Les cartes de fidélité : un outil marketing efficace qui a ...

Written by Atelier Entreprise on

19 décembre 2016

in Développement commercial

La carte de fidélité : une technique marketing ancré

Actuellement, le système de carte de fidélité est encore utilisé par de nombreux commerçants, et cela, même avec l'avancée de la technologie. Cette technique instaure en effet une certaine relation entre l'entreprise et sa clientèle et contribue au...

Lire la suite


Site : https://www.atelier-entreprise.com

Thèmes liés : carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing / fidelisation client carte fidelite / comment proposer une carte de fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite

Contact Groupon - N° de Téléphone - Service Client.fr

(Note donnée par ServiceClient.fr) (Note de 1.5/5 sur la base de 87 votes)

Partagez

  évaluez le service client de Groupon

Le service client Groupon

Groupon est une société spécialisée dans les achats groupés depuis 2008, dont le siège social est situé à Chicago (Etats-Unis).

La société Groupon dispose d'un centre d'appel pour toutes vos questions concernant votre commande, la...

Lire la suite


Site : service-client.fr

Thèmes liés : service relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / direct et relation client / relation client vente

Plus de 90 Outils pour entrepreneurs : productivité et ...

Voici des outils utiles pour votre entreprise, pour vous permettre d'améliorer votre productivité et votre efficacité (vous en connaissez d'autres? Direction les commentaires, merci!) :

Dernière mise à jour le 29 Septembre 2014.

 

Gestion de projets / tâches

Ces outils vous permettent de gérer vos projets, de gagner en efficacité et productivité en entreprise.

Wimi (FR) : pour gérer...

Lire la suite


Site : montersonbusiness.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / logiciel relation client open source / crm outils relation clients / crm relation client

10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...

La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...

- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;

- 90 % d'entre eux ne reviendront...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Agence de communication Marseille - Skynet France

Nous proposons le pack « PRESENCE » pour les plus petites entreprises.

C'est le service minimum pour assurer votre présence sur les réseaux sociaux.

Avec le pack « PRESENCE » Vous assurez ainsi à vos clients de leurs fournir les informations essentielles de votre entreprise, ainsi que son évolution.

Notre Mission

Notre mission est de promouvoir votre présence sur les réseaux sociaux, de...

Lire la suite


Site : https://www.skynet-france.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / application gestion relation client / gestion relation client gratuit / marketing direct et gestion de la relation client

CEE

AIDER LES DIRIGEANTS À CRÉER UN ENVIRONNEMENT FAVORISANT LA PERFORMANCE

Trois idées simples :

- Les collaborateurs sont d'autant plus impliqués qu'ils se sentent au coeur de la politique de management

- Les organisations sont d'autant plus opérationnelles qu'elles mettent leurs collaborateurs dans une situation dans laquelle ils ont intérêt à bien faire

- Les managers sont d'autant plus...

Lire la suite


Site : http://www.cee-management.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client / service relation client

Focus sur 5 métiers accessibles après un BTS Commerce ...

Nous vous rappelons le plus rapidement possible

Nos services sont ouverts

du lundi au jeudi de 9h à 19h,

le vendredi de 9h à 18h,

ainsi que le samedi de 9h à 12h

×

Focus sur 5 métiers accessibles après un BTS Commerce international

emploi

Très apprécié par les professionnels, le BTS Commerce International à distance correspond parfaitement aux personnes souhaitant entrer rapidement dans...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : formation apres bts commerce international / travail apres bts commerce international / formation a distance bts commerce international / bts commerce international metiers / formation continue bts commerce international

Comment évaluer une entreprise - volle.com

Bienvenue sur le site de Michel VOLLE

Powered by picosearch   

Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.

Comment évaluer une entreprise ?

 2 octobre 2002

A la Bourse, la valeur d'une entreprise est égale à sa capitalisation boursière, produit du cours de l'action par le nombre des...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / enquete satisfaction client qualite

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

Ecole de commerce Toulouse - ISCT

Dates de rentrées par cursus :

Rentrées BTS :

BTS MUC & NRC : Lundi 24 septembre 2018 et 15 octobre 2018 à 8h30.

BTS CI : Mercredi 12 septembre 2018 à 9h.

 

Lundi 29 octobre 2018 et 26 novembre 2018 à 9h

 

12 novembre 2018, 10 décembre 2018 et 7 janvier 2019 à 9h

Actualités :

Remplir le dossier de candidature en ligne

Ecole de commerce Toulouse : pour en savoir plus sur l'ISCT

Depuis...

Lire la suite


Site : isct.fr

Thèmes liés : ecole commerce formation alternance / formation ecole de commerce toulouse / formation en alternance commerce toulouse / ecole marketing formation commerce porte / formation alternance commerce marketing

Customer Effort Score (CES) : définition et bonnes ...

Plus one

Quand en 2010, Le Harvard Business Review publie l'article « Stop Trying to Delight Your Customers » , il va à ce moment-là bousculer l'approche de l'enchantement client (Customer Delight). Le CES se présente alors comme un nouvel instrument qui mesure le « taux d'effort » que les clients ont du réaliser pour faire affaire avec une entreprise.

Trois américains sont à...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / centre d'appel gestion relation client

Le sentiment d'appartenance et la fidélisation des salariés

Le sentiment d'appartenance et la fidélisation des salariés

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière année d'étude en apprentissage, j'ai constaté que mes collègues, salariés de SSII en régie n'étaient que peu attachés à leur employeur. Ils étaient majoritairement davantage attachés à l'entreprise client chez qui ils étaient en mission depuis plusieurs mois voire plusieurs années...

Lire la suite


Site : https://www.developpez.net

Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / fidelisation des salaries ssii / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries memoire / fidelisation des salaries par la formation

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A jusqu'à Z.

CA (conseil d'administration)

? Le...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 05:44:32
Site : hrimag.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / centre d'appel gestion relation client / mise en valeur de l offre commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele

Services de conciergerie par Sodexo

Garde d'enfants

Le rythme de vie des professionnels n'a jamais été aussi rapide et exigeant. Pour préserver le bien-être de leurs salariés et les fidéliser, les entreprises sont à la recherche de solutions qui facilitent leur quotidien. Dans cet esprit, les services de conciergerie d'entreprise sont un « plus » très apprécié.

Services de conciergerie à la demande

Organiser un dîner...

Lire la suite


Site : http://www.sodexo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client

Conditions générales de vente | Newpharma

Conditions générales de vente

1. PREAMBULE :

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les opérations commerciales concernant les produits mis en vente par la pharmacie Newpharma sprl au sein de sa pharmacie internet Newpharma, à l'exclusion de toutes autres conditions (sauf dérogation expresse écrite et contradictoirement approuvée par les parties). Le seul...

Lire la suite


Site : newpharma.be

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / analyse marketing d'un site web / definition d'un client web / definition d un client / objectifs marketing d'un site web

Appels sortants - Relation Client Mag, le site de la ...

Appels sortants : vers l'appel prédictif

Publié le

01/11/1998

par OLIVIER BRUSSET

Encore peu utilisé en France, et malgré une image relativement dépréciée par des pratiques abusives, l'appel sortant se développe. Plus compliqué et plus cher à mettre en place qu'une cellule d'appels entrants, il nécessite aussi des compétences humaines plus fortes. Mais sa rentabilité est vite...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / strategie relation client centre appel internalises / centre appel internalises relation client / centre appel relation client

Centre du Commerce International - Modèles de Contrat - ITC

Nombreuses sont les petites entreprises aujourd'hui lancées dans le commerce international, mais qui n'ont pas accès aux formules de contrat dont elles ont besoin pour se protéger. C'est ainsi que l'ITC et des juristes de renom ont élaboré huit contrats types qui incorporent les normes et dispositions légales reconnues à l'échelle internationale et applicables à la plupart des petites...

Lire la suite


Site : http://www.intracen.org

Thèmes liés : contrat type vente fond de commerce / modele de contrat de vente d'un fonds de commerce / contrat de vente d un fonds de commerce / vente fonds de commerce contrat en cours / contrat vente fonds de commerce

L’e-commerce au Sénégal: business rentable ...

Facebook Twitter

Depuis 2014,  les plateformes de e-commerce occupent de plus en plus la toile sénégalaise. On ne dénombre pas moins de 50 entreprises d'e-commerce proposant des services variés . Cette nouvelle forme d'investissement soulève de nombreuses interrogations chez les futurs porteurs de projets.

Les charges qui pèsent sur l'activité d'un site e-commerce sont nombreuses. Et pour...

Lire la suite


Site : http://www.socialnetlink.org

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / vente entreprise e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client

Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes , Outils Par Sylvain Kbidi

Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Sont-ils fidèles à votre entreprise ? Ont-ils l'intention de vous racheter des produits, services ou prestations et de recommander votre marque ? Vitale pour votre entreprise, la...

Lire la suite


Site : efficrm.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / outil gestion relation client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise / questionnaire satisfaction client produit

Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015 - utc.fr

o Les données d'entrée et de sorties

o Les processus amont et aval

o Les indicateurs

o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus

La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :  

Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]

Les responsabilités liées à chaque ...

Lire la suite

Date: 2016-07-02 08:55:46
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / approche processus satisfaction client personnel / exemple d'enquete de satisfaction des clients / plan d'action de fidelisation client / gestion relation client et entreprise

Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client

Les différents indicateurs de mesure de la satisfaction client

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes , Outils Par Sylvain Kbidi

Vos clients sont-ils satisfaits de vos produits et services ? Sont-ils fidèles à votre entreprise ? Ont-ils l'intention de vous racheter des produits, services ou prestations et de recommander votre marque ? Vitale pour votre entreprise, la...

Lire la suite


Site : efficrm.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / outil gestion relation client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise / questionnaire satisfaction client produit

Nos offres - uib.com.tn

Entreprises

Nos offres

Découvrez nos offres d'emploi et déposez votre candidature. Si aucune offre ne correspond à votre profil, envoyez une candidature spontanée .

HUMAN RESOURCES BUSINESS PARTNER (HRBP)

Votre environnement

Au sein d'une banque filiale d'un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines. Vous serez au coeur de la stratégie de la...

Lire la suite


Site : http://www.uib.com.tn

Thèmes liés : relation client dans l assurance / metier international group / gestion relation client et entreprise / charge projet relation client / gerer la relation client dans les projets

Les aspects juridiques du ecommerce | Webmarchand

Ce type de commerce continue, pour le moment, à être réglementé par le Code de commerce habituel et donc il est considéré comme la vente par correspondance ou les téléachats.

Cependant, la date du 29 octobre 2007 et celle du 30 novembre 2007, constituent respectivement, un tournant pour la pratique du commerce électronique au Maroc et pour la législation marocaine en la matière.

Depuis...

Lire la suite

Date: 2017-09-06 02:41:32
Site : http://webmarchand.blogspot.com

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / effets du developpement de l internet et du commerce / type de commerce electronique / developpement de l internet et du commerce

Banque Hottinguer | Une Banque au service de votre avenir

mon compte nos fonds

Une Banque au service de votre avenir

Notre établissement est, en Europe, une des rares banques indépendantes, à capitaux privés, toujours contrôlée par sa famille fondatrice.

Notre vocation est d'accompagner nos clients dans les projets de développement de leurs entreprises et dans la gestion et la transmission de leur patrimoine.

Jean-Philippe Hottinguer,

Président...

Lire la suite


Site : https://banque-hottinguer.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / societe de conseil en gestion la relation client / solution de gestion relation client

Glossaire Vu merchandising

réferencement des produits dans un point de vente 

animation 

techinque d'accélération de sortie des produits dans un magasin 

animateur 

une personne qui démontre le produit le fait éssayer 

achat d'impulsion

achat spontané (non prémédité) à la vue du produit ou de ses conditions de ventes 

accastillage 

tous les ustensiles de décoration et / ou information qui...

Lire la suite


Site : http://www.vu-merchandising.com

Thèmes liés : relation client b to c / relation entre entreprise et client / relation client fidelisation / relation client b to / relation client b to b

Service à la clientèle : comment éviter les plaintes et ...

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Service à la clientèle : comment éviter les plaintes et les gérer efficacement?

Saviez-vous que 13 % des clients mécontents parlent de leur insatisfaction à plus de 20 personnes? La qualité du service détermine si un client reviendra ou non, s'il recommandera ou non votre entreprise à des tiers, bref, si vous réussirez ou non à le...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Le commerce électronique ou vente en ligne, vente à ...

Commerce Électronique

Langues

Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. Le commerce électronique date de début 1997.

Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce électronique interentreprises, on utilise depuis de nombreuses...

Lire la suite


Site : http://www.mozalami.com

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / type de commerce electronique / formation commerce electronique montreal / site de vente en ligne e commerce

ActiNetwork - Agence web Strasbourg (Alsace) - Technologie ...

Nous réalisons des petits jeux pour apporter du contenu à valeur ajoutée ou à des fins marketing pour votre site Internet.

Vous avez peut-être déjà joué à l'un de ces opus !

Nos services

ActiNetwork est spécialisée dans le développement et la gestion de sites Internet, d'applications web et mobiles.

Un large éventail de services liés à notre savoir-faire vous est proposé pour répondre à toutes vos demandes.

ActiNetwork trouve la solutions la plus adaptée à vos besoins !

Découvrez notre savoir-faire

Technologie

Les...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:31:24
Site : https://www.actinetwork.com

Thèmes liés : internet web site marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet / marketing d un site web / relation entre entreprise et client

Nethys

un autre professionnel et/ou prestataire de services/conseiller ;

un secrétariat social, les organismes bancaires, les assureurs/Fonds ;

nos call centers ;

des prestataires de services clients (installateurs, dépanneurs...) ;

des entreprises IT ou des prestataires de services pour des programmes software et le stockage de données électroniques (serveurs, etc.) ;

aux Gestionnaires de...

Lire la suite


Site : http://www.nethys.be

Thèmes liés : relation client dans l assurance / cours gestion relation client fournisseur / relation entreprise client fournisseur / relation d'approbation client serveur / gestion relation client fournisseur

Convention Collective de la restauration collective

Convention Collective de la restauration collective

Convention Collective de la restauration collective

Droit des sociétés

La convention collective du personnel des entreprises de restauration de collectivité est la convention 3225.

Cette convention collective concerne les métiers de la restauration suivants: employé polyvalent de restauration, aide de cuisine, hôtesse de caisse de libre...

Lire la suite


Site : http://www.juridique-et-droit.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / relation entre entreprise et client / negociation relation client entreprise

Conseils pour offrir un service-client de qualité - MXO ...

Offrir un bon service à la clientèle est un des objectifs de toutes entreprises. Que l'on traite avec des clients, des fournisseurs ou des partenaires leur satisfaction fait partie de nos priorités. Par contre, il n'est pas toujours simple de bien les servir lorsque de l'insatisfaction est ressenti par notre interlocuteur. Éric Martel, directeur aux services mise à jour et hébergement chez...

Lire la suite


Site : https://mxo.agency

Thèmes liés : service relation client / relation client dans l assurance / gerer la relation client au telephone / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client

Assistant logistique – La Louvière | Formation Logistique

Description

Métier visé

A l'issue de la formation, le candidat sera capable d'assumer le métier d'assistant logistique (d'agent logistique interne).

Celui-ci s'exerce à l'interface entre les fournisseurs internes et externes de l'entreprise et les clients de celle-ci. Par sa maîtrise de la gestion des flux et ses aptitudes aux relations humaines, l'assistant logistique optimise les échanges...

Lire la suite


Site : http://www.formation-logistique.be

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / cours gestion relation client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation client dans l assurance

Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal

Pré-inscription

Le programme de la formation

Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux

Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal

bts nrc négociation relation client à la cadenelle diplome ...

Vous êtes ici : Accueil / Formations / Gestion Management International / BTS Négociation et Relation Client

Gestion Management International

FORMATION MANAGEMENT NATIONAL ET INTERNATIONAL

BTS Négociation et Relation Client

TÉLÉCHARGER LA FICHE FORMATION (PDF)

"Le Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans...

Lire la suite


Site : http://cadenelle.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation et relation client pdf / formation management relation client / negociation relation client entreprise / management de relation client pdf

Réglementation - Themis Banque

Crédit documentaire à l'exportation

22 juin 2017

Les équipes de la banque THEMIS sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 par courriel à l'adresse suivante service.client@themisbanque.com.

 

Réglementation

Accueil

La directive MIF (Marchés d'Instruments Financiers) du 21 avril 2004 vise la création d'un marché unique des services financiers,...

Lire la suite


Site : themisbanque.com

Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / connaissance client banque / relation client en banque / relation client dans l assurance

Accueil - lycée Honoré d’Urfé

12 octobre 2017 - St Etienne

Focus sur le négoce B to B

Le 12 octobre 2017, 150 étudiants de BTS Négociation et Relation Client et de BTS Technico-commercial de Loire et Haute-Loire étaient invités à découvrir le dynamisme du commerce B to B, domaine d'activité peu visible, et pourtant très dynamique sur le plan de l'emploi, notamment commercial. 

Cette rencontre a permis aux étudiants du BTS NRC d'Urfé de 1ère année de profiter pleinement des interventions des nombreux dirigeants et cadres d'entreprise présents :

Sophie BITARD (PLG), Christophe ASTIC (ASTIC...

Lire la suite


Site : https://www.honoredurfe.eu

Thèmes liés : bts negociation et relation client / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / formation relation client b to b / relation client b to

L'achat, une fonction stratégique de l'entreprise - CDM

La fonction achats est reconnue dans un contexte concurrentiel de plus en plus exacerbé. Les achats jadis considérés comme des approvisionneurs ont acquis leurs lettres de noblesse et deviennent une fonction efficiente qui préserve et améliore les marges. L'achat, une fonction stratégique de l'entreprise.

Derrière cet article, il y a le travail d'une équipe, un article similaire...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / relation entreprise client fournisseur / ameliorer la relation client fournisseur interne / formation relation client fournisseur interne

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:59:50
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / l'objectif d'une carte de fidelite

Nouveautés sur l'accréditation selon l'ISO 17025

Analyse de la Nouvelle norme ISO 17025-2017

Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais

Un aperçu exhaustif des nouveautés de la future norme. VERSION votée le 09/10/2017 (certaines exigences ont disparues)

Introduction:

Dans la future Norme internationale, les formes verbales suivantes sont utilisées:

-...

Lire la suite

Date: 2017-11-01 15:22:52
Site : http://www.demarcheiso17025.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation d'approbation client serveur

Mobilier Moss - Conditions générales de ventes

Entrez un type de produit ou le nom d'un modèle.

Exemple :

"canapé angle" affichera tous nos canapés d'angle.

"canapé okyo" affichera nos canapés de la gamme Okyo.

Conditions générales de ventes

Mobiliermoss.com est la boutique en ligne de la société Carla & Moss Diffusion.

Table des matières

Article 1 - Objet et opposabilité

Article 2 - Contact client

Article 4 - Passation de la...

Lire la suite


Site : https://mobiliermoss.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client societe generale / definition d'un client serveur / definition d'un client web / definition d'un client professionnel

Vendre avec les codes du luxe : Les 4 dimensions de l ...

Vendre avec les codes du luxe : Les 4 dimensions de l'élégance relationnelle et commerciale

Publié : 25 août 2014

8 commentaires

Avant de vous présenter les 4 dimensions de l'élégance relationnelle et commerciale, j'aimerais vous rappeler quelques évidences que l'on oublie parfois :

Le luxe est un des seuls secteurs qui ne connaît pas la crise. Les chiffres ne fléchissent pas et tous...

Lire la suite


Site : http://www.legrandblogdelavente.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil relation client digitale / choix canal relation client / relation entre entreprise et client / negociation relation client entreprise

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations ...

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

RGPD / GDPR et Marketing B2B : quelles adaptations indispensables ?

Publié le 30 octobre 2017

On entend beaucoup de choses sur le GDPR ou en français RGPD (Règlement Général sur la Protection des données Personnelles). Face à...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : importance relation client b to b / marketing b2b services / relation client b to c / relation client b to c definition / b2c b2b marketing definition

14 astuces pour fidéliser les clients | ArgentWebMarketing

June 24, 2013 by Jade Wealth · 1 Comment

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !

Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Fidéliser les clients d'une entreprise est un défi de...

Lire la suite


Site : argentwebmarketing.com

Thèmes liés : comment proposer une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / idees de comment fideliser un client

Code du travail - 2ème Partie (Décrets en Conseil d'Etat ...

Nombre d'accidents de trajet ayant entraîné un arrêt de travail

Nombre d'accidents dont est victime le personnel temporaire ou de prestations de service dans l'entreprise

Taux et montant de la cotisation sécurité sociale d'accidents de travail

Répartition des accidents par éléments matériels (28)

Nombre d'accidents liés à l'existence de risques graves - Codes 32 à 40

Nombre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 00:55:21
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : l'article r 233 16 du code de commerce / article l 233 16 du code du commerce / article l 441 3 du code de commerce / mise en valeur de l offre commerce / formation centre d'appel relation client

Cours / Module Commerce TSC OFPPT à télécharger en PDF

Exercices et solution - module force de la vente - Commerce

Exercices et solution - module force de la vente - Commerce Exercice 3: Une entreprise 2O fleurs emploie un certain nombre de représentants qui travaillent 20 jours par mois à raison de 8 heures par jour et sur 5 jours par semaine. Les secteurs de vente sont les suivants : 1. Secteur...

Lire la suite


Site : https://www.ofpptmaroc.com

Thèmes liés : cours gestion relation client ofppt / gestion de la relation client pdf ofppt / gestion relation client pdf tsc / gestion de la relation client cours pdf / gestion relation client et entreprise

La fidélisation des salariés, c'est quoi ? - Cube RH

Comprendre simplement la fidélisation des salariés

Les différentes approches

Tout d'abord, on entend régulièrement parler à la radio ou à la télévision des termes suivant : fidélité, rétention ou même fidélisation des salariés. Cependant, il est rare que les experts abordent ce thème en s'accordant en premier lieu sur une définition commune et compréhensible par tous. C'est...

Lire la suite


Site : http://www.cuberh.com

Thèmes liés : politique de fidelisation des salaries / comment fideliser les salaries / fidelisation des salaries ressources humaines / strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries definition

Recrutement – CapTalents

Aide à la décision et à l'intégration

Nos offres d'emploi

Le cabinet CapTalents vous propose des missions de cadres et de cadres dirigeants faites pour vous.

Directeur général H/F

Notre client, PME à forte notoriété, recherche dans le cadre de son développement son futur : Directeur Général H/F. Poste basé en métropole lilloise.

En lien avec le Président, votre mission consiste à...

Lire la suite


Site : https://captalents.com