Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au centre des attentions tout en maitrisant la relation commerciale...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf / gestion de la relation client definition marketing / cours gestion relation client

Conseiller relation client multicanal H/F - CLPS L'enjeu ...

Conseiller relation client multicanal H/F

Nos formations

Voir la fiche

Le métier

Être conseiller relations clients multicanal ou téléconseiller, c'est assurer par téléphone des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou d'entreprises.

Le métier s'exerce principalement (80%) dans les centres de contacts internes aux entreprises, mais aussi en centres de contact externalisés. Tous les secteurs d'activité sont concernés : informatique, téléphonie, banque-assurance, tourisme, vente à distance, assistance...

Le téléconseiller travaille en émission d'appels...

Lire la suite


Site : http://www.clps.net

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / conseil gestion relation client / conseil relation client / centre de relation client multicanal

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

BTS Négociation Relation Client alternance Lyon | CIEFA Lyon

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > BTS Négociation et Relation Client - NRC en alternance

BTS Négociation et Relation Client - NRC en alternance

Diplôme d'état

Avec le BTS Négociation et Relation Client...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation alternance commerce lyon

Numéro SFR service client - contacter SFR

Numéro de téléphone de SFR service client

Annuaire d´Information Téléphonique

Vous pouvez contacter notre annuaire téléphonique, nous sommes à votre service pour toute consultation à propose de notre annuaire téléphonique d´entreprises, nous vous mettons en contact avec l´entreprise que vous sollicitez, ce service est fourni moyennant un numéro surtaxé.

Veuillez contacter notre...

Lire la suite


Site : http://numerotelephone.net

Thèmes liés : service relation client

L'état de la gestion de la relation client - Industries ...

L'état de la gestion de la relation client

Sommaire :

Cette analyse a pour objectif d'aider les dirigeants des entreprises canadiennes et les responsables des politiques à mieux comprendre l'évolution actuelle des marchés, les derniers indicateurs de rendement clés et les pratiques exemplaires en GRC qui renforcent la compétitivité des entreprises tant au Canada qu'à l'étranger.

Annexe...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:08:01
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : gestion relation client grc / cours gestion relation client entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise / strategie marketing de l entreprise

Externalisation du service client – 3 prestataires ...

LinkedIn

a

Que votre projet d'externalisation concerne la totalité de la gestion de la relation client ou un canal en particulier, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère pour les raisons que nous vous expliquions dans ce billet . Comme vous nous posez de plus en plus de questions sur l'externalisation du service client, nous avons fait une petite compilation de vos questions et...

Lire la suite


Site : easiware.com

Thèmes liés : prestataires logiciel relation client / service relation client / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients

ABC Agence de business consulting spécialisée dans la ...

Armatis-lc Business consulting est une entreprise française, filiale d'Armatis-lc, qui offre à ses clients une expertise au service de la relation client. Elle construit, pilote et conseille les entreprises dans la mise en oeuvre des dispositifs opérationnels, des...

Lire la suite

Date: 2019-03-27 10:29:33
Site : http://www.abc-armatis-lc.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / conseil gestion relation client / service relation client / solution de gestion relation client / centre relation client

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Espace client Socram Banque Macif www.socrambanque.fr

Compte crédit > Banque > Espace client Socram Banque

Espace client Socram Banque

Trouvez la meilleure solution sur Espace client Socram Banque ! Un bon moyen de remédier à vos problèmes d'argent. Avec un espace de suivi accessible et sécurisé en ligne, vous n'avez plus que quoi douter.

Mon espace client Socram Banque Macifin

Espace personnel Socram Banque en ligne

Mon espace client Socram...

Lire la suite


Site : http://comptecredit.com

Thèmes liés : relation client en banque / fidelite client banque / service relation client / relation client dans l assurance / relation client societe generale

BTS NDRC: Négociation et Digitalisation de la Relation ...

Le BTS NRC devient le BTS NDRC

NOUVEAUTÉ 2018- Le BTS NRC devient le BTS NDRC (BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) Le BTS NDRC a pour vocation de former les vendeurs et managers commerciaux de demain. Ceux ci devront être capable au sortir de la formation de gérer la relation client de A à Z, c'est à dire de la prospection jusqu'à la fidélisation dans le respect des...

Lire la suite


Site : https://www.bts-ndrc.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client avis / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client

#JobsForAll – Mozaik RH : Diversifier vos talents

Mention légales

#JobsForAll

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l'inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l'inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

Parce...

Lire la suite


Site : http://mozaikrh.com

Dolmen : La connaissance client au service de votre ...

Le blog

La connaissance client au service de votre relation de proximité

La plate-forme de connaissance client et marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir les données de leurs clients et prospects.

Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin. Une évidence : le point de vente physique joue un rôle-clé dans votre...

Lire la suite


Site : dolmen-tech.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / service relation client / marketing direct et relation client / connaissance client / relation client marketing

Mémoire sur la fidélisation client - Bonnes Pratiques ...

Axalp Conseil et formation en développement commercial

Annecy-le-Vieux, France

Bonjour,

Vous avez bien raison de vous intéresser au suivi et à la fidélisation des clients. Consultant formateur en développement commercial, je conseille fortement à mes clients de SUIVRE et FIDELISER leurs (meilleurs) clients (en priorité) par une enquête de satisfaction, ces clients étant prêts, suite à...

Lire la suite


Site : fr.viadeo.com

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / satisfaction et la fidelisation du client / service relation client / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction des clients

GERER LA RELATION CLIENT – SMV

GERER LA RELATION CLIENT Carine Lopez 2018-10-06T12:17:10+00:00

Project Description

Connaître ses clients pour les fidéliser et gérer leur satisfaction.

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation le...

Lire la suite


Site : http://smvformation.fr

Thèmes liés : formation gerer la relation client / gerer la relation client / service relation client / relation client fidelisation / formation relation client

Inscription | idealCO

Les prix sont indiqués hors taxes et en euros.

Les prix sont indiqués lors de l'inscription à une formation ou lors de l'abonnement.

Les droits et taxes, supportés par le client, sont ceux applicables au jour de la facturation en application de la législation française.

Les prix indiqués peuvent être révisés en cours d'exécution et sont applicables au service  en exploitation. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.idealco.fr

Recrutement - Chavigny

Recrutement

Notre philosophie

Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...

Lire la suite


Site : http://www.groupechavigny.fr

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Vidéo complémentaire sur les techniques de fidélisation client

Fidéliser un client est un enjeu commercial stratégique

Malheureusement, la fidélisation client n'est pas du goût de tout le monde dans le milieu commercial. De nombreux vendeurs pensent qu'une fois le client encaissé, le travail est terminé... on peut retourner faire de la prospection commerciale et passer au suivant !

Ce...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Audit en Centre d'appels et Relation Client à distance ...

Directeurs de la Relation Client, Responsable de Centre d'appels, vous vous interrogez :

Pourquoi mon niveau de service, mon taux de décroché ne sont pas satisfaisants? 

Pourquoi ma productivité est faible ? 

Ma solution technique est-elle configurée en adéquation avec mon besoin ?

Mon organisation est-elle adaptée pour traiter mes différentes activités ?

Mes process...

Lire la suite


Site : digiway.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client

Relation client

Téléviseurs supérieurs à 32 pouces ou produits de plus de 30 kgs

Quel que soit le prix de vente TTC

19,99 EUR

6 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles).

E.LECLERC se réserve le droit de modifier les prix ou les présentes conditions générales de vente à tout moment mais les produits et/ou services seront facturés...

Lire la suite


Site : http://multimedia.e-leclerc.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / l'objectif d'une carte de fidelite / centre d'appel et relation client

Wagram & Vous - Agence événementielle et voyage incentive ...

UNE Solution sur-mesure pour créer des évènements uniques

Wagram & Vous est une agence évènementielle parisienne, experte en création d'évènements sur-mesure de moyenne et de grande envergure, avec une équipe dédiée à votre service. Au coeur de notre accompagnement : la...

Lire la suite


Site : https://www.wagrametvous.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / service relation client / relation client interne / relation client agence de voyage / relation entreprise client

Musculation.fr, la musculation, toute la musculation et ...

0

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente en ligne (« CGV ») s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures conclues entre :

-        La société NETQUATTRO SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 430 206 EUR dont le nom commercial est Musculation.fr, ayant son  siège social  6 rue Jean Arnaud ZAC...

Lire la suite


Site : http://www.musculation.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / qualites d un bon vendeur / definition d'un client fidele / definition d un client / competence d'un vendeur en telephonie

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Documents données Loi sur l'accès Diffusion de l'information

Plan de classification des documents d'Hydro-Québec

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels adopté en 2008 stipule en effet que les...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Fidélisation Client - Technique de Vente

/ 17 Commentaires /dans Fidélisation Client /par Victor Cabrera

 

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Responsable d'un centre de contacts / relations clients ...

commentaire (0) | lu 6513 fois | publié le 11/09/2017

Responsable d'un centre de contacts / relations clients

Le responsable d'un centre de contacts organise l'activité d'un site axé sur la relation clients à distance. Il supervise la production du centre dans le respect des objectifs qui lui sont fixés. Il veille à la qualité des services, à la rentabilité des prestations et au maintien...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Offre Emploi Stagiaire Marketing Relationnel Paris 75000 ...

Voir toutes les offres

Le job

Regicom, filiale de Publicis Groupe et première régie locale Google Partner, fort d'une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise sans égal dans le domaine de la communication digitale géolocalisée.

Cette expertise lui permet de proposer aujourd'hui à tous les acteurs du marché publicitaire local (Commerçants, Artisans, TPE/PME ou Grands...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / analyse marketing d'un site web

DiorTV

6.1Navigation à l'intérieur du Site

 

Le Client peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par PCD sur le Site. Le Client peut naviguer librement sur les différentes pages du Site, sans pour autant être engagé au titre d'une commande.

 

6.2Enregistrement de la commande

 

Pour passer une commande sur le Site, le Client doit être majeur, avoir sa résidence...

Lire la suite


Site : https://m.dior.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client serveur / definition d'un bon service a la clientele / service relation client / definition d'un client professionnel

Matinale "Améliorer la relation client / fournisseur ...

Vous êtes ici: Accueil » Agenda

Matinale "Améliorer la relation client / fournisseur interne pour mieux servir le client final"

Jeudi 15 mai 2014

Organisateur : MFQM Pays de la Loire

Région / Département : Pays de la LoireLoire Atlantique (44)

Matinale animée par Dominique BRAISAZ-LATILLE - DBL Consultant

Si les entreprises ont bien intégré l'importance de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:17:55
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne / relation entreprise client fournisseur

Gestion de la relation client CRM, progiciel CRM : Adonis ...

Progiciel CRM : valorisez votre patrimoine client !

La gestion de la relation client (CRM) au coeur de vos préoccupations

Les dirigeants d'entreprise ont longtemps pensé que la conquête de nouveaux clients suffisait à assurer la croissance et la pérennisation de leur activité. Dans un contexte de mondialisation et concurrentiel, il est de plus en plus difficile de conquérir de nouveaux clients, d'autant plus qu'avec l'avènement des nouvelles technologies, vos clients sont à un simple clic des concurrents....

Lire la suite

Date: 2012-03-13 17:58:17
Site : http://www.adonis-groupe.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / progiciel de gestion de la relation client / crm relation client / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client

Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...

 

Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.

Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.

Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.

Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...

Lire la suite


Site : sosphoning.com

Gestion des relations-clients - Info entrepreneurs

La gestion des relations-clients (GRC) aide les entreprises à obtenir un aperçu du comportement de leurs clients et de modifier leurs opérations commerciales afin de s'assurer que les clients soient servis de la meilleure façon possible. Essentiellement, la GRC aide une entreprise à reconnaître la valeur de ses clients et à tirer profit d'une amélioration des relations avec les clients....

Lire la suite


Site : infoentrepreneurs.org

orange.jobs - Stage - Marketing Relation client H/F

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises. Pour répondre aux besoins des entreprises françaises et multinationales qui engagent aujourd'hui des projets stratégiques dans le domaine de la relation client, le domaine Customer Contact Solutions propose la mise en place de solutions intégrant : - des services de...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Relation client, distribution - Exeis Conseil, cabinet ...

Le marketing et développement produit : une fonction clé de la compétitivité durable A l'...

+

Relation client et distribution : les éléments clés pour maîtriser son marché Dans un...

+

Maintenir la compétitivité de l'entreprise grâce votre fonction achats   Autrefois...

+

La performance de la supply chain : un levier de différentiation majeur Dans un marché...

+

Optimisation des...

Lire la suite


Site : https://exeisconseil.com

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Application en mode web : relation client + gestion de ...

Application en mode web : relation client + gestion de projets + facturation

WORK[etc] in French

Application en mode web : relation client + gestion de projets + facturation

WORK[etc], une solution unique pour gérer tout votre business.

Nous avons

associé une application web unique pour gestion de la relation client (CRM), la

gestion de projet, la facturation, la gestion documentaire, les...

Lire la suite


Site : https://www.worketc.com

Thèmes liés : gestion web relation client / application gestion relation client / logiciel gestion relation client crm / gerer la relation client dans les projets / cours crm gestion relation client

Découvrez | OPTILIB – Centre d’appel, standard externalisé ...

Découvrez

Apprenons à nous connaître

Spécialisé depuis plus de 10 ans dans l'optimisation de la relation client, Optilib administre ses services auprès de différents clients qui possèdent des activités très variées. Pour eux Optilib représente un partenaire reconnu pour la qualité de ses prestations, mais aussi un outil efficace pour l'optimisation des coûts de structure. Ces...

Lire la suite


Site : https://www.optilib.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / recrutement service relation client / service relation client / formation centre d'appel relation client

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Agence de Relation Client Digitale, Expérience Client

PERFORMANCE

PAR LA CONVERSATION

Notre métier est d'optimiser la gestion relation clients en combinant le digital et l'humain pour créer une expérience marque personnelle et distinctive.

DÉCOUVREZ NOS MÉTIERS

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE

Une expertise en marketing multicanal, vente directe, service client, étude, pour vous concentrer sur votre coeur de métier.

DÉCOUVREZ PERFORMANCE DIRECTE

Agence de relation client...

Lire la suite


Site : https://performancedirecte.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / marketing direct et gestion de la relation client / agence de gestion de la relation client / gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et relation client

Les secteurs en relation client - Accueil

Contexte

Un secteur en profonde mutation : 20 ans de lourdes restructurations

Une concurrence nouvelle : naissance du concept de bancassurance i.e. l'appropriation par les banques du métier d'assureur

vos enjeux

Dans cette conjoncture, la gestion de la relation client est plus que jamais devenue un facteur clef de succès majeur pour :

Augmenter le taux d'équipement des clients « captifs »,...

Lire la suite


Site : http://www.b2s.fr

Thèmes liés : solution de gestion relation client / gestion de la relation client multicanal / relation client dans l assurance / conseil gestion relation client / gestion de la relation client dans les banques

sexe.org ? 118 444 ! Numéro Universel de Renseignement ...

APPELEZ-NOUS au 118 444

On vous répond 7j/7, de 8h à 19h

Vous cherchez un numéro de téléphone ? Le 118444 est un service privé de renseignement téléphonique payant distinct des marques ou services présents dans notre annuaire et non-affilié à ceux-ci.

Le 118 444

Un numéro unique

Gagnez du temps. Ne cherchez plus le bon numéro de téléphone pendant des heures. Avec notre numéro...

Lire la suite


Site : http://sexe.org

Thèmes liés : service relation client

Formation Formation Gestion de la Relation Client ...

ROYER ROBIN Associés Tél. : 04 67 13 22 60

Objectif de la formation

- Accroître la qualité d'écoute et de conviction. - Redonner assurance, motivation et dynamisme. - Savoir faire face aux réclamations clients. - Gérer l'agressivité et réagir de façon adéquate.

Programme - Déroulement de la formation

JOUR 1 : GÉRER LA RELATION CLIENT :

1. VOTRE RÔLE DE SERVICE :

- L'importance de...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : formation gestion de la relation client / formation gerer la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / formation relation client

La fidélisation client, un pilier de la relation client

Autres astuces efficaces: fidéliser les clients en leur proposant une prestation rapide, efficace et économique. Faciliter le processus de paiement, réduire le temps d'attente, garantir leurs engagements...

Une entreprise qui montre sa reconnaissance envers ses clients en les remerciant de leurs achats ou qui fait appel à ses services constatera que les clients auront tendance à revenir...

Lire la suite


Site : http://www.fidelisation-client.net

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / gerer la relation client sans programme de fidelisation / relation client fidelisation / programme de fidelisation client / technique de fidelisation client

Superviseur Relation Client à Distance - Formation sur LSA ...

Type d'établissement : Centre de formation

Durée : 4 mois environ (595 heures)

OBJECTIF :

Le métier

Le/la superviseur/se relation client à distance organise l'activité d'une équipe de conseillers client à distance et transmet les données administratives aux services compétents. Il/elle est présent/e auprès de l'équipe, l'informe régulièrement des enjeux des campagnes, transmet des...

Lire la suite


Site : emploi-pro.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / conseillere relation client a distance / superviseur relation client a distance

Commerce international de services - Statistics Explained

1.6 Liens externes

Principaux résultats statistiques

Les services jouent un rôle majeur dans toutes les économies modernes. Un secteur des services tertiaires résilient, ainsi qu'une plus grande disponibilité des services, peuvent stimuler la croissance économique et améliorer les performances industrielles. Dans un monde de plus en plus mondialisé, des services tels que la finance, les...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

Thèmes liés : commerce entre pays de l'ue / part du commerce mondial de l'ue / commerce exterieur de l'ue / commerce et service entreprise presentation secteur / commerce de l ue

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : custup.com

Tout connaitre de la relation clients

ainsi que des données sur ses préférences :

centres d'intérêt ;

mode de contact préféré.

L'ensemble de ces données est exploité à travers des outils de data mining , qui à partir de modélisations statistiques, réalisent une segmentatio de la clientèle de l'entreprise. Des outils de GRC permettent de piloter l'effort commercial et marketing de l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2010-07-12 20:12:53
Site : http://relationclients.com

Thèmes liés : marketing client services / service relation client / gestion relation client grc / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm

Domiserve certifié NF 345 "Relation Client" depuis le 07 ...

Nous avons le plaisir de vous informer que Domiserve a obtenu la certification selon la norme NF 345 "Relation Client" le 07 novembre 2016. Cette certification nous été délivrée par un organisme indépendant, AFNOR Certification, après un audit complet de nos services et de notre organisation. 

Le choix d'une norme axée sur la relation client, avec de forts engagements de résultats est...

Lire la suite


Site : http://www.domiserve.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / formation gerer la relation client / outil gestion relation client / formation gestion de la relation client

Conditions Générales de Vente - parfumdo.com

Conditions générales de vente

Préambule

Le présent site de commerce électronique (ci-après le « Site »), dont l'adresse électronique est la suivante : http://www.parfumdo.com, est édité par la société SAS MELINE, SAS au capital de 423 000 Euros, immatriculée au RCS de GAP sous le numéro 334 109 022, numéro de TVA intracommunautaire  FR82 334 109 02, dont le siège social est...

Lire la suite


Site : http://www.parfumdo.com

Sérénis - Expert en externalisation de la relation client ...

Sérénis - Expert en externalisation de la relation client - Nous contacter

SERENIS - services de centre d'appels 24/24 7/7 en France

Avec plus de 300 téléconseillers et 5 plateaux en France, nous sommes un des rares prestataires à offrir des services de centre d'appels en 24/24 7/7. 

Ces prestations sont réalisées au sein de notre plateau du Bourget (93).

N'hésitez pas à nous consulter...

Lire la suite


Site : http://www.serenis.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / recrutement service relation client / service relation client

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client