Articles sélectionnés pour le thème : satisfaction client en entreprise
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Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello
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Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...
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stratello.com
Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm
Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...
Les entreprises passent à l'offensive !
Dossiers
Les entreprises passent à l'offensive !
Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo
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Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...
Site :
http://www.optionfinance.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce
Cours commerce : La fidélisation de la clientèle - Cours ...
Cycle de vie de la fidélité :
La fidélité suit la même courbe que celle du cycle de vie d'un produit :
-Phase 1 : Expérimentation de la relation. Le client n'est pas ou peu fidèle. Pour commencer, il faut que l'entreprise comprenne que son rapport avec les clients doit évoluer à l'instar d'une relation amoureuse naissante. La loyauté et la confiance réciproque se...
Site :
http://espace-comptable.over-blog.com
Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / relation client fidelisation
Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil
Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !
Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.
Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...
Site :
affaires-missions.fr
Enquête de satisfaction clients - Transfairh
Enquête de satisfaction clients
18 clients ont répondu à notre questionnaire de satisfaction en ligne en septembre 2016.
Vous trouverez une synthèse des résultats de l'édition 2016 sur votre évaluation du déroulement de nos interventions qui sont majoritairement des formations et du conseil mais aussi, des bilans de compétences, du coaching, la réalisation d'étude et l'animation de...
Site :
http://www.transfairh.net
Thèmes liés : enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client / satisfaction client definition / fiche evaluation satisfaction client
Améliorer la relation client fournisseur interne - QODISEO
Conduite du changement
Conduite du changement > Améliorer la relation client fournisseur interne
Nous aidons les entreprises à améliorer l'efficacité des relations et échanges entre services
Objectifs
Eliminer les gaspillages ou pertes d'informations entre services, les travaux en double, ...
Faire exprimer et impliquer les services internes dans la satisfaction du client externe,
Redéfinir la...
Site :
http://www.qodiseo.com
Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne et externe / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne
CHRIS NET, entreprise de Nettoyage en Haute-Savoie
Poste à pourvoir immédiatement pour un CDI. Taux horaire en fonction de l'expérience et des compétences.
Vous travaillerez seul ou en équipe, autonome, sérieux, motivé, vous travaillerez du lundi au vendredi. 35H/SEMAINE voire plus...
Site :
https://chris-net.com
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise
La relation client : capteur des nouveaux comportements de ...
La relation client : capteur des nouveaux comportements de consommateurs
Home Dossiers thématiques La relation client : capteur des nouveaux comportements de consommateurs
La relation client : capteur des nouveaux comportements de consommateurs
Jeunes, seniors, digital native, digital addicted... Pour les connaître, les satisfaire et les fidéliser, les entreprises et les marques doivent...
Site :
http://www.somezzo.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / strategie relation client multicanal / service relation client
Comment rédiger un questionnaire de ... - prospect-client.com
Accueil Signer les clients Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?
Un questionnaire de satisfaction permet de consolider la relation clientèle
Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?
Par
-
15 avril 2017
Dans une économie de plus en plus concurrentielle, où les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, il est important de prendre soin de sa clientèle, en...
Site :
https://prospect-client.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction clientele
Enquete satisfaction client supermarché | SatiCommerce
Votre enquête de satisfaction grandes surfaces (hypermarché - supermarché).
Des modèles de questionnaires de satisfaction pour la grande distribution.
L'offre SatiCommerce pour les grandes surfaces : hyper et supermarchés permet de réaliser votre enquête de satisfaction en un instant.
>> A l'aide d'un QR code, recueillez la satisfaction client en temps réel.
En affichant votre QR code à l'accueil de votre (ou vos) magasin(s), dans les lieux de passages, en caisse ou sur les tickets de caisse, vos visiteurs s'expriment librement en toute simplicité sur leur Smartphone à travers votre...
Site :
saticommerce.com
Thèmes liés : enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / questionnaire satisfaction client magasin / questionnaire satisfaction client
HOPEX Business Process Analysis | MEGA
HOPEX Business Process Analysis
Présentation
HOPEX Business Process Analysis vous donne une vision claire des activités de votre organisation ainsi que les moyens de les piloter. Notre solution vous aide à transformer vos processus opérationnels et à s'assurer qu'ils permettent de réaliser la stratégie définie par l'entreprise.
HOPEX Business Process Analysis permet de décrire,...
Date: 2017-09-22 05:35:50
Site :
http://www.mega.com
Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client
Gestion de la relation client | CGI.com
Les solutions de gestion de la relation client de CGI aident les entreprises à créer une vision globale de leur clientèle et à s'adapter rapidement aux attentes changeantes des clients, favorisant ainsi des relations fructueuses et personnalisées tout au long du cycle de vie de ces derniers.
Les services et solutions de gestion de la relation client de CGI
Afin d'aider les entreprises à...
Site :
https://www.cgi.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise / composante gestion relation client / gestion cycle relation client
Relation client : 7 étapes pour un suivi client de qualité
La construction d'une relation durable avec vos clients est une mission clé
de votre service client
de votre entreprise.
L'une des meilleures façons pour atteindre vos clients consiste à effectuer un suivi (un suivi post-achat, un suivi des clients réguiers, etc).
Voici sept étapes intelligentes pour un suivi client après-vente qui vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer...
Site :
myfeelback.com
Thèmes liés : suivi de la relation client / relation client dans l assurance / service relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / meilleure entreprise relation client
Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...
1 000 000
3,21 %
retour sommaire
Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :
L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)
La délocalisation des CCC :...
Date: 2013-05-13 05:04:02
Site :
http://www.utc.fr
Certification ISO 9001 - Norme Iso 9001
Certification ISO 9001
Qu'est-ce que la certification ISO 9001
Certification du management de la qualité, la norme ISO 9001 apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de l'entreprise. Elle consiste à apporter la preuve qu' un système d'amélioration continue a été mis en place au sein de l'entreprise.
La philosophie de cette norme réside principalement dans la...
Site :
http://www.france-certification.com
Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / satisfaction client en entreprise
Logiciel marketing, pour la gestion des actions marketing
Les logiciels informatiques au service du marketing
Au cours des dernières années, Internet a permis de développer des logiciels peu couteux et très efficaces permettant aux entreprises de développer avec succès la gestion de campagne marketing d'un nouveau type comme le marketing direct. La relation entreprise-client a toujours été au centre des préoccupations dans le développement...
Site :
http://www.logiciel-marketing.net
Palmarès 2017 — Excellence Client
DECATHLON, ING DIRECT, LEROY MERLIN,
NATURE & DÉCOUVERTES, NOCIBÉ, PICARD
Lauréats du Prix Excellence Client 2017
Revivez en son et en images la soirée de remise des prix Excellence Client :
Decathlon
#distribution #sport #satisfaction
Decathlon vient de fêter ses 40 ans et affiche une belle santé économique, progressant en France comme à l'international. Les 70 000 collaborateurs y...
Site :
https://excellenceclient.com
Thèmes liés : gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / direct et relation client / relation entre entreprise et client / satisfaction client banque
Management Opérationnel - Qu’est-ce que la relation client ...
L'analyse des processus peut aider l'entreprise à répondre à cette question : Ce que je fais contribue-t-il à satisfaire mes clients (tant internes qu'externes) ?
Il est clair que l'analyse des processus n'est pas le seul outil en matière de management en général et de management de la qualité en particulier.
En donnant au personnel la possibilité de s'exprimer, l'analyse des processus contribue de manière significative à l'émergence des...
Date: 2017-09-22 06:21:45
Site :
http://www.cimi.fr
Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne
Sage CRM | Sage | Canada | francais
Soutien
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En le joignant à votre solution de gestion d'entreprise Sage, Sage CRM vous offre une visibilité de bout en bout de votre entreprise et une vue unique de vos clients, afin d'augmenter votre chiffre d'affaires et maintenir la satisfaction de vos clients.
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Site :
sage.com
Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients
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Rétention de la clientèle | Response Marketing
Rétention de la clientèle
Rétention de la clientèle
Bien qu'il en coûte cinq fois plus d'acquérir un nouveau client que de conserver les clients existants, la plupart des entreprises de services perdent de 10 % à 40 % de leur banque de clients chaque année. Avec une concurrence grandissante, ces coûts ne peuvent qu'augmenter. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, commencez avec...
Date: 2014-06-09 19:31:31
Site :
http://www.response-marketing.net
Thèmes liés : direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / direct marketing response / marketing client services / strategie marketing de l entreprise
Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM)
La Gestion de la Relation Client - GRC / CRM
Un logiciel de Gestion Relation Client (GRC / CRM) - Customer Relationship Management en anglais ou CRM - est une base de données clients qui permet à une entreprise d'avoir une vision claire et constante de ses clients et futurs clients (prospects).
Il représente donc l'ensemble des outils qui permettent d'identifier les prospects, puis traiter,...
Site :
https://www.grc-contact.fr
Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client
Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques
Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques
Enquête satisfaction : prestataires de services informatiques
21 juin 2013
0 Avis
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Nous travaillons à la mise au point d'un questionnaire de satisfaction d'une société de Conseil et de Services Informatiques, qualifiée de VAR.
Il s'agit de l'acronyme « Value Added Reseller » ou revendeur de...
Site :
blog.init-marketing.fr
Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients / etude de satisfaction des client
Le «One To One» ou la dimension du ... - DZ Entreprise
16/12/2013
Marketing individualisé consistant à tenir compte des particularités de chaque consommateur
A l'inverse du marketing de masse, qui consiste à évacuer les différences qui peuvent exister entre les consommateurs, le marketing «One To One» désigne le marketing individualisé qui consiste à tenir compte des particularités de chaque consommateur.
Il s'assimile au «micro-...
Site :
http://www.dzentreprise.net
Thèmes liés : marketing direct b to c / relation client b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct exemple d'entreprise
Création de valeur par les achats - Valeur(s) & Management
Création de valeur par les achats
Création de valeur par les achats
4
Une fois n'est pas coutume, ce blog ne publie pas qu'un lien vers un article 'Valeur' rédigé par un auteur de référence, mais présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine ébullition : les achats comme acteurs de la création de valeur.
Cet article présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine...
Site :
http://valeursetmanagement.com
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise
Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG
Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :
Le canevas stratégique.
Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...
Date: 2017-06-22 03:56:00
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client
SatisFactory - Solution de Feedback Management
ENFIN UNE SOLUTION DÉDIÉE AU FEEDBACK MANAGEMENT !
Monitoring des parcours
Administrez vos parcours, gérez vos sources de feedback et pilotez votre satisfaction clients.
Tableaux de Bord personnalisés
Personnalisez vos tableaux de bord par utilisateur, concentrez-vous sur les indicateurs qui comptent.
Notifications sur résultats
Définissez les règles d'alerte et recevez des notifications...
Site :
satisfactory.fr
Thèmes liés : barometre satisfaction client / satisfaction client en entreprise / satisfaction client
CRM - GESTION DE LA RELATION CLIENT - valsoftware.com
Blog
CRM - GESTION DE LA RELATION CLIENT
Vous souhaitez fidéliser vos clients et augmenter la productivité de vos commerciaux. Vous cherchez à mettre en place une solution CRM efficace et adaptée à votre organisation pour :
o Coordonnez les actions marketing et commerciales de votre organisme est devenu un enjeu d'efficacité.
o Permettre aux équipes commerciales et de production de...
Site :
https://www.valsoftware.com
Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing gestion relation client / erp gestion relation client / gestion relation client et entreprise
Télécharger Logiciel gratuit suivi client free ...
Le logiciel de facturation en ligne kiwili se décline en 4 gammes : kiwili le logiciel de facturation et gestion de projets avec le plan découverte : prix : gratuit à vie relation client avec la gestion des contacts : clients fournisseurs et collaborateurs gestion des différents projets suivi et facturation du temps de travail création et envoi de devis en ligne ...
Qualité en Centre d'appels et Relation Client à distance ...
Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appels
Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appels
Gestion de la qualité
Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appels atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des...
Site :
digiway.fr
Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite
Qualité en Centre d'appel et Relation Client à distance ...
Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appel
Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel
Gestion de la qualité
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digiway.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite
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Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel
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Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appel atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des secteurs...
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digiway.fr
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite
Kofax au salon Banque & Innovation 2016 : Améliorer la ...
Kofax au salon Banque & Innovation 2016 : Améliorer la satisfaction client et les ventes avec des plateformes de communication optimisées
Kofax au salon Banque & Innovation 2016 : Améliorer la satisfaction client et les ventes avec des plateformes de communication optimisées
Les 27 et 28 septembre 2016 à l'Espace Grande Arche de Paris La Défense - Stand n°2
PARIS, le 23 septembre...
Site :
lexmark.com
Thèmes liés : satisfaction client banque / satisfaction client en entreprise / satisfaction client / communication client / connaissance client banque
Stratégie de fidélisation des clients dans entreprise ~ Le ...
06:25 Menjanirina Andrianarisoa No comments
Fidélisation d'un client
Beaucoup l'affichent mais peu l'appliquent réellement. Il ne suffit pas d'utiliser les termes de satisfaction client ou prise en compte des besoins des clients dans des slogans ou dans des messages publicitaires, encore faut-il l'appliquer au quotidien et rares sont les entreprises qui le font vraiment. Alors qu'est-ce que ce terme signifie? Il n'est peut-être pas inutile de rappeler certaines bases du concept.
- Parmi les clients qui déposent une réclamation, entre 54 et 70%...
Date: 2017-05-18 02:23:29
Site :
tothemarketing.blogspot.com
Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie de fidelisation client / relation entreprise client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
Junior-Entreprise — Wikipédia
Définition[ modifier | modifier le code ]
Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...
Date: 2017-06-16 15:52:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude marketing d'un site web / definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect / definition d'un client web
L'Argus de l'Assurance - La satisfaction client au coeur ...
La satisfaction client au coeur des plans stratégiques
Par Eloïse Le Goff -
Saisissez le code de sécurité * Code erroné *
Valider
Le client est l'élément central des récents programmes de transformation des compagnies et des mutuelles qui ont pour mission de concrétiser, vite, une vraie culture client.
Warchi/Getty Images/iStockphoto
Les assureurs en quête d'une culture client (étude...
Licence - Marketing Manager Opérationnel | Institut ...
Licence Professionnelle
Diplôme camerounais
Cette Licence vise à former des cadres commerciaux aptes à accompagner le développement de la dimension marketing, de la fonction commerciale (détection des besoins, élaboration et mise en place du plan de communication, maîtrise du marketing direct, management d'une équipe commerciale, réalisation des études de marché, gestion...
Site :
http://www.iuc-univ.net
Thèmes liés : licence marketing manager operationnel / licence marketing operationnel / strategie marketing de l entreprise / communication marketing direct / direct marketing management
10 critères pour mesurer la satisfaction de la clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
10 critères pour mesurer la satisfaction de votre clientèle
By Sylvain Chassé client , clientèle , enquête , étude , fidéliser , indicateur , mesure , modèle , qualité , question satisfaction , questionnaire , satisfaction , service , sondacom , sondage , Sondage satisfaction , Sylvain Chassé 4 comments
La satisfaction de...
Site :
sylvainchasse.com
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / enquete satisfaction client qualite / sondage de satisfaction client / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele
Licence - Marketing Manager Opérationnel | Institut ...
Licence Professionnelle
Diplôme camerounais
Cette Licence vise à former des cadres commerciaux aptes à accompagner le développement de la dimension marketing, de la fonction commerciale (détection des besoins, élaboration et mise en place du plan de communication, maîtrise du marketing direct, management d'une équipe commerciale, réalisation des études de marché, gestion...
Site :
http://www.istdi.net
Thèmes liés : licence marketing manager operationnel / licence marketing operationnel / strategie marketing de l entreprise / communication marketing direct / direct marketing management
Gestion de la relation client (CRM) - ELCA
Pour une vision du client à 360°
Facteur-clé de différenciation pour votre entreprise, la gestion de la relation client (CRM) vous permet de structurer de manière systématique vos processus client et par conséquent d'approfondir votre connaissance client. Sur le long terme, le CRM contribue donc à accroître la valeur de vos clients et à optimiser la rentabilité de votre entreprise. La...
Date: 2017-12-02 13:47:34
Site :
https://www.elca.ch
# Liste des conférences 2018 (multi-salons) - salon-ecom.com
Fondateur et Directeur d'altamedia
ALTAMEDIA
Fabien Arévalo est diplômé et licencié ès sciences politiques de l'Université de Genève, après avoir étudié la publicité et le marketing opérationnel (technicien supérieur).
Il intervient depuis près de 20 ans dans le domaine de la communication, du marketing et de la vente, avec une spécialisation sur la relation client le contact direct avec le client (en face à face et à distance).
En 2003, il crée la société altamedia, conseils et formations pour la relation client.
En 2006, il obtient le Diplôme Fédéral de Formateur en Entreprise et se spécialise en 2010 en ebusiness...
Site :
salon-ecom.com
Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / marketing direct et relation client / conseil marketing relation client / societe conseil relation client / conseiller relation client a distance
B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr
Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition » destructeur » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...
Site :
http://auditsexpertises.fr
Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b
Satisfaction et fidélisation client - Groupe Atlantic
Satisfaction et fidélisation client
Satisfaction et fidélisation client : les services au coeur de notre stratégie d'entreprise.
Le service est au coeur des engagements de notre Groupe. Nous l'intégrons tout au long du cycle depuis le diagnostic et le conseil avant-vente jusqu'à la mise en service et la garantie de maintenance.
Notre préoccupation constante : satisfaire et fidéliser nos clients, qu'ils soient distributeurs, installateurs ou consommateurs finaux et les...
Site :
http://www.groupe-atlantic.fr
Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / formation fidelisation client / strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / relation client fidelisation
exemple questionnaire satisfaction clientele - Document Online
Base de données de documents
document-online.fr » exemple questionnaire satisfaction clientele
Exemple questionnaire satisfaction clientele
la satisfaction et la fidélité de notre clientèle...choisit la solution sharing data pour réaliser leurs questionnaires de satisfaction et améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients. très...
à partir du questionnaire...
Site :
http://www.document-online.fr
Thèmes liés : exemple de questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / questionnaire satisfaction client / exemple questionnaire fidelisation client
Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services
Cours de licence d'économie-gestion :
marketing des services
Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services
III - LEVIERS D'ACTION MARKETING
Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...
Date: 2016-03-18 16:10:45
Site :
http://www.cours-univ.fr
Logiciel CRM : Tous les logiciels de CRM et GRC - Relation ...
Expert CRM | ERP | Comptabilité
Logiciel Tous secteurs d'activité | DEVIS, FACTURATION, COMPTABILITÉ ET CRM Optimisez la gestion de votre entreprise grâce à Exact pour Comptabilité. A travers une plateforme web sécurisée, vous bénéficiez d'une vue d'ensemble de votre activité grâce aux tableaux de bord. Tout est automatisé, du devis à la facturation, jusqu'à la comptabilité....
Date: 2017-09-22 06:17:29
Site :
http://www.pressnsoft.fr
Management Commercial et Forces de vente BtoB: Fidélisation
Une entreprise en devenant fournisseur de son client, contractualise (moralement) la satisfaction de celui-ci. Cela participe du simple respect des engagements.
Cette satisfaction devient l'un des résultats de l'action ou de l'ensemble des...
Site :
com-ace.typepad.com
Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client
OUTILS D'ÉVALUATION : Enquête de satisfaction | Qualité ...
OUTILS D'ÉVALUATION : Enquête de satisfaction
Enquête de satisfaction : Mesurer pour s'améliorer, s'améliorer pour fidéliser et conquérir des clients
La mesure de la satisfaction des clients est au coeur de toute démarche qualité dans toute entreprise.
L'écoute des clients sert de fil conducteur à la détermination des actions d'amélioration et à la démarche de...
Date: 2017-06-22 06:20:33
Site :
http://www.qualiteperformance.org
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / plan d'action de fidelisation client / enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction client en entreprise
La fidélisation des clients - CREG
, par Corinne Nardot
La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...
« Reconnue comme objectif indispensable de...
Date: 2017-06-22 01:48:06
Site :
http://www.creg.ac-versailles.fr
BNP Paribas lance "Objectif Qualité", un site internet ...
BNP Paribas lance "Objectif Qualité", un site internet dédié à la satisfaction clients
BNP Paribas lance "Objectif Qualité", un site internet dédié à la satisfaction clients
19.02.2008
Voir plus
BNP Paribas a l'ambition de devenir le groupe bancaire de référence pour la satisfaction des clients. Depuis plusieurs années les indices de satisfaction de sa clientèle sont en progression...
Site :
https://group.bnpparibas
Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / comment mesurer la satisfaction client banque