Articles sélectionnés pour le thème : relation entre entreprise et client
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Technico-commercial/ technico-commerciale - metiers.siep.be
David Lemaire, Délégué technico-commercial, Lire l'interview
Compétences & actions
A la rencontre de deux grands domaines d'activités, le technico-commercial doit acquérir des compétences pointues.
- Un savoir-faire technique et technologique : il connaît son produit sous tous les angles et les points faibles de la concurrence. Selon le domaine...
Site :
http://metiers.siep.be
Thèmes liés : metier de commercial en anglais / relation entre entreprise et client
Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...
Chez ces vendeurs
Vincent FOURNOUT
Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...
Site :
http://www.maxima.fr
GRC- Gestion relation client - Cours de BTS MUC et NRC
La fidélisation
Définitions
La fidélisation : C'est la mise en oeuvre par une unité commerciale de moyens adaptés permettant d'établir avec le client une relation de confiance et d'amener celui-ci à renouveler ses achats dans l'unité commerciale.
Fidélisation qualitative : optimisation de la qualité de la relation affective ou émotionnelle du client avec l'enseigne.
Fidélisation...
Date: 2017-09-22 06:44:29
Site :
http://btsmucnrc2009-2011.forumactif.com
Comment mesurer la performance des recruteurs ? – Link Humans
par Laurent Brouat
C'est un sujet qui secoue le petit monde du recrutement et des recruteurs depuis déjà longtemps. Comment mesure-t-on la performance des recruteurs ? Cette marotte est évidemment importante et j'en avais parlé quand j'avais fait le calcul pour savoir combien de jobs un recruteur pouvait gérer en même temps.
Pourtant mesurer les KPIs ( Key Peformance Indicators ou...
Site :
https://www.linkhumans.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / comment mesurer le taux de satisfaction client / relation entre entreprise et client
Les faits marquants | SFR
En décembre, SFR obtient la licence NMT (analogique): l'aventure commence.
1995
"Le monde sans fil est à vous".
1997
Avec le lancement de sa première gamme de forfaits, SFR franchit le cap des 2 millions de clients.
1999
SFR lance le forfait "Entrée Libre" sans engagement (alliant les avantages du forfait traditionnel et de la carte prépayée rechargeable), devenu depuis SFR La Carte.
1999...
Date: 2017-09-22 09:26:01
Site :
http://www.sfr.com
Thèmes liés : sfr espace client avantage fidelite garantie carre rouge / programme fidelite sfr / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / relation entre entreprise et client
Délibération 2005-051 du 30 mars 2005 | Legifrance
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Délibération 2005-051 du 30 mars 2005
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Délibération n°2005-051 du 30 mars 2005
Délibération portant avis sur un projet de code de conduite présenté...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Thèmes liés : l'union francaise du marketing direct / union francaise du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct electronique / entreprise qui utilise le marketing direct
Conditions générales de vente | Interflora
Conditions générales de vente
CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES CLIENTS PARTICULIERS
CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE REALISATION D'UNE TRANSMISSION FLORALE INTERFLORA SUR WWW.INTERFLORA.FR, WWW.FLEUROP.FR, LEURS SOUS-DOMAINES (Prestige, Mobile, Applications smartphone / tablette), ET PAR LES SERVICES DE TELEVENTE DE INTERFLORA FRANCE
La transmission florale Interflora est la...
Site :
interflora.fr
Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client fidele / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client prospect
Mesure de la satisfaction client: les différences entre ...
Compte tenu du faible lien de causalité existant entre satisfaction et fidélisation (ce dernier aspect étant véritablement le Graal de toute société car elle se traduit par une rentabilité accrue), les scientifiques du marketing ont osé poser la question de savoir si la mesure de la satisfaction du client en valait vraiment la chandelle. Une évolution a effectivement eu lieu depuis les...
Site :
intotheminds.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client la poste
Business to consumer — Wikipédia
Les entreprises déterminent leurs « business to consumer » en fonction d'une variété de critères : nature du produit, degrés de finalisation du produit, type de transaction... Ces critères ont un impact direct sur les investissements de l'entreprise.
Nature du produit : il peut s'agir d'un bien ou d'un service, d'un bien durable ou éphémère ;
Degré de finalisation du produit :...
Date: 2017-06-06 04:51:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / relation client b to c / relation entre entreprise et client / exemple d'annonce pour vendre un commerce
Déstockage de marchandises - soldoo.com
Déstockage de marchandises
Une opportunité à ne pas négliger : le déstockage
Dans un monde en profonde évolution, où les entreprises ont besoin de resserrer leur gestion et, donc, leurs stocks, où le consommateur dispose d'un budget plus restreint mais avec des envies accrues, la solution du déstockage apporte une réelle opportunité que nul ne doit négliger. Il s'agit là d'une...
Site :
http://soldoo.com
Thèmes liés : vente d'un fonds de commerce apres liquidation judiciaire / vente d'un fonds de commerce en liquidation judiciaire / secteur d'activite commerce vente / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce
Appels d’offres publics : Comment répondre aux marchés ...
Comment répondre aux marchés publics ?
Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...
Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...
Site :
http://www.marche-public.fr
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / relation entreprise client fournisseur / relation entre entreprise et client
Aatiko
- Assistance opérationnelle.
Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).
Actualités
07-2017
Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés.
07-2017
Aatiko Conseils réalise...
Date: 2017-09-22 06:04:32
Site :
http://www.aatiko.fr
CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale ...
Pas d'abonnement,
vous êtes propriétaire de vos données!
VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...
Site :
http://www.semantis.fr
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client
Rapport de stage (vente de chaussures sportswear)
Rapport de stage (vente de chaussures sportswear)
RAPPORT DE STAGE
J'ai effectué un stage de découverte dans le secteur de la vente et plus particulièrement dans la vente d'articles de sports. J'ai choisi ce domaine là pour y découvrir les facettes du métier de la vente et y acquérir une certaine expérience professionnelle. Ce stage devait me permettre également de valider mon projet...
Date: 2017-09-06 03:09:57
Site :
http://formationalynea-lyon.blogspot.com
Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / taches d un vendeur en magasin / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce
CDG Conseil | Partenaire recrutement dans le domaine Santé
Le Cabinet CDG Conseil
CDG CONSEIL est un cabinet de conseil, solutions en recrutement et évaluation, créé en 2006, spécialisé dans l'industrie de la Santé.
CDG CONSEIL intervient en France et en Europe tant auprès de PME que de grands groupes internationaux. Nous connaissons spécifiquement les profils des collaborateurs recherchés et nous vous aidons à recruter les personnes...
Site :
http://www.cdgconseil.com
Thèmes liés : cabinet conseil relation client / cabinet recrutement relation client / recrutement relation client lyon / recrutement service relation client / recrutement relation client
Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...
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Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.
Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...
Site :
http://www.rcgt.com
Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / comment mesurer satisfaction client
6 leviers pour fidéliser vos clients - Codeur.com
Community manager
Pourquoi ? Parce qu'il est beaucoup plus facile de vendre un nouveau produit à un consommateur ayant déjà effectué un achat dans votre boutique ou souscrit à un de vos services.
Cependant, même s'il est plus aisé de retourner vers un prestataire connu, il faut que celui-ci se montre à la hauteur des besoins du client : une étude menée par Blackhawk Network démontre...
Site :
https://www.codeur.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / strategie relation client multicanal / satisfaction client en entreprise / comment mesurer satisfaction client / relation client multicanal
Expérience client: faut-il faire la différence entre ...
Une définition linguistique et la vérité sur le comportement clients
D'un point de vue sémantique, «multi» signifie «plusieurs», tandis que «omni» signifie «tout». Il n'est donc pas rare d'entendre: «Une commande en ligne avec retrait et retour en magasin, est clairement une démarche omnicanal et non multicanal». En réalité, la différence fondamentale entre les deux ne...
Site :
frenchweb.fr
Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / definition objectif relation client / strategie relation client multicanal / relation entre entreprise et client
La Banque Postale lance une offre de ... - Le Groupe La Poste
Télécharger le communiqué (PDF 76,67 ko)
Depuis le 1er juillet 2015, La Banque Postale complète son offre de change avec une nouvelle offre en ligne, à des taux avantageux, pour accompagner ses clients voyageant hors zone euro.
Avec pour ambition de renforcer l'accès multicanal à ses solutions, La Banque Postale propose à ses clients une offre de change plus complète, comportant...
Site :
http://legroupe.laposte.fr
Thèmes liés : relation client banque postale / relation client multicanal banque / gestion de la relation client dans les banques / relation banque client pdf / relation client en banque
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2017-06-18 09:10:40
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce
L’assurance dans 5 ans (1/2) : de nouveaux métiers, de ...
"Digitalisation" : quoi de concret ? Le baromètre prospectif 2014 - 2019 (pdf) publié par l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance donne un point de vue unique sur la mutation de l'ensemble d'un secteur.
Un "nouveau modèle économique"
Pour le baromètre, plusieurs facteurs concomitants expliquent l'évolution récente des entreprises du monde de l'assurance, et l'intérêt...
Site :
http://www.manpowergroup.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / outil gestion relation client crm
Les 8 tendances du Commerce Marketing pour 2018 selon ...
Accueil / Expert / Les 8 tendances du Commerce Marketing pour 2018 selon Criteo
Les 8 tendances du Commerce Marketing pour 2018 selon Criteo
Publié le
par La Revue du Digital dans Expert avec 1 Commentaire
Le secteur du "Commerce Marketing" évolue en 2018. Criteo, leader du retargeting publicitaire donne sa vision en 8 tendances. Cette vision intervient alors que Criteo a perdu beaucoup de...
Site :
larevuedudigital.com
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / secteur d'activite commerce vente / relation client marketing digital / marketing dans le commerce de detail / commercant marketing
ICN Junior Conseil
UN SERVICE QUI RÉPOND À VOS ATTENTES
Tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous satisfaire :
Devis gratuit délivré sous 48H ;
Un interlocuteur privilégié durant toute la durée de votre étude ;
Des comptes-rendus à chaque étape de l'étude ;
Une présentation orale des résultats (sur demande) ;
LA FORCE D'UN RÉSEAU
Il y a aujourd'hui en France 182 Junior-Entreprises, liées aux...
Site :
http://www.icnjuniorconseil.com
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client
Qu'est-ce que l'agilité en entreprise? | Formation Continue
Le contexte environnemental des organisations se caractérise aujourd'hui par quatre grandes évolutions
L'entreprise d'aujourd'hui doit être plus adaptable et plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu'hier
La montée de la complexité et, de façon liée, une perte de sens ;
La montée de l'individualité, qui plaide pour une reconnaissance de la capacité de l'individu à penser et à...
Site :
https://fr-exec.grenoble-em.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / relation client fournisseur interne entreprise / outil gestion relation client / service relation client / solution global gestion relation client
Gagner de nouveaux clients…A tout Prix? | Le Grand Blog de ...
Gagner de nouveaux clients...A tout Prix?
Publié : 22 septembre 2008
Gagner de nouveaux clients : voici un volet incontournable des plans d'actions commerciaux. Les efforts des forces de vente sont souvent très importants pour bien faire, parfois tellement importants que la question du coût d'acquisition d'un client peut se poser.
Doit-on chercher à conquérir de nouveaux clients à tous prix...
Site :
http://www.legrandblogdelavente.com
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / conquete nouveaux clients banque / pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / cout conquete client
Agence Mixte
Vous n'êtes pas notre cible®
Notre métier est d'accompagner les décideurs dans :
o le management de l'identité et de la relation (identité de la marque, de l'entreprise, du territoire, de la personnalité...)
o le management de la transformation : accompagner les entreprises et organisations dans les nécessaires transformations qui permettent d'envisager des opportunités plutôt que des...
Site :
http://agencemixte.com
Thèmes liés : management relation client / relation entre entreprise et client
Management et gestion de la relation client : Fiche ...
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel
les métiers de l'auto, du camion et du deux roues >>> www ...
Vendeur moto
Vendeur ou attaché commercial V.I.
L'attaché commercial en véhicules industriels a pour mission de prospecter, accueillir, conseiller et fidéliser une clientèle de professionnels variée, de l'artisan chauffeur à la grande entreprise de transport de marchandises.
Son travail consiste à :
conseiller le client et proposer un véhicule sur-mesure
gérer et suivre les commandes...
Site :
http://www.metiersdelauto.com
Thèmes liés : gerer la relation client fournisseur / devenir vendeur voiture d'occasion / conseil relation client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone
Marketing direct - Stratégies - strategies.fr
Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...
Site :
strategies.fr
Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France
Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.
Voir la fiche détaillée .
Horloger / Horlogère
Montres, pendules et autres...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Travailler en mode projet - methodo-projet
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Des méthodes et des outils pour réussir vos projets
Plus aucun...
Site :
https://methodo-projet.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gerer la relation client dans les projets / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Conseiller de Vente Jardin H/F - Dinard - Offre d'emploi ...
Dinard Leroy Merlin CDI Conseiller de vente
Publiée le 05 avril
Description de l'offre
Nous sommes une entreprise qui se donne pour mission de construire les nouvelles façons d'habiter, pour mieux vivre demain.
Nous faisons partie d'un grand groupe international, Adeo, et n'en restons pas moins une entreprise à taille humaine, avec une simplicité dans les relations entre nous, avec une...
Site :
https://www.jobijoba.com
Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente leroy merlin / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / mission conseiller de vente leroy merlin / conseiller de vente leroy merlin
Codéveloppement professionnel | Devenance
Codéveloppement professionnel
Un rendez-vous mensuel de 3h durant lequel des pairs aident l'un d'entre eux sur une situation réelle.
Les objectifs du codéveloppement
Transférer immédiatement des apprentissages sur une situation concrète
Développer la collaboration et l'échange entre des pairs éloignés géographiquement ou structurellement
Initier une démarche d'apprentissage continu...
Site :
http://www.devenance.com
Thèmes liés : relation entreprise client fournisseur / definition d'un client professionnel / association francaise relation client / relation fournisseur client / relation entre entreprise et client
Conseil Centre d'appel | Relation Client | Koréliance.com
Etape 5 - La Gestion du Projet
Notre 1er Conseil Centre d'appel : Tenir compte des 4 dimensions (Humaine, technique, marketing et organisationnel)
Le premier conseil centre d'appel qui nous paraît comme essentiel est de ne pas avoir le réflexe de vouloir optimiser la productivité en se concentrant exclusivement sur la formation et la motivation des ressources humaines. Le principal risque est...
Site :
http://www.koreliance.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client
E-commerce, retail, investir Nord Pas de Calais - Nord ...
A LA POINTE DE L'INNOVATION
COMPETENCES CLEFS
Nouvelles solutions et applications web (réalité augmentée, 3D, internet des objets, ...)
Technologie et applications RFID
Acquisition, traitement et sécurisation des données informatiques
Modélisation et simulation
...
DES ENTREPRISES QUI INVENTENT LE SHOPPING DE DEMAIN
Des entreprises qui innovent, la région n'en manque pas. Elle compte même...
Site :
http://www.nordfranceinvest.fr
Thèmes liés : vente site e commerce / relation client vente / relation entre entreprise et client
20 nouveaux métiers du numérique qui recrutent (et comment ...
GÉOMATICIEN Offres d'emploi
L'explosion des services de géolocalisation offre de belles perspectives de carrière à ce spécialiste des technologies mises en oeuvre dans les Systèmes d'information géographique (SIG). Le géomaticien crée et exploite des bases de données associant des cartes, des images aériennes et satellite, ainsi que du texte et des statistiques. A partir de ces...
Site :
https://photo.capital.fr
La Directive MIFID2 et l’innovation technologique - Revue ...
La Directive MIFID2 et l'innovation technologique
Le 28/06/2016
La mise en oeuvre de MIFID 2 peut être l'occasion pour les banques d'innover et, ce faisant, de faire face aux FinTech.
L'auteur
Cet article est extrait de
Revue Banque n°798
Innovation financière : l'effervescence des pays émergents
Sous réserve que le report annoncé en février dernier par la Commission soit confirmé par le...
Date: 2017-12-02 13:35:21
Site :
http://www.revue-banque.fr
Thèmes liés : societe de conseil en gestion la relation client / strategie et marketing de l innovation technologique / conseil gestion relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client
Logiciel de gestion administrative pour votre centre de ...
Tous ces documents peuvent aussi être générés au format PDF et envoyés par mail depuis la session aux différents acteurs de la session. De nombreux assistants vous guident et facilitent votre gestion au quotidien pour automatiser au maximum les actions à réaliser pour la bonne gestion d'une session de formation.
Tous ces documents sont intégrés...
Site :
https://www.gescof.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / formation gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client
Comment fidéliser ses salariés autrement que par l’argent ...
Comment fidéliser ses salariés autrement que par l'argent ?
Selon une étude américaine, le départ volontaire d'un salarié causerait une perte comprise entre la moitié de son salaire annuel et jusqu'à trois fois son salaire (dans le cas par exemple d'un commercial qui part avec ses clients). Ces chiffres ne prennent pas en compte les effets négatifs d'un tel départ sur le reste de...
Site :
http://www.pearltrees.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les salaries
marketing relationnel - SlideShare
Aujourd'hui, pour beaucoup d'entreprises et de nombreux marchés, le coût
d'acquisition de nouveaux clients est élevé. De nombreux marchés sont déjà
saturés par une offre surabondante et il y a beaucoup de difficultés à trouver
de nouveaux clients solvables. Aussi, les entreprises se retournent vers leurs
clients acquis et...
Site :
slideshare.net
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gestion relation client marketing relationnel / cours crm gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / marketing gestion relation client
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(1) Offres soumises à conditions, réservées aux personnes physiques majeures, pour toute première entrée en relation avec le Crédit Mutuel, dans les Caisses de Crédit Mutuel participant à l'opération. L'entrée en relation est soumise à l'accord préalable de la Caisse de Crédit Mutuel.
(2) Taux nominal annuel brut...
Site :
https://www.creditmutuel.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client