Articles sélectionnés pour le thème : relation client marketing
→ 761 articles
Voir également 83 Vidéos pour ce thème
Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox
Enquête de satisfaction clients B2B / B2C
Enquête de satisfaction clients B2B / B2C
Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox
Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.
Le succès et...
Site :
https://www.people-vox.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne
Vente Partner est une solution de CRM personnalisable
A partir de nos composants standards construisez
votre solution personnalisée pour votre métier
Vente Partner est une solution de CRM
pour personnaliser vos processus métiers
Force de vente
Mettez à disposition des forces de ventes un outil simple et complet pour organiser leur activité et leur donner une vision 360° de leurs prospects et clients.
Marketing
Gérez vos campagnes marketing...
Site :
http://www.ventepartner.com
Thèmes liés : marketing gestion relation client / gestion multi canaux de la relation client / solution de gestion relation client / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client
AGENCE FPC ROUEN: Marketing Direct et Relationnel ...
--> Relation client
--> Formation
Et pour renforcer notre approche, nous sollicitons notre réseau d'experts - des professionnels avec lesquels nous travaillons en toute transparence et en toute confiance depuis plusieurs années : Agences de communication spécialisées, consultants en Ressources humaines, Régie publicitaire, consultants en technologies de l'information, bureau d'études...
Site :
http://www.fpc-marketing.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / gestion relation client marketing relationnel / agence communication et marketing direct
Définition cabinet de conseil - Livre blanc CRM
Cabinet de conseil
Cabinet de conseil
Un cabinet de conseil est une société qui est spécialisée dans un ou plusieurs domaines (marketing, relation client, management...). Dans le...
Site :
http://monprojetserviceclient.com
Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / relation client definition marketing / management relation client
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client ...
Fidélisation : les techniques de fidélisation du client
Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...
Site :
http://www.pearltrees.com
11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM
Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.
Recevez les titres du mag
Gratuitement
dans votre boite mail.
Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...
Stratégies Marketing Relationnel - Bâtisseurs de relations
BÂTISSEURS DE RELATIONS
Nous rapprochons les marques et les gens
Une véritable relation repose sur deux ingrédients clés : une connaissance intime de vos clients, leurs besoins et leurs comportements, et un climat de confiance créé par une expérience de qualité exceptionnelle. Bâtir des relations, c'est notre force - en fait, on ne fait que ça!
Nous aidons vos clients à acheter
À...
Site :
strategies.ca
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client marketing / marketing relationnel / connaissance client marketing
Introduction aux programmes de fidélisation - Cours et ...
- Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher
Définition des programmes de fidélisation
Afin de bien définir le concept des programmes de fidélisation, il est important de passer d'abord par une définition de la fidélisation.
Ainsi, Homburg et Bruhn (1998) définissent la fidélisation de la manière suivante: « La fidélisation intègre toutes les actions d'une...
Site :
buvetteetudiants.com
Livre: Management de la banque, risques, relation client ...
Présentation
Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire? Force est de constater que le défi est à la fois de taille - l'offre est particulièrement difficile à différencier - et plus que jamais d'actualité: performance et résultats sont en baisse, minés de surcroît par la crise des subprimes.
Fruit de reflexions croisées entre universitaires et professionnels, cet...
Site :
https://lespetitspapiers.org
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / gestion de la relation client dans les banques / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / marketing gestion relation client / gestion de la relation client livre
L'enchantement du client - commercantsdumonde.com
Guy Couturier o 21/02/2018 o Un commentaire o
L'enchantement du client
expressions de clients enchantés
La satisfaction client était un concept à la mode dont tout le monde se revendiquait. Concernant l'enchantement éventuel de son client, chacun y allait de son enquête de satisfaction et tout allait bien. Jusqu'au moment où l'on s'est rendu compte qu'un client satisfait n'était pas...
Site :
https://commercantsdumonde.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete de satisfaction aupres des clients / article satisfaction client service consommateur / enquete satisfaction client qualite
LA PERFORMANCE DU DIRECTEUR MARKETING DE BANQUE – rib ...
Le Directeur marketing couvre une large palette de compétences tant marketing que stratégique et managériales.
Ce meeting de formation « Directeur marketing de Banque » apportera des réponses concrètes, des outils et méthodes en phase avec le contexte actuel, pour un pilotage performant de la Direction marketing de banque.
Date et lieu
Du Lundi 22 au Mercredi 24 Avril 2019 à L'hôtel...
Site :
https://rib-inter.com
Les objectifs du marketing direct
Le marketing direct répond à 4 principaux objectifs qui sont :
ETUDIER LE MARCHE :
Le marketing direct permettra aux entreprises de s'informer sur le marché grâce à un échantillon de consommateurs qui nous donnent leur avis avant le lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'un nouveau concept.
INFORMER :
Le marketing direct a pour objectif d'informer la clientèle de tout...
Site :
http://www.le-marketing-direct.net
Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / marche du marketing direct
Fidélisation et fidélité client: ne confondez pas les genres
Comme tout entrepreneur vous rêvez de vous constituer une base solide de clients fidèles et vous songez à mettre en place un système de fidélisation. Mais avez-vous déjà réfléchi à ce que ces deux termes impliquent ? Si vous pensez qu'il s'agit des deux faces d'une même pièce, détrompez-vous ! Ces termes traduisent en fait deux approches fondamentalement différentes.
La...
Site :
https://c-marketing.eu
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / fidelite d un client / relation client fidelisation / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm
Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ? - Atelier ...
Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ?
Publié(e) par Chakor Salah le 1 janvier 2009 à 22:22
Pourquoi cherche-t-on à fidéliser ses clients ?Par Salah ChakorIl est sur qu'aujourd'hui, où la concurrence se fait rude, qu'il est important de chercher à mettre à la disposition d'une clientèle potentielle du tourisme, des prestations répondant à ses attentes et à ses moyens...
Site :
http://atelier.rfi.fr
Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / fidelisation client carte fidelite / moyens de fidelisation des clients / relation client fidelisation / carte fidelisation client
Conseil et Création en VPC et Marketing Direct
Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.
Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...
Date: 2014-10-05 08:38:29
Site :
http://marketing--direct.blogspot.com
Fidélisation en B to B. - Mémoire - lamassy
Fidélisation en B to B.
Mémoire : Fidélisation en B to B.. Recherche parmi 188 000+ dissertations
Par lamassy o 10 Avril 2016 o Mémoire o 14 139 Mots (57 Pages) o 277 Vues
Page 1 sur 57
I- LA LOGIQUE DE FIDELISATION
1- Origine, état des lieux, définition et enjeux de la fidélisation
1-1- De l'orientation produit à...
KYŌ Conseil, Communication Digitale et Inbound Marketing ...
KYO, Agence de Conseil en Communication Digitale
1ère Agence d'Inbound Marketing en Algérie
Téléchargez notre Livre Blanc
L'Inbound Marketing en quelques lignes
Générer des clients de façon naturelle et spontanée
L'Inbound Marketing est une nouvelle approche stratégique du marketing traditionnel exclusivement numérique, qui a pour objectif de générer des clients de façon naturelle et spontanée.
Avec un site web adapté aux trois étapes de l'Inbound Marketing et leurs leviers, vous pourriez analyser le comportement de...
Site :
https://www.kyo-conseil.com
Thèmes liés : agence conseil web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing
15 KPI CRM incontournables pour mesurer votre Performance ...
Ces deux articles sont concentrés sur l'application de l'attrition à l'abonnement. Toutefois, leur lecture est à même d'enrichir votre compréhension des principes et actions liées au churn.
3. Solde net
Au cours d'une période donnée (entre t et t+1), deux choses se sont produites :
Vous avez acquis de nouveaux clients actifs.
Certains de vos clients actifs à t sont devenus passifs à...
Site :
custup.com
Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / crm outils relation clients / crm relation client / marketing direct et relation client
Formation CRM multicanal: Stratégie relation client multicanal
Pré-inscription
Le programme de la formation
Panorama des canaux - Les canaux de ventes. Du classique au virtuel - Les canaux d'information et de communication - nouveaux supports de communication - Le mix des canaux
Le client au coeur de la stratégie multicanal - Les attentes du client en 2014 - Qui est le client multicanal ? En quoi est-il « meilleur » ? - Le client est déjà...
Site :
https://www.osereso.com
Thèmes liés : strategie relation client multicanal / formation relation client multicanal / gestion de la relation client multicanal / marketing client multicanal definition / marketing client multicanal
Commercial (métier) — Wikipédia
commerciale assise à un stand dans la ville d'Abidjan
Les commerciaux travaillent en collaboration avec le marketing et entretiennent des relations avec leurs clients.
Après que ce service a déterminé les catégories...
Date: 2017-12-14 00:15:15
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Thèmes liés : service relation client / marketing client services / relation client marketing / metier de commercial
Site carrières Groupe LDLC
Un mot de notre part :
LDLC.com a plus de 20 ans... Et encore tellement de belles aventures à vivre !
En 1996, quand je créais l'un des premiers sites d'e-commerce en France, j'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait ! Ni même le plaisir que j'y prendrais ! Il a fallu oser, séduire, convaincre... et expliquer ! Montrer les formidables opportunités que nous offre le numérique. Rappeler...
Site :
https://carrieres.groupe-ldlc.com
Thèmes liés : developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce / recrutement service relation client / service relation client / conseil marketing relation client
Marketing direct — Wikipédia
La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]
Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...
Date: 2017-06-16 15:42:33
Site :
https://fr.wikipedia.org
GMV Conseil, cabinet d'études et de conseil marketing.
Télécharger la brochure
Présentation
GMV Conseil est présent sur le marché des études marketing depuis plus de 60 ans. Cette pérennité traduit notre capacité à décrypter les nouveaux comportements, jauger l'environnement économique, anticiper les mutations des marchés, développer de nouvelles grilles de lecture et d'analyse...
Notre démarche repose sur des valeurs fortes que nous...
Site :
http://www.gmv-conseil.fr
Thèmes liés : conseil marketing relation client / conseil en marketing client / cabinet conseil relation client / crm outils relation clients / connaissance client big data
Ciblage - Ciblage marketing - Ciblage client ...
Référentiel CRM
Ciblage
Le ciblage est une action qui premet de sélectionner et d'atteindre la population la plus appétente lors d'une action commerciale ou marketing.
Définition du ciblage
Le ciblage est une action qui permet de sélectionner et d'atteindre la population la plus appétente lors d'une action commerciale ou marketing.
Approche du ciblage
Une approche du ciblage en 4 étapes...
Date: 2017-09-22 07:43:27
Site :
http://www.softcomputing.com
Thèmes liés : marketing direct ciblage client / marketing direct ciblage / actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct / campagne marketing direct
Les leviers de croissance d'un call center - tub-blois.fr
Menu
Les leviers de croissance pour un centre d'appel
Posté le 20 mars 2018 par ugo dans Business avec Aucun commentaire sur Les leviers de croissance pour un centre d'appel
Selon l'Association française relative aux centres d'appels pour la relation client, ce secteur d'activité emploie 0,8 % de la population française, soit plus de 210 000 personnes réparties sur 3500 sites. Ce secteur...
Site :
http://www.tub-blois.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / marketing direct et relation client / centre relation client / association francaise relation client
LRCPI – Logiciels | Relation Client & Processus Internes
Vous cherchez des formules pour stimuler
vos ventes et accroître votre efficacité?
Notre mission
LRCPI vous accompagne dans l'obtention de résultats excitants tout en répondant à des problématiques de processus internes afin de vous donner l'opportunité d'atteindre la croissance convoitée.
Vos défis :
Améliorer la satisfaction de la clientèle.
Être plus concurrentiel au niveau des...
Site :
http://lrcpi.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client / marketing gestion relation client
Cours / Module Commerce TSC OFPPT à télécharger en PDF
Exercices et solution - module force de la vente - Commerce
Exercices et solution - module force de la vente - Commerce Exercice 3: Une entreprise 2O fleurs emploie un certain nombre de représentants qui travaillent 20 jours par mois à raison de 8 heures par jour et sur 5 jours par semaine. Les secteurs de vente sont les suivants : 1. Secteur...
Site :
https://www.ofpptmaroc.com
Thèmes liés : cours gestion relation client ofppt / gestion de la relation client pdf ofppt / gestion relation client pdf tsc / gestion de la relation client cours pdf / gestion relation client et entreprise
CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’AISNE | FAF AGEFICE
En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE - 02322 SAINT QUENTIN CEDEX
Raison Sociale
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'AISNE
Siret
Statut Juridique & Année de création
Etablissement Public (1982)
83 boulevard Jean Bouin BP 630 02322 SAINT QUENTIN CEDEX
N° de Déclaration d'Activité
2202P000202 ()
En détail : Organisme de formation CHAMBRE DE...
Site :
communication-agefice.fr
Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / chambre de commerce et d industrie de l aisne / effets du developpement de l internet et du commerce / developpement de l internet et du commerce / formation chambre des commerce et industrie
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM Parcours expert personnalisé
Diplôme d'Etat du CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers
LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM en alternance Parcours expert personnalisé
La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT,...
Site :
https://www.ecm-france.fr
Marketing Lab - Spécialiste de la Relation Client est ...
PrésentsPour Vous7 jours sur 7
Nous prenons en charge vos appels 361 jours par an, l'assurance de ne perdre aucun client potentiel.
0800 71 4000 *
Des...
Site :
http://www.marketing-lab.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client marketing
Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE
Placer le client au c?ur du système
Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise
Développer une vision client transversale à tous les services
Élaborer une stratégie orientée client
Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
Développer et partager la connaissance sur les clients
Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'
Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise
Intégrer la...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing
Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE
Placer le client au c?ur du système
Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise
Développer une vision client transversale à tous les services
Élaborer une stratégie orientée client
Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)
Développer et partager la connaissance sur les clients
Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'
Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise
Intégrer la...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing
Dialogs | Contact client & Recherche marketing
English
comprendre pour avancer
Pourquoi Dialogs? Parce qu'on y croit, au dialogue. Entre vous et nous. Entre nous et vos clients. Ainsi qu'entre vous et vos clients. Que ce soit dans le cadre de contact client, de recherche marketing ou de panel, le dialogue permet de progresser, d'innover et...
Site :
http://dialogs.ca
Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / communication marketing relationnel / marketing client services
Formation événementiel : Bachelor Event Management
Sep 2017
Choisir de travailler dans l'événementiel
Vous êtes dynamique et plein d'énergie ? Vous avez le sens de la débrouillardise et de la polyvalence ? Vous êtes expéditif et multitâche ? Vous êtes donc prédestiné à une belle carrière dan...
Sep 2017
Le pop-up store toujours dans l'air du temps !
Depuis qu'on vous en avait parlé il y a plus d'un an, le pop-up store n'a cessé...
Site :
http://www.bachelor-event-management.com
Thèmes liés : relation client marketing digital / relation client marketing
Microsoft Dynamics CRM 2016 - Gestion de la relation client
Profitez de la même expérience utilisateur, quel que soit le support utilisé.
L'application CRM for phones fournit maintenant la même expérience orientée processus que CRM for tablets. Avec la nouvelle interface, entretenez vos leads et opportunités à travers le process des ventes. Via un téléphone sous Windows Phone, utilisez Cortana pour accéder à vos données CRM par la...
Site :
http://www.dynamics-crm.fr
Thèmes liés : licence gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client
Relations entre marketing et logistique
Pour les entreprises, une relation constructive entre marketing et logistique semble primordiale, le marketing agissant en donneur d'ordre vis à vis de la logistique : une fois la stratégie marketing définie (recensement et analyse des besoins futurs des...
Date: 2018-02-08 22:20:54
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : logistique du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation entre entreprise et client / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et gestion de la relation client
Le sens du client : Marketing Is Dead
Le sens du client
Thierry Spencer anime le Blog du sens du client : http://sensduclient.blogspot.com .
Il envoie régulièrement 3 questions à divers bloggers du marketing, qu'il publie en ligne : je me suis volontiers plié à l'exercice.
Selon vous, pour une entreprise, qu'est-ce qu'"avoir le sens du client" ?
Avoir le sens du client, ce n'est certainement pas l'étudier sous toutes les coutures pour savoir lui parler, c'est avant tout savoir lui répondre quand il s'adresse à vous et que l'on ne s'y attend pas... et c'est là que la...
Date: 2019-04-08 04:56:48
Site :
http://marketingisdead.blogspirit.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing is dead blog / relation client france / relation client marketing / blog de la relation client
GPdis.com
Vous recherchez une entreprise à la fois performante et conviviale ?
Une entreprise qui saurait donner du sens à votre travail ?
Ne cherchez plus. Bienvenue chez GPdis.
Nous attachons une attention particulière au développement des compétences de chacun de nos salariés au moyen de programmes de formation adaptés, d'un management de qualité et d'un système d'évaluation de la performance...
Site :
http://www.gpdis.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / relation client assurance / service relation client / management relation client fournisseur
Initiez-vous au Marketing Digital - OpenClassrooms
Connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce cours !
Introduction du cours
Bienvenue à toutes et à tous !
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment :
faire connaître une marque ?
attirer plus de visiteurs sur un site ?
mieux convertir des prospects en clients ?
et comment en faire des ambassadeurs par la suite?
Alors le...
Site :
openclassrooms.com
Thèmes liés : relation client marketing digital / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web
Gestion Relation Client & stratégie grc – Directeur ...
Nos partenaires
Le Bureau Marketing Virtuel en ligne
Le Bureau Marketing Virtuel est l'espace sécurisé en ligne qui accueille votre CRM Box et les autres box, si vous en détenez. Au sein de cet espace, vous retrouvez l'ensemble des formations e-learning et des vidéos bonnes pratiques, mais aussi l'accès aux logiciels en ligne - et notamment votre logiciel gestion commerciale - et aux...
Date: 2017-09-22 06:08:24
Site :
https://www.directeurmarketingvirtuel.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / outil gestion relation client crm / gestion relation client grc / marketing gestion relation client
Satisfaction clients | Majors Consultants
Satisfaction clients
L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité
Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...
Site :
http://majors-consultants.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste
Licence Professionnelle Marketing Relationnel et ...
Niveau du diplôme : BAC + 3
Type de contrat possible : Contrat de professionnalisation
Spécialité : Commerce
Commerce
Objectifs
L'objectif de la Licence professionnelle MRN est de permettre à des personnes de formation technique ou commerciale, de développer de fortes aptitudes en management commercial. Ce cursus permet également d'acquérir une « double compétence » pour les détenteurs...
Site :
http://www.cfa-epure.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / licence professionnelle marketing relationnel et negociation / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / licence professionnelle marketing relationnel
Le help desk au service de la relation client
Le help desk au service de la relation client
Publié le
01/11/2007
par Jérôme Pouponnot
Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.
Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...
Site :
relationclientmag.fr
Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...
Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.
LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»
Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....
Site :
http://veilletourisme.ca
ADELYA Loyalty Operator : Programme de fidélisation
Workshop FNCV et Forum Numérique : les événements d'Adelya en avril
03/04/2018
En avril, Adelya accompagne les commerçants dans leur transition numérique !
Offre d'emploi : assistant(e) gestion administration
15/02/2018
Poste à pourvoir au plus tôt en CDI temps partiel, à Labège
Offre de stage de fin d'études : développement Android et Hybride
09/02/2018
La mission : maintenir et faire...
Site :
adelya.com
Thèmes liés : gestion and and and relation and client / gestion and relation and client / marketing relation client emploi / stage relation client marketing / relation client marketing
2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les ...
Etape 7 : Devenir le dirigeant
2 - Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les partenaires
Le succès d'une entreprise dépend pour une grande part des qualités relationnelles de son dirigeant. Le sens du contact et la diplomatie sont essentiels pour garantir aussi bien la pérennité que le développement des activités. Aussi, les rapports du chef d'entreprise avec ses principaux...
Site :
pic-inter.com
Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur
Négociation et Relation Client - esup.fr
BTS NRC - Négociation et Relation Client
Bac à Bac+2 - 120 crédit ECTS
Faire le choix d'un BTS NRC - Négociation et Relation Client, c'est faire le choix d'un cursus...
Site :
esup.fr
Thèmes liés : bts negociation relation client alternance sur paris / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation et relation client / relation client vente
Abiléo - Agence Conseil en Marketing B2B - Marketing des ...
Agence Conseil en Marketing B2B - Marketing des Services
Marketing des services
Agence conseil spécialiste du marketing des services, Abiléo vous aide à choisir le bon positionnement marketing et une stratégie de développement porteuse. Ensemble, nous bâtirons les offres qui feront la différence et les tactiques marketing les plus efficaces.
Développement commercial B2B
Comment générer...
Site :
http://www.abileo.com
Thèmes liés : conseil marketing relation client / conseil strategie marketing / conseil en marketing client / marketing b2b services / marketing b2b strategies
BTS NRC, BTS négociation relation client, Rennes, Paris ...
BTS NRC - Négociation et Relation Client
Bac à Bac+2 - 120 crédit ECTS
Faire le choix d'un BTS NRC - Négociation et Relation Client, c'est faire le choix d'un cursus...
Site :
esup.fr
Thèmes liés : bts negociation relation client alternance sur paris / bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation et relation client / relation client vente
3 bonnes pratiques pour fidéliser le client en ligne ...
/dans E-commerce , Relation client /par Target First
Les entreprises intègrent de plus en plus dans leur stratégie multicanal le canal Internet qui devient donc un outil complémentaire et indispensable de mise en relation. Après la phase d'acquisition des clients, tout le monde oeuvre d'arrache-pied pour les conserver. Personnalisation des offres, disponibilité des services-clients 7j/7,...
Site :
https://www.targetfirst.com