux clients des supermarchés pleins, propres, rangés, sans...

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Site : http://www.sites-a-voir.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client carrefour / satisfaction client carrefour / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client qualite

3 principes clés à suivre pour de meilleures enquêtes de ...

J'entends beaucoup d'entreprises affirmer qu'elles ont un score de x% ou y% en matière de satisfaction client, qui se félicitent du niveau de leur Net Promoter Score (NPS) , de leur indice de fidélisation, etc ... Bien que ces chiffres semblent excellents à première vue, ils ne nous disent en effet pas beaucoup.

Cet article a pour objectif de vous montrer que les scores de satisfaction et...

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Site : intotheminds.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des client a la banque / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client

Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !

Ce...

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Site : technique-de-vente.com

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

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Site : technique-de-vente.com

Les 5 stratégies de fidélisation client qui payent - Blog ...

Vous investissez une grande partie de votre budget marketing pour attirer puis convertir plus de visiteurs sur votre site. Tous ces efforts ont un but commun : la conversion. En d'autres termes, l'achat d'un de vos produits ou services. Pour autant, tous vos efforts s'arrêtent-ils une fois l'achat effectué ? Spoiler Alert : pas du tout !

Un nouveau volet de votre stratégie marketing commence...

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Site : https://blog.salecycle.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / idees de comment fideliser un client / marketing comment fideliser client / questionnaire satisfaction client produit

Elaboration de stratégie de relation clients - weave

Stanislas Huin

Convaincu que le développement de la relation clients est un puissant levier de croissance pour les entreprises et un engagement pour les services de l'Etat, j'étudie depuis 15 ans les moteurs qui font la satisfaction pour concevoir des stratégies opérationnelles qui s'attachent à définir le mix idéal entre les moyens à allouer à la relation client et l'ambition visée en...

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Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategie relation client multicanal / gestion relation client et entreprise

Institut d'Etudes Satisfaction et Fidélisation Clients

Faut-il fidéliser les clients et pourquoi ?

Quels segments de clients fidéliser ?

Quels leviers de fidélisation activer auprès des clients?

Quel retour sur investissement de la fidélisation Clients ?

Quelle est la démarche mise en place pour les Etudes sur la Fidélisation Clients ?

L'Audit et le...

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Date: 2016-11-01 20:22:47
Site : http://athlane.net

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NP6 Customer Experience Solutions | Data. Intelligence ...

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Des solutions dédiées au management de l'expérience client, intégrées, modulaires et Plug & Play pour les entreprises à la recherche d'agilité et de performances.

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de mieux connaitre et dialoguer avec chacun de vos clients.

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Site : http://www.np6.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / etude de satisfaction client marketing / exemple d'enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / marketing direct ciblage client

GERER LA RELATION CLIENT AVEC EFFICACITE - activpartners.com

Miser sur la relation client pour développer les résultats

Connaitre les enjeux d'une relation client pour l'entreprise.

Vidéo : « les enjeux de la GRC » (Gestion de la Relation Client)

Faire la différence entre satisfaction des attentes et la fidélisation du client.

QCM « Satisfaction ou Fidélisation »

Comprendre l'importance du processus client dans une stratégie commerciale - Etude...

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Site : http://www.activpartners.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client grc / relation client fidelisation / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Analyser son marché - netPME

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Analyser son marché

La connaissance de votre marché est un point crucial pour assurer le développement commercial de votre entreprise. De quoi s'agit-il ? Tout simplement un point régulier sur la mesure des attentes de vos clients et leur niveau de satisfaction afin de mesurer l'écart entre votre proposition de valeur et la réalité du marché. Pour vous aider à démarrer...

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Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action de fidelisation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing

Suivi Clients STMG CFE - Sujet d'étude Bac STMG 2014

Dans certaines entreprises, le suivi de la clientèle ou gestion de la relation client est parfois un service à part entière. Le suivi clientèle est primordial dans la vie d'une entreprise puisqu'il va lui permettre de pérenniser son activité sur le long terme. Avec ceci, une entreprise va avoir la possibilité de mettre en place la facturation, gérer les comptes des fournisseurs, définir...

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Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : suivi de la relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation entre entreprise et client

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

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Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

etudesafrc - Etudes AFRC

Customer Experience Excellence KPMG

En partenariat avec l'AFRC

Pour la 1ère fois en France, KPMG présente avec l'AFRC l'étude "Customer Experience Excellence". Cette étude, unique en France, conjugue une analyse du rôle stratégique que représente l'Expérience Client aujourd'hui avec la diffusion du classement inédit et multi-secteur sur la performance Expérience Client des...

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Site : http://www.afrc.org

Thèmes liés : classement entreprise relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / association francaise relation client

PPT – Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint ...

Mesurer la satisfaction de sa client PowerPoint presentation | free to download - id: 2a6a5b-ZDc1Z

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Mesurer la satisfaction de sa client

Description:

Le service la client le, virage-client dans le secteur public ... Les composantes de service sont chacun des aspects qui affectent la satisfaction des clients. ... - PowerPoint PPT...

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Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing service public gestion relation client / etude satisfaction client demarche ppt / sondage de satisfaction client / satisfaction client direct assurance

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS ...

COMMENT FIDÉLISER VOS CLIENTS ? DE LA STRATÉGIE AUX OUTILS

12 janvier 2018

Savez-vous que tous les jours, vous perdez beaucoup d'occasions de vente ? Que vous pourriez développer votre chiffre d'affaires tout en améliorant votre marge ? Et surtout que vos clients existants sont les garants de la pérennité de votre entreprise ?

Quand on sait que la conquête d'un nouveau client coûte 5 fois...

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Site : https://activite-piscine.com

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

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La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

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Air France, le service client comme levier de performance ...

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Site : laposte.fr

fiches d’activités ACRC | mucadis

fiches d'activités ACRC

FICHES D' ACTIVITES ACRC

L'accès aux fiches d'activités est réservé aux membres de MUCADIS,  Un formulaire d'inscription comme nouvel utilisateur vous sera présenté dans chaque fiche ou sur la page « ESPACE MEMBRES« , placée dans le menu à gauche de l'écran.

Cette inscription ne vous engage à rien. Cependant pour obtenir l'accès aux pages réservées aux...

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Site : http://www.mucadis.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / etude de satisfaction des client / fiche metier vendeur conseiller commercial / fiche metier vendeur conseil / vendeur conseil en magasin fiche metier

Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction

Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement

Quoi

Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.

Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...

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Site : https://www.knowllence.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Diffusion des avis en ligne

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Très content d'avoir changé de prestataire pour Satisfactory. Leur équipe et leur solution souple et efficace nous ont permis de mettre en place un...

Xavier CHAUCHAT, Oscaro

Directeur expérience et satisfaction clients

Spécialiste de la vente en ligne de pièces...

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Date: 2017-06-22 02:03:02
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / etude de satisfaction client marketing / questionnaire satisfaction client / satisfaction client en entreprise / enquete de satisfaction client marketing

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ← Drag'n Survey

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction

Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. Elle est liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l'image d'un produit ou d'un service. Il existe plusieurs raison de la réaliser et plusieurs dispositifs pour la mettre en place.

Elle est un dispositif complémentaire aux...

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Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Le Prix — Excellence Client

En savoir +

Ipsos : Satisfaction & Recommandation des clients

L'objectif de cette première analyse est d'étudier la satisfaction et la recommandation des clients dans cinq secteurs : la banque, la distribution, la distribution spécialisée "care" (beauté, optique, sport), "home" (bricolage, maison, culture) et le e-commerce.

Nous interrogeons, via notre panel Ipsos, 1000 clients par secteur...

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Site : https://excellenceclient.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / outil gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client banque

Satisfaction client : les banques en ligne tirent leur ...

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Satisfaction client : les banques en...

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Site : https://www.jechange.fr

Thèmes liés : satisfaction client banque / fidelite client banque / relation client multicanal banque / relation client en banque / fidelite d un client

Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...

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Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013

J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...

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Site : intotheminds.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

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Site : http://blog-cultures-services.com

Offre Emploi Stagiaire Marketing Relationnel Paris 75000 ...

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Le job

Regicom, filiale de Publicis Groupe et première régie locale Google Partner, fort d'une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise sans égal dans le domaine de la communication digitale géolocalisée.

Cette expertise lui permet de proposer aujourd'hui à tous les acteurs du marché publicitaire local (Commerçants, Artisans, TPE/PME ou Grands...

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Site : https://www.hellowork.io

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / analyse marketing d'un site web

Logiciel pour créer un questionnaire en ligne - areyounet.com

Créez votre questionnaire en ligne

Personnalisez vos questionnaires et formulaires à vos couleurs

Posez tout type de questions, insérez des images, du son et des vidéos

Mesurez la satisfaction client, réalisez tous les types d'études en ligne

Diffusez l'enquête en ligne

Collectez les avis en ligne, suivez les réponses en temps réel

Envoyez votre questionnaire par email, diffusez-le par QR Code

Affichez un formulaire sur votre site web ou sur les réseaux sociaux

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Consultez les réponses et observez...

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Site : http://www.areyounet.com

Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / etude de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client / questionnaire satisfaction client

Enquête de satisfaction clients - AQM Conseil

Pourquoi mener des enquêtes de satisfaction ou baromètres clients

Même les clients satisfaits partent ! Les études effectuées montrent que seulement 45 % d'entre eux sont fidèles. Ce chiffre passe à plus de 85 % lorsque les clients sont enchantés. Si l'on augmente de 5 % la fidélité, le profit issu de ces actions varie de 28 % à 125 % selon le secteur d'activités. Tel est l'enjeu de...

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Site : http://www.aqm.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance

Economie - Baromètre de Satisfaction Clients Européen ...

Baromètre de Satisfaction Clients Européen Ipsos - Trusteam Finance : Le tourisme, un secteur économique porteur et porté par internet

mardi 26 mai 2015

Un OEil sur la Sat', le baromètre européen de satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance, établit depuis 3 ans les niveaux de satisfaction des clients dans 5 pays (France, Allemagne, UK, Italie, Espagne) sur 12 secteurs. Ce mois-ci,...

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Date: 2017-09-22 06:12:13
Site : https://www.petitesaffiches.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client sncf / barometre satisfaction client banque / barometre satisfaction client / secteur d'activite commerce distribution / site de vente en ligne e commerce

Les 25 ans de l’étude du « Palmarès de la Relation Client ...

Les entreprises, quelles que soient leurs secteurs d'activité, concentreront leurs efforts sur le service et la gestion de la relation client.

Jusqu'en 2008, la Gestion de la Relation Client connait une forte évolution et les entreprises développent des démarches et des stratégies pour mettre en avant ce concept.

Mais la crise économique marque un tournant.

 

Depuis près de 10 ans, la satisfaction des clients est en baisse et les études annuelles du cabinet HCG France confirme...

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Site : http://www.hcgfrance.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / relation entreprise client / service relation client / relation client france

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

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MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

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OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

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Site : http://www.memoiregratuit.com

Comment fidéliser ses clients

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Comment fidéliser ses clients

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux...

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Exemple questionnaire satisfaction grande distribution

un des leaders mondial de la distribution, choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. très...

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EFIDIS – logement social en Ile-de-France

Par la mesure de la satisfaction de nos clients, les enquêtes marketing nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.

Mesurer la satisfaction globale de nos clients locataires

Depuis plus de 20 ans, EFIDIS mesure chaque année, la qualité des produits et des services perçue par les locataires :

le logement,

la résidence,

le quartier, 

la qualité de services, à savoir l'accueil...

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Site : http://prod.efidis.fr

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L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...

L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie

Publié le

par Emilie Moronvalle

1. Pour faire simple :

Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.

La satisfaction implique bien sûr une expérience...

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Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance

Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...

5- Les moyens de fidélisation :

Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :

* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;

* Valoriser les employés les plus performants ;

* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;

* Proposer des produits, des services et des...

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Site : wikimemoires.net

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Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages

Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014

5- Les moyens de fidélisation :

Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :

* Faire participer tous les services de...

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