Articles sélectionnés pour le thème : strategies relation client
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La formation vise à faire acquérir des connaissances et des pratiques professionnelles dans trois champs disciplinaires :
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L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...
L'importance du marketing dans la gestion de la relation client
Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011
30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants
Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.
Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...
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B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...
Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.
Notre réponse du 05/05/2015 :
Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.
Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...
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La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports...
Date: 2017-06-22 01:06:44
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Marketing mix - 4P - 5P - 7P - 8P - 9 P - 10P - le nouveau mix
Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.
Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.
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C'est le marketing mix classique que nous avons...
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L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien - Les ...
2 octobre 2017
la stratégie digitale de l'Oréal
L'Oréal ne connaît pas 93% de ses clients. Grâce à une stratégie e-commerce se faisant pays par pays, 7% des ventes totales du groupe en 2016 sont des ventes digitales, contre 1% en 2011. Une stratégie couronnée de succès ! Or, une question subsiste : comment construire une stratégie digitale quand l'on ne connaît pas le profil de 93%...
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Satisfaction clients | Majors Consultants
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...
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L’évolution de la distribution dans la banque et l ...
Marketing & développement , Éclairage modèle de distribution multicanal relation client digitale rôle de l'agence physique dans le multicanal
Les mutations rapides de l'environnement amènent les organisations à repenser leur modèle de développement. La distribution, en tant que vecteur de production et de livraison de la valeur, occupe une place stratégique. Alors que la mise en synergie...
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2-4 PROGRAMME DE LA FORMATION - Marketing
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OEuvrant au sein de l'équipe des ventes, le représentant événementiel est responsable de développer la clientèle d'exposants participants aux différents salons commerciaux organisés par le Groupe Pageau. Il doit...
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Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire? Force est de constater que le défi est à la fois de taille - l'offre est particulièrement difficile à différencier - et plus que jamais d'actualité: performance et résultats sont en baisse, minés de surcroît par la crise des subprimes.
Fruit de reflexions croisées entre universitaires et professionnels, cet...
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Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...
04 juillet 2011
La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !
Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.
"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...
Date: 2017-09-18 22:57:35
Site :
http://www.sensduclient.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise
Relations banques entreprises - Finance et Stratégie à Rennes
Combien de dirigeants se plaignent-ils que les relations entre leurs banques et leur entreprise soient difficiles ? Et pourtant, en respectant des règles simples, il est facile de s'en faire des alliés précieux. Finance et Stratégie fait partie des meilleurs spécialistes français des relations banques entreprise.
Relations banques entreprise : les améliorer pour se développer
Les banques...
Site :
http://www.finance-strategie.com
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation client en banque / relation entre entreprise et client / negociation relation client entreprise / relation entreprise client fournisseur
Glossaire de comptabilité - bexio.com
Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...
Site :
https://www.bexio.com
Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ? Définition
Relation commerciale avec Cogivea
Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ? Définition
CRM est l'acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC). Cogivea, éditeur d'un logiciel CRM vous propose sa définition. La CRM a pour objectif d'optimiser le traitement et l'analyse des données relatives aux clients et prospects.
En capitalisant les informations obtenues de ces derniers, on tend ainsi à améliorer son discours commercial, à mieux cibler ses actions, à conquérir...
Site :
https://www.cogivea.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / logiciel de gestion de la relation client definition / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...
L'entreprise et la fidelisation client
Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Par Mirielle o 22 Mars 2012 o 2 553 Mots (11 Pages) o 337 Vues
Page 1 sur 11
...
l;
- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...
Amireva - Secrétariat, centre d'appels basé en FRANCE
valorisés pour limiter les turnover
Témoignages
Gilles Abikanlou
Directeur Société Learning
Depuis 7 ans, Learning fait régulièrement appel à Amireva pour la réalisation de campagnes d'appels sortants. Les cibles de ces campagnes ont été confiées avec succès à Amireva. Mme Guedj et son équipe ont su mobiliser un haut niveau de maitrise de l'outil téléphonique et un réel sens de la relation Client mis au services de nos missions et de nos...
Site :
https://www.amireva.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / service relation client / centre appel relation client / strategie relation client multicanal / strategies relation client
Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...
Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se place en exemple
Archive Mai 2013
Partager
Pour améliorer leurs relations clients, les différents secteurs doivent s'inspirer des stratégies digitales établies par les entreprises du secteur du luxe.
Le secteur du luxe est l'un des secteurs ayant le mieux pris conscience du potentiel de la communication numérique comme outil pour...
Site :
http://www.atelier.net
Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / classement entreprise relation client / gestion relation client marketing relationnel / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client
Marketing relationnel en ligne : le secteur du luxe se ...
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Site :
https://atelier.bnpparibas
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Canalplus Contact | Canal+ contact | Centre d'appel ile ...
CANAL+ CONTACT, filiale de CANAL+ INTERNATIONAL (100% Groupe CANAL+), est le centre de relation client expert pour les territoires français de l'Outremer qui intègre tous les services permettant d'améliorer l'Expérience Client (service client, service technique, télévente...) ainsi qu'un pôle de développement informatique.
Située au coeur du centre d'affaires d'Ebène à REDUIT, CANAL+ CONTACT a aménagé des nouveaux locaux au 12ème étage de la Maeva TOWER pour accueillir dans les meilleures conditions ses 250 collaborateurs.
Au coeur de la...
Site :
http://canalplus-contact.com
Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / centre appel relation client / centre relation client
Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...
06:24 Menjanirina Andrianarisoa No comments
Fidélisation d'un client
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...
Date: 2017-05-18 02:23:29
Site :
tothemarketing.blogspot.com
Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b
Quand recourir à un centre de contacts à Madagascar ...
Quand recourir à un centre de contacts à Madagascar ?
Quand recourir à un centre de contacts à Madagascar ?
Fano Marketing marketing
L'intérêt de collaborer avec un centre de contacts à Madagascar
Il faut avant tout savoir que l'externalisation de la GRC (gestion de la relation client) offre un grand nombre d'avantages aux entreprises. Voilà d'ailleurs pourquoi Canal+ prévoit...
Site :
http://www.bpooceanindien.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / gestion relation client grc / centre appel relation client
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l ...
La DMP, pour une meilleure connaissance client dans l'assurance
25.06.2015
Marketing & développement , Éclairage Assurance assureur Axa big data CRM customer centric Digital DMP Données personnelles fidélisation prédiction relation client digitale risque temps réel
Pour les assureurs, l'évolution des comportements clients est un vrai bouleversement. Il y a un nouvel enjeu à exploiter la...
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https://www.insurancespeaker-wavestone.com
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Avenir de l’agence bancaire - L'Agence bancaire du futur ...
Au cours des 20 dernières années, les banques ont cherché à profiter des évolutions technologiques et des modes de consommation, afin de rentabiliser le modèle de banque de réseau. Sur un marché saturé, fortement concurrentiel et de plus en plus réglementé, la rentabilité par une augmentation du Chiffre d'Affaires a laissé sa place à celle issue de la réduction des...
Site :
http://blog.softcomputing.com
Thèmes liés : cours gestion relation client banque / gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / relation client en banque
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
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Le responsable stratégie et développement est un dirigeant ou un cadre de direction qui concrétise le projet de l'entreprise à travers quatre grands champs d'activités : - Conduite du changement : il...
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Fiche métier : Vendeur(se)-concepteur(trice) cuisine ...
Le ou la vendeur (se)-concepteur (trice) est responsable de la vente d'un ensemble (cuisine, salle de bain, rangement), de la relation commerciale avec les clients ou les prospects ainsi que de la promotion et du développement d'une enseigne.
Famille de métier
Commercial, vente, export
Activités principales
Selon la taille et l'organisation de l'entreprise, il ou elle assure tout ou partie des...
Date: 2017-12-29 10:58:35
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orientation-pour-tous.fr
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Date: 2017-06-22 02:30:56
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Formation marketing des services - Abiléo
Transformer les pratiques commerciales et la relation client :
Développer une approche plus orientée services, c'est-à-dire centrée prospects et clients (discours, actions...)
Partenariats
Initier des relations pérennes et profitables avec les prescripteurs et partenaires - Organiser son action terrain et gagner en efficience
Réussir la mise en place d'une solution CRM,
de l'élaboration...
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Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles ...
Accueil » Stratégie de vente o Strategie marketing » Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?
Pourquoi fidéliser les clients, 5 astuces infaillibles pour les perdre rapidement sans vous forcer ?
Par Eric | septembre 24, 2016
10 Commentaires
Pourquoi fidéliser les clients, comment éviter la perte de sa clientèle...
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Le multi-canal dans le domaine bancaire : un gage de satisfaction client
Internet est un véritable intermédiaire entre la banque et ses clients, mais la relation client n'est pas devenue virtuelle, les autres canaux n'étant pas délaissés pour autant. Avant de souscrire à une offre financière, 22% des internautes déclarent appeler directement leur chargé de clientèle, et 25% préfèrent...
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Call center en tunisie, la meilleure solution d ...
Le Leader des calls center offshore en Tunisie
Active Contact
Créée en 2006 par une équipe de professionnels de la relation client, Active Contact est un acteur majeur de l'externalisation des call center en Tunisie et au Maroc, basé à Tunis. Le centre d'appels dispose notamment de trois sites en Tunisie, dont un qui est spécialement dédié à un client.
Devenu rapidement reconnu sur le marché des call center offshore, Active Contact, expert de l'outsourcing en Tunisie, développe des solutions complètes selon des référentiels métiers...
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Les 5 métiers clés du digital en 2017 - Le Monde Informatique
1/ Chief Digital Officer (CDO)
Entreprises de tous secteurs confondus, elles se l'arrachent tous ! Réalisant le réel besoin de compter dans leurs rangs des leaders capables d'amorcer et de piloter la transformation digitale, de nombreuses entreprises ont donc nommé en leur sein un Chief Digital Officer. En France, 90 % des entreprises du CAC 40 ont désormais nommé un CDO pour mener à bien...
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3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...
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Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...
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313 Finances, banque, assurances, immobilier
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Le Chargé de clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 est un spécialiste du conseil et de la vente. Il développe un portefeuille de clients en mobilisant une écoute attentive des besoins, en conduisant des analyses précises des situations...
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Société Générale le digital au service de la relation clients
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La transformation digitale ou numérique ouvre de nouveaux horizons pour les entreprises de toutes tailles et de tout secteur, elle modifie le comportement des individus, des entreprises et des marchés, se digitaliser permet de mieux anticiper les attentes des consommateurs et donc d'attirer de nouveaux clients, de gagner en compétitivité et en...
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Rémunération de la Force de Vente - Portail du Marketing ...
En ce qui concerne la rémunération de la force de vente , on distingue salaires fixes et salaires variables.
Un salaire variable est dépendant de critères préalablement identifiés (par exemple, pourcentage du CA généré,...
Date: 2015-12-03 10:44:53
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Satisfaction client : caractéristiques et mesure – et la ...
La satisfaction et la fidélisation de la clientèle - 2ème Chapitre :
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Créer la satisfaction du client est une obligation stratégique, c'est aujourd'hui une condition de survie. Satisfaire un besoin c'est...
Date: 2019-04-07 15:17:23
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Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...
1 000 000
3,21 %
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Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :
L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)
La délocalisation des CCC :...
Date: 2013-05-13 05:04:02
Site :
http://www.utc.fr
2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les ...
Etape 7 : Devenir le dirigeant
2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les partenaires
Le succès d'une entreprise dépend pour une grande part des qualités relationnelles de son dirigeant. Le sens du contact et la diplomatie sont essentiels pour garantir aussi bien la pérennité que le développement des activités. Aussi, les rapports du chef d'entreprise avec ses principaux...
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CRM / Relation Client - 28-08-2017
CRM : L'outil indispensable pour fidéliser
Les entreprises commerciales misent sur les clients pour faire progresser leur chiffre d'affaires et la mise en place de campagnes marketing efficaces est de ce fait primordiale. Le CRM ou logiciel de gestion de relation client est un atout majeur pour fidéliser leur clientèle.
En quoi un CRM est utile pour...
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Recrutement Mode & Luxe - Meet and Match
Développement du réseau de distribution en lien avec la stratégie de la marque.
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Date: 2017-09-22 06:08:24
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***
C'est acté, l'avenir de la banque passe par la digitalisation. Le secteur bancaire, plus que d'autres , serait même mûr, « digitalement » parlant... Oui, mais comment se concrétise ce vaste mouvement ? De nombreux observateurs...
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