QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

Lire la suite


Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

La fidélisation et la mesure de la satisfaction des ...

Dans le contexte concurrentiel actuel, la fidélisation des clients est probablement l'un des enjeux clé de la pérennité des fournisseurs en B to B. En effet, nombreux sont les directeurs marketing et les chefs de produit à faire preuve d'une grande créativité dans les actions de prospection, mais gagner de nouveaux clients pour autant que cela soit essentiel à la croissance n'est pas une condition...

Lire la suite


Site : https://www.editions-ue.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / action de fidelisation client b to b / relation entre entreprise et client

Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un client

Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un client ?

Vous êtes ici :

Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un clie...

15 févr. 2019

D'après une récente étude (Accenture, 2015), plus de la moitié des consommateurs se rendent chez votre concurrent direct au cours de l'année. Ce chiffre impressionnant met en exergue une grosse lacune, trop peu de commerces utilisent la fidélisation comme...

Lire la suite


Site : https://www.fidely-box.be

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / systeme de fidelisation client

Qu’est-ce que la satisfaction client et comment la mesurer ...

La mesure de la satisfaction client par le taux d'attrition (le churn) ne constitue pas non plus un indicateur pertinent

Dans la plupart des cas, la "loyauté" des clients n'est pas directement corrélée à l' attrition (les clients qui partent pour embrasser la concurrence). L'attrition est avant tout déterminée par les barrières à la sortie, réglementaires ou commerciales, érigées pour...

Lire la suite


Site : https://www.willbegroup.com

Thèmes liés : comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / exemple questionnaire satisfaction client assurance / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit

La Fidelisation Et La Mesure de La Satisfaction Des ...

La Fidelisation Et La Mesure de La Satisfaction Des Clients B to B | Facebook

Aller vers

Aide accessibilité

Supprimer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le...

Lire la suite


Site : facebook.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation b to b / satisfaction et fidelisation

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

L’enquête de satisfaction auprès de ses clients – Les ...

L'enquête de satisfaction auprès de ses clients - Les Jeudi d'Emilie

Publié le

par Emilie Moronvalle

1. Pour faire simple :

Une enquête de satisfaction permet d'organiser la manière dont on va recueillir et analyser les éléments relatifs aux attentes et aux satisfactions des clients quant à une enseigne, un produit ou encore un service.

La satisfaction implique bien sûr une expérience...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client assurance

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Licence professionnelle Management de la relation client ...

La Licence Professionnelle Commerce Management

de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :

o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale

o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client

o les secteurs du commerce, de l'export...

Lire la suite


Site : studizz.fr

L’objectif majeur de la fidélisation des clients

La satisfaction des besoins des clients est la principale raison d'être d'une entreprise. Avant de lancer un produit sur le marché, la société doit d'abord effectuer [...]

Do you like it? 0

Lire la suite

Suivi du client

Le suivi du client est une analyse précise de chacun des clients pour connaître ses besoins, ses capacités financières et ses achats et futurs achats. Pour assurer ce service les entreprises utilisent :...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / programme de fidelisation client / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...

Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau

Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...

Lire la suite


Site : efficrm.com

Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction ← Drag'n Survey

Pourquoi réaliser une enquête de satisfaction

Connaître la satisfaction de ses clients englobe plusieurs enjeux pour une entreprise ou un organisme. Elle est liée à la rentabilité, à la fidélisation et à l'image d'un produit ou d'un service. Il existe plusieurs raison de la réaliser et plusieurs dispositifs pour la mettre en place.

Elle est un dispositif complémentaire aux...

Lire la suite


Site : https://www.dragnsurvey.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client assurance / enquete satisfaction client interne

Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation

Cas clients

Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.

Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.

Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...

Lire la suite


Site : http://kestio.com

Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise

Offres d’alternance : ECM- Ecole de Commerce et Management ...

Assistant marketing commercial ECM MASTER Commerce Marketing spécialité Distribution-Vente | BESANCON

Echéance au 30/04/2019

Pour le compte d'une entreprise nationale productrice d'énergie nous recherchons un assistant commercial et marketing poste basé à Besançon.

N°6031

Assistant commercial et marketing ECM Licence 3 parcours Marketing-Commerce section Négociation...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Les techniques de fidélisation des clients sur internet

0

Avec les avancées technologiques, et avec le nombre accru des sites web, il est impératif de se démarquer des autres. Certes, les internautes ont l'embarras du choix pour acquérir un produit ou un service. Il n'y a donc rien de mieux que de les fidéliser par diverses façons afin qu'ils deviennent fidèles à une marque.

Pourquoi fidéliser les clients ?

La concurrence est de plus en plus...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Groupe Capelle

05/04/2019ref COND_LUX01 : Cond. routier zone longue (H/F) Livange

Contrat: CDI Permis: C - EC Expérience: Débutant accepté Disponibilité: immédiate

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un conducteur zone longue en plateau extensible (H/F).

Vous êtes titulaire de la FIMO ou FCO MARCHANDISES ainsi que de votre carte Chronotachygraphe en cours de validité.

Localisation: LIVANGE...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-capelle.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / secteur d'activite commerce vente / etude de cas bac pro commerce / secteur d'activite commerce de proximite / secteur d'activite commerce

Gestion de la Relation Client (voix, email, chat, courrier ...

Gestion de la Relation Client

Que ce soit pour conforter vos clients dans leurs choix ou acquérir de nouveaux clients,

Vivetic mobilise son expertise pour optimiser la performance de votre relation client multicanal

(appels, emails, chat, courriers)

Renseignements, prises de commandes (cross et up selling)

SAV, service clients, support technique

Enrichissement et qualification de bases...

Lire la suite


Site : http://www.vivetic.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion courrier relation client / gestion de la relation client multicanal / centre contact gestion relation client / gestion relation client et entreprise

L'importance de la fidélisation - Edouard Aïdan - Le blog ...

Avec la crise, les entreprises ont dû faire face à une baisse de la fidélisation. Les consommateurs ont changé leurs habitudes, ont réorganisé leur pouvoir d'achat et sont devenus "zappeurs". 

 

Si une marque veut s'installer durablement ou augmenter ses parts de marché, une stratégie de relation client est indispensable. 

Second lieu: la fidélisation de client coûte moins chère...

Lire la suite


Site : https://www.edouardaidan.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / relation client fidelisation / action de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Le processus de fidélisation des clients - Ludis Media

Le processus de fidélisation des clients

Le processus de fidélisation des clients

by noemie bost / Mardi, 03 Décembre 2013 / Published in Contenu Intelligent , Médias sociaux

Pour la pérennité de votre entreprise, et la continuité de vos ventes, il est important pour vous, de fidéliser vos clients dès leur premier achat.

Concrètement, fidéliser ses clients c'est quoi ?

Et bien tout...

Lire la suite


Site : http://ludismedia.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / fidelisation client marketing / moyens de fidelisation des clients

CHRIS NET, entreprise de Nettoyage en Haute-Savoie

Poste à pourvoir immédiatement pour un CDI. Taux horaire en fonction de l'expérience et des compétences.

Vous travaillerez seul ou en équipe, autonome, sérieux, motivé, vous travaillerez du lundi au vendredi. 35H/SEMAINE voire plus...

Lire la suite


Site : https://chris-net.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Formation relation client | OrthoPass.com

Références clients

Programme de formation : Améliorer sa relation client

Comprendre les enjeux d'une relation de qualité L'image de l'entreprise La satisfaction du client La fidélisation du client Repérer les attentes de vos interlocuteurs L'identité des interlocuteurs La prise en compte de leurs demandes Savoir valoriser l'image de l'entreprise Les principales difficultés au téléphone S'affirmer dans une relation de face à face Donner une image chaleureuse La présentation Les mots, les formules à employer Savoir écouter, questionner et reformuler Utiliser les techniques...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:23:51
Site : http://www.orthopass.com

Thèmes liés : formation gerer la relation client / formation relation client / formation fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation

Carte de fidelité : Impression - imprimerie - imprimeur ...

Impression Carte de fidelité : Imprimeur en ligne

Aides / Conseils

Impression carte de fidélité - carte plastique personnalisée

Pour convaincre vos clients que votre établissement commercial ou votre magasin est meilleur que les autres, il vous faut des cartes de fidélité originales et de grande qualité. La qualité du support à imprimer jouant un rôle décisif dans l'efficacité de...

Lire la suite


Site : https://www.lesgrandesimprimeries.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d une carte de fidelite

Enquête satisfaction client - Feedback Management

CONTACT

Enquête satisfaction client

L'enquête de satisfaction élaborée et conduite de manière professionnelle est un outil indispensable pour améliorer la connaissance et fidéliser les clients, pour déterminer des pistes d'action correctrices et pour engager les collaborateurs de l'entreprise dans une démarche de qualité.

L'enquête de satisfaction peut être mise en oeuvre directement...

Lire la suite


Site : http://www.feedback-management.fr

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client pdf / enquete de satisfaction des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir

Qu'est ce que la fidélisation clients ?

 

La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ?

 

Avoir des clients fidèles, c'est s'assurer :

 

De réaliser des économies (l'acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)

La récurrence du chiffre d'affaires et donc la pérennité de l'activité

D'obtenir une rentabilité croissante

De la...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / fidelisation client carte fidelite / pourquoi fideliser son client / technique de fidelisation client

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Etudes marketing : satisfaction clients, tests, pricing ...

Études marketing

Améliorez vos produits et vos services grâce aux données des études marketing

Les études marketing sont le processus de collecte, d'analyse et d'interprétation d'informations sur un produit ou un service sur un marché, provenant de clients passés, présents et/ou potentiels.

Elles visent à rechercher et à comprendre les caractéristiques des habitudes et des usages, des besoins et des attentes, des niveaux de satisfaction d'une population ciblée pour faciliter vos prises de décisions et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction client marketing / definition d'un client prospect / definition d un client

Fiche 60 – La Gestion de la Relation Client | OT du Futur

Gestion de la Relation Client

Fiche 60 - La Gestion de la Relation Client

Ce qu'il faut savoir

La GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM en anglais regroupe l'ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ayant pour but d'optimiser la qualité de la relation avec le client, de le fidéliser et de tirer le meilleur bénéfice de cette action.

De nombreuses destinations auront, dans...

Lire la suite


Site : https://otfutur.lenord.fr

Thèmes liés : gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion de la relation client en anglais / marketing gestion relation client

Le métier de vendeur – Diapasonia

Réaliser et renouveler sa vitrine - Adapter sa vitrines à la saisonnalité des produits

Public concerné

Responsables de magasin - Chefs de rayon - Vendeurs conseil- Créateurs de magasin

Programme

Les caractéristiques d'une vitrine - Gérer le renouvellement de la vitrine - Matériel et matériaux - Les techniques de base - Les thèmes en fonction des saisons - Exercice pratique : concevoir...

Lire la suite


Site : http://diapasonia.com

L'enchantement du client - commercantsdumonde.com

Guy Couturier o 21/02/2018 o Un commentaire o

L'enchantement  du client

expressions de clients enchantés

La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Concernant l'enchantement éventuel de son client, chacun y allait de son enquête de satisfaction et tout allait bien. Jusqu'au moment où l'on s'est rendu compte qu'un client satisfait n'était pas...

Lire la suite


Site : https://commercantsdumonde.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / article satisfaction client service consommateur / enquete satisfaction client qualite

Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation

remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )

...

Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.

Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...

Lire la suite


Site : http://www.benoli.typepad.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Relation Client-Banque : A la recherche de la satisfaction ...

Home Banque

Relation Client-Banque : A la recherche de la satisfaction client...

Le CRM (Customer Relationship Management, en français GRC ou Gestion de la Relation Client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre l'Entreprise  et ses Clients afin d'améliorer la relation avec eux, en automatisant les différentes composantes de la...

Lire la suite


Site : http://reussirbusiness.com

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La satisfaction de...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele

Comment mesurer la satisfaction de mon client? - Réseau de ...

5 Août. 13

Comment mesurer la satisfaction de mon client?

Chaque entreprise aspire à recueillir de ses clients des commentaires fiables et pertinents à la suite de l'expérience qu'ils ont vécue. Avec la remise en question de la fiabilité des sites de commentaires en ligne, cette affirmation est aujourd'hui plus vraie que jamais.

Connaître et évaluer le degré de satisfaction de la...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / exemple questionnaire de satisfaction client hotel / comment mesurer satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction client

7 Stratégies Efficaces pour Fidéliser ses Clients ...

Voir vos clients comme des PARTENAIRES (et non des clients VIP)

Je trouve que beaucoup d'entreprise et indépendant ne poussent pas assez loin leur relation avec leur client.

En intégrant une relation client-prestataire, vous restez dans une logique d'exécution.

Cela peut s'avérer utile pour conclure une vente, mais pour penser votre relation dans le temps, c'est plus compliqué.

Car vous...

Lire la suite


Site : https://destinationclients.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / recrutement service relation client / prestataires strategie relation client

Méthodologie des enquêtes satisfaction clients

Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients

Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :

Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons

Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)

Constituer le fichier clients à...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / plan d'action de fidelisation client

Fidélisation client : pourquoi et comment la développer

Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Sur votre site web, vous aurez toujours des gens de passage, des gens intéressés, des futurs et anciens clients, bref tout un tas de gens qui graviteront autour de votre activité.

Pour pouvoir toucher votre cible, il est important de pouvoir la contacter et c'est là que va débuter votre processus de fidélisation client. Mais pourquoi est-ce si...

Lire la suite


Site : http://kategriss.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / strategie de fidelisation client / relation client fidelisation

Fidélisation client : comment fidéliser ses clients ...

Argumentation , Prospection

La fidélisation, c'est une philosophie ! Ce n'est pas quelque chose que l'on fait « un peu » ou « de temps en temps », mais c'est un véritable principe dans lequel on s'inscrit.

Voici une des formules que j'ai apprises sur le terrain et qui à mon avis est une véritable signature : « Un client qui a un seul acte d'achat est un client que l'on peut perdre....

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / relation client fidelisation / technique de fidelisation client / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Baromètre de satisfaction Genesys : l'expérience client en ...

By Lindsay Frazier Jan 25, 2016

Plus d'infos

Abonnez-vous aux e-mails d'information du blog Genesys.

Partagez

X

Votre abonnement au Blog Genesys a bien été enregistré !

Veillez à bien ajouter l'adresse [email protected] com à votre liste blanche pour éviter que nos e-mails aillent dans votre courrier indésirable.

L' enquête de satisfaction constitue un très bon moyen d'obtenir le...

Lire la suite


Site : http://fr.blog.genesys.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client interne / exemple barometre satisfaction client / enquete de satisfaction client marketing

Emploi Responsable des relations client Toulouse

Emploi Responsable relation client Toulouse

Offres d'emploi Responsable relation client Toulouse

CDI

hier

...Centre d'Appels sur des activités de Gestion de la Relation Clients à forte valeur ajoutée. Vos capacités d'anticipation, d'organisation et votre...

Offres d'emploi proches du métier Responsable relation...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle

By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , perception , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments

La...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction clientele / enquete satisfaction client modele

Accueil - MGH-watches, vente de montres

 

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans La Manufacture Générale Horlogère s'est imposée depuis plus de 25 ans dans le paysage horloger français. Le groupe horloger MGH a intégré au fil des ans, tous les corps de métiers afin de maîtriser tous les maillons de la chaîne de valeur. De la création des modèles, en passant par...

Lire la suite


Site : http://www.mgh-watches.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / relation client dans l assurance

Enquête satisfaction client multicanal - Solution d ...

02 56 03 67 00

Enquête de satisfaction client

Faites revenir vos clients satisfaits sur vos points de vente

et développez votre fidélisation

Demander une démo

Pour fidéliser votre clientèle, vous devez avant tout rester à leur écoute. Alors pourquoi ne pas organiser une enquête de satisfaction ? Créez simplement votre questionnaire de satisfaction client, et envoyez-le par SMS, email ou encore par campagne vocale. Analysez ensuite vos réponses en...

Lire la suite


Site : https://www.digitaleo.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client / enquete satisfaction clientele / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client

Fidélisation client : comment fidéliser ses clients ...

Cliquez ici >>

La fidélisation, c'est une philosophie ! Ce n'est pas quelque chose que l'on fait « un peu » ou « de temps en temps », mais c'est un véritable principe dans lequel on s'inscrit.

Voici une des formules que j'ai apprises sur le terrain et qui à mon avis est une véritable signature : « Un client qui a un seul acte d'achat est un client que l'on peut perdre. Un client qui...

Lire la suite


Site : les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : comment fideliser un client pdf / comment fideliser client / relation client fidelisation / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Touaregs - Agence de marketing digital

Stratégie Digitale

Touaregs développe ses propres méthodologies d'analyse en fonction de vos objectifs.

Ainsi en croisant analyse stratégique, concurrentielle, technique et fonctionnelle avec les valeurs, l'historique de votre marque et ses attentes, nous établissons ensemble un diagnostic précis permettant de proposer une stratégie sur mesure.

Fidélisation & satisfaction client

Satisfaire et fidéliser vos clients est un levier fondamental de rentabilité pour votre marque. L'objectif : créer une relation durable entre vos clients et...

Lire la suite

Date: 2017-02-13 16:53:05
Site : http://www.touaregs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / analyse de la strategie marketing / relation entre satisfaction et fidelisation