Articles sélectionnés pour le thème : relation entre entreprise et client
→ 891 articles
Voir également 22 Vidéos pour ce thème
Logiciel de gestion de relation clientèle (GRC) : quels ...
Accueil - Logiciel de gestion de relation clientèle
Logiciel de gestion de relation clientèle
Quels avantages à s'équiper d'une solution de GRC ?
Cet article est issu de notre dossier spécial Logiciel ERP
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez améliorer votre relation clientèle ? Que vous soyez un industriel, un négociant ou une société de services, le CRM (ou GRC en français...
Site :
divalto.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel de gestion de relation clientele / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client
Comment optimiser le ROI de vos récompenses clients
experience client
Comme vous le savez, vos clients fidèles sont vos meilleurs clients. Ils assurent un chiffre d'affaires récurrent pour l'entreprise et diffusent une bonne image de la marque. Pour cette raison, il paraît normal de les récompenser. Mais comment réussir à récompenser vos meilleurs clients sans pour autant vous ruiner ?
Des récompenses coûteuses
Lorsque l'on parle de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / recompenser les clients fideles / relation client dans l assurance / clients fideles / fidelite d un client
Qu’est ce que le marketing direct sur Internet ? | Madig ...
Le marketing direct repose sur l' utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts one to one entre l'entreprise et ses clients ou prospects via des emailings et enewsletter.
On peut distinguer 2 objectifs majeurs pour le marketing direct sur internet :
- La conquête de nouveaux clients (via emailing): c'est l'outil idéal pour recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de...
Site :
http://www.marketing-digital.fr
Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct et internet / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / les nouveaux outils du marketing direct
Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...
Pour une expérience client augmentée
Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.
Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...
Site :
https://weave.eu
www.sciencesdegestion.com - Système d'Information
- Les flux internes à l'entreprise.
- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.
- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.
2.2.3. Synthèse
3. La dynamique de l'information
3.1. Le traitement de l'information
- La collecte des données.
- La saisie des données.
- La transformation des...
Date: 2007-02-03 12:35:24
Site :
http://www.sciencesdegestion.com
Génération « y » : un nouveau regard sur la relation clients
L'exemple de la banque et de l'assurance
En première partie de ce livre blanc, vous allez découvrir une enquête exclusive, réalisée avec OpinionWay , auprès de ceux que l'on a coutume d'appeler la génération « Y » (les 20-35 ans). Interrogés sur leur perception de la relation clients banque et assurance -- mais les leçons à en tirer s'appliquent à toutes les entreprises de services...
Site :
docapost.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client en banque / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client
BTS NRC en alternance Toulouse - isct.fr
BTS NRC en alternance Toulouse
BTS NRC Toulouse - Négociation et relation client
Téléchargez la brochure de cette formation en PDF
Objectif du BTS NRC en alternance
Le BTS NRC en alternance forme aux métiers de vendeurs et représentants commerciaux, en charge de la relation commerciale de l'entreprise depuis la prospection jusqu'à la fidélisation des clients.
L'expérience aidant, ce...
Site :
isct.fr
Thèmes liés : bts negociation et relation client alternance toulouse / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client toulouse / bts relation client toulouse / relation negociation client bts cours
Comment être ou devenir un bon vendeur/commercial
Boutique
NOUVEAU : Les techniques des grands vendeurs.
Ce livre recense les manières de penser, les méthodes, les approches, les outils des meilleurs commerciaux que nous avons suivis chez nos clients.
Qu'est-ce qu'un bon vendeur/commercial ? Comment être un bon vendeur/commercial ?
Dans le passé un commercial devait croire à son produit ou à son service et il devait savoir le présenter à...
Site :
certitude-management.com
Thèmes liés : qualites d un bon vendeur / qualite d un vendeur / competence d'un vendeur conseil / metier de commercial qualites / competence d'un vendeur
Le secteur bancaire, demain (2/2) : les 4 défis (exigeants ...
Le secteur bancaire, demain (2/2) : les 4 défis (exigeants) de la digitalisation
par Rédaction
Le secteur bancaire, demain : oser révolutionner le métier
***
C'est acté, l'avenir de la banque passe par la digitalisation. Le secteur bancaire, plus que d'autres , serait même mûr, « digitalement » parlant... Oui, mais comment se concrétise ce vaste mouvement ? De nombreux observateurs...
Site :
http://www.manpowergroup.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / barometre relation banque client / relation client banque postale / relation client societe generale / relation client en banque
Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...
Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.
Famille de métier
Commercial, vente, export
Activités principales
Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...
Date: 2017-06-22 02:30:56
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne
Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...
Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.
Famille de métier
Commercial, vente, export
Activités principales
Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...
Date: 2017-12-29 10:58:35
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / formation concepteur vendeur de cuisine / formation relation client fournisseur interne
Recrutement - Chavigny
Recrutement
Notre philosophie
Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.
Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...
Site :
http://www.groupechavigny.fr
Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Définitions de la fidélité
« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte
Fidélité et programmes de fidélisation - Cours et ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Définitions de la fidélité
« La fidélité caractérise une relation de consommateur à un objet (marque, enseigne, etc....) et traduit à la fois un comportement répétitif et une attitude positive à l'égard de l'objet considéré. C'est cette composante affective (ou attachement) qui permet de distinguer la vraie...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : fidelite d un client / concept de fidelite a la marque / definition d'un client fidele / marque de fidelite / definition d'un client grand compte
Marketing relationnel (définition) - Encyclopédie bancaire
Le marketing relationnel représente l'ensemble des techniques et actions en marketing permettant de créer et de stabiliser une relation continuelle, sans couture, individualisée et personnalisée entre une entreprise ou une organisation d'une part et un client ou un prospect d'autre part.
Le concept de marketing relationnel implique un lien unique et nominatif entre l'organisme et le client...
Date: 2019-03-30 10:46:39
Site :
https://www.rachatducredit.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / definition marketing relationnel / definition d'un client prospect / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise
MyCompanyFiles - Connexion
Les prestations, objet des présentes, commandent une collaboration active entre le Client Final et le Client, ainsi qu'entre le Client et MYCOMPANYFILES. A ce titre, une démarche commune doit être mise en place et l'échange permanent d'informations doit permettre d'éviter la génération d'incidents préjudiciables aux intérêts des Parties.
4.1 OBLIGATIONS DE MYCOMPANYFILES
MYCOMPANYFILES...
Site :
https://customer.mycompanyfiles.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / relation entre serveur client / relation entre entreprise et client / direct et relation client
Hearsay Social à la conquête du marché français [France ...
Avec plus de 75 000 conseillers bancaires et agents d'assurance utilisant sa solution SaaS quotidiennement, la société basée aux Etats-Unis choisit le marché français pour accélérer le développement de son activité en Europe.
Paris et San Francisco - le 09 juin 2014 - Hearsay Social, fournisseur de la première plateforme sociale à destination des banques, assurances et sociétés de...
Site :
https://hearsaysystems.com
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...
Site :
buvetteetudiants.com
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
Qu'est-il de la gestion des relations-clients ...
De Innovation, Sciences et Développement économique Canada
La gestion des relations avec la clientèle est une stratégie visant à mieux comprendre vos clients et leurs besoins pour ainsi optimiser vos interactions avec eux. Cette philosophie mise sur la technologie pour resserrer les liens avec d'anciens clients ou encore pour établir des relations étroites avec des clients actuels ou...
Site :
https://entreprisescanada.ca
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client
chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs
chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs
Chapitre 10 : LE SUIVI DES COMPTES CLIENTS ET FOURNISSEURS
I- suivi et analyse des comptes clients
A/ la technique du lettrage
Lettrer = mettre en relation le règlement d'un client avec les factures et avoirs correspondants.
On utilise des lettres, et on parque d'une même lettre les débit et crédit...
Site :
http://cgo-moliere2010.e-monsite.com
Thèmes liés : lettre relation client fournisseur / suivi de la relation client / fournisseur logiciel relation client / relation entreprise client fournisseur / gerer la relation client fournisseur
SOUS-TRAITANT DE TRANSPORT DE MARCHANDISES
SOUS-TRAITANT DE TRANSPORT DE MARCHANDISES
Rédigé par Frédéric Fabre docteur en droit.
Les trois modèles gratuits sont les modèles officiels imposés par l'État français.
Cliquez sur un lien bleu pour accéder directement au
- MODÈLE OFFICIEL GRATUIT DE CONTRAT TYPE DE COMMISSION DE TRANSPORT .
Le Décret n° 2014-644 du 19 juin 2014 porte approbation du contrat type de location d'un...
Date: 2017-04-02 07:26:14
Site :
http://www.fbls.net
Thèmes liés : article l 132 8 du code de commerce / article l 441 3 du code de commerce / contrat type cession fonds de commerce / demande d'inscription au registre de commerce / demande d inscription au registre du commerce
MARKETING : La publicité directe ~ Cours FSJES
C'est une technique de communication individualisée et personnalisée à l'inverse de la publicité médias qui est une technique de communication de masse
n Pour certains secteurs elle représente désormais 50 % des investissements publicitaires
1. Pour définir la publicité directe, parlons un peu du marketing direct:
n Ce dernier est un système interactif de marketing...
Date: 2019-02-14 09:57:44
Site :
https://expert-eco.blogspot.com
Thèmes liés : marketing direct publicite / marketing direct exemple d'entreprise / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct b to c / direct marketing response analysis
15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...
avril 2016
Partager :
15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !
La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...
Site :
custup.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client
Buy and sell fine art and antiques on line
8.3 Réseaux Internet et accessibilité du site Lotprivé.com
8.4 Perte de données, autre
8.5 Liens hypertextes
10. Maintenance du site Lotprivé.com
11. Durée et résiliation
13. Comportements frauduleux et atteintes à l'intégrité du site
14. Force majeure
16. Relations entre les parties
17. Stipulations diverses
18. Droit applicable et compétence juridictionnelle
19. Intégralité du...
Site :
http://www.lotprive.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entre serveur client / marketing d un site web / web site design service and marketing / l'union francaise du marketing direct
Achat vente œuvres d'art et antiquités en ligne
8.3 Réseaux Internet et accessibilité du site Lotprivé.com
8.4 Perte de données, autre
8.5 Liens hypertextes
10. Maintenance du site Lotprivé.com
11. Durée et résiliation
13. Comportements frauduleux et atteintes à l'intégrité du site
14. Force majeure
16. Relations entre les parties
17. Stipulations diverses
18. Droit applicable et compétence juridictionnelle
19. Intégralité du...
Site :
http://www.lotprive.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entre serveur client / marketing d un site web / l'union francaise du marketing direct / relation client dans l assurance
écoute et satisfaction client | L'amélioration continue
par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires
Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit
Plan de classification des documents | Hydro-Québec
Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information
Plan de classification des documents d'Hydro-Québec
Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Banquier conseil | Société Générale - societegenerale.com
Partager sur LinkedIn
Le banquier conseil au coeur de la relation client
« Être la banque relationnelle de référence, c'est miser sur la capacité des équipes à se mobiliser au service du client ». Philippe de Vulpian, banquier conseil.
Acteur-clé de la banque relationnelle, le banquier conseil - ou senior banker - est l'interlocuteur privilégié entre la banque et ses clients. Il est...
Site :
https://www.societegenerale.com
Thèmes liés : societe conseil strategie relation client / gestion de la relation client dans les banques / societe de conseil en gestion la relation client / relation client en banque / conseil gestion relation client
Certificat expérience client : stratégie, data et dispositifs
Comprendre les enjeux stratégiques liés à l'expérience client
Offrir une expérience pertinente et cohérente sur l'ensemble des canaux
Acquérir les savoir-faire permettant d'offrir une expérience client unique
Présentation
Un cycle de 11 jours pour disposer d'un cadre d'analyse pointu de l'expérience client et maîtriser les savoir-faire spécifiques.
Offrir à ses clients une...
Site :
http://certificat-experience-client.ccmbenchmark. ...
En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure ...
En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure métrique ?
En mesure de la Relation clients, quelle est la meilleure métrique ?
27 novembre 2017
0 Avis
Comme tous les spécialistes, nous avons parfois des débats de « spécialistes » qui passent à côté de l'essentiel !
Le débat entre les 3 métriques, le « Csat » (Taux de satisfaction), le « CSE » (Customer effort...
Site :
blog.init-marketing.fr
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation entreprise client / outil a la relation client / relation client marketing
Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite
Les politiques de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Les programmes de fidélisation, correspondant aux efforts structurés et défensifs de l'entreprise pour maintenir le client à plus ou moins long terme, sont essentiels pour elle dans le contexte économique actuel (De Souza 1992). Ils possèdent des caractéristiques informationnelles, transactionnelles et relationnelles afin...
Site :
buvetteetudiants.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion cycle relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / l'objectif d'une carte de fidelite
Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...
La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent
Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...
Site :
https://www.willbegroup.com
Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit
Projet de loi n° 805 relatif à l'économie sociale et solidaire
Enregistré à la Présidence du Sénat le 24 juillet 2013
PROJET DE LOI
relatif à l'économie sociale et solidaire,
PRÉSENTÉ
au nom de M. Jean-Marc AYRAULT,
Premier ministre
ministre de l'économie et des finances
et M. Benoît HAMON,
ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire
(Envoyé à la commission des affaires...
Date: 2013-07-25 12:53:29
Site :
senat.fr
Pilotez et développez votre business - Sage CRM
Nos solutions
Êtes-vous prêts à prendre le contrôle de l'avenir de votre entreprise ?
Notre gamme de solutions de ventes, marketing et services aux clients permet aux entreprises comme la vôtre de devenir encore plus productives, efficaces et profitables.
Ventes
Êtes-vous prêt à accélérer la croissance de votre entreprise ?
Assurez-vous que vos équipes commerciales concentrent leurs...
Site :
http://sagecrm.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / centre d'appel gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm
des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Le BtoB, c’est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement
blog ecommerce » Le BtoB, c'est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement
Le BtoB, c'est quoi ? Comprendre le B to B en 2min seulement
Dans le monde de l'entreprise, les termes anglo-saxons se sont développés depuis de nombreuses années désormais. En effet, il n'est pas rare d'entendre des gens « canceler » une réunion ou encore « faire un update ».
Parmi ces termes barbares,...
Site :
joptimisemonsite.fr
Thèmes liés : relation client b to c / relation client b to c definition / relation client b to b definition / relation client b to / relation client b to b
Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client
Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.
Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...
Site :
relationclientmag.fr
Attaché commercial - Apec.fr - Cadres
Différents intitulés spécifiques à des secteurs économiques (cf. rubrique « Variabilité des activités »)
Activités principales
Définition et identification des cibles commerciales
Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d'activités, les types d'entreprises à développer commercialement.
Assurer une veille concurrentielle, identifier les forces et faiblesses...
Site :
https://cadres.apec.fr
Relation Client Fournisseur interne organisation swot Lyon
Quand on est tous salariés d'une même entreprise, il est parfois difficile d'accepter les contraintes des autres services :
"On voit bien que les gens des Etudes n'ont pas à fabriquer les pièces, sinon ils les dessineraient autrement !"
"Le Commerce n'arrête pas de demander des options en plus !"
"Impossible de respecter les procédures imposées par la qualité !"
"Je n'ai pas le temps de m'occuper de ton projet"
"Si les RHs faisaient leur boulot, on n'en serait pas là ..."
...
Mais que fait...
Site :
http://loiseaulyre.net
Thèmes liés : formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur
gestion de la relation client Archives - ERP Software Blog
Nous observons de plus en plus des entreprises qui profitent d'une intégration entre leur système financier (ERP) et leur...
Site :
http://www.erpsoftwareblog.com
Thèmes liés : erp gestion relation client / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / crm relation client
Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...
> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Autres Marchés publics
Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance
Moniteur N° 5668 -
Publié le 13/07/2012
Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J
Introduction
La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...
Site :
lemoniteur.fr
Thèmes liés : exemple de contrat de vente d'un fonds de commerce / modele de contrat de vente d'un fonds de commerce / contrat de location vente d'un fonds de commerce / contrat de vente d un fonds de commerce / montant droit d'enregistrement cession fonds de commerce
Applications de messagerie, un nouveau canal de la ...
Applications de messagerie, un nouveau canal de la relation client bancaire ?
03.11.2016
Expérience client et distribution , Ouverture internationale , Éclairage
1 milliard d'utilisateurs sur WhatsApp et Messenger, 750 millions sur WeChat : les applications de messagerie n'ont jamais été aussi populaires. La stratégie de croissance de ces applications était focalisée jusqu'alors sur le...
Site :
https://www.bankobserver-wavestone.com
Thèmes liés : choix canal relation client / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire
Gestion des utilisateurs et de la relation clients (CRM ...
Gestion des utilisateurs et de la relation clients (CRM)
Module flexible et puissant pour gérer intégralement les utilisateurs, clients, membres ou adhérents.
Ce module permet une gestion la plus fine possible des droits d'accès accordés aux utilisateurs et de créer autant de profils d'accès que nécessaire.
De plus, il est possible de créer autant de champs que nécessaire pour...
Date: 2017-12-29 08:17:23
Site :
https://openflyers.com
Thèmes liés : gestion relation client crm / application gestion relation client / crm relation client / gestion relation client gratuit / gestion relation client et entreprise
Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation
Formation stratégie marketing
Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...
Date: 2016-08-10 20:43:04
Site :
http://www.strategie-marketing.eu
Notification, réaction, satisfaction ! | Blog Sphinx iDeas
par Sphinx
Avec l'émergence du cross-canal, du Web 2.0 et des applications qui en découlent (blogs, réseaux sociaux, etc...), les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants et volatiles. Ils sont à la recherche de nouvelles expériences, et s'informent d'autant plus avant l'acte d'achat. Ils prennent en compte les avis des autres consommateurs, développent des attentes élevées en...
Site :
http://www.lesphinx-developpement.fr
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction des clients / gerer la relation client sans programme de fidelisation / logiciel enquete relation client / relation client fidelisation
Nexity : l’innovation au service de la relation client ...
Les moyens digitaux, en appui de la relation de proximité, permettent d'optimiser la relation client.
Parce que le marché de la pierre ne demeure pas à l'écart de la révolution digitale, Nexity s'est doté d'outils numériques innovants, permettant d'optimiser sa relation client. Explications avec Olivier Teynié, directeur de l'agence de Limoges.
Nexity est la référence pour les métiers...
Site :
http://www.info-mag-annonce.com
Thèmes liés : service relation client / outil gestion relation client / outil a la relation client / agence de gestion de la relation client / relation client agence