Articles sélectionnés pour le thème : strategies relation client
→ 602 articles
Voir également 67 Vidéos pour ce thème
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B
Publié le
I- INTRODUCTION
Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :
- Le respect du cahier des Charges,
-...
Site :
http://marketingmkg.over-blog.com
Logiciel de CRM gratuit et payant : quel outil CRM ...
Un logiciel CRM, parfois abrégé en simple acronyme CRM, est un logiciel de gestion de la relation client.
L'acronyme est d'ailleurs dérivé de l'anglais, qui signifie customer relationship management.
Véritable pilier du marketing automation , le logiciel CRM permet d'automatiser la relation client des entreprises.
Dans les grandes lignes (et dans les petites aussi), il a pour but notamment...
Site :
https://www.marketinghaters.com
Formation - Réussir ses parcours et son expérience client ...
ou contactez-nous au 01 43 72 64 00
Marketing
Réussir ses parcours et son expérience client
Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client
Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l'expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d'acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques...
Site :
ism.fr
Thèmes liés : definition d un client / relation client definition marketing / relation client marketing / strategie relation client multicanal / marketing client multicanal definition
Materiel.net - Recrutement
E-commerce
Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .
Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à cv@materiel.net en précisant impérativement dans l'objet du mail...
Site :
materiel.net
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le conseiller patrimonial a pour mission principale d'élaborer une stratégie de développement de portefeuille client dans le respect du cadre réglementaire économique et fiscal des secteurs banque/assurance et immobilier sur le marché des particuliers. Il pratique une approcher personnalisée de la relation client et accorde une attention toute particulière à la mise en place des outils...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : relation client dans l assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / conseil gestion relation client / gestion de la relation client dans les banques / cabinet conseil strategie relation client
Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...
CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client
1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.
2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.
LES TERMES IMPORTANTS DE LA...
Site :
http://jhyvernaud.over-blog.com
Luce MINI - CV - Consultante relation/expérience Client
Août 2017 à décembre 2017
Cartographie des processus Relation Client chez un dépositaire-distributeur de médicaments
SOCIETE GENERALE
Août 2014 à 2016
A la Direction de la Stratégie, du Digital et de la Relation Client, en charge du déploiement de la stratégie de la gestion des appels entrants du réseau de 2300 agences
Accompagnement au changement, pour décrocher plus et mieux, auprès des...
Site :
doyoubuzz.com
Thèmes liés : strategies relation client / agence strategie relation client / direct et relation client / outil gestion relation client / gestion de la relation client a distance
Quelle différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM ...
Quelle différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM ?
Le
12/02/2015
par Caroline Sanchiz , Marketing et Business Development Director chez Sage Espagne, dans :
Compétitivité DAF - DSI Directeur Marketing & Commercial Dirigeant de PME Gestion commerciale Investissement Logiciel Relation Client / CRM clients CRM décision stratégique Entreprise Ressource Planning ERP processus de...
Site :
https://blog.sage.fr
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / erp gestion relation client
Agence marketing et Agence Marketing B2B située à Montréal
Direct Objective Consulting est une agence de marketing interentreprises et une firme de prospection des clients qui aide les PME à réussir sur les marchés nord-américains et internationaux. Firme d'experts-conseils en communication et en marketing, Direct Objective se spécialise dans le développement des stratégies de marketing et dans les campagnes de prospection des clients...
Site :
http://directobjective.ca
Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence marketing direct montreal / objectifs marketing d'un site web / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...
Créer et qualifier une base de données de prospects et de clients
Prospecter des clients au téléphone et sur le terrain
Enrichir le logiciel de Gestion de la relation client
Suivre et gérer la relation client
Élaborer des outils de négociation et de suivi clientèle
Comprendre et appliquer la stratégie commerciale de l'entreprise
Développer et fidéliser les clients
Négocier avec les...
Site :
https://www.formation-aftec.com
Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client / gerer la relation client au telephone / negociation relation client entreprise / negociation et relation client lettre de motivation
La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De ...
/ Informatique & Internet
La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet
Note de Recherches : La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet. Recherche parmi 188 000+ dissertations
Par MoicGrm o 26 Septembre 2013 o 2 382 Mots (10 Pages) o 251 Vues
Page 1 sur 10
INTRODUCTION
Notre...
Stratégie omnicanale — Wikipédia
Définition de l'omnicanal[ modifier | modifier le code ]
La stratégie omnicanale est une évolution des pratiques du multicanal [1] . C'est une optimisation des différents canaux de distribution. En marketing, cette stratégie permet à l'entreprise d'utiliser et mobiliser l'ensemble de ses contacts de vente. L'initiative du contact est double. Elle peut provenir de l'entreprise qui communique...
Date: 2019-04-06 05:10:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / meilleure entreprise relation client / strategie relation client multicanal / strategies relation client
Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello
LinkedIn172
Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.
L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat (identification du besoin, recherche, comparaison,...
Site :
stratello.com
Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...
Benoit CHAILLOUX, Vice President - West & South Europe , NICE Ltd
s'inscrire
10H15 à 11H00 - Salle 7
PITNEY BOWES SOFTWARE - L'hyper-contextualisation de la relation client : Identifier, Localiser et Communiquer
Identifier vos prospects et clients, savoir en créer une vue unique au-delà des silos de votre entreprise, comprendre leur préférences , pouvoir les localiser et...
Site :
http://www.strategieclients.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / salon strategie relation client / centre contact gestion relation client
Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello
LinkedIn172
Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.
L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat (identification du besoin, recherche, comparaison,...
Site :
stratello.com
Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu
Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction
Contexte & enjeux :
Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.
La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...
Site :
https://weave.eu
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise
Une stratégie « customer centric », facteur clé de ...
La transformation digitale concerne toutes les entreprises, c'est un fait.
Or, entrevoir la transformation digitale de son entreprise sans tenir compte de ses clients, c'est être à contre-courant de ce qu'implique cette révolution : le développement croissant d'une culture d'entreprise où l'expérience client est centrale.
Intégrer le digital dans son entreprise va en effet...
Les 25 ans de l’étude du « Palmarès de la Relation Client ...
Les entreprises, quelles que soient leurs secteurs d'activité, concentreront leurs efforts sur le service et la gestion de la relation client.
Jusqu'en 2008, la Gestion de la Relation Client connait une forte évolution et les entreprises développent des démarches et des stratégies pour mettre en avant ce concept.
Mais la crise économique marque un tournant.
Depuis près de 10 ans, la satisfaction des clients est en baisse et les études annuelles du cabinet HCG France confirme...
Site :
http://www.hcgfrance.com
Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client / relation entreprise client / service relation client / relation client france
Offshore Tunisie : Centre d'appels à Tunis
On fais l'exception de la relation client
Qu'est ce l'Offshore Tunisie?
Offshore est un terme anglais qui signifie littéralement «vers le large», mais on peut le traduire par «extraterritorial». On parle ainsi notamment d'offshore pour une activité qui est délocalisée. En matière de gestion de relation client, l'offshore Tunisie est très répandu.
Pourquoi une gestion de relation client...
Site :
https://www.phona-relationclient.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise
La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...
La fidélisation du client en B to B
Téléchargement
2490 téléchargements
Extrait du document
Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...
E-SOFT MASTERSALES - Accueil - Gestion de la relation client
Questionnaire pour vous aider à faire le choix de votre projet CRM
Livre blanc
Les 3 plus gros problèmes que vous devez résoudre pour ne pas perdre 50 % de votre chiffre d'affaires d'ici 5 ans
La petite histoire du logiciel E-SOFT MASTERSALES, gestionnaire de la relation client ou CRM.
Il y a quelques années, lorsque j'occupais le poste de directeur des ventes dans une entreprise, j'ai...
Site :
http://www.esoftmastersales.com
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client
Centre d’appel externalisé : la gestion de la relation client
Comment les centres d'appels externalisés gèrent-ils leur relation client ?
Il existe des techniques qui permettent aux centres d'appels externalisés d'entretenir une relation professionnelle avec les clients et les prospects. La GRC ( gestion de la relation client ) englobe tous les outils et méthodes qui ont été conçus à cet effet. Et même si les calls centers usent des mêmes outils,...
Site :
http://www.bpooceanindien.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / gestion relation client customer relationship management grc crm / centre contact gestion relation client
La relation client, au centre de la stratégie de l'agence ...
La relation client est un levier marketing formidable qui va permettre de construire une relation de confiance avec ses clients, afin de les fidéliser en vue de démultiplier ses ventes.
Dès sa création , l'agence immobilière doit passer d'un niveau de service classique à un niveau de conseil, avec un accompagnement personnalisé. L'objectif étant de fidéliser chaque client et d'en faire...
Site :
imminence.fr
Thèmes liés : relation client agence immobiliere / agence strategie relation client / centre d'appel et relation client / relation client agence communication / relation client agence
Le digital au cœur de la relation client des énergéticiens
dans Éclairage , Habitants | 24 Sep 2012
Avec 92% des français qui se connectent à la toile tous les jours [1] et 72% d'entre eux qui ont déjà acheté en ligne [2] , internet comme canal de relation client fait partie intégrante des usages des consommateurs. Le secteur de l'énergie n'échappe pas à cette tendance, puisque le site gdfsuez-dolcevita.fr a enregistré plus de 700 000...
Site :
https://www.energystream-wavestone.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / assurer une gestion multi canaux de la relation client
Kiamo - solution cross-canal pour centre de contacts - YouTube
Kiamo est une solution cross-canal pour les centres de contacts en entreprise. Plus de 10 000 conseillers utilisent...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : strategies relation client / service relation client
relation client | Download eBook PDF/EPUB
Format Available : PDF, ePub, Mobi
Total Read : 74
Total Download : 235
File Size : 41,5 Mb
Description : La gestion de la relation client (GRC en français, ou CRM en anglais pour Customer Relationship Management) est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différentiation...
Fidélisation du client pour garantir les performances
Créer et gérer une relation avec le client
Comment fidéliser un client ?
CRM
Le CRM, Customer Relationship Management, regroupe les méthodes et d'actions offrant la possibilité à une entreprise de valoriser la relation avec sa clientèle et ses clients potentiels.
Enjeu de fidélisation
Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance des clients potentiels. Pour apprendre...
Site :
http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com
Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client marketing relationnel / logiciel gestion relation client crm / marketing gestion relation client / relation client fidelisation
Formation Manager marketing direct et commerce ...
Mastère Spécialisé - Manager marketing direct et commerce électronique
Objectifs et description
L'Executive Mastère Spécialisé "Manager marketing direct et commerce électronique" permet l'obtention d'un Titre reconnu RNCP niveau 1 - 2ème au classement SMBG 2015.
Cette formation continue permet d'adapter les stratégies commerciales et les relations clients à l'e-commerce : repenser les stratégies, acquérir les compétences du marketing digital pour maîtriser les fondamentaux de la commercialisation numérique.
Elle a pour objectifs :
Maîtriser l'environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en...
Date: 2017-09-22 07:07:19
Site :
http://www.cursuspro.com
Organisation centrée Client | KESTIO Conseil et Formation
Cas clients
Transformer la culture d'entreprise pour que l'entreprise soit orientée client, et plus produit ou services.
Disposer d'une organisation cutomer centric alignée sur sa stratégie relation client afin de faciliter et d'encourager la recherche de la satisfaction client.
Permettre aux clients d'inspirer chacun dans l'organisation afin qu'elle puisse améliorer sa performance...
Site :
http://kestio.com
Thèmes liés : service relation client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / marketing client services / satisfaction client en entreprise
La satisfaction des clients bancaires - WikiMemoires
Section 1 : La segmentation en marketing bancaire
Section 2 : Le positionnement en marketing bancaire
Chapitre II : La politique de produit et la politique de prix
Section 1 : La politique de produit
Section 2 : La politique de prix
Chapitre III : La politique de distribution et la politique de Communication
Section 1 : La politique de distribution
Section 2 : La politique de communication
Partie...
Site :
blog.wikimemoires.com
Thèmes liés : enquete de satisfaction des client a la banque / etude de satisfaction client marketing / satisfaction client banque / etude de satisfaction des client / enquete de satisfaction aupres des clients
Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...
Retour
Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...
Date: 2017-06-16 13:36:11
Site :
https://www.salesforce.com
des attentes identifiées : une offre précise
Les clients sont rois ?
1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?
Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.
Cette démarche est importante car les critères...
Date: 2011-10-14 14:10:21
Site :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr
Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...
4 Commentaires
Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...
Site :
http://www.axellescom.com
Comment retenir vos clients - BeMARKETING Magazine
Crédit photo: Pixabay
Août 2013
L'espoir grandit de jour en jour pour la relation client au Bénin. De plus en plus d'entreprises ont compris l'intérêt de créer un lien avec le client, au-delà du simple acte d'achat / vente. Voici comment interagir avec vos précieux clients.
Une bonne relation client ne repose que sur une bonne base de données clients. Construire votre base de données...
Site :
https://bemarketingmagazine.com
Thèmes liés : relation client vente / relation entreprise client / relation client societe generale / direct et relation client / strategies relation client
Le CRM : Guide de la Gestion de la Relation Client
CRM, eCRM et SCRM : les outils de gestion de la relation client : Internet et l'avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l'ensemble des processes associés. A la base de l'automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management) comprenant l'ensemble des outils permettant une relation client...
Site :
https://www.webmarketing-conseil.fr
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client
Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...
Responsable Marketing et Relation Clients H/F
Montpellier - 34
Postuler
Le job
Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.
MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.
Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...
Site :
https://www.hellowork.io
Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...
Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?
Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?
publié le mardi 18/05/2010
Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS
Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...
Date: 2017-09-22 06:13:44
Site :
channelbp.com
Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client
Et si la conquête de la jeune clientèle des banques ...
Accueil > Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?
Et si la conquête de la jeune clientèle des banques commençait par un dialogue en ligne ?
publié le mardi 18/05/2010
Envoyer Imprimer Commenter Flux RSS
Si vous aviez l'habitude de vous rendre dans une agence bancaire pour ouvrir un compte ou réaliser tout autre opération, ce n'est...
Site :
channelbp.com
Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / outil gestion relation client / marketing relation client banque / centre contact gestion relation client / marketing gestion relation client
Une strategie de communication cross canal pour une ...
Optimiser sa stratégie de communication cross-canal pour une Relation Client durable
15/04/2014 mn
À l'heure où le consommateur choisit lui-même le canal de communication par lequel il souhaite s'adresser à une marque, celles-ci doivent s'adapter pour mieux gérer ces flux en interne. Erick Mazoue, Directeur Général de Novadial, société experte en gestion de la Relation Client...
Site :
https://www.sfrbusiness.fr
Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client multicanal
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Industrie
La gestion SAV pour une meilleure relation client
Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...
Site :
https://www.solutionscommerciales.fr
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel
Étude de satisfaction client B to B - a2dmarketing.com
Inscription à la newsletter
Étude de satisfaction client B to B : pourquoi mener une telle enquête ?
Avec une enquête satisfaction client, renforcez votre relation client pour développer votre chiffre d'affaires et fidéliser encore plus vos clients !
Au regard de notre expertise de la relation client et des études menées aupr�?s des entreprises , nous avons souvent été amenés à...
Site :
https://www.a2dmarketing.com
Centre de contact
Centre de contact
Le centre de contact ou centre de relations clients est un service dédié au traitement des différentes demandes des clients ou parfois prospects
mercredi 8 mai 2013
Le centre de contact
Centre d'appel=Call center= Centre de contact
Un centre de contact est un service à partir duquel les appels sortants commerciaux d'une entreprise sont émis. Le centre d'appel peut être...
Date: 2017-10-09 21:01:08
Site :
http://centre-contact.blogspot.com
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre contact gestion relation client / centre appel relation client / direct marketing contact centres
Les outils de la Relation Clients - efficrm.com
Les outils de la Relation Clients
Quels outils pour votre service clients ?
Notre point de vue
Face au choix qui s'offre aux entreprises en matière d'outils de la Relation clients, notre conseil consiste en une définition précise de vos besoins afin de déterminer quels outils sont les plus adaptés à votre service clients.
CRM, outils de gestion de contact, base de connaissance, web self-service, outils d'évaluation de la qualité, serveur vocal ACD... autant d'outils...
Site :
efficrm.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / outil gestion relation client / outil a la relation client / comment gerer la relation client
Expérience client : rendre le contact avec la marque ...
Rendre l'expérience client inoubliable
Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017
Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !
Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...
Site :
https://www.manager-go.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital
Définition : Fidélisation client | Experian Marketing Services
Créer une relation durable avec ses clients
Qu'est-ce que la fidélisation client ?
La fidélisation d'un client regroupe l'ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services.
L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses...
Site :
http://www.experian.fr
Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / definition fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client
Comment optimiser le ROI de vos récompenses clients
experience client
Comme vous le savez, vos clients fidèles sont vos meilleurs clients. Ils assurent un chiffre d'affaires récurrent pour l'entreprise et diffusent une bonne image de la marque. Pour cette raison, il paraît normal de les récompenser. Mais comment réussir à récompenser vos meilleurs clients sans pour autant vous ruiner ?
Des récompenses coûteuses
Lorsque l'on parle de...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / recompenser les clients fideles / relation client dans l assurance / clients fideles / fidelite d un client
SATISFACTION CLIENT ET STRATÉGIE DE FIDÉLISATION
Formation : SATISFACTION CLIENT ET STRATÉGIE DE FIDÉLISATION
Conserver et développer son capital client
En centre
Les objectifs de la formation
Prendre conscience du potentiel des stratégies de fidélisation
Comprendre les principaux facteurs d'échec de ces stratégies
Proposer une méthode et des outils pour construire une stratégie de fidélisation
Définir les objectifs d'une stratégie de fidélisation en termes de cible, de type de fidélité, d'indicateurs de mesure à suivre
POINTS FORTS
Un travail de groupesur un cas réel permettant de décliner toute la démarche
Une combinaison d'apports d'outils...
Site :
https://born-to-learn.com
Thèmes liés : strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / strategies relation client / strategie marketing de l entreprise / formation fidelisation client
Qu'est-il de la gestion des relations-clients ...
De Innovation, Sciences et Développement économique Canada
La gestion des relations avec la clientèle est une stratégie visant à mieux comprendre vos clients et leurs besoins pour ainsi optimiser vos interactions avec eux. Cette philosophie mise sur la technologie pour resserrer les liens avec d'anciens clients ou encore pour établir des relations étroites avec des clients actuels ou...
Site :
https://entreprisescanada.ca
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / achat logiciel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / marketing gestion relation client
Etude : Les nouveaux leviers de la relation client dans la ...
Auteur : inbanque
L'amélioration de la qualité et de l'efficacité de la relation client via l'intégration d'outils digitaux est le chantier numérique prioritaire dans la banque et l'assurance, selon l'étude menée par Next Content pour Lithium entre juillet et septembre 2015 auprès des décideurs dans la banque et l'assurance impliqués dans les stratégies numériques de leur...
Site :
http://www.inbanque.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / recrutement service relation client / service relation client / relation client en banque / outil a la relation client
Formation et coaching pour les administrations | Victoria ...
Faire la différence dans les situations simples
L'importance de la voix et du choix des mots
Se présenter
Orienter vers le bon interlocuteur
Bien conseiller dans les situations commerciales
Détecter les besoins et les motivations du client
Apporter la solution au client en donnant le choix
Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter
Être soi-même tout en représentant...
Site :
https://www.victoria-formation.fr
Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / relation client a distance / gestion de la relation client a distance / relation client dans l assurance