Articles sélectionnés pour le thème : relation entre entreprise et client
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Pour traiter la demande du client, le conseiller a la possibilité de s'adresser au chef de produit pour un renseignement concernant les dimensions du carton d'un tapis de course (par rapport au coffre d'une voiture), au responsable du site internet dans le cas d'une information manquante sur une fiche produit mise en ligne (quel poids pour une...
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La relation d’approbation entre cette station de travail ...
Comment corriger l'erreur suivante : « La relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué » ?
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Explication du CRM - Customer Relationship Management
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CRM est l'acronyme de « Customer Relationship Management » et veut dire gestion de la relation client ou encore gestion de la clientèle.
Définition de la notion : il s'agit d'une façon d'agir stratégique d'une entreprise se basant non pas sur un produit, mais sur le client à proprement...
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Formation - Réussir ses parcours et son expérience client ...
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Réussir ses parcours et son expérience client
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Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l'expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d'acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques...
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Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client
satisfaction client
L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.
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CRM et gestion commerciale: l’essentiel pour tout savoir ...
CRM et gestion commerciale
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Gérez efficacement votre prospection et votre relation clients ! Vous souhaitez organiser votre prospection, contrôler les performances de vos commerciaux, évaluer vos objectifs ? Vous souhaitez disposer d'un logiciel de CRM qui serve à tous les services de votre entreprise pour gérer leurs contacts, devis, ventes, SAV... ? Fidéliser vos...
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https://www.companeo.com
Les principales fonctionnalités d'un CRM pour la relation ...
Le CRM, outil de gestion de la relation client, a révolutionné le fonctionnement des entreprises. Et pour cause, il donne la possibilité d'avoir une vue plus globale sur les prospects et clients, ceci pour les attirer, les fidéliser et mieux les satisfaire.
Toutefois, pour un usage optimal de ce logiciel, il est nécessaire d'en connaitre les principales fonctionnalités.
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Site :
http://www.web-geek.fr
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Assistants personnels : nouveaux canaux de la relation ...
Assistants personnels : nouveaux canaux de la relation client ?
Posté le dans Relation Client par Coheris.
Après le lancement d'Alexa (Amazon), de Google home ou de Cortana (Microsoft), le marché de ces objets connectés dits assistants personnels intelligents est promis à un bel avenir, avec plus de 3,5 milliards de dollars à l'horizon 2021*. Comment fonctionnent-ils ? Quelle utilisation...
Site :
coheris.com
Thèmes liés : community management relation client / gestion de la relation client agence de voyage / gestion relation client et entreprise / gestion relation client analytique / gestion de la relation client livre
INSCRIPTION - clicfacture.fr
8°. Accès au site et atteinte à l'intégrité du site
9°. Infractions
11°. Conformité à la loi
12°. Relations entre les parties
13°. Clause d'attribution juridique et droit applicable
1. Droit d'utilisation du site www.ClicFacture.fr :
L'accès au site Internet www.ClicFacture.fr est libre et gratuit, sans garantie ni recours possible d'aucune sorte. L'inscription sur notre site...
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https://www.clicfacture.fr
Thèmes liés : demande d'inscription au registre de commerce / demande d inscription au registre du commerce / frais d'inscription registre du commerce / relation entre entreprise et client / definition d'un client professionnel
ClicFacture, facturier en ligne
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Impact de la relation client multi-canal sur le secteur ...
Impact de la relation client multi-canal sur le secteur bancaire
Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en connaissance client et ciblage marketing.
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BTS Négociation et Relation Client (NRC) Paris - Isifa ...
BTS Négociation et Relation Client
L'accroissement de la concurrence conduit les entreprises à donner à leurs commerciaux une place centrale.
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7 propositions pour fidéliser un client en BtoB ...
1 commentaire
Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client.
Selon une étude de Frédéric. F. Reichheld publiée dans le Harvard Business Review d'Avril 1996, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de 25% à 85% en réduisant son taux de défection de 5%. Cette étude montre également que les entreprises perdent 50% de leurs clients...
Date: 2017-06-22 02:46:50
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http://www.entreprise-sans-fautes.com
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L'importance de la stratégie de communication - access-com.fr
Voyons ensemble pourquoi vous avez tout intérêt à opter pour une stratégie de communication créative et efficace !
Article rédigé par Access Com'
« Les services Access Com' reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe.
Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le...
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Blog - Gestion de la Relation Client - Sage CRM - INES CRM
La gestion de la relation client n'est pas une science exacte. Il existe de nombreuses façon d'entretenir la relation client, et ce qui fonctionne pour une entreprise, ne fonctionnera peut être pas pour son concurrent. Des objets publicitaires à l'organisation de salon en passant par l'organisation de concours, les façons d'entretenir la relation client ne manque pas. Mais pour ...
Les bonnes...
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Pourquoi tu m’appelles « usager » alors que j’m’appelle ...
Mobilités Relation-client
Pourquoi tu m'appelles « usager » alors que j'm'appelle « client » ?
La manière dont votre entreprise désigne les « destinataires finaux de son activité » n'est pas anodine. Au-delà des mots, le terme utilisé est révélateur de la culture interne de l'entreprise et de sa vision client.
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1. Les mots pour le dire
Et vous, comment appelez-vous les...
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Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
Benoit CHAILLOUX, Vice President - West & South Europe , NICE Ltd
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PITNEY BOWES SOFTWARE - L'hyper-contextualisation de la relation client : Identifier, Localiser et Communiquer
Identifier vos prospects et clients, savoir en créer une vue unique au-delà des silos de votre entreprise, comprendre leur préférences , pouvoir les localiser et...
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3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...
/dans E-commerce , Relation client /par Target First
Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...
Site :
https://www.targetfirst.com
Gestion des produits, clients ... - CRM ERP Algérie
CRM - ERP Algérie
Gestion des produits, clients, fournisseurs, commandes, stocks, paie, comptabilité, etc.
Solution de gestions - CRM & ERP - adaptées à vos besoins et configurable pour vous offrir le meilleur des technologies à votre service.
La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, Customer Relationship Management (CRM), est l'ensemble des outils...
Site :
http://www.crm-erp-algerie.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client fournisseur / gestion relation client crm / erp gestion relation client
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
* Faire participer tous les services de l'entreprise à la gestion de la satisfaction et de la fidélité ;
* Valoriser les employés les plus performants ;
* Prendre en compte la voix du client dans chaque décision ;
* Proposer des produits, des services et des...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / plan d'action de fidelisation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise
Distribution. quels outils pour la fidélisation
Distribution. quels outils pour la fidélisation ?
Publié le
01/11/2005
par Martine Fuxa
On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...
Site :
relationclientmag.fr
Logiciel CRM Oxygène - memsoft.fr
Logiciel de Gestion des prospects et de la relation client, CRM Oxygène complète le logiciel gratuit de Gestion Commerciale Oxygène 9.
Le logiciel CRM Oxygène est dédié aux entreprises qui souhaitent déployer une force commerciale compétitive et efficace. Le logiciel de CRM permet ainsi une gestion complète et globale des relations clients, en travaillant aussi bien sur une base de...
Site :
memsoft.fr
Thèmes liés : memsoft crm gestion relation clients oxygene / logiciel gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...
Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages
Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014
5- Les moyens de fidélisation :
Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :
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wikimemoires.net
Podium de la Relation Client : TUI succède au Club Med ...
Podium de la Relation Client : TUI succède au Club Med
Production
15 mars 2018
15 mars 2018
Depuis 2003, Kantar TNS et BearingPoint, interrogent plus de 4 000 clients sur la qualité de la relation qui les lie avec les entreprises dont ils sont clients. 10 secteurs d'activité dont le Tourisme et le Transport sont évalués. Pour la première fois, TUI monte sur la plus haute marche du podium, Air France conserve son titre.
TUI arrive pour la première fois au sommet du...
Date: 2018-04-18 01:02:18
Site :
http://www.quotidiendutourisme.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client / relation client france / relation client / fidelite d un client
Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse
65 21 118 0
Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance
Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...
Site :
infopresse.com
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client
cadeaux-hightech.fr - Cadeaux-hightech.fr : Cadeaux d ...
Un cadeau pour fid?liser la client?le Les d?marches marketing d'une soci?t? doivent contenir d?s le d?part une strat?gie pour constituer et fid?liser une client?le. Les cadeaux d'entreprise sont un moyen efficace pour attirer et s'attirer les faveurs d'une client?le fiable ainsi que les entreprises alli?es. Un des gros avantages de ce genre de pratique r?side ?galement dans le fait que la...
Site :
http://cadeaux-hightech.fr.composesite.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur / relation entreprise client
Services aux entreprises - Data-Driven Marketing, Gestion ...
Search
Services aux entreprises
Experian aide les entreprises dans l'acquisition et la fidélisation des clients, la gestion du risque et le recouvrement
Nous vous aidons à obtenir les informations nécessaires à la réalisation de vos objectifs
Rassembler les informations les plus détaillées et les plus précises sur les consommateurs et les...
Site :
http://www.experian.fr
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / plan d'action de fidelisation client / marketing gestion relation client / outil gestion relation client / meilleure entreprise relation client
Marketing industriel — Wikipédia
Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.
Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.
Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.
Vente par Intel de microprocesseur à...
Date: 2017-09-18 01:10:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Relations entre marketing et logistique
Pour les entreprises, une relation constructive entre marketing et logistique semble primordiale, le marketing agissant en donneur d'ordre vis à vis de la logistique : une fois la stratégie marketing définie (recensement et analyse des besoins futurs des...
Date: 2018-02-08 22:20:54
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : logistique du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation entre entreprise et client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et gestion de la relation client
Quel BTS commerce choisir - reussirmavie.net
Le bon profil Etre ouvert, dynamique et organisé, aimer le travail d'équipe. Si vous ne savez pas encore quel secteur vous intéresserait (vous hésitez par exemple entre la banque, l'immobilier, l'automobile ou la grande distribution), c'est un bon choix pour garder tout ouvert.
BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), ancien BTS NRC
C'est le BTS des vendeurs, ceux qui...
Site :
reussirmavie.net
La gestion de contacts: le coeur de Prospective
Le module de reporting du CRM Prospective est à la fois très simple et très complet, vous n'aurez aucun mal à récupérer les coordonnées téléphonique d'une sélection de contacts au format PDF
Il vous sera tout aussi simple d'exporter ou d'imprimer toutes les informations d'un contact ou de récupérer des informations importantes au format Microsoft Excel© ou CSV (format universel...
Site :
prospective-fr.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Table des matières
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires....
Site :
fablain.developpez.com
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Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
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Audigard - Formation Audigard
Audigard est un centre de formation qui ambitionne le meilleur pour ses partenaires. Qu'il s'agisse de demandeurs de formations ou de sociétés à la recherche d'employé(e)s nous proposons un accès aux contrats de professionnalisation.
Les personnes qui désirent avoir accès à une formation professionnelle de qualité peuvent créer un « un compte en tant que demandeur de formation » sur...
Site :
https://audigard.com
Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation gestion de la relation client / recherche formation vendeur / recherche formation vente
Offre emploi Directeur Centre de Relation Clients H/F ...
Référence : DCRC/HF/T1709
Société de Services en Ressources Humaines, Talentpeople est le spécialiste français de l'externalisation du recrutement.
Nous recrutons pour notre client, une société d'expertise issue d'un grand groupe à échelle nationale focalisée sur l'intelligence client, la relation client et la commercialisation de services dans les secteurs de l'eau et de l'énergie un...
Site :
https://www.cadreo.com
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Conditions générales de vente - Ocarina Music Player
« Sindbad »: est la société Sindbad srl qui vend à travers le site ocarinaplayer.com les produits « Ocarina »;
« Produits »: sont les produits qui font partie du catalogue en ligne sur le site ocarinaplayer.com
« Client »: est l'acheteur de produits qui couvre la capacité des consommateurs, ce qui signifie les personnes physiques et morales qui achètent et agissant à des fins...
Site :
http://www.ocarinaplayer.com
Thèmes liés : droits d'enregistrement achat fonds de commerce / relation entre entreprise et client / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / frais d'enregistrement vente fonds de commerce
Relation client : les différents canaux et bases de ...
Markess International publie une nouvelle étude (*) sur la relation client et l'utilisation des différents canaux de contact. L'approche multi-canal, basée sur la maîtrise des différents canaux, est aujourd'hui dépassée par l'approche cross-canal, basée sur la maîtrise de leur interopérabilité.
En France, le marché de la relation client est...
Site :
http://viadialog.com
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AdequaJOB | Fiches métier | Commercial Terrain
Le premier objectif du métier de Commercial de terrain est de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise grâce à l'atteinte de ses objectifs de vente. Véritable force de vente de l'entreprise, le commercial est en quelque sorte l'ambassadeur de l'entreprise, des produits ou de la marque qu'il représente. Il est l'interface entre la société et les clients. Dynamique et battant, il...
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http://www.adequajob.fr
Thèmes liés : fiche metier commercial terrain / metier de commercial terrain / fiche metier commercial vente / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise
Conseil Data et Marketing Relationnel - Pogotango
Pour construire des échanges personnalisés, plus impactants.
Notre métier
Société de Conseil en Data et Marketing Relationnel, nous mettons nos compétences aiguisées au service de vos équipes, pour améliorer et pérenniser votre relation client.
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Commercial de terrain : la fiche métier et les offres d ...
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Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.
@ © NYUL-FOTOLIA
Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...
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Conquérir et fidéliser de nouveaux clients
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E-commerce: le pouvoir du tunnel de vente | B2BQuotes.com
Dernière modification: 2018/11/05 | Temps de lecture approximatif
4 mins
Dans l'univers du e-commerce, amener un client potentiel à faire un achat n'est pas chose évidente. Les spécialistes du marketing n'ont pas d'autres choix que de développer différentes stratégies pour entrer en contact avec les clients potentiels et augmenter leurs ventes.
Avec autant d'offre sur le marché, le client...
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Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web / vente site e commerce / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web
base de données Access - Le compagnon.info - formation en ...
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Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...
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Les leviers de croissance d'un call center - tub-blois.fr
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Les leviers de croissance pour un centre d'appel
Posté le 20 mars 2018 par ugo dans Business avec Aucun commentaire sur Les leviers de croissance pour un centre d'appel
Selon l'Association française relative aux centres d'appels pour la relation client, ce secteur d'activité emploie 0,8 % de la population française, soit plus de 210 000 personnes réparties sur 3500 sites. Ce secteur...
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Qu'est-ce qu'un CRM (Customer Relationship Management)
Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par le CRM telles...
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Résultat - Piettre Consultants
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RESPONSABLE DE PROJET MOE (H/F)
Pour un Cabinet qui réalise 75 % de son activité en AMO. Poste basé en banlieue Est de Paris (RER A2). Nous recherchons un Responsable de Projet confirmé en MOE. Véritable adjoint du Fondateur pour diriger toute l'activité de Maîtrise d'oeuvre. Il organisera ce service et développera l'activité. Il gèrera et réalisera toutes les missions de...
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http://www.piettre-consultant.com
Le serveur pour entreprise, clé de voûte du réseau ...
Autant de missions qui montrent le rôle-titre du serveur dans la configuration de tout réseau informatique professionnel, a fortiori à l'heure du tout Internet. Et le tout s'opère sur la base de protocoles de communication propres à chaque service et prédéfinis dans le cadre de la relation client - serveur.
Le b-a ba du système
Dans les faits, comment s'effectue cette relation client -...
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Thèmes liés : relation client serveur informatique / relation entre serveur client / relation client serveur / relation entre entreprise et client / relation entreprise client